HPPD taz, danger?

Publié par ,
8091 vues, 14 réponses
Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages
Bonjour à tous,

Depuis au mois d'avril, j'ai consommé un taz "redbulli" entier et j'ai développé un HDDP.

En me réveillant le lendemain, j'ai pleuré 1h, sans comprendre pour quoi, et depuis, j'ai des hallo lumineux énorme, je suis anxieuse et je pense avoir été quelque peu en dépression.
En soit, j'arrive a gérer les symptômes psychologiques, ce qui me gêne, c'est surtout les hallos.

Ma question principale est de savoir quelles sont les dangers en re consommant de la mdma ?
J'ai fais pas mal de recherche, mais je trouve qu'il n'y a pas énormément d'information par rapport à la guérison et aux dangers.

Merci pour vos réponses ?

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
C'est quoi que tu appelles un HDDP?
C'etait ta premiere fois?

Hors ligne

 

Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages
Un hddp c'est pour moi des effets visuels persistants. En gros c'est comme ci je n'étais jamais redescendu, toutes les lumières sont "éclatantes", je suis carrément éblouie la nuit.
Et comme déjà dis, je suis réellement anxieuse depuis, mais comme je sais que c'est à cause de ça, j'arrive à me contrôler.


Ce n'était pas la première fois que je consommais, mais je préférais prendre des para, les Taz c'était plutôt rare.
Mais ça ne faisait qu'un an que j'en consommais.

La montée de celui ci était vraiment spécial, j'ai sentie qu'il se passait quelque chose de bizarre, mais malgré ça j'ai passé un bon trip.

Hors ligne

 

avatar
Libelule homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
2 messages
Salut Jojosyrup. J'aimerai juste dire que les TAZ de nos jours sont trop souvent coupés MDMARC ou RC en melange ( parfois meme sans MD ). Il faut en plus différencier les RC qui datent et qu'on connait un peu ( effets et effets indesirables possibles ) comme le 2CB et certaines des autres molecules de Alexander Shulgin par exemple, des RC qui si je ne me trompe sont inventés regulièrement pour contourner les lois : or, on ignore generalement beaucoup trop a propos de leurs effets indesirables ... est ce que ça vaut la peine de prendre ce risque ? personnellement je ne le prends plus. Les taz, fini ! ou alors si ils sont testé par un ami proche... ou des medecins ( avant c'etait la croix rouge ) mais comme y'a personne qui fait ça : j'en prends plus... la md en poudre ça se reconnait mieux.
A ma connaissance ( je cotois des milieux festif , free, et autres festivals etc... depuis les années 2000, mes amis certains depuis les années 90 ) et personne ne m'a parlé de ce  genre d'effet apres avoir consommé de la MDMA. Tu es persuadée que ce Taz etait vraiment a base de MDMA ?
Le probleme avec le RC c'est qu'on sait plus ce qu'on prends... ils disent MDMA, mais c'est souvent pas une erreur de penser que c'est plus des RC que de la MD... a mon sens...
a ta place j'attendrais d'etre redescendue pour consommer de nouveau. Et je m'assurerai bien de connaitre avant avec certitude la molecule que je prends. C'est plus prudent il me semble. JE repète, la md en poudre se reconnait facilement, mais en TAZ c'est pas possible sans un testeur( en vente sur internet il me semble pour trois fois rien ).
Les lumières éclatantes m'inquiètent pas trop, a la limite, mais l'angoisse, ça peut signifier que ton niveau d'energie a pris une grosse claque. A mon avis ce serait tres bien que tu retrouves ton veritable niveau d'energie naturelle avant de consommer quoi que ce soit comme molecule psycoactive : c'est mieux de se priver un petit peu, que de prendre le risque de se taper une grosse descente de plusieurs mois a bader, non ?
Apres pour les halos de lumière, la molecule active dans le Taz a peut etre eveillé ce qu'on appel le "troisieme oeil"... apres a partir de la, les interpretations pourraient varier ( chercher chez les gens spirituels ( medium ou autres si tu y crois ), ils te diront peut etre que ça veut dire quelque chose, je sais pas )...   il me semble cependant qu'il est preferable de raisonner par rapport a nos energies, plus qu'au niveau psychologique, car les drogues agissent en particulier sur ces champs d'energie : une montée d'energie, puis une descente... Toutes les drogues font ça : ça monte et ça descent : c'est l'energie de ton corps qui varie quand tu consommes ce genre de produit. apres la descente, le corps met quand meme un certains temps a retrouver son equilibre energetique d'avant la prise, en expulsant les toxines, et en reparant les dysfonctionnement parfois engendré par des emotions , ou juste par la drogue elle meme... ce delais peu varier selon les produits,  les personnes, et selon comment s'est passé la soirée, ...
Observe ton niveau d'energie... qu'en pense tu ? ça va ? ou c'est pas encore comme d'hab ? l'angoisse c'est peut etre là pour te prevenir ( par ex : ton inconscient qui sait que tu ne sais pas vraiment quelle molecule tu prends en bouffant des Taz, et il stress apres... une sorte de stress inconscient apres la prise oui peut etre ) ou bien  c'est la consequence d'un leger dereglement de tes energies... Prends soin de toi. Fais un peu ta vie sans tout ça, en attendant que ça aille mieux, et y'a plein de chose a faire... en te concentrant sur des choses positives, ça iras vite mieux j'en suis sur.
Reputation de ce post
 
Attention post complètement faux !
 
mic-mac new age à fuir + infos bidons.
 
le 3e oeil avec 1 taz !!! allons...s2f

"La réalité doit beaucoup à l’imagination."

John Lennon

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Libellule tu dis n’importe quoi  !!!

Non seulement les ecsta dont très peu coupés en ce moment (voir les sites d’analyse) mais en plus le HPPD existe bien surtout pour le mdma.

https://www.psychoactif.org/forum/t3447 … -SPHP.html

Sur le psychowiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similarm

Si tu veux que ça passe il est recommandé de ne pas consommer de taz tant que tu as ces symptômes.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
si tu lis l'anglais il y a aussi ce très bon article d'Erowid

https://www.erowid.org/psychoactives/he … shtml#time

et ce forum reunissant ceux qui en souffrent, pour te tenir au courant.

http://hppdonline.com/

enfin un article de 2018

https://www.drugrehab.com/addiction/dru … gens/hppd/


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Salut, est-ce que tu en as parlé à un médecin ? Pour les symptômes dépressifs et anxieux, il existe des thérapies accompagnées de traitements qui peuvent être efficaces. Je sais que la tendance est un peu à dire "ouais non mais je veux pas prendre de cachetons", mais de mon point de vue, par rapport à prendre des taz, prendre un anti-dépresseur ou un anxyolitique sur une période, dans le cadre d'un suivi médical ce n'est pas du tout la même toxicité, et ça peut induire un vrai mieux. Concernant les troubles visuels persistants, on recommande en général d'être patient car ces symptômes mettent du temps à s'estomper (parfois malheureusement ils persistent et dans ce cas la thérapie aide aussi à vivre avec), et de ne pas reconsommer la substance à l'origine du HPPD, voire d'éviter les autres substances, parce que par exemple, un HPPD déclenché par une prise de MDMA, peut être aggravé par un trip de LSD ou par une consommation excessive de weed...
Prends soin de toi, prends le temps d'aller mieux.

Dernière modification par Assoactis (06 octobre 2018 à  14:33)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Par contre, pour les avoir un peu fréquentés vu que j'ai moi-même dû gérer un petit HPPD, je te déconseille les sites et forums dédiés au sujet sur internet. Je trouve qu'aller là dessus quand on souffre d'un HPPD, c'est un peu comme aller sur Doctissimo quand on a mal à la gorge : on en ressort convaincu qu'on est atteint d'une pathologie gravissime et incurable, et on bade deux fois plus wink Enfin c'est l'expérience que j'en ai fait !

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Assoactis a écrit

Par contre, pour les avoir un peu fréquentés vu que j'ai moi-même dû gérer un petit HPPD, je te déconseille les sites et forums dédiés au sujet sur internet. Je trouve qu'aller là dessus quand on souffre d'un HPPD, c'est un peu comme aller sur Doctissimo quand on a mal à la gorge : on en ressort convaincu qu'on est atteint d'une pathologie gravissime et incurable, et on bade deux fois plus wink Enfin c'est l'expérience que j'en ai fait !

Selon toi les HPPD auraient des facteurs psychosomatiques? (l'importance de ne pas "bad" , essayer d'être optimiste améliore la guérison... etc)

N'y a t’il aucune information utiles en ces lieux?

Hors ligne

 

Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages
Bonjour à tous,
Merci beaucoup de vos réponses.

J'ai déjà testé des anxiolitiques, mais ça n'a pas eut l'effet escompté, mes halos lumineux étaient encore plus intense, donc je n'ai pas continué.

Je suis tout à fait d'accord par rapport aux tazs, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Je préfère vraiment prendre de la mdma en cristaux, au moins je "sais" ce qu'il y a dedans. Concernant le taz que j'ai pris, j'ai eu l'impression qu'il était coupé au speed, c'était vraiment special comme sensation.

Depuis cette fameuse soirée d'avril je n'ai plus repris d'ecsta, je pense aussi qu'il vaut mieux faire une longue pause et m'en remettre. Donc j'attends que cela passe.

J'évite aussi de lire les articles/forums à ce sujet, ça me rend encore plus anxieuse et parano, donc je n'ai vraiment pas besoin de ça.
C'est pour ça que j'ai fais ce post, pour avoir quelques réponses sans devenir totalement...anxieuse.

Dernièrement j'ai eu un petit choc émotionnel,  mes symptômes se sont intensifiés, alors que c'était plutôt stable. Cela me donne l'impression que c'est vraiment psychologique.

Et je n'en ai pas encore parlé à un médecin, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Et je n'en ai pas encore parlé à un médecin, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Je pense qu'un ophtalmo serait assez indiqué. Comme il faut en général 3 mois au moins pour avoir un RV je te conseille de le prendre sans tarder, quitte à annuler.  Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages

prescripteur a écrit

Et je n'en ai pas encore parlé à un médecin, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Je pense qu'un ophtalmo serait assez indiqué. Comme il faut en général 3 mois au moins pour avoir un RV je te conseille de le prendre sans tarder, quitte à annuler.  Amicalement

J'ai eu un rdv avec un ophtalmo il y a 1 mois et a ce niveau, aucun soucis.
Et apparement je ne suis pas là seule dans ce cas.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Dernièrement j'ai eu un petit choc émotionnel,  mes symptômes se sont intensifiés, alors que c'était plutôt stable. Cela me donne l'impression que c'est vraiment psychologique.

Normalement les sédatifs et autres anxiolytiques diminuent les HPPD et le cannabis (enfin le THC...) tendent à augmenter les symptomes. Reprendre un psychédélique ou un produit comme la MDMA est une mauvaise idée a mes yeux.   Je ne pourrais pas te conseiller de produits et je n'en ai pas l'intention.

Si cela est lié à ton anxiété / facteur psychologique , je ne comprends pas pourquoi les anxiolytiques auraient un effet paradoxal je trouve cela étonnant surtout que certains bzd comme le clonazepam ont déjà eu des résultats positifs :

" Patients reported a significant relief and the presence of only mild symptomatology during the clonazepam administration."
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12598822
En tout cas cette molécule peut être obtenue sous ordonnance au près d'un neurologue-uniquement en France.

Il peut s'agir de mauvais traitement dans ton cas, inadaptés ou alors tu "flippes" lors de la consommation, aucune idée. Mais non , en soit les anxio n'augmentent pas les HPPD normalement, là c'est du jamais vu, je pense que tu dois faire un blocage ou autre.

Par curiosité moi j'aurais essayé vu que cette bzd est doté d'atouts particulier pour les symptomes neuros mais bon cela me semble important d'en parler à un médecin !



Et je n'en ai pas encore parlé à un médecin, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

C'est très dommage. Car c'est vers le corps médical que tu devrais te tourner à mon avis.

J'ai déjà testé des anxiolitiques, mais ça n'a pas eut l'effet escompté, mes halos lumineux étaient encore plus intense, donc je n'ai pas continué.

Tu peux développer : comment as tu obtenus ces médicaments? par qui? pourquoi? a quel dosage, quelles molécule etc
Des anxio? tu as déjà eu accès à plusieurs molécules depuis avril..?

D'ailleurs à ce propos, tu as déjà des traitements visiblement, tu en avais avant de prendre de la MDMA? avais tu des antécédents psychiatriques? dans ta famille? Ou des troubles avant cette soirée d'avril?



j'ai développé un HDDP.

En me réveillant le lendemain, j'ai pleuré 1h, sans comprendre pour quoi, et depuis, j'ai des hallo lumineux énorme, je suis anxieuse et je pense avoir été quelque peu en dépression.

Les hallos lumineux tu les avais pendant le trip, aussi? Ou c'est uniquement le lendemain, en descente de "mdma" que tu as vu les effets apparaitre?



les hppd disparaissent en général dans l'année , courage!
et tiens nous au jus :) bon rétablissement

Dernière modification par Rick (07 octobre 2018 à  19:40)

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs

Rick a écrit

Selon toi les HPPD auraient des facteurs psychosomatiques? (l'importance de ne pas "bad" , essayer d'être optimiste améliore la guérison... etc)

Il y a des facteurs psy évidents je crois. Souvent l'anxiété suscitée par le symptôme est plus pénible que le symptôme lui-même, et c'est un peu un cercle vicieux. le trouble de la perception provoque une angoisse, l'angoisse fait qu'on reste focalisé sur le trouble de la perception, et ça finit par prendre une ampleur démesurée. D'ailleurs je crois que les thérapies comportementales sont pas mal utilisées en accompagnement des personnes souffrant de HPPD, pour rompre ce cycle et aider les personnes à ne pas vivre focalisées sur les symptômes persistants.


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages
Bonjour,

Alors j'ai eu accès à de l'alprazolam 0.25 par le biais d'une amie.
Il est carrément possible que mon anxiété au moment d'en prendre m'ai donne cet effet.

Il n'y a aucun antécédent psychiatrique dans ma famille, et je n'en ai pas non plus.

Pendant le trip j'avais les hallos lumineux habituels, c'est les jours qui suivent que jai remarqué que "quelque chose" n'allait pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Taz en parachute ? Danger pour les dents ?
par Manci, dernier post 21 novembre 2020 par ectatrip
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Hppd
par marc34, dernier post 12 avril 2016 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - La MDMA et l'HPPD
par Miss-Borderline, dernier post 31 juillet 2015 par Celebi
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9011 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums