Comment la coke est devenue la drogue des beaufs

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
8912 vues, 44 réponses
Tom Silverheart homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
3 messages
Un peu comme les ecstas, la coke est désormais totalement ringardisée, et en consommer n’a plus rien de stylé. Tant mieux, mais pourquoi ?

Fut une époque où quand tu sortais un petit képa dans une soirée, tu avais d’un coup plein de copains, qui espéraient secrètement que tu leur ferait bénéficier de tes largesses au hasard d’une pièce qui ferme à clef.

« Être équipé » faisait de toi un mec festif, subversif, adulte. En gros, opé. Et puis les années ont passé. Aujourd’hui, le cocaïnomane est souvent regardé de travers, comme un mec glauque, has been, presque chelou. Si on peut évidemment s’en féliciter, on peut aussi se demander ce qui s’est passé. Comment la chnouf, jadis apanage des pubards, des gens du show biz et autres fêtards et noctambules, est-elle devenue la drogue des loosers ?

Probablement parce que sa consommation s’est démocratisée à l’extrême. Les dealers se sont multipliés, la qualité a baissé, les prix avec. Peu à peu, tout le monde s’est mis à en prendre. Des gens qui n’avaient rien à voir avec la choucroute se sont mis à sniffer, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Des minettes, des cailleras, des darons, des lycéens, des prolos, des bourges, toutes les catégories socio-culturelles ont commencé à se taper des poutres. Résultat, l’image plutôt glamour du produit s’est complètement effacée.

L’un des plaisirs quand on prend une drogue, outre son effet, est aussi cette impression de faire quelque chose d’interdit, de différent des autres. Mais si tous les peigne culs de la soirée ont déjà les yeux grands ouverts et parlent sans s’arrêter, cela ne donne qu’une envie : ne surtout pas leur ressembler. Et donc ne pas consommer la même chose qu’eux.

Surtout que ces gens, qui n’étaient absolument pas destinés à se droguer de par leur mode de vie très classique, font souvent ça comme des sagouins. Complètement dépassés par ce qui leur arrive, ils tapent à des heures ou dans des endroits improbables. Sans aucune règle, sans aucun panache ni élégance. Quoi de pire que de débouler dans une pièce, où six personnes sont agglutinés autour d’une table, à se parler de trucs incroyablement nuls très près du visage, persuadés dans leur défonce qu’ils ont en train de réinventer l’eau chaude ?

Et que penser de ces gens qui s’isolent aux chiottes avant le repas et qui ne touchent pas leur assiette, trop occupés à renifler et à convaincre quelqu’un de refaire un tour avec eux aux toilettes? Enfin, il reste ceux qui tapent au taf. Eux, clairement, ont touché le fond.

Alors, oui peu à peu, les sniffeurs du début des années 2000 ont pour la plupart lâché l’affaire avec cette drogue qui rend chiant, non sans que la qualité de leur visage en pâtisse, il est vrai.

Mais il y a aussi qui n’ont jamais réussi à décrocher. Qui appellent encore des dealers le lundi soir, qui ne peuvent pas envisager de s’amuser sans, et qui claquent encore plein de bif là-dedans…Eux, regardez-les bien. Ils sont dégoûtés. Dégoûtés d’être resté dans un train dégueu dont tout le monde est descendu, dégoûtés de s’être fait baiser à ce point-là par le produit, dégoûtés d’être des beaufs de la came, tout simplement.

Encore une fois, et parce qu’on aime bien finir par un conseil, privilégiez une bonne chirave à l’alcool, c’est bien plus légal quoique pas forcement moins cher. Et si vraiment vous voulez rigoler un peu plus que d’habitude, pourquoi ne pas saupoudrer votre verre d’un truc un peu amer ?

Source: ....
Reputation de ce post
 
Ramassi de clichés et de préjugés, c'est sensé etre drole ?? Str9
 
si c est pour troller va voir aillieur apart si tu est maso (leodric)
 
Medisant !

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs
Hum tu vient de t'inscrire sur le forum juste pour lâcher ce copier coller?
Qui pour moi, est un texte avilissant. Ou c'est un coup de pub? Je comprends pas bien.

Hors ligne

 

Tom Silverheart homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
3 messages

Parstt a écrit

Hum tu vient de t'inscrire sur le forum juste pour lâcher ce copier coller?
Qui pour moi, est un texte avilissant. Ou c'est un coup de pub? Je comprends pas bien.

Heu, j’ai trouvé ce billet rigolo et j’ai voulu le partager ici.

Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs
Ah, en regardant les articles du sites, je comprends qu'il s'agit ici d'ironie! Mille pardons

Hors ligne

 

Tom Silverheart homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
3 messages

Parstt a écrit

Ah, en regardant les articles du sites, je comprends qu'il s'agit ici d'ironie! Mille pardons

Ce billet est plutôt à prendre au premier degré.

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs

Tom Silverheart a écrit

Parstt a écrit

Ah, en regardant les articles du sites, je comprends qu'il s'agit ici d'ironie! Mille pardons

Ce billet est plutôt à prendre au premier degré.

Bah merde alors oui c'est bien avilissant.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Parstt a écrit

Tom Silverheart a écrit


Ce billet est plutôt à prendre au premier degré.

Bah merde alors oui c'est bien avilissant.

Bof c est plein de clichés...être in...être un beauf....des clichés plus débiles les uns que les autres.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ahhh ce qu'il est sévère ce billet. On dirait raoul diouk et le journalisme gonzo. Le bilan de la deferlante cocaïne, déferlante qui déferle depuis un baille. La vague a commencé dans les narines de ce bon vieux Freud. Pour fini dans celle asséchée et démoralisé des UD de ce debut de XXIème siècle. Heureuseument il reste les RC !
Merci pour le partage.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
c'est le phénomène de démocratisation, pas besoin d'en faire un pavé

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Tom Silverheart a écrit

...
Encore une fois, et parce qu’on aime bien finir par un conseil, privilégiez une bonne chirave à l’alcool, c’est bien plus légal quoique pas forcement moins cher. Et si vraiment vous voulez rigoler un peu plus que d’habitude, pourquoi ne pas saupoudrer votre verre d’un truc un peu amer ?

...

salut Tom Silverheart "cœur d'argent" la classe...

sauf que la partie du message que je me permets de citer est un peu pas du tout RdR de mon point de vue..."privilégier" de se déchirer à l'alcool plutôt que la coke parce cette dernière serait has been, c'est moyen comme message de prévention...quantà "saupoudrer votre verre d'un truc un peu amer" laisse carrément songeur...

tu t'es bien renseigné sur les objectifs du forum avant de poster ça ?


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
C'est vrai que les pubards et les gens du show-biz sont l'étalon de l'élégance et du raffinement ...

Vers quelle drogue peu consommée par le bas peuple va pouvoir se tourner l'élite, maintenant ? L'alcool, comme suggéré ds l'article ?

Si vous voulez vous donner l'impression d'en être, tapez de l'adrénochrome ! XD

Dernière modification par Funkanoïde (10 octobre 2018 à  23:23)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages

Encore une fois, et parce qu’on aime bien finir par un conseil, privilégiez une bonne chirave à l’alcool, c’est bien plus légal quoique pas forcement moins cher.

Tout ce pavé pour en arriver a cette conclusion, c'est du haut niveau trompette


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Bon. Moi j'ai aimé ce post.
C'est vrai que tu trouves plus facilement de la c que de la h et même que du bon cannabis...

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
"ceux qui tapent au taff. Eux clairement ont touché le fond".
Et le journaleux qui a pondu ça (ou chié devrais je dire) j'éspère qu'il tape pas en écrivant, mais j'y crois pas trop...
En tout cas c'est trop naze.
Je viens d'aller jeter un oeil aux articles de JOOKS: c'est eux les beaufs !!!

Dernière modification par sud 2 france (10 octobre 2018 à  15:07)

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages

Contenu non sponsorisé.

Si vous avez utilisé internet ces cinq dernières années, vous avez difficilement pu y échapper. On parle bien ici du brand content, la grosse tendance marketing du moment. En français, du contenu de marque. Pour faire court, ce sont tous ces trucs sur internet qui essaient d’être cools mais qui ne le sont pas, parce que ce sont des marques qui ont payées derrière.
Alors ça prend différentes formes, il y a pas mal de vidéos, d’articles, de plateformes, de partenariats avec des youtubers ou avec des médias. Mais dans tous les cas, c’est le même mécanisme: la marque a filé de l’oseille à quelqu’un pour qu’il lui fasse un truc qui n’ait SURTOUT pas l’air d’être une pub.
On a bien ici affaire au fils putatif du bon vieux publi-reportage.
Un peu comme si Jooks se mettait à chier au calme des articles comme : « Les mecs qui boivent du Tropico ont-ils tout compris? » ou « Trop stylé : quand on t’offre des Air Max 360?. Lol.
Il s’agirait pourtant ici de « communiquer intelligemment », de « véhiculer des valeurs » en proposant du « contenu engageant ». Dans les faits, il s’agit de singer ou de se greffer sur quiconque possède une communauté potentiellement captive. En soi, la démarche intellectuelle est déjà limite.
Et le résultat, au mieux parfaitement inintéressant, le plus souvent franchement gênant. 
Car inlassablement, ces productions sponsorisées, brandées, natives, sont mauvaises. C’est naze, et ça sonne faux. Pas une seule qui n’effleure en intérêt un contenu « normal ». Allez, si on est honnête on peut dire que Redbull y est presque arrivé avec ses délires de sports extrêmes. Tout le reste pue le faux, la copie paresseuse et clairement démago.
En suivant le brief de mauvais créas redondants, les marques s’échinent à surfer maladroitement sur les tendances du moment, en évoquant des sujets ou en adoptant des esthétiques supposés plaire aux jeunes d’aujourd’hui.
Le tout se transformant alors en un flot pathétique de récupérations diverses et malvenues…
Et l’internaute-consommateur ne s’y trompe pas.
Il s’est habitué, flaire l’arnaque à dix bornes, et ne clique pas sur ces « choses ». Il les déteste même, car elles sont foncièrement malhonnêtes. Lisez les commentaires sous les contenus sponsorisés : il est excédé par cette soupe inodore et sans saveur. Et qui imite sans vergogne ses supposés centres d’interêt. Il a vraiment l’impression qu’on le prend pour un débile, comme un mec de cité devant lequel tu mettrais ta casquette a l’envers en criant « wesh wesh » en espérant lui vendre un truc.
C’est à la fois grotesque et insultant.
C’est déjà désagréable de se faire prendre pour un con, mais si en plus c’est mal fait c’est doublement vexant.
La vérité, c’est que les marques sont paumées sur le net. Elles ne savent pas comment y communiquer, comment s’y rendre désirables. Alors depuis dix ans, elles se prennent une pilule géante par des agences, qui leur expliquent que c’est ça qu’il faut faire: du contenu engageant, esthétisant, humoristique, concernant…bref qui ressemble à du vrai contenu. Celui qui a fédéré parce qu’il était bien, tout simplement.
Mais pourquoi insistent-elles à ce point là alors que le procédé a prouvé son inefficacité ? Tout simplement parce que sont elles qui vont le produire, ce contenu ! Et le facturer plein pot à la marque, selon des barèmes de prix extrêmement flous, souvent à la gueule du client, ou plutôt du logo.
On ne compte plus les structures qui vivent uniquement sur le brand content, proposant systématiquement la même choses aux annonceurs. Et qui poussent même pour des trucs toujours plus gros, toujours plus sophistiqués, puisque plus la prod est grosse plus ils se margent. Malin. Et si personne ne va voir le truc ? Ça, le client va s’en apercevoir? Pas de soucis, puisqu’elles lui facturent également de l’acquisition de traffic, une façon de gonfler artificiellement les vues du projet ou les likes sur une page. Ah bah bravo.
En gros, ça tourne en vase clos et vu que personne n’a rien inventé de mieux, on vend ça comme « le futur de la publicité ». Foutaises.
Il y a des raison objectives pour lesquelles ces contenus sont fades et ratés.
La marque qui paie veut un truc cool, certes, mais  pas se mettre en danger non plus. Tout doit être aseptisé, bon esprit, premier degré. Aucune place ici pour la trilogie sex-violence-humour noir qui plaît tant sur les réseaux. Dans ces conditions le résultat ne peut être que lisse. Et chiant, donc.
Tout en visant un public qui les conchie par essence et par réflexe.
Bref, c’est pas gagné, et ça ne gagnera pas.
Alors arrêtez, s’il vous plait.
Bonne chance !
PS: Et rejoins-nous vite sur insta, on s’y marre bien !

https://www.jooks.fr/aaa/contenu-sponso … -deguisee/

Aaaah d'aaaccord… hmm

Dernière modification par Mugwumps Mafia (10 octobre 2018 à  16:58)


Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Maintenant la coke est coupé a mort, ces le gagne pain des escros. Autant prendre un bon café mdr. Faut allez direct chez les gros a rotter, maes, anvers etc sinon tu te poudre de cafeine et d'amphet. Voir mêmes des RC tout crades..

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Condescendance, élitisme, jugement des classes....

On a un vainqueur pour cette semaine. (Et pourtant c'est chargé niveau debarquage de blaireaux.)

Amazing !!!!

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Bon tu t'es lâché en mode dénigrement et cynique avec évidemment toute la panoplie des clichés (ça fait partie du jeu). 

Ca t'a fait du bien ? Généralement la lecture du lendemain est assez douloureuse n'est-ce pas ?

Je ne crois pas que l'on prend une drogue en fonction de son statut social. La drogue s'inscrit dans un monde de façon assez rationnel. Ses effets, son prix, sa disponibilité.  On ne prend pas du lsd, de la md, des psilo, de la meth pour une même soirée.

La coke est présente partout, il y a des dealers partout dans les rues parisiennes. Elle s'est dédiabolisée et demeure aujourd'hui quelque chose de banalisée.

Après si tu as d'un coté des beaufs comme tu dis et de l'autre une société plus éduquée, et la même drogue pour les deux, les réactions seront différentes. En soi la drogue ne propose rien de subjectif sur le plan social ou culturel, c'est de la chimie.

Ta façon d'associer la coke ou la md à une dévalorisation des individus est un peu navrante, ou alors tu as toi-même survalorisé ces dopes en les inscrivant dans un mythe de classe donc ton modèle un peu élitiste s'effondre.

Mais la drogue de merde ou ringarde c'est souvent celle de l'autre, alors on se positionne dans un statut un peu aristocratique (il y a "eux" et "nous").

Après de mon point de vue et par expérience, et celle de mon entourage, la coke ne révèle pas le meilleur des individus, elle n'a pas de petit pouvoir sympathique où on en ressortirait grandi, éveillé ou que sais-je pétrie de valeurs morales mêmes (moi la md m'a redonné le goût d'empathie, les psilo celui d'une vision coloré et spirituel du monde, des questionnement etc), la coke stimule surtout le repli sur son ego et hypertrophie le narcissisme, puis plus subjectif elle te transforme en être "nerveux et pas du tout réceptif" aux autres. Totalement adapté à un univers artistique par exemple ou même de cadre sup bordeline où le nombrilisme voire le cynisme sont un art de vivre. Le grand manège du "moi je" ad nauseaum.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Mais j'ajoute que la coke commence à être victime de son mythe. Elle était regardée il y a 20 ans comme une drogue dure avec un rejet très anxiogène (si tu y touches t'es addict à vie), et voilà que le mythe avec toutes les colorations d'ignorances qui l'on supporté se dilue dans la société, elle n'est plus qu'une vitamine C sans danger. A ce propos là première fois que j'ai goûté de la coke je l'avais associée à ça : une bonne vitamine.

Le grand danger avec une drogue est de lui coller à la peau un effet tragique, de l'habiller de clichés qui certes tirent aussi leur essence d'une réalité. Mais quand cette drogue se démocratise, tout tombe car rien de ce qui n'avait été prédit au départ semble être vrai. Et les dégâts commencent.

D’où la seule et unique solution : la vérité, la connaissance du produit, ses dangers, ses effets etc donc une éducation puis un gros travail sur les trois cycles de prévention (primaire, secondaire etc).

On le voit dans les soirées sur la question du crack. Les gens sont un peu effrayés puis un peu curieux aussi. Alors quand tu leur dis que oui c'est addictif mais que si tu essaies une fois (selon aussi ton background) tu ne vas pas finir décharné dans le 19ème en trois jours.

Bref je persiste à dire que c'est l'ignorance et le dénigrement qui font qu'une drogue perd son statut de "chose à prendre avec sérieux", quand le voile de la diabolisation tombe, elle devient un produit de consommation fun et sympa, on passe alors de la peur du produit à son apologie...

Dernière modification par Zarathoustra (11 octobre 2018 à  17:56)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mais j'ajoute que la coke commence à être victime de son mythe. Elle était regardée il y a 20 ans comme une drogue dure avec un rejet très anxiogène (si tu y touches t'es addict à vie)

Je ne suis pas d'accord avec ça! D'aussi loin que je me souvienne (plus de 40 ans...) La coke, en France, du moins, a toujours eu une assez bonne réputation comparée à l'héro...L'héro c'était la défonce du looser avec la déchéance assurée au bout du bout et la pompe obligatoire quand la cc, c'était le fun, la fête et personne (sauf ceux qui s'y adonnaient big_smile ) n'associait le produit avec l'injection....

Hors, pour avoir connu les 2 et nombre d'usagers, je me suis toujours insurgé contre cette vision infantile des choses : Déjà, on peut sniffer l'héro comme on peut shooter la coke. Et, comme avec tout produit, c'est l'usage qu'on en fait qui fait que ce sera délétère ou pas.

Perso, j'ai toujours dit qu'à addiction égale et particulièrement en shoot, la cc est peut être (sûrement) plus infernale que l'héro (j'ai des dizaines d'exemples en tête)en plus, pas de substitution pour la cc...Hors, elle a tellement bonne réputation encore, que beaucoup y plongent tête la 1ere sans se douter une seconde où ils mettent vraiment les pieds. Contrairement à l'héro que tout le monde tient pour particulièrement addictive et dangereuse de ce point de vue là...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages
Le grand danger avec une drogue est de lui coller à la peau un effet tragique, de l'habiller de clichés qui certes tirent aussi leur essence d'une réalité. Mais quand cette drogue se démocratise, tout tombe car rien de ce qui n'avait été prédit au départ semble être vrai. Et les dégâts commencent.

Heu le grand danger avec une drogue, ce sont bel et bien ses risques gravissimes, pas les clichés, dont vous dites pourtant vous mêmes qu’ils tirent leur essence d’une réalité, et quelle réalité! La personne qui vient ici demander de l’aide parce qu’en 8 mois, elle a perdu son boulot, son conjoint,son argent Son apart et ses dents, vous croyez qu’elle en a quelque chose à faire de vos digressions approximatives? Même si vous lui aviez collé dans le pif AVANT sa première prise tout un discours éducatif sur la drogue, si elle doit tomber, elle tombera. Aucun discours préventif, aucune préparation à la consommation, à la RDR, ne peut anticiper la réaction d’un organisme et d’une psyché unique. Vous ne le savez pas, même si vous êtes persuadé du contraire.


D’où la seule et unique solution : la vérité, la connaissance du produit, ses dangers, ses effets etc donc une éducation puis un gros travail sur les trois cycles de prévention (primaire, secondaire etc).


Comme je viens de le dire, ce genre de croyance est terrible. C’est d’une hypocrisie, ou bien d’un déni, ou bien d’une démagogie idéologique effrayante. La seule et unique solution c’est de ne jamais commencer à prendre de produits à la fois puissamment addictifs et fortement nuisibles pour la santé physique et mentale, point! Vous ne pouvez pas théoriser sur une possible consommation maîtrisée de tels produits sous prétexte que ça marcherait sur vous ou vos camarades, en occultant les conséquences sur TOUTES les autres victimes qui viennent ici même temoigner de l’horreur de leur situation. C’est égoïste, voire pire.
Il y a une différence entre consommer un verre de chambolle musigny pour la,première fois, un morceau de chocolat pour la première fois, un porno pour la première fois, et la cocaine ou l’heroine, ne vous en déplaise.
Si vous ne saisissez pas, au regard des statistiques, des chiffres, des tableaux innombrables qui existent à ce sujet, la différence, eh bien je dois me taire car rien ne vous détournera de votre cecité, pour ne pas dire obsession.

On le voit dans les soirées sur la question du crack. Les gens sont un peu effrayés puis un peu curieux aussi. Alors quand tu leur dis que oui c'est addictif mais que si tu essaies une fois (selon aussi ton background) tu ne vas pas finir décharné dans le 19ème en trois jours.

Toujours la même histoire, c’est inepte de dire des trucs pareil sur un produit aussi dangereux. « Ah non mec c’est sur tu va pas finir décharné dans le 19eme en 3 jours! Bon d’accord peut être dans 3 ans, bon ok! Mais pas dans 3 jours vieux, faut pas deconner non plus! Olala, le méchant cliché! Hein quoi? Et dans 3 ans? Noooon t’inquiete Je suis là détends toi, déjà c’est pas sûr qu’en ca arrive, et pis je vais te former! Je vais t’eduquer A la drogue tu vas voir, comme ça c’est sur tout ira bien!! Allez prends le risque!! Je vais t’eduquer!! Tu ne seras plus ignorant! Et pis pense à la RDR, ça sauvera pas tes dents, tes sinus, tes poumons, tes veines, ton PEL pour ton gamin, mais ça réduira grandement les chances que ce soit pire que ce à quoi ça ressemble! » T’as raison, le risque en vaut vraiment la chandelle!! Un bon trip de 15 minutes pour une vie au mieux d’ancien usager, au pire...


Bref je persiste à dire que c'est l'ignorance et le dénigrement qui font qu'une drogue perd son statut de "chose à prendre avec sérieux", quand le voile de la diabolisation tombe, elle devient un produit de consommation fun et sympa, on passe alors de la peur du produit à son apologie...

Et pourtant certaines personnes totalement ignorantes ou dénigrantes a l’egard De ces drogues prennent cette chose VACHEMENT AU SÉRIEUX! on a pas besoin de connaître le processus biologique d’une cellule cancéreuse sur le bout des doigts pour prendre le cancer vachement au serieux. J’ai pas besoin d’un bac pro en mécanique automobile pour prendre l’etat De ma voiture vachement au sérieux. La drogue ne perd son statut de « truc à prendre au sérieux », que pour 2 raisons: parce que le marché va la démocratiser, l’offre et la demande! Plus un produit est accessible, moins il semble dangereux inconsciemment, Et/ou simplement parce que la personne qui ne la prend pas au sérieux est juste stupide ou irresponsable. L’ignorance peut s’eduquer, stupide, on l’est toute sa vie. Mais je peux te rejoindre quand même sur’ ce point, l’ignorance évidemment nuit. Mais QUI en France ignore que la coke c’est dangereux? Je persiste, c’est de l’irresponsabilité.

Et tout ça alors que le texte de départ de truc silverslip, je l’ai trouvé aussi pitoyable que toi je parie. Et au final, nous avons deux visions diamétralement opposées. Intéressant non? Je suis désolé pour l’opposition frontale, ne le prends pas mal svp.
Au revoir.
Reputation de ce post
 
Et c'est toi qui parle de stupidité, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
La drogue ces mal m'voyez.

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages
Acme tu risque de te faire ban si tu continu à faire chier comme ça :)

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

Acme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

Mugwumps Mafia a écrit

Acme tu risque de te faire ban si tu continu à faire chier comme ça :)

Ah? Flûte. punk1

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages
Amec

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Le retour d'@ACME....
Ça hume le défit intelligent et courtois.
Je réponds présent.

Bon @ACME tu fais chier un peu.
Parceque pour un Narconon tu n'es pas idiot. Donc faut devellopper et on a pas que ça a faire nous les membres de la lie de la société, sans dents, sans emploi, et qui nous amusons a prendre nos gosses pour des shakers a cocktails.

Alors bien sûr que tu as raison sur pas mal de choses.
Notamment sur la dangerosité du produit quant a son impact sur la vie sociale et pécuniaire.

Mais....Vu que tu as envie de sauver tout plein de gens, je te conseille d'aller argumenter sur un forum de bagnoles par exemple.
Le nombres des morts sur la route dépasse de loin le nombre des morts consécutives a une consommation de drogue. (Tabac et alcool sont hors concours bien sur car c'est pas des drogues hein^^ vu que tu promeut l'usage d'un des deux et qui est la première meurtriere de France...no comment quoi....)

Bref ton verre de pinard tue plus de gens et est a l'origine de plus de violences conjugales en un an que les drogues ne le seront en 10ans. (Google est ton ami je te laisse le soin de chercher)

Donc....
Explique moi ta motivation.
(Comme si j'avais 5 ans bien sur, n'oublie pas que je suis un drogué wink. )

Dernière modification par RandallFlag (11 octobre 2018 à  20:57)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

carmax homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
7 messages
Je reprend ce qu'a dit un gros vendeur de coke baser en amerique du sud , c'était sur arté pas lundi dernier mais celui d'avant où le mec disait clairement que les gens qui tapais de la coke était des idiots , des gros cons qui en ont marre d'etre fatigué alors il prenne cet saloperie sa les rend speed , il ce prenne pour des intelect tandis qu'il ont meme pas le brevet des collèges ....

Mais aprés vu comme sa toute les drogues y compris l'alcool sont des truc de naze , mais bon on est beaucoup a etre épicurien  , et pour moi le fait d'aimer ce défoncer c'est aimer la vie aimer faire la fete aimer profiter aimer prendre du bon temps avec les autres aimer partager une conversation ou une franche rigolade avec des ami ou des gens que tu viens de rencontré c'est etre épicurien tout simplement .

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages
@Acme : Ou adhère à la cause vegan aussi par exemple, si tu veux faire quelque chose contre souffrances et génocides contemporains (je suis hypocrite je suis juste végétarien, avec de rares rechutes, work in progress..)...

On est sur un forum de RDR mais il y a pas de dangers dans la tête des gens ici, narmol...

Dernière modification par Mugwumps Mafia (11 octobre 2018 à  20:59)


Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

Acme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
24 messages

RandallFlag a écrit

Le retour d'@ACME....
Ça hume le défit intelligent et courtois.
Je réponds présent.

Bon @ACME tu fais chier un peu.
Parceque pour un Narconon tu n'es pas idiot. Donc faut devellopper et on a pas que ça a faire nous les membres de la lie de la société, sans dents, sans emploi, et qui nous amusons a prendre nos gosses pour des shakers a cocktails.

Alors bien sûr que tu as raison sur pas mal de choses.
Notamment sur la dangerosité du produit quant a son impact sur la vie sociale et pécuniaire.

Mais....Vu que tu as envie de sauver tout plein de gens, je te conseille d'aller argumenter sur un forum de bagnoles par exemple.
Le nombres des morts sur la route dépasse de loin le nombre des morts consécutives a une consommation de drogue. (Tabac et alcool sont hors concours bien sur car c'est pas des drogues hein^^ vu que tu promeut l'usage d'un des deux et qui est la première meurtrier de France...no comment quoi....)

Bref ton verre de pinard tue plus de gens et est a l'origine de plus de violences conjugales en un an que les drogues ne le seront en 10ans. (Google est ton ami je te laisse le soin de chercher)

Donc....
Explique moi ta motivation.
(Comme si j'avais 5 ans bien sur, n'oublie pas que je suis un drogué wink. )

Ah, ce fameux argument sur « tout ce qui tue qui n’est pas de la drogue et qui tue plus que la drogue , et l’argument sur tout ce qui est addictif, style chocolat porno jeux vidéos ou pinard »

Ben oui en effet, c’est vrai. Et pourquoi ça ne me convainc pas cet argument:

Le nombre de consommateurs ne serait-ce qu’en France de voitures, d’alcool, de tabac, de sucre ou tout autre exemple tel que ceux ci est bien plus eleve que le nombre de consommateurs d’heroine Ou cocaine. Jusque là je pense avoir juste.
Le nombre de morts lié à l’usage, sans même parler d’abus, est aussi beaucoup élevé, c’est vrai, du coup, et cela s’explique donc statistiquement.

Le vrai chiffre qu’il serait intéressant de nous donner randall, ce n’est pas le nombre de morts absolu, mais le nombre de morts (auquel on devrait rajouter le nombre de vie brisées sans être tuée)relatif  RAPPORTÉ au nombre de consommateurs!
Car en effet, si 57% des accrocs à la coke ou l’hero Meurent dans les 10 ans après leur première prise, et seulement 7% des consommateurs de sucre (soit à priori 100% de la population!) meurent d’un diabète après 56 ans de goinfrerie glucosique, (chiffres au pif), ben je crois que c’est une information VACHEMENT IMPORTANTE À PRENDRE EN COMPTE DANS TON IDÉOLOGIE!

Parce que si 100% de la population prenaient à la fois, de la coke, de l’hero, la voiture, de l’alcool et du sucre dans son yaourt, et ben je parierais pas spécialement sur la voiture ou le pinard comme première cause de mortalité!!!

Mais j’aime bien les paris. Tu veux parier? big_smile punk1

Je voudrais que les choses soient claires. J’ai bien compris que ce site avait une politique assumée sur le sujet des drogues. Je suis l’ennemi des drogues, ouais, j’ai connu, j’ai fait de la prévention, oui comme tout un chacun je veux aider, j’aime le debat. Je pense pas convaincre qui que se soit ici qui consomme encore. Mais en parler et débattre, ça me fait plaisir. Si je suis absolument ouvert à votre liberté d’usage, je souhaite simplement me convaincre par ces échanges que AU MOINS, vous n’en promouviez pas l’usage. C’est vrai ça m’embete. Les gens ont leur libre arbitre, bien sûr, mais l’incitation, ne serait-ce qu’en dediabolisant l’usage d’un truc qui a tue un proche, sous prétexte qu’en vous ça roule avec.. voilà quoi.

Et puis ça roule, mais combien de temps? Qui a eu une vie absolument idyllique pendant 40 ans avec une pompe dans Le Bras? J’entends bien les « on peut ne jamais se droguer et avoir une vie de chiotte bien graveleuse ». Mais en quoi ça justifie de prendre un risque aussi fort? C’est TROP pour moi, c’est ça qui me coince la tête, prendre des risques si énormes pour sa vie! N’est ce pas là la preuve du pouvoir si pernicieux de la drogue, ce pouvoir de nous faire prendre des risques aussi élevés, que vous pensez maîtriser mais que vous ne maîtrisez pas en fait?
Sautez à l’elastique Les gars, le trip est moins puissant, mais le taux de mortalité est bien plus faible!

@Mas:est ce que j’ai trouvé les bons mots pour répondre à randall Mas? Ou la vérité te pique toujours autant les yeux? Parle nous donc du pinard, du sucre ou des voitures, quand il y aura 20 millions de consommateurs d’heroine En France, je serais le premier à t’ecouter vieux, et là ça va piquer aussi le nombre de morts.

Dernière modification par Acme (11 octobre 2018 à  21:33)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Et puis ça roule, mais combien de temps? Qui a eu une vie absolument idyllique pendant 40 ans avec une pompe dans Le Bras?

J'ai commencé a 14 ans, je suis près de la soixantaine, je ne bois pas une goutte d'alcool, par contre je kiffe à donf les opiacés et l'héroine big_smile

Je suis en trés bonne santé et mes 3 meilleurs potes sont comme moi...L'admin de ce site shoot tous les jours depuis au moins 20 piges et semble bien se porter lui aussi...Ce qui tue le plus, c'est la prohibition et les gens comme toi qui veulent régir la vie des autres. Ce qui tue le plus c'est la vie big_smile car personne ne sortira d'ici vivant big_smile

Et à part troller, je ne comprends pas bien ce que tu viens faire ici...Le net est rempli d'endroit où les braves gens seront ravis d'abonder en ton sens...Bref, tu dois vraiment te faire chier dans ta vie pour venir perdre ton temps sur un forum de drogués big_smile

Ton discours on le connait par coeur et il n'a rien de nouveau ni de particulièrement captivant, ça fait plus d'un siècle qu'on nous le sert et on voit à quel point il change les choses....fume_une_joint

Et puis venir oser me sortir, à moi, que la drogue demon1mur est plus meurtrière que l'alcool (qui, comme chacun le sait, n'est pas une drogue corde-pour-se-pendre ), c'est dépasser les bornes : J'ai perdu 6 membres de ma famille grace à l'alcool et j'ai vécu des trucs étant gosse que je ne souhaite à personne de la part de personnes alcoolisées (et pas forcément alcoolique)Bref, je préfère aller au pieu ça sera plus constructif...big_smile

Dernière modification par Mascarpone (11 octobre 2018 à  21:43)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Je suis devenue allergique à la c ?
par hugmesatan, dernier post 18 juin 2023 par hugmesatan
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] En combien de temps vous êtes devenue dépendant ?
par Auzyris, dernier post 01 novembre 2021 par Miax
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon approche avec la drogue, question par rapport à  la C
par willbauz, dernier post 03 novembre 2017 par Pelleassandre
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums