triste constat, vers la fin de la RDR à distance ?

Publié par ,
7227 vues, 17 réponses
lechrom52 homme
directeur caarud 52
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Bonjour à tous,

Voilà!!!!!

l’Arrêt du dispositif RdR à distance sur certaines régions.

En région Grand est , l"an passé nous avons mis en péril les fonds de notre association pour  permettre l'envoi de matériel à tous ceux qui en avaient besoin . Nous avons obtenu quelques financements en décembre qui nous ont permis d'équilibrer les finances .

Les contraintes sont telles pour SAFE , et voici :

https://rdr-a-distance.info/

Allez voir la page d'accueil de notre site .

Si certains d'entre vous bénéficient ou ont pu un jour recevoir du matériel grâce à notre dispositif, vous pouvez relayer l'info et nous apporter votre soutien.

Jerome
CAARUD 52
/forum/uploads/images/1538/capture-decran-2018-10-04-090834.png

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Mais quelle DÉCEPTION....Safe était une Association royale pour tous les gens nécessiteux  et surtout pour ceux qui sont aux fin fonds des campagnes  où  les pharmacies ne sont pas légions et qui n ont pas tous les accessoires  à commencer par les filtres TOUPIES ou Sterifitres ect...ainsi que  les différents  calibres des seringues et pour les spécificités  des PLUGS  ! Sans oublier  l alu pour Chasser le Dragon ou matos pour les consommateurs de  CRACK !
Croisons les doigts pour que dans les régions  où SAFE cesse ses envoies de RDR , des financements arrivent car nous allons tout droit vers de gros soucis  sanitaires  style VIH ou VHC  entre autres ...en grosse Augmentation...
C est bien  grave  je trouve....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Tristesse !
soutient à safe...et aux départements/région en noir sad

Dernière modification par Rick (05 octobre 2018 à  01:00)

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
C'est vraiment dommage, ça reviendra plus cher de soigner ceux qui seront victimes au final plutôt que de prévenir et de laisser les subventions ...

Soutien à vous en espérant que ça s'améliore rapidement pour les régions concernées hmm

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Pffff ! Je tombe en plein dedans.
Mon CSAPA par exemple est en rupture de stock de pipes à crack, ne délivre pas de toupies ni sterifilts, ni lingettes...
Juste streribox, pipes (rupture de stock) roule ta paille, préservatifs masculin et féminin et flyers d infos.
Le plus proche pour moi est un caarud à 2×40 kms de chez moi. Pour s y rendre 20€ de trajet.
Les zones noires vont bientôt prendre effet mais peut on encore commander ?

Hors ligne

 

lechrom52 homme
directeur caarud 52
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages

Cusco a écrit

Pffff ! Je tombe en plein dedans.
Mon CSAPA par exemple est en rupture de stock de pipes à crack, ne délivre pas de toupies ni sterifilts, ni lingettes...
Juste streribox, pipes (rupture de stock) roule ta paille, préservatifs masculin et féminin et flyers d infos.
Le plus proche pour moi est un caarud à 2×40 kms de chez moi. Pour s y rendre 20€ de trajet.
Les zones noires vont bientôt prendre effet mais peut on encore commander ?

Hélas c'est effectif au 1 octobre , juste ont été envoyées les commandes du week end et de lundi matin.
Savez vous si votre caarud local assure des permanences mobiles près de chez vous ? Nous pouvons vous renseigner et servir d'intermédiaire afin de trouver un lieu de rencontre .
Nous savons la gêne occasionnée et constatons déjà les inquiétudes des usagers qui nous contactent chaque jour .

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Bon j ai retrouvé  le début  ...au temps pour moi ...ben oui , çà   va entrainer une remontée  des pbs liés aux VIH et VHC  ...et en peu de temps  ...quand on lit que certains CAARUD n ont que des STERIBOX  et Rien  d'autre  ...ça  craint  Sérieux  ...pour la RDR ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

lechrom52 a écrit

Cusco a écrit

Pffff ! Je tombe en plein dedans.
Mon CSAPA par exemple est en rupture de stock de pipes à crack, ne délivre pas de toupies ni sterifilts, ni lingettes...
Juste streribox, pipes (rupture de stock) roule ta paille, préservatifs masculin et féminin et flyers d infos.
Le plus proche pour moi est un caarud à 2×40 kms de chez moi. Pour s y rendre 20€ de trajet.
Les zones noires vont bientôt prendre effet mais peut on encore commander ?

Hélas c'est effectif au 1 octobre , juste ont été envoyées les commandes du week end et de lundi matin.
Savez vous si votre caarud local assure des permanences mobiles près de chez vous ? Nous pouvons vous renseigner et servir d'intermédiaire afin de trouver un lieu de rencontre .
Nous savons la gêne occasionnée et constatons déjà les inquiétudes des usagers qui nous contactent chaque jour .

J'ai appelé le caarud mais ils ne se déplacent pas aussi loin. Ceci dit il n'y a rien d urgent quand je commande j en ai pour un an au moins surtout que mes consos ont considérablement baissé. J irai au caarud quand j irai dans la"grande ville"
Merci du conseil en tout cas.

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Oh non... Mais c’est complètement absurde de ne plus financer ça !!! Je suis de Bourgogne franche comté, j’ai un ami au conseil régional je vais lui en parler, je vous ferai un retour. Avec un peu de bol il pourra parler aux bonnes oreilles...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est une bien triste nouvelle ...

Malgré ma localisation sur un département plutôt bien desservis, la rdr à distance m’a déjà rendue de grands services ! parfois son caarud n’a pas toute la gamme de matériel ou encore lorsqu’on a des horaires de travail incompatibles avec ceux du caarud.

Mais aussi pour certaines personnes qui ne peuvent y aller par peur d’etre vu ou reconnu et stigmatiser (oui oui c’est possible)

Mais le plus grave à mon sens reste pour les personnes qui sont dans des endroits reculés ou en milieu rural, je vais prendre un ex pour l’avoir vécu cet été :
La Corse ..

Si vous êtes sur Ajaccio ou Bastia très bien ça va, mais si vous êtes dans un petit village reculé à 2h de route et que la pharmacie du village n’a aucun stock ??bon courage et vous avez plutôt intérêt à être organisé.

Mais parfois les conditions de vie de certains ne le permettent tout simplement pas donc ?? Retour au années prè 87 ??

C’est un triste constat, mais la rdr à distance est un formidable outil de réduction des risques car tous les français n’habitent pas Paris ou Lyon est pourtant chacun devrait avoir le droit aux mêmes outils que dans ces caarud ...

Safe est à mon sens au top en gamme de matériel rdr et en conseils, ils sont parfois même complémentaire des caarud de grandes agglomérations, lorsque ces derniers n’ont pas tous les outils rdr de dernière génération  ..

J’espère vraiment que des financements permettront de revoir au plus tôt une carte sans zone noire ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Je me suis renseigné par chez moi.
Le Caarud a fait tout son possible mais c'est mort pour moi. Le camion ne se déplace aussi loin (ça fait quand même 80 bornes aller retour)

Hors ligne

 

lechrom52 homme
directeur caarud 52
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages

Hors ligne

 

lechrom52 homme
directeur caarud 52
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Hello tout le monde !

Comme promis je fais un retour après avoir vu le copain qui est dans les élus de la région Bourgogne Franche-Comté. Il fait remonter l’info à qui de droit et à notre présidente de région en même temps. Il me tient au jus dès qu’il a des nouvelles, j’en donnerai ici également quand j’en saurai plus.

Bonne soirée à tous !

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Et tous ceux qui n ont pas le permis de conduire...pour en faire partie je sais combien les services a distance sont fondamentaux.

Cette suppression budgétaire plonge de nombreux UD dans l impossibilité d avoir accès a une RDR efficace...

Après comme souligne plus haut, on peut vivre en ville et ne pas pouvoir se rendre physiquement dans un caarud. Parce que la ville est trop petite, que tout le monde s'y connait etc....

C'est une régression sociétale importante...qui en dit long sur la position de la France par rapport aux drogues.

Dernière modification par janis (19 octobre 2018 à  04:22)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

lechrom52 homme
directeur caarud 52
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
HELLO A TOUS .
LA PETITION EST EN LIGNE !!!!!!!!

Merci è tous ceux qui prendront le temps de nous suivre dans ce mouvement .
A FAIRE tourner au max
bien sur

jerome






https://www.change.org/p/stop-%C3%A0-la … EWe4N9cb3Q

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

lechrom52 a écrit

HELLO A TOUS .
LA PETITION EST EN LIGNE !!!!!!!!

Merci è tous ceux qui prendront le temps de nous suivre dans ce mouvement .
A FAIRE tourner au max
bien sur

jerome






https://www.change.org/p/stop-%C3%A0-la … EWe4N9cb3Q

lechrom52 a écrit

HELLO A TOUS .
LA PETITION EST EN LIGNE !!!!!!!!

Merci è tous ceux qui prendront le temps de nous suivre dans ce mouvement .
A FAIRE tourner au max
bien sur

jerome






https://www.change.org/p/stop-%C3%A0-la … EWe4N9cb3Q

Bourgogne Franche-Comté, Corse, Normandie, Pays-de-la-Loire, Provence Alpes Côte d’Azur, Territoires de l’Outre-Mer, dit la pétition. Cette liste est elle exacte? Je pensais que Ile de France était aussi concernée?

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Hello les psychos !

J’ai un peu de nouvelles pour la Bourgogne et franche comté, c’est bien remonté aux personnes concernées, par contre rien ne sera fait avant début 2019... wait and see...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums