[ Culture ]
Partage autour de nos passions, expériences de vie

Bonjour,

Cela fais un moment que l'idée mes passée par la tête et dont j'avais envie d'en commencer un sujet, j'ai chercher si il y avais des correspondances avec d'autre sujet déjà ouvert peut correspondent exactement au projet que je vais vous énoncer :

Nous sommes une grande communautés sur ce forum, dont beaucoup de visiteurs également, et je suis quasiment persuadée qu'une majorités d'entre vous cache des dont (a ne pas prendre au sens divin ) pour les arts qu'il soit Dessin,Peinture, Littéraire, Montage, Musical, Expérimental.

Ont arrive au point ou je veut en venir j'aimerais que chacun celons son aise puissent venir sur ce topic est exprimer librement avec fierté ou non c'est dernière œuvre ou plus anciennes quelle que soit leurs origines ou millieu de création. Je voie ce topic pour ouvrir un pont envers toutes les cultures et divers Arts et facultés de chacun, qu'on puissent s'exprimer librement sans jugement ou crainte d'un avis rétrograde.

Ce serait d'ailleurs une occasion pour beaucoup de monde de découvrir ou de ce découvrir a des mondes et des choses dont il n'avais même pas imaginer être capable d'accomplir. La thématique de ce topic est ouverte a toutes formes d'expression ou de démonstrations possible et imaginable, laissez vous allez et n'hésitez pas trop la clef de la décision réside dans la première envie/pulsion wink !

Je pense avoir étais pas mal explicite sur la méthodes ou les applications du topic si vous avez des suggestions idée n'hésitez pas a les soumettre au sujet, plus il y aura d'esprit diversifié et plus nous aurons quelques choses de concret qui parlera a une majorité d'individus smile!!

Spoiler

Hors ligne

 

#2 
vaskez22 homme
Nouveau Psycho France
11 septembre 2018 à  22:24
Je trouve vraiment dommage que personne n'ais répondu, l'idée du topic est vraiment sympa, donc j'espère que des gens vont répondre et partager avec les autres!

Bon alors moi je suis un peu un touche à tout, je m'intéresse à des trucs et j'apprend facilement du moment que ça m'intéresse (l'inverse vaut aussi quand ça me saoule c'est un echec quasi-garanti).
Ma plus grosse occupation (même si c'était plus valable avant) c'est la programmation en 5ème mon grand père m'a acheté une calculatrice programmable, je voulais mettre des jeux dessus pour jouer en cours, sauf que j'ai pas réussi, du coup je me suis dit si des gens peut faire des jeux pourquoi je pourrait pas le faire ? J'ai suivi un tutoriel pour apprendre le basic casio en deux jours je savais déjà l'essentiel, ça m'a fasciné la liberté de création que l'on a avec la programmation, j'ai eu beaucoup de projet de programme/jeux 90% pas terminé (je suis touche à tout mais aussi très volatile du coup je m'intérèsse et me désintéresse très rapidemment).

Après ~6 mois j'ai décidé de passer sur ordinateur ça me paraissait trop compliqué au début ça me faisait "peur", au final c'était beaucoup plus facile que ce je pensais et j'avais maintenant beaucoup plus de liberté et de flexibilité et ensuite c'est allé assez vite j'ai commencé par apprendre le Python, puis l'HTML, le Lua, le CSS, le Javascript et même des trucs un peu bizarre du genre le brainfuck (le nom du langage parle de lui même) où même le locomotive basic (le basic des amstrad cpc des ordis des années 80), mon but c'était surtout d'explorer j'ai eu beaucoup de petits projets rien de gros et rien de terminé non plus...

Mais mon but ULTIME c'était de connaitre le langage machine, en 3ème j'ais appris l'assembleur (en gros du langage machine mais avec des lettre il n'y rien qui se rapproche plus du langage machine que ça à part programmer direct avec des chiffres, donc du langage machine en fait) j'ai aussi abandonné mon désir de programmer avec des chiffres (=langage machine "pure") par ce que c'est trop compliqué pour pas grand chose (autant faire de l'assembleur c'est la même chose en lisible) et inutile, ma période "assembleur" a durée ~1 an durant laquelle j'avais comme projet de faire mon propre système d'exploitation, ce que j'ai fait, c'était un OS en ligne de commande comme DOS pour les connaisseurs j'ai même implémenté un petit système de fichier très simple, evidemment le projet est abandonné maintenant.

Après c'était un peu le vide j'avais fait le tour de ce que je voulais faire, j'ai appris à faire du reverse engineering (en gros analyser un programme pour le modifier, donc faire des cracks et tricher dans les jeux ou faire des mods par exemple ), récemment je me suis intéressé au machine learning mais vu que tout les outils pour le faire fonctionne sur des cartes graphiques Nvidia et que j'ai une carte AMD (ça demande beaucoup de ressource je peut faire tourner mes programmes sur mon processeur mais c'est très très lent) j'ai pas fait grand chose.

Après comme j'ai dit je suis touche à tout, en 2nd après avoir découvert Nirvana en 3ème (je n'aimais pas la musique avant (je la détestais même et je déteste toujours autant la pop moderne), en tout cas pas la merde pop qu'il passe à la radio, la musique et devenu un produit maintenant, enfin bref...) je me suis mis à la guitare mais bon... après avoir vu qu'il y avait 15 milliards d'accords et de théoris, j'ai eu la flemme d'apprende la théorie mais ça m'empêche pas du tout de jouer ni de composer d'ailleurs, recemment j'ai fait quelques truc sur un logiciel (je sais pas comment ce type de logiciel s'appelle) un "clone" de fruity loop (mais open-source et gratuit) , LMMS et puis c'est tout niveau musical.

Aussi quand j'étais petit je dessinais (vraiment bien pour mon age à mon avis) et j'ai même écrit quelques BD, j'adorais créer des trucs, les legos tout ça même faire des accordéons en papier (en repliant un bande en papier sur une autre et en collant les extrémitées) j'imaginais des machines dans ma tête, enfin bref j'adorais créer et découvrir et rêver, ça c'est atténuer au fils du temps au fur est à mesure que je me sentait de moins en moins heureux jusqu'a plus du tout l'être, au collège je m'intéressais toujours à des trucs bizarres: les theories de le relativé d'einstein (pas les calculs par contre, mais ça me fascinais le fait que la matière, le temps, et les masses n'était pas constants), même la trigonométrie, enfin bref maintenant à part la guitare (enfin la musique, donc principalement Nirvana en fait) j'ai plus rien, et encore quand j'étais petit je pouvais créer des nouvelles mélodies instantanément dans ma tête, maintenant je sèche (après ma première fois codé j'ai peu retrouvé cette capacité pendant quelques heures mais c'est parti maintenant) , je déteste tout ce que je fait, des fois avec un peu de chance je fais des trucs pas mal, sinon l'alcool m'a un peu aidé pour ça, ça me détend les notes viennent plus facilement (il ne faut pas mal interpréter c'est pas magique non plus, vous bourrez la gueule ne va pas faire de vous un artistre hors pair c'est même plutôt le contraire), m'enfin là c'est la fin, je me défonce pour m'évader même la musique c'est pour m'évader (la programmation ça l'est devenu aussi un peu au collège).

Enfin bref si vous aves des talents foncez, pratiquez, ne lachez rien, par ce que moi même avec mes facilitées que j'ai, je me retrouve à peine majeur et sans rien, aucun futur, même pas d'étude ou d'idée de métier, une famille que je déteste, pas d'amie, et pas d'espoir, donc ne faites pas comme moi et vivez votre vie d'une meilleur façon.

EDIT:
Bon voila un exemple c'est un programme qui utilise des réseaux neuronaux, mais c'est quoi un réseau neuronal ? Alors j'explique très mal, mais en gros c'est une très grosse fonction avec des entrées et des sorties, autant qu'on le veuillent (on choisi ça quand on créer le réseau), cette fonction on lui donne une entré par exemple ici (c'est un réseau avec une entrée et 1024 sortie pour info) quand je lui donne 0 comme entrée je veuille que sa sortie soit un visage qui sourit (en fait c'est juste une image de 32x32 pixel, sauf que les sorties sont en ligne donc 1024 sortie que l'on découpe en ligne de 32 pixels avec une sortie de 1 pour du blanc et 0 pour du noir et 0.5 pour du gris, etc...) et quand je lui donne 1 comme entrée je veut qu'elle sorte une image d'un visage triste.

Maintenant vous vous dites "C'est bien joli tout ça mais comment on fait pour que la fonction ai la sortie que l'on souhaite", et bien c'est très simple on la note ! avec une fonction qui compare notre sortie et celle souhaité, si le résultat est proche de ce que l'on veut cette note se rapproche de 0 (sur l'image c'est après "Average:" la note moyenne des réseaux d'un génération, "plusieurs réseaux ?" oui j'y reviendrais), vous vous rappellez j'ai dit que un réseau neuronal c'est une grosse fonction ? Eh bien, justement pour qu'un réseaux sorte ce qu'on veut on utilise des maths (dérivées et tout ça) pour faire tendre ce résultat vers 0, c'est la "Backpropagation" (propagation inverse en français).

Mais ce n'est pas la seul méthode, j'ais oublié de précisé mais les réseaux neuronaux sont créés avec des valeurs aléatoires, moi (par ce que je comprend que la théorie de la backpropagation et pas la pratrique avec toutes les lettres grecs bizzarres) j'utilise un algorithme génétique , comme dans la nature (sélectino naturelle) ! Je créer (64 dans ce cas là)  des réseaux aleatoirements et je les notes, ceux avec les meilleurs notes vont être sélectionner pour faire la prochaine génération, les "enfants" des ces réseaux vont héritées des valeurs (gènes) de leur parents, et il y a aussi des mutations; certaines valeurs sont changées de temps en temps aléatoirements, comme dans la nature: les individu les plus adaptées surives, font des enfants et transmettent leur gènes qui sont adaptées, du coup les enfants regroupent le meilleurs des parents (et donc s'améliore de génération en génération) et des mutations surviennent pour rajouter de nouveaux charactères (avantageux ou pas, mais ça empêche la stagnation) et ainsi de suite...
Réseaux Neuronaux
L'image en plus grand(utilisez Ctrl+la molette de la souris pour zoomer sur Firefox)

(les chiffres à côtés des visages sont les entrées que l'on donne au meilleur réseau neuronal de la génération précédente, et les visages sont les sorites du réseau neuronal)

Bon vous vous dites "tout ça, ça a l'air super compliqué, c'est pas pour moi", eh bien rappellez-vous que j'ai pu l'apprendre tout seul ça (avec internet quoi) et que si je sais des choses comme ça c'est par ce qu'au début je me suis dit "si des autres peuvent le faire pourquoi pas moi ?", moi j'explique mal et tout semble compliqué, mais c'est vraimentt pas impossible, alors si je peux le faire pourquoi pas vous ?

Dernière modification par vaskez22 (12 septembre 2018 à  18:44)

Hors ligne

 

Bonjour, et merci Vaskezz pour ta motivation et l'intêret que tu a portée a mon topic qui a l'air de n'intéressez que peut de gens ^^ !

C'est très intéressant le code mais trop complexe et fastidieux pour moi enfaite non.. c'est juste que ca m'attire moins et m'émoustille moins que la musique ou le dessins smile!!

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
01 octobre 2018 à  18:31
Si tu veux que ça intéresse des gens il faut changer le nom de la discussion. Car sinon on ne lit pas plus loin.

En ligne

 

#5 
vaskez22 homme
Nouveau Psycho France
05 octobre 2018 à  18:56
Maska:
Oui c'est vrai que le titre est pas ouf, c'est vague... et donc on n'a pas trop envie de cliquer par qu'on ne sait pas à quoi s'attendre,
Bon après c'est vrai que ça à l'air super compliqué mes trucs, mais déjà j'explique hyper mal, en plus dit toi une chose, le chinois, le japonais, ou même le russe ça à l'air super compliqué non ? Eh ben dit-toi que des gens l'utilise couramment ils qu'il trouvent suremment ça super facile, après je te comprend, un dessin ça te parle plus que des lignes de codes par ce que c'est un language que tu comprend pas, mais une fois que tu comprend ce language ça te parlera (et peut-être même plus que des dessins), moi ce qui m'a vraiment attiré vers la programmation, ou même le deep learning et la musique c'est la liberté de création et d'expression, donc en fait surement la même chose que toi, donc en fait tu te dit surement la même chose en voyant du code que ce qu'un mec qui dessine mal se dit quand il voit un joli dessin (qu'il n'y arrivera jamais), enfin tout ça pour dire que c'est plus accessible que ce que tu croit.
Maintenant les dessins moi aussi j'aime bien dessiné, d'ailleurs comme j'ai dit quand j'étais petit j'était hyper créatif, je dessinais beaucoup, j'adorais créer, maintenant je re-dessine mais juste par ce que je m'ennui pendant les cours, donc pour toi voila un dessin frais d'aujourd'hui (pendant le cours de civisation de la grande bretagne ZZZZzzzz....)
dessin_pendant_un_cour
j'ai fait un arbre (à la base c'était sensé être un arbre mort m'enfin ça n'y ressemble pas trop) et en dessous un sorte de faille avec une rivière, vers la fin du truc c'était sensée être une cascade (m'enfin ça n'y ressemble pas trop et puis c'est galère au stylo) mais ça ressemble plus à une sorte de jeté dans un lac (avec le lac pas dessiné du coup).

(Et puis la photo est dégeu aussi, mais c'est le mieux que j'ai)

Dernière modification par vaskez22 (05 octobre 2018 à  20:58)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
05 octobre 2018 à  19:48
Mouais pour le titre je m attendais plus à une maladie vhc/hiv ou maladie de peau.
Sinon moi j adore le street art mais je ne le pratique pas. La musique électronique très peu pour moi mais chacun sa génération ou son trip musical. Je me rappelle ado quand  Depeche mode est sorti mon pote en était dingue alors qu on était plutôt hardis/rock/rythm ans blues (pas confondre avec le RnB:gerbe: )
Niveau artistique je suis plutôt limite j avoue j aime bien les vieilles breloques comme ma machine à écrire des années 60 Lol
/forum/uploads/images/1538/15387615130791259226169.jpg
Mais ça n'a rien d artistique.
Pour en revenir au street art envoyez vos chefs d'œuvre les amis ça ça me plaît

Hors ligne

 

pierre a écrit

Si tu veux que ça intéresse des gens il faut changer le nom de la discussion. Car sinon on ne lit pas plus loin.

Je veut bien vous croire après relecture c'est vrai que cela porte a confusion et fais penser a quelqu'un qui s'exprime sur son virus..

Comment modifier le nom du topic ?

Hors ligne

 

#8 
avatar
pierre
Web-Administrateur
08 octobre 2018 à  10:41
Dis moi le titre que tu voudrais.

En ligne

 

pierre a écrit

Dis moi le titre que tu voudrais.

"Partage autour de nos passions, expériences de vie"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
[ Culture ]
Partage autour de nos passions ,Loisirs... 
[Dernier message : 23 août 2023 par aidee]

80
Le vide autour de moi... 
[Dernier message : 23 janvier 2009 par phenix...]

1
[ Culture ]
Partage 
[Dernier message : 09 janvier 2018 par ElSabio]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS