Sevrage opiacés, vertiges?

Publié par ,
3896 vues, 2 réponses
Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Hello salut
Par rapport aux symptômes de sevrage aux opiacés, je me pose une question. J'ai de temps en temps des sortes de vertiges le matin et parfois encore l'après midi mais c'est plus rare, pas des vertiges du style tête qui tourne mais plutôt comme la tête et un peu le corps qui décollent ou flottent si vous voyez lol l'esprit un peu embrouillé aussi, qui durent 1 seconde ou moins seulement et arrivent surtout quand je marche (pas forcément en me levant).
J'ai l'impression que c'est un symptôme de manque parce que je crois que ça arrive à chaque fois après quelques jours de conso de skenan (1 shoot le soir uniquement), et ça arrive le surlendemain du dernier shoot (normal, puisque je ne les ai pas le lendemain de chaque shoot quoi).
Après, une raison potentielle est aussi que pour atterrir en douceur après les quelques jours je prends un peu de kratom le matin en plus de ma conso habituelle d'1x par jour en rentrant du boulot. Mais c'est des doses faibles càd habituellement 1,5g le soir, et dans ces cas là du coup c'est 1 à 1,5g le matin et 1,5 à 2g le soir. Et je n'ai jamais eu de vertiges après ma conso du soir...
Mais alors ça m'étonne d'avoir des symptomes de manque le matin alors que j'ai pris un peu de kratom et qu'il suffit en général à bien adoucir le manque.
En fait c'est surtout que je ne vois jamais les vertiges évoqués dans les symptomes de manque? Pourtant en y réfléchissant ça m'a bien l'air d'être le cas pour moi, alors est-ce que vous avez déjà eu ce type de symptome?
Pour le situer aussi, c'est dans la catégorie des 1ers symptomes légers, avec le nez qui coule et les éternuements, avant la chiasse et les jambes sans repos quoi tongue

Je rajouterai aussi (désolé c'est un peu déconstruit, je ne savais pas où le mettre) que j'ai déjà eu pas mal ces vertiges après un arrêt total il y a quelques mois, j'ai utilisé le kratom pour me sevrer du subutex et ai ensuite arrêté le kratom après 1 mois, j'en étais à des doses plus importantes (2 à 3g 3x par jour)

edit: ou alors le manque créer une baisse ou hausse de tension et c'en est la conséquence par exemple? Quelque chose comme ça?

Dernière modification par Ziztytoo (08 octobre 2018 à  19:34)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
des vertiges peuvent apparaitre avec une conso "soutenue" de skenan, oxycontin etc...c est un des effets connus d ailleurs des morphiniques
que cela vienne lors du sevrage me m'etonne pas outre mesure ; c'est qq chose qui m'arrivait aussi
les benzos aussi sont responsables de vertiges ; en consommes tu mors de tes sevrages?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Merci bighorsse pour ta réponse, conso soutenue ça m'étonnerait mais sevrage si tu dis que ça t'est déjà arrivé ça me rassure là dessus, n'empêche qu'on ne voit jamais ça évoqué
Par contre pas bête l'idée des benzos, je prends effectivement un peu de xanax le soir pour les baisses ou sevrage, en petite dose (1/2 ou parfois 1 de 0,25) et ça pourrait être ça, parce que j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce genre de vertiges en dehors des sevrages même si assez rarement

Dernière modification par Ziztytoo (09 octobre 2018 à  19:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma solution pour mon sevrage d'opiacés
par gimmeice, dernier post 07 septembre 2022 par Unposcaille
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Est-ce possible de reussir un sevrage d'opiacés ?
par Raonn, dernier post 19 décembre 2023 par Ayden93
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage rapide des opiacés
par GUIL3M, dernier post 08 octobre 2023 par Border92
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums