mal être à cause du cannabis ou cannabis à cause du mal être

#1 
CHARLY0763 homme
Nouveau membre
11 octobre 2018 à  16:02
Bonjour,
c'est la première fois que je me lance à parler de moi dans un forum. Je suis prêt à tout ou presque pour m'en sortir alors pourquoi pas écrire.

J'imagine que des dizaines de sujets abordent mon problème. Je vais vider mon sac comme on dit.

J'ai 49 ans, un boulot intéressant et bien rémunéré, une famille avec 2 enfants que j'adore et avec qui je passe beaucoup de temps de même qu'avec ma femme car mon travail n'est pas envahissant. Je pourrai continuer ce tableau idyllique car je suis en bonne santé physique, sportif ayant de nombreux amis et tout le confort matériel pour assouvir mes passions (tennis, activités aériennes, voyages...), mais voilà je suis malheureux et je souffre.

J'ai fumé du cannabis quand j'avais 17 ans et ce pendant plus de 10 ans. Puis la vie m'a fait quitter cette substance. Seulement je pense que lorsque que l'on a goûté au cannabis, on ne l'oublie pas.

J'ai aussi toujours eu le sentiment d'être mal dans ma peau. J'ai essayé de mettre fin à mes jours vers mes 30 ans sans y parvenir. Aujourd'hui je m'interdis cette option car je pense à l'effet que cela pourrai avoir sur mes enfants qui n'ont pas à être victime de mon mal être.

Cela fait 5 ans que j'ai renoué avec le cannabis pour tenter de soigner des crise de migraines que j'ai depuis tout petit et certainement parce que le loup m'attendais au coin du bois. Les cachets de type triptan étant très fort  il me fallait envisager une autre solution à mes soucis de maux de tête. Ayant un grand jardin il m'a été facile de faire pousser du cannabis. Ma dernière récolte remonte à 15 jours et j'ai dans mon grenier de quoi vapoter tous les jours pendant un ou deux ans.

La reprise de la fumette à été magique. Plaisir, énergie, imagination, créativité ont été démultiplié et cela m'a bien servi dans mon travail. de plus cela soigne parfaitement mes migraines. Je suis en effet passé de 1 à 2 migraines par semaine à une par mois quand je consomme régulièrement. J'ai aussi essayé l'huile de CBD pour les migraines et j'ai l'impression que cela marche bien, mais le coût est assez prohibitif.

Depuis le mois de juin dernier j'ai décidé par ailleurs de me mettre à la vaporisation. Depuis il ne m'est plus possible de refumer un joint (le gout est dégoûtant).

Seulement depuis quelques temps mon mal être est devenu insupportable. Je vapote régulièrement et si je ne me retenais pas je vapoterai tous les jours. Je me demande si le cannabis n'est pas à l'origine de ce mal être. Je n'ai plus le gout à grand chose à vrai dire et comme il y a quelques années, les idées noires reviennent. Je me force à être actif, mais c'est dur dur. Je me sens épuisé nerveusement, je me laisserai facilement allé à dormir 24 sur 24 pour ne pas subir ce mal être. J'aimerai vraiment que le hasard (accident, maladie) m'aide à quitter ce monde que je ne supporte plus.

Je me demande si le cannabis n'est pas responsable de tout ça. C'est un cercle vicieux car le cannabis soigne mes migraines mais m’entraîne peut être vers le gouffre. J'ai essayé tellement de solutions contre la migraine (traitement de fond, acupuncture, cachets...). J’avais enfin une solution, mais le remède est peut être pire que le mal.

Cela m'a fait du bien de vider mon sac. Je m'excuse auprès des quelques lecteurs pour ce long monologue. Peut être que vos points de vue ou conseils pourront m'aider, je n'y arrive plus tout seul.

Bien à vous.

Hors ligne

 

J'ai aussi essayé l'huile de CBD pour les migraines et j'ai l'impression que cela marche bien, mais le coût est assez prohibitif.

Il faudrait que tu consommes des plantes qui coupent pas les patte arrière et efficaces pour tes migraines. Les souches à fort taux de CBD sont à privilégier si le cbd est trop cher.
Tu peux adjoindre de l'isolat de CBD sur ton herbe et baisser la quantité que tu vaporises.

J'ai aussi toujours eu le sentiment d'être mal dans ma peau. J'ai essayé de mettre fin à mes jours vers mes 30 ans sans y parvenir. Aujourd'hui je m'interdis cette option car je pense à l'effet que cela pourrai avoir sur mes enfants qui n'ont pas à être victime de mon mal être.

Peut-être faire le point avec un psy*, sur les conseils de ton généraliste, pas forcément un psychiatre.

Dernière modification par Mister No (11 octobre 2018 à  17:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
CHARLY0763 homme
Nouveau membre
11 octobre 2018 à  19:34
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour votre réponse.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Bad trip & Crise de panique ]
Mal-être Cannabis 
[Dernier message : 21 octobre 2019 par Sevrage30]

2
Être insensible au Cannabis ? 
[Dernier message : 15 décembre 2016 par maitrezeub]

1
Peut-on être allergique au cannabis ? 
[Dernier message : 17 avril 2014 par rados]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  mal être à cause du cannabis ou cannabis à cause du mal être

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS