Codéïne, besoin de conseil pour première prise demain

Publié par ,
3424 vues, 12 réponses
MonsieurMalchin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
Bonjour a tous,

J'ai 19 ans et je fait 1 mètre 85 pour 70 kilo.

Je suis en possession de néo-codion sous forme de sirop (codéïne) et j'ai fait mon test d'allergie (j'ai bu 2 bouchon du produit) ce soir pour en prendre en usage recreatif demain soir.

Je n'ai rien ressenti de particulier, même pas d'effet donc je pense que je suis bon!

Mais souffrant d'anxiété généralisée je suis sous un traitement paroxetine (antidépresseur) et xanax!

Si l'effet de la codéine ne me convient pas, si je prend du xanax ça annule le trip ou ça peu au moins le calmer ?

PS: j'ai entendu que la codéine pouvait engendrer des paralysie du sommeil, est-ce le cas pour beaucoup de consommateur ou seulement les minoritaires qui ont un problème allergiques a la codeine?

Encore merci pour vos réponses!

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages
Pour ta première question, la codéine est pas particulièrement anxiogène je trouve, mais si la prise favoriserait le stress, du xanax permettrait de calmer l'angoisse. Par contre ça ne va pas arrêter les effets de la codéine, mais les effets sont généralement assez court, il y a une montée assez brève, après ça un plateau de ptet une heure et encore... Perso j'ai toujours trouvé super court le meilleur passage de la défonce que peut offrir cette molécule, l'apogée trop éphémère.

Ce qui m'intrigue c'est que les effets de la codéine sont dû à la métabolisation en morphine via le foie, or les effets de la morphine tout court m'ont parus plus diffus, plus longs, que ceux de la codéine qui se caractérisent par son pic, alors qu'au fond pour les synapses c'est la même molécule à gérer. La nature des effets physique, le bien-être que procure les deux sont très similaires je trouve, ce qui les différencie est dans le tempo, dans les contours de la défonce plutôt que dans son noyau, son coeur. Mais je connait très peu la morphine, j'ai pas souvent eu l'occasion d'en croiser.

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mugwumps Mafia a écrit

Pour ta première question, la codéine est pas particulièrement anxiogène je trouve, mais si la prise favoriserait le stress, du xanax permettrait de calmer l'angoisse.

Mauvaise pioche! Pas de benzo avec un opiacé dans la mesure du possible et surtout la 1ere fois...Pour potentialiser les risques d'od, avec l'alcool, ya pas mieux big_smile
Et puis, la codéine est tout sauf anxiogène, c'est pas un stim!

Mugwumps Mafia a écrit

Ce qui m'intrigue c'est que les effets de la codéine sont dû à la métabolisation en morphine via le foie, or les effets de la morphine tout court m'ont parus plus diffus, plus longs, que ceux de la codéine qui se caractérisent par son pic, alors qu'au fond pour les synapses c'est la même molécule à gérer. La nature des effets physique, le bien-être que procure les deux sont très similaires je trouve, ce qui les différencie est dans le tempo, dans les contours de la défonce plutôt que dans son noyau, son coeur. Mais je connait très peu la morphine, j'ai pas souvent eu l'occasion d'en croiser.

Tous les opiacés ont un effet plus ou moins similaire ils sont issus de la même plante...Dans la codéine, si c'est la morphine qui produit le max des effets recherchés, il n'y a pas que ça, cependant...La codéine est une molécule plus complexe que ça...

Avis perso, si tu pars anxieux avant de consommer un produit, abstiens toi! Car tu as toutes les chances de mal le vivre. De plus, tester les opiacés quand on ne va pas bien (dépressif, anxieux, triste etc...) c'est la meilleure idée du monde pour se mettre un peu plus dans la merde un jour ou l'autre. Si tu apprécies les effets, tu as 99% de chance de vouloir recommencer encore et encore et les opiacés, en dehors du risque d'od n'ont qu'un seul gros inconvenient : Ils sont trés addictifs et, crois moi, un état de manque opiacé c'est tout ce dont tu n'auras pas besoin pour aller mieux big_smile

PS: Au sujet des paralysies du sommeil, rien avoir avec une allergie. Ca peut arriver à tout le monde de temps en temps et même sans codéine (perso j'ai du en faire quelques unes dans ma vie il y a trés longtemps), c'est pas trés agréable, mais c'est pas la mort non plus hein big_smile Si tu pars en pensant déjà à toutes les angoisses que ça pourrait provoquer, je le répète, abstiens toi! Si tu es trop à l'écoute de ton corps, c'est sûr que tu vas te mettre à psychoter au moindre signe objectif ou pas et puis, encore une fois, vu ce que tu nous racontes de toi en ce moment, c'est pas le meilleur moment pour tester un produit...

Dernière modification par Mascarpone (10 octobre 2018 à  07:27)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
La paralysie du sommeil est assez fréquente avec la codéine, surtout si on prend une assez grosse dose. Évite donc de consommer trop tard, notamment si tu as un impératif quelconque le lendemain matin.

Quand j'étais accro à la codéine, je m'imposais parfois de ne pas en prendre après 14/15h sinon j'étais certain d'avoir des troubles du sommeil, qu'il s'agisse d'insomnies ou de paralysies.
 

Mugwumps Mafia
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages
Ah oui autant pour moi Mascarpone, je phasais sur les effets, puis sur les traits communs avec la morphine, en oubliant le contexte de Mr. Par contre je dis pas que c'est anxiogène au contraire, mais que si une angoisse survient, un benzo peut aider, c'est fait pour ça après tout. Mais oui bien vu, c'est un mélange à risque, en particulier quand tu ne connais pas tes limites vis à vis de tel ou tel produit ou de telle interaction, j'ai pas beaucoup réfléchit.

Mouais... Alors certes les opiacés partagent des traits communs dans leurs effets. Mais perso je peux pas trop comparer la codé ou la morphine avec du tramadol, de l'héro, de la métha ou du sub. Alors que dans les souvenirs que j'ai de la morphine (ça remonte... c'est ptet pour ça) j'ai vraiment trouvé les effets très similaires à ceux de la codé, mais dans un déroulement autre, plus doux, plus lent.

Sinon tu fais bien de relativiser, en effet la dépendance aux opias est un piège qui peut se resserrer rapidement, et dont il n'est pas toujours facile d'en sortir (pratiquement jamais en fait...).

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

MonsieurMalchin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
Merci beaucoup de vos réponses qui m'ont était d'une aide très precieuse les amis!
J'ai juste une dernière question, vu que je suis en possession de sirop néo-codion ( codéine ) , 7 cuillères a soupe sont suffisantes pour limiter le risque d'od et histoire d'avoir une bonne défonce ?

Hors ligne

 

MonsieurMalchin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
18 messages
J'avoue que niveau dosage je suis une bite! Je ne comprend rien du tout surtout que c'est en sirop ?

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages

MonsieurMalchin a écrit

7 cuillères a soupe sont suffisantes pour limiter le risque d'od et histoire d'avoir une bonne défonce ?

Ca dépend de toi et de la cuillère j'imagine. On te l'a dit on peut pas te sortir une dose comme ça du chapeau. Exemple : une période où je prenais de temps en temps de la codéine, sans que ce soit une consommation trop fréquente, et qui aurait alors engendrer de la tolérance au produit, à cette période je prenais 500mg à chaque fois. Ce qui peut faire un dosage monstre pour certain/es, mais même à ce dosage j'était pas au niveau des effets que je pouvait avoir en prenant, quelques années plus tôt, 100mg où là j'était éclaté à me gratter de partout (probable cette non-fameuse tolérance sur le long terme, hypothétiquement je crois). C'est pour ça qu'on te dit qu'il y en a qui décollent avec 60mg etc. Et aussi qu'on te conseil de tester ça avec modération en voyant toujours les dosages bas tant que tu connais pas, si t'es déterminé dans ton approche de l'expérience.

Pour ce qui est des ODs, je dit peut-être une immense connerie mais je crois que le foie cesse de métaboliser la codéine passé les 500mg, soit à peu près 50mg de morphine comme ratio. Je sais pas si c'est une dose léthale, mais j'avais lu ailleurs qu'on ne pouvait pas faire d'OD avec la codéine, du fait de cette barrière physiologique. Par contre en interactions avec d'autres produit… Oui il faut faire gaffe, on se souvient tous de ce qui s'est passé l'année dernière… J'aimerais bien jeter un œil au topic d'ailleurs.

MonsieurMalchin a écrit

Je ne comprend rien du tout surtout que c'est en sirop ?

Et donc potentiellement surchargé en sucre… L'idéal quand on détourne un médicament c'est en cachet/gellule, du point de vue de la RDR, moins d'impact (dans le cas des sirops sucré j'entend). C'est mauvais pour le foie ou autre tout ce sucre je crois.

Dernière modification par Mugwumps Mafia (10 octobre 2018 à  10:20)


Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

J'avoue que niveau dosage je suis une bite! Je ne comprend rien du tout surtout que c'est en sirop ?

C'est pareil pour tout le monde et avec presque tous les produits, en plus on ne métabolise pas tous aussi efficacement.
Tu commences par une dose faible et tu attends assez pour redoser. Deux bonnes heures minimum.
500 mg, ya de quoi faire une grosse OD quand une personne n'a aucune accoutumance.
Perso, sans accoutumance avec la codéine, un peu plus qu'une dose pour la toux me procure un effet récréatif suffisant.
500 mg c'est la dose maxi sur le papier.
Donc mollo.
Gaffe à bien attendre avant de redoser, les effets peuvent être plus ou moins longs à débouler.

J'avoue que niveau dosage je suis une bite! Je ne comprend rien du tout surtout que c'est en sirop ?

Pas de risque de "bad trip", juste des signes d'OD, des vomissements par exemple.
Le xanax peut potentialiser l'OD et la rendre mortelle en cas de dépression respiratoire.
Donc pas d'autre dépresseurs tels que l'alcool ou d'autres médicaments.
Pas rester seul, le risque de gerber dans les poumons est grand surtout si la dose provoque des pertes de connaissance.
Sois prudent et commence par un bas dosage, évite de mélanger avec du xanax ou sois extrêmement prudent si c'est un traitement de fond.
Pas d'alcool, ça veut dire même un peu, car ça potentialise fortement.
Le cannabis potentialise légèrement, mais je crois qu'il n'accentue pas vraiment la dépression respiratoire.

Je sais pas si c'est une dose léthale, mais j'avais lu ailleurs qu'on ne pouvait pas faire d'OD avec la codéine

Il est possible de faire des OD avec la codéine et même des OD mortelles, même si la plupart du temps, celle-ci arrivent quand d'autres médicaments et ou l'alcool sont impliqués.
Et l'OD se fait facilement quand on prend la dose maxi sans en avoir l'habitude...
Par exemple, avec le sub tu peux faire une OD quand tu as pas l'habitude, si tu doses trop, tu vas gerber pendant plusieurs heures. Cela reste une OD même si elle n'est pas forcément mortelle.
Celui qui se gerbe dans le poumons ne va pas forcément mourir mais risque une hospitalisation longue et des risques infectieux graves.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2018 à  11:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Pour le dosage n'utilise pas un cuillère.
Normalement tu as un bouchon doseur.
Petite cup en plastique avec les mesures dessus.
C'est inclut dans le flacon.
Dose les mg par ml avec ceci.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Autre précision :

Le coup des 500mg maximum en moyenne métabolisables par le foie, déjà, effectivement ça dépend des gens et ça peut être variable à plus ou moins 150mg près (ce qui n'est déjà pas rien).

Et, surtout, ça ne veut pas dire 500mg par 24h big_smile

Il est plutôt question, à mon avis, de 500mg à la fois et, compte tenu de la durée moyenne d'effets de la codéine (demi vie etc) environ toutes les 6h...En clair, il est évident, pour moi, qu'avec une tolérance balaise  , on pourrait aller jusqu'à 4 X 500mg par 24h...Et si je dis ça en étant sûr de mon coup, c'est que du temps où les TSO n'étaient pas disponibles en France,j'ai trés bien connu un paquet de gens qui se substituaient sauvagement aux néo codion quand il y avait pénurie de came...Parmi ceux là, mes 3 dealers favoris (pendant plus de 10 ans) qui, vu ce qu'ils s'envoyaient de leurs cames (dont une avait quand même été analysée par les keufs à 98% surpriseek (Pas goutée, celle là, ce sont les keufs qui l'ont topée à la livraison pasdebol ) avaient besoin d'entrée de minimum 6 à 8 boites/jour pour pas agoniser comme des damnés...C'est nous, qui allions les chercher pour eux lol (échange de bon procédés wink ) Plus, 2 trés bons potes d'enfance dont l'un bouffait 5 boites/jour et l'autre est monté jusqu'à 8 boites/jour durant des années (il se réveillait la nuit pour regober...)

Bref, inutile de dire que c'était loin d'être du placébo, car tous ceux là, à 500mg/24h, ils pleuraient leur race de manque et ça se voyait rien qu'à la taille de leurs pupilles...

Au sujet de l'OD possible avec la codéine, perso, je n'ai jamais connu ou entendu parler autour de moi de qui que ce soit qui soit mort d'une OD de codéine en plus de 40 ans...MAIS, des gens allergiques (oedeme de quinck, asthme...), des gens qui font une crise d'épilepsie et qui en meurent (la codéine abaisse le seuil épileptogène), des enfants qui avalent par accident des cachets et qui en sont morts, OUI, ça s'est vu, donc, prudence...

Après, on peut aussi, sans en mourir, passer de sales quarts d'heures si on supporte mal la molécule (démangeaisons, nausées, vomissements...).

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (10 octobre 2018 à  14:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Selon son profil de métabolisation, c'est tout à fait possible de faire une OD avec de la codéine.

Certaines personnes peuvent métaboliser jusque 90% de la codéine ingérée en morphine (et directement de la morphine bio-disponible dans le foie, donc probablement à comparer en terme de dosage à de l'IV plutôt qu'à la voie orale) !

Par exemple, je métabolise assez bien et à mes débuts 2 cachets de Prontalgine/Paderyl me défonçaient bien comme il faut. A la même période, je m'étais totalement endormi avec seulement 4 Tussipax big_smile

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages

Mascarpone a écrit

Le coup des 500mg maximum en moyenne métabolisables par le foie, déjà, effectivement ça dépend des gens et ça peut être variable à plus ou moins 150mg près (ce qui n'est déjà pas rien).

Et, surtout, ça ne veut pas dire 500mg par 24h big_smile

Oui oui... Personne n'a dit ça hein !

Mascarpone a écrit

Il est plutôt question, à mon avis, de 500mg à la fois et, compte tenu de la durée moyenne d'effets de la codéine (demi vie etc) environ toutes les 6h...En clair, il est évident, pour moi, qu'avec une tolérance balaise  , on pourrait aller jusqu'à 4 X 500mg par 24h...

Mais il y a pas une histoire comme quoi après une prise de codéine, la métabolisation va être impossible pendant un certain laps de temps (une douzaine d'heures si je me souvient bien), bloquant les effets et peut-être même l'activité synaptique qui devrait être engendrée par la prise de codéine ? Ou alors c'est peut-être par rapport à ce seuil de 500mg ? Je trouve ça vachement atypique ce seuil comme particularité en fait.

perceval a écrit

Par exemple, je métabolise assez bien et à mes débuts 2 cachets de Prontalgine/Paderyl me défonçaient bien comme il faut. A la même période, je m'étais totalement endormi avec seulement 4 Tussipax big_smile

Ca rigole pas ! ^^'


Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéïne, besoin de conseil pour première prise
par MonsieurMalchin, dernier post 18 octobre 2018 par Lilas24
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiere prise de codeine
par crepe-o-sucre, dernier post 01 novembre 2016 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Première prise de codéine
par spasfon, dernier post 19 juin 2018 par Mascarpone
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums