[ Usage & détention ]
Une petite précision sur l'écoute téléphonique...

Bonjour,
J'ai récemment lu des articles sur le fait que nous sommes tous plus ou moins sur ecoute, et les témoignages sur le site évoquent tous le cas d'un dealer, mais mon problème est le suivant :
J'ai un pote avec qui je suis très proche et depuis quelques temps on est "compagnons d'expérimentation", on a testé op, benzo, et récemment LSA... D'habitude on communiquait par messenger, pour le côté pratique et l'absence de mise sur ecoute (par la police) mais lors de ma dernière defonce au lsa je lui ai pondu un énorme trip report par sms, sans mentionner la substance mais avec des termes bien explicites (genre je trippe de ouf, je suis éclaté... Ce genre de debilités)
Ma question est, avec ce genre de délires, peut on passer de l'écoute de routine à une écoute approfondie pour conso de stups ? Et se retrouver à terme avec des pbms ?
Je crois que je commence a paranoier un peu, mais j'aimerais plus d'infos svp...
Merci !

Hors ligne

 

#2 
Strych9 homme
Designer Drugs France
12 octobre 2018 à  14:17
Y a ni écoute de routine, ni écoute pour "conso de stup", les flics surveillent les gens dont ils ont suffisamment de preuve pour du trafic de stup minimum. A partir de là ils font une réquisition auprès de l’opérateur tel pour récupérer les fadet (factures détaillées) et les historiques d'appels.

Donc t'as pas d’inquiétude a avoir wink

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
12 octobre 2018 à  15:00

Strych9 a écrit

Y a ni écoute de routine, ni écoute pour "conso de stup", les flics surveillent les gens dont ils ont suffisamment de preuve pour du trafic de stup minimum. A partir de là ils font une réquisition auprès de l’opérateur tel pour récupérer les fadet (factures détaillées) et les historiques d'appels.

Donc t'as pas d’inquiétude a avoir wink

et je me permets de rajouter, pour en avoir parlé un peu avec une connaissance qui bosse chez les poulets (un inspecteur, en plus) que l'obtention de "fadettes" ne se fait plus du tout aussi facilement qu'avant voire même carrément plus parce que là aussi, l'administration a tout compliqué (peut-être une chance pour nous mais bon...)

pareil : pas d'inquiétudes à mon avis, ils ont bien d'autres chats à chopper


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bulb homme
Nouveau Psycho Canada
12 octobre 2018 à  15:40
Chez moi au Canada ça prend un mandat d'écoute signé par un juge et si le policier ne peut présenté de raisons raisonnables pour l'écoute. Ça vas être non.

Pour ce qui est des SMS et courriels. Pas de stress. PGP est là pour ça. À moins de t'appelé Pablo Escobar. On n'investiras pas des semaines à décrypté tes messages. Faut que l'investissement en homme, en temps et en argent en vaille la peine. La Police n'est pas autorisé à dilapidé les fonds publics. Ils ont un budget limité à respecté.

Pour le petit trafiquant à la base. La méthode d'enquête est assez simple:

1) On fait de la surveillance quelques jours pour savoir à qui on as affaire.
2) On envois un agent double faire une transaction pour avoir des preuves matérielles entre les mains.
3) Descente et perquisition pour mettre fin au trafic

En général, cette enquête est déclenché par les plaintes des voisins à cause du vas et viens. La mission première est de ramené de la paix et de la tranquillité aux dits voisins.

Ensuite, il y as le distributeur où on met beaucoup plus de moyens. Le distributeur est le type qui sert d'intermédiaire entre l'importateur et le petit revendeur.

Là où on sort les gros canon c'est pour les importateurs et les très gros distributeurs.

Là on vas mettre de l'écoute électronique et de la surveillance informatique entre autre. Mais toujours accompagné d'un mandat signé par un juge.

Mais si tu fume un joint et que tu ne vend pas. Aucun risque d'écoute. On s'en fout de toi!

Excepté si tu t'adonne à des activités terroriste où politique un peut trop contestataires. Mais là, c'est une autre histoire.

On dit que la vie est une salope. Ça tombe bien. Je les aimes bien... :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

36
Précision sur "audition de témoin" 
[Dernier message : 01 juin 2016 par SenbeiM]

11
Précision du terme "détournement" 
[Dernier message : 19 févier 2010 par Ganesh]

3
[ Usage & détention ]
Petite amende, un après midi 
[Dernier message : 25 mars 2024 par BobKelso]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS