Renseignement Vap weed.

Publié par ,
6579 vues, 8 réponses
Don Dsp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
4 messages
Bonjour,

Voici mon tout premier poste, je vous avoue avoir découvert votre site/forum en début d’après-midi,
et franchement cela fait au moins 4 Heures que je scwate le forum ^^ je lis, découvre, apprend plein de chose, ça DECHIRE ! wink

Donc voila, j'en vient a ce poste car j'aimerai en savoir plus sur le vapotage de weed,
j’aimerai mis lancer, mais je suis un vrai novice, pour moi c’était encore inconnu hier si vous voyer se que je veux dire.

Plusieurs question me trane dans la tête,
-Niveau saveur, défonce , et odeur ? qu'est-ce que cela donne?
-j'ai vue aussi un genre de liquide orangé, mais moi c'est plus pour fumer ma weed dur, a effrité, mais qu'elle est la différence entre ce liquide et de la weed.
-J'ai pu aussi lire ce genre de chose : "essaie de la vaporiser avec un volcano ça change tout niveau puissance vu que fumer tu absorbe seulement 14% de ce que tu met dans ton pétard"  est-ce vrai?
-Vap Butane ? What is it.

Bon vous l'aurez compris , je suis maigre sur le sujet, je voudrais en connaitre plus.

Pour ma part ; Je vapote des e-liquide tradi, je fume la clope et le joint, (de 5,6 joint jour en moyen)
Et si j'aimerais vapoté la weed, se serait plutôt pour aller chercher :
-de la meilleur défonce,
-consommé moins peux être,
-et pour avoir quelque chose de plutôt discret au vue des autres.
Mais je compte en rien arrêter tout le reste.

ps: Je recherche plutôt quelque chose de portatif aussi, pas comme le volcano si je ne me trompe pas.
J'ai regarder un peux le Mighty sur des site, mais je trouve cela un peu cher pour commencer.

Cordiallement, peace. rasta

Dernière modification par Don Dsp (06 octobre 2018 à  20:27)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Pour commencer, regarde du côté des portables autour de 100€. Je ne vais pas te faire un cours sur la vaporisation. Voilà le pepier d'initiation que j'ai fait sur le sujet dans lequel tu vas trouver des réponses à beaucoup de questions.
La Vaporisation

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

Hors ligne

 

Don Dsp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
4 messages
Hello,

Thanks pour les liens, j'ai trouvé plusieurs réponse a mes question en épluchant plus en détails votre site/forum!

Je me retrouve donc a vouloir investir dans un Xmax Vital;
-Petit -Discret -portatif -prix raisonnable.

Pour commencer et découvrir la Vap de weed sa me semble pas mal!

Mais j'ai lu sur d'autre topic qu'il valait mieux privilégier la chauffe a convection,
alors que celle ci et a conduction. (et en passant aussi une batterie de 2200mah, p-e un peu lège)

Pensez-vous que cela peux me déranger ?  ou même m'écoeuré de la vap?

Peut-être une autre vaporeuse concurrente pouviez-vous me proposé au alentour des 100€.
Ou ce Xmax Vital est-il un bon choix finalement?

Peace.

Dernière modification par Don Dsp (07 octobre 2018 à  21:49)

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
salut!

Je connais pas le vital mais j'ai le starry de xmax, c'est mon 1 er vapo, celui qui m'a fait découvrir la joie de vaporiser. Il est au meme prix wink

Petit,discret,chauffe rapide,bol assez grand et batterie amovible par contre le tirage est assez serré ce qui peut être un peu frustrant au debut. Si tu veux un vapo à convection il te faut prende un vapo a la demande. Sinon il font aussi des hybrides.

Mais je m'amuse autant avec un conduction qu'avec un convection donc après comme je t'ai dit c'est soit si tu préfères un one hitter ou un vapo de session wink

Si tu veux profiter au max de la vape tu vas devoir faire sevrage de toute combustion à côté, j'ai galeré quelques semaines voir 1 mois ou 2. Mais a l'heure d'aujourd'hui limite la combustion m'écœure wink et lorsque que je taff sur un joint je me dit dit, bordel ce que c'est degeu.

Bonne journée

Dernière modification par kek (08 octobre 2018 à  06:51)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Dans l'ordre de prix autour de 100 €, il y a aussi le Focus Vape – IFocus : 99 € qui existe aussi avec affichage digital de la température avec un supplément de 20 € environ.

On peut aussi y adapter un Hydratube pour refroidir les vapeurs :
hydratube-bubbler-14mm-systeme-de-refroidisseme2


Il est compatible avec les focus Vape et le X-Max V2 / Storm. Pas mal, confortable, le seul défaut est que cet accessoire est en verre et que le verre n'aime pas trop tomber sur le carrelage.

Dernière modification par pierre (12 mars 2020 à  12:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, tu m'étonne que t'ai envie d'essayer !

-Niveau saveur, défonce , et odeur ? qu'est-ce que cela donne?

Je m'y suis mis depuis mai, et niveau saveur et défonce c'est de mieux en mieux, y'a une grosse différence au début, mais les vaporisateur amènent des saveurs plus subtil et une fois qu'on a passé le cap de la combustion et fait son deuil ça devient vraiment intéressant.

-j'ai vue aussi un genre de liquide orangé, mais moi c'est plus pour fumer ma weed dur, a effrité, mais qu'elle est la différence entre ce liquide et de la weed.

Je pense que tu as vu une extraction style BHO, ou huile à 80% de THC des trucs vraiment fort a vaporiser.

-J'ai pu aussi lire ce genre de chose : "essaie de la vaporiser avec un volcano ça change tout niveau puissance vu que fumer tu absorbe seulement 14% de ce que tu met dans ton pétard"  est-ce vrai?

Il me semble qu'en fumant on arrive a un rendement de 40 à 60% de THC consommé, le reste étant détruit par la combustion, et en vaporisation on arrive à des 60-80% de rendement.

-Vap Butane ? What is it.

La vape au butane c'est des vaporisateurs qui brulent du gaz pour chauffer, c'est tout.

Au final pour moi c'est très économique et ça rend ma conso moins impulsive, si je bois une ou deux bière le soir j'ai plus envie de vaporiser et il m'arrive sans aucun soucis de pas fumer certain jours.

J'ai choppé un hydratube pour le mighty c'est pas mal mais sur une session de shit qui dure plus longtemps qu'avec de la weed, l'eau fini par chauffer un peu.

Si tu veux profiter au max de la vape tu vas devoir faire sevrage de toute combustion à côté, j'ai galeré quelques semaines voir 1 mois ou 2. Mais a l'heure d'aujourd'hui limite la combustion m'écœure wink et lorsque que je taff sur un joint je me dit dit, bordel ce que c'est degeu.

Je suis bien d’accord avec kek, au début j'avais besoin de tirer sur ma e-cig pour limite déclencher la montée, ça m'est arrivé de faire des grosses sessions vapo sans avoir l'impression d'être trop stone et c'est le lendemain matin que j'ai compris que j'avais fait une énorme session.
Donc ouais clairement c'est vraiment pas la même chose quand on enlève les interactions avec le tabac.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Don Dsp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
4 messages
Hello, un grand merci pour vos réponses.

Après avoir fais de multiples recherches une fois de plus,
je me retrouve avec plusieurs vapo qui m'intéresse.

Les voici ;
-Le xmax vitale
-Le Boundless CFC 2.0
-un des focus (pro ou autre)
-Le Fenix mini
-Le Cfx Boundless

Enfaite ce sont tous des  petit vapo discret, sauf le CFX.
Mais je préfére un petit discret que l'ont peu prendre partout celon moi,
parce que j'avais fait la même erreur en e-cig, j'avais acheter une grosse G-priv,
certes, qui envoyer du lourd, mais j'ai fini par en racheté une plus petit, beaucoup moins encombrante, et finalement j'ai plus apprécier.

J'aime fortement le visu du Boundless CFC 2.0,
J'aimerai juste savoir si quelqu'un aurait déjà tester ce vapo ou l'ancienne version ?
Car j'ai pas trouvé de vidéo ou de topic avec un réelle avis dessus. (en fr)

Voila voila ^^ je vous dirais mon choix dés que j'aurais réussi a me décider. murfume_une_joint

Hors ligne

 

Don Dsp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2018
4 messages
Bon! voila quelque jour que j'ai reçu mon CFC 2.0.
Et franchement, je ne dirait pas GROSSE déception, mais ... un peu déçu tout de même.

J'vous explique le contexte;

Voila arriver 13h que le livreur sonne a ma porte,
J’étais tellement impatient de recevoir cette merde, enfin ce vapo lol ,
que je descend mes escalier a toute vitesse pour aller chercher mon fameux colis smile
Je m’étais déjà préparé a le testé (ou pas) en restant à jeun de chez à jeun! ^^
Je le déballe et j’admire ce petit bijou (a la base).

Au si tôt reçu, au si tôt je court chez mon pote pour tester le bolide. fume_une_joint
Voila que nous somme trois a découvrir ce truck ^^

Première session;  je teste en premier, suivi de mes pote.
... petit moment d'incompréhension ... petit blanc ... aucun jugement ... neutre.

Deuxième session; je refait tourner tout le monde, là les critique de mes deux pote surgisse xD
Y'a pas de fumer ! Sa stone pas ton bazar ! Le gout est bof !

Et là! Ont se regarde tous les trois, ont choppe une grosse barre de rire monumentale!
Ils se foutaient d'ma gueule parce que j'avais acheter ça 75€ et c’était de la grosse bouz xD.
Forcer de l'admettre, même moi je me foutais de ma propre gueule xD Grosse quenelle ont ce disaient mdr^^.

Comme s’était moi le principale concerné et l'acheteur en l’occurrence, j'essayer de me défendre comme je pouvais en sortant des phrase technique que j'avais pus lire^^ Du genre " Oe mais là ya pas de combustion, blabla ,  ya plus de thc ,  blabla , ect ... ^^
Et enfaite je m'enfoncer encore plus , ^^ et ont rigoler et rigoler ^^.

Enfin bref, du coup après je me tape une troisième session solo, et là forcer de l'admettre, les 3 session d'affiler mon totalement stoné le cerveau x). C'est d’ailleurs pour ça que je ne dit pas que c'est une GROSSE déception mais plutôt un peu déçu. (j’étais vraiment foncebite).


Donc bon, résumer de la chose, c'est que je pense que je m'attendais a vraiment trop mieux.
Et je conçoit que j'ai pas forcément la meilleur weed du marché et pas non plus le meilleur Vapo. (loin de là)
Mais franchement, c'est vraiment le gout qui ma déçu; seulement les 2 première taf sont savoureuse les suivante sont ... je sais pas comment décrire ça.
Quasi zéro fumer, mais bon ça je pense pouvoir m'en passer si le stonnage et là.
Et ont c'est pas trop combien de temps sa dure une session. (pour le moment)
La weed jauni au bout de 4/5 taf donc difficile de savoir a quel moment c'est fini et comme le gout est bizarre je vois pas trop de différence.
Et sa consomme de ouf aussi !! Wtf.

Ma conclusion serait que, OUI les effets sont bien là.
Mais pour un gros fumeur combustion,  de passer a la vapo,
c'est comme passer de Frite friteuse, au frite au four !! ont est forcément déçu.
MAIS, a long terme et avec beaucoup de volonté (comme stopé le tabac a 100% par ex) cela est tout a fait possible.
Mais je vous conseil d'acheter du bon matos de suite.
Et je vous déconseille le CFC 2.0 au passage.


Voila voila, néanmoins je ne regrette pas mon achat, j'ai taper des grosse barre avec mes pote, je men souviendrais toute ma vie lol.

PS: Par contre ont a étaient conquis par le petit sachet de Menthe offert a l'achat^^ c'est plutôt agréable a vapoter cette petite menthe ^^

Dernière modification par Don Dsp (14 octobre 2018 à  21:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'un renseignement
par UnPorcExPorc, dernier post 03 juin 2017 par UnPorcExPorc
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’un renseignement
par RueMaisEnVrai, dernier post 31 mai 2023 par RueMaisEnVrai
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Renseignement sur la wax
par Zubrask, dernier post 31 octobre 2018 par Zubrask
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums