[ Effets ]
Différence LSD-25 / LSA ?

#1 
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
09 octobre 2018 à  08:12
Bonjour tout le monde,
  En ce moment je me renseigne pas mal sur le LSA, le potentiel psychédelique de ces petites graines m'intrigue. Je pense que je vais m'y essayer un de ces quatre, une fois passée l'appréhension du côté physique (nausées, vomissements, etc : je me sens tellement bien physiquement sous LSD par exemple que j'ai un peu peur de lier les effets psychiques à ce genre de désagréments physiques).

  Bref, j'ai pas mal lu sur le sujet mais je me pose une question : pour ceux qui ont testé les deux, quelles différences majeures avez-vous sentie entre les effets des deux produits ?

Dernière modification par Core a Corps (09 octobre 2018 à  08:13)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Yop,

Je n'ai pas vraiment testé le LSD à fortes doses, mon max étant 200ug, contrairement au LSA duquel j'ai beaucoup abusé il y a quelques années. Ceci étant posé, d'après mon expérience:

J'ai trouvé le bodyload du LSA nettement plus fort que celui du LSD, mais également accompagné d'une euphorie physique marquée, que je n'ai pas retrouvée avec le LSD (pas aussi fort en tout cas). Me concernant, c'est un gros point fort du LSA avec son côté rêveur (voir plus bas). MAIS ça peut aussi venir du fait que j'ai connu le LSA avant le LSD (perte de la magie avec les abus, tout ça) ou des dosages. Peut-être que dans d'autres circonstances, le LSD m'aurait fait pareil, je sais pas...

Le LSA est réputé beaucoup plus mental que le LSD, qui lui est plus visuel. Cela dit mes deux premières fois sous LSA, j'ai vu des murs fondre littéralement, des arbres danser et la seconde fois (environ 400 graines, très forte dose) j'ai même eu droit en regardant le ciel à de magnifiques fractales en 3D, et même "4D" si j'ose dire, j'avais vraiment l'impression qu'elles s'ouvraient sur une autre dimension. Ensuite j'ai abusé de la substance et n'ai plus eu de visus avec... paye tes erreurs, bibi^^ 

Contrairement au LSD, le LSA te place dans un état rêveur et est plutôt sédatif. Lorsque j'en prenais mon regard bloquait sur certains objets (lampes en soirée, cristaux de glace en extérieur en hiver, etc) et je rentrais dans un état de contemplation béat. Pas une drogue très festive si tu veux mon avis, et fonctionne mieux avec des musiques douces, faisant voyager.
Le LSA me bloquait la parole. J'arrivais à parler mais c'était étrange, je devais me forcer, socialement parlant c'était pas facilement gérable et je me trouvais nettement plus flag qu'avec du LSD. J'avais l'impression de voir et comprendre ce qu'il y avait derrière les conversations des gens, pourquoi ils disaient cela, employaient tel ou tel mot à la place d'un autre, etc, et une forte sensation d'étrangeté. Difficile de se concentrer aussi.

Le LSA dure en moyenne 4-6 heures, le double pour le LSD, ce qui s'explique en partie par le fait que le diethylène (c'est comme ça que ça s'appelle hein? Jsuis vraiment nulle en chimie) du LSD est hydrophobe, et donc reste bloqué sur les récepteurs post-synaptiques plusieurs heures, prenant le pas sur la sérotonine; quant l'amide du LSA lui est hydrosoluble, ce qui permet son évacuation plus rapide.
Mais les after-effects durent à peu près aussi longtemps, soit toute la journée du lendemain. Les after-effects du LSA, je les ai trouvés beaucoup plus "encrés à la terre", à la réalité. J'étais dans un état de calme profond, très bienvenu quand tu souffres d'un trouble anxieux. C'était comme faire de la super-méditation de pleine conscience toute la journée: mes pensées parasites étaient quasi absentes, et j'avais envie de faire des trucs, même qui ne me plaisent pas d'habitude (grand ménage de printemps par ex^^). En revanche après une très grosse dose les effets négatifs sur ma parole ont continué aussi, idem pour les effets rêveurs. J'ai trouvé les after-effects du LSD un peu moins mentaux, moins impressionnants dans mon cas, bien que présents.

Dernière modification par Morning Glory (09 octobre 2018 à  10:25)

Reputation de ce post
 
Merci d'avoir partagé ton expérience, tu m'aides à y voir plus clair ! /CàC
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Salut man, je vais la faire court. Les HBW passent bien ces un trip comme les autres mais les morning glory ces le mal niveau estomac avant le trip. Faut du citron pour amélioré les distorsions de réalité. Effet court et fort physique.

Hors ligne

 

Le LSD ces moins physique, plus fort, plus long. Les champis,truffes, LSA, LSD, DMT ces la même. y a que le sett, ta personnalité, ta vie etc qui changent le trip apres y a quelque détail qui changent car ce sont pas les mêmes molécule, mais ces tt..

Hors ligne

 

#5 
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
10 octobre 2018 à  21:01

Psyché-D-LiK a écrit

Le LSD ces moins physique, plus fort, plus long.

D'accord, merci smilec'est bien ce que j'avais cru comprendre. Je ne vais pas m'y tenter tout de suite, ce que j'aime avec le LSD c'est que, justement, que l'état mental mental me fait oublier toute considération physique
Après je pense que le LSA peut être une bonne expérience niveau psyché, alors un de ces quatre !


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Oui le lsa est pas mal avec du citron et un peu de weed.. Une fois le mal de bide passé on peux partir loin..  big_smile Bonne nuit!

Hors ligne

 

Les champis,truffes, LSA, LSD, DMT ces la même. y a que le sett, ta personnalité, ta vie etc qui changent le trip apres y a quelque détail qui changent car ce sont pas les mêmes molécule, mais ces tt..

Bon, je vais passer pour la chieuse que je suis hein drapeau-blanc mais quand même: "quelques détails"?! D'accord, ils sont tous des psychédéliques sérotoninergiques, et ont en ce sens des similitudes certaines, mais dire que c'est tout pareil avec juste quelques nuances est à mon sens un gros raccourci^^

Je n'ai jamais prit de DMT, mais parait-il que c'est pas DU TOUT la même expérience qu'avec du LSD ou de la psilocyne par exemple^^ Mais alors pas du tout.

Champis et trufffes oui, c'pareil, de la psilocybine. Les champis poussent comme des plantes, les truffes restent sous le sol, c'tout. Je n'ai pas prit de ça non plus encore, mais pareil qu'avec le DMT, bien que moins flagrant il semble y avoir des différences avec les lysergamides (visus décris comme plus organiques, introspection assez profonde et décrite comme étant assez "sans pitié", etc.

Et pour les différences LSA/LSD je suis désolée, elles existent et nécessitent de les prendre en considération après recherches, sinon tu risquerais d'avoir des surprises (rien qu'au niveau de la durée d'action par exemple, des nausées, du bodyload, ou de l'effet stimulant pour le LSD et plutôt sédatif pour le LSA)^^

Reputation de ce post
 
T'inquiète t'es pas chieuse, j'osais pas le dire ^^ Core à Corps

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Culture ]
LSA au top? ma fiche sur le LSA et ma culture 
[Dernier message : 03 juillet 2019 par Elteor]

2
La LSA c'est légal?  
[Dernier message : 25 juillet 2017 par groovie]

8
LSA et pesticides 
[Dernier message : 05 mai 2017 par petitchat]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS