Psychédéliques et multiples réalités

Publié par ,
3638 vues, 5 réponses
avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
bonjours a vous mes psyconautes,

j'ai 28 ans , je suis fan de psychédéliques et des plantes hallucinogènes . jai lu beaucoup de livre et de choses sur le sujet, vu beaucoup de documentaires, et également vécu de nombreux voyages au fond de ma consciences avec diverses substances.
jai fumeé du cannabis,pris des champignons, du lsa , jai également ete a la rencontre de mere ayahuasca avec des chamanes,experimenté le bufo alvarius et egalement la salvia divinorum.

   j'aimerais vous faire part de mes pensés pour toutes ces experiences ainsi que mon point de vu sur ce suejt.
avant tout je tiens a vous dire que je nous considere (les personnes qui utilisent les entheogene) comme des pionniers de la conscience, qui allons au plus profond de notre psyché pour decouvrire ce qui ce passe et voire les fonctionnement infini de notre concience.

cest tres difficile de mettre  des mots sur les voyages irrationnel ou nous emenne ces plantes magiques , je trouve meme que cest impossible a decrire vraiment ce que les entheogenes nous font vivre , mai je vais essayer tant bien que mal de vous donné un appercu general sur la facon dont je vois les choses.

imaginez un grand couloir , dans ce couloir il y a des portes . beaucoup de portes, une infinités de portes ...
vous marchez dans ce couloir et BOOM vous etes aspirés dans une porte . dans cette portes vous vous voyez vous mem ou bien alors une entité qui est la pour vous exliqué quelque choses. toutes les portes sont differentes, mais revenons a cette porte dans laquels nous venons detre aspiré.
on ce retrouve dans un endroit inconnu,un endroit qui vien de tuer notre ego. on nous montre ce qu'est LE TEMPS. on reste une eternité dans cette portes  on vois les secondes , les mois, les annés et les decenies qui defient sous nos yeux. le temps na plus aucune relation que lon connait de lui , on nous montre l'infini du temps et ensuite on nous repousse dehors dans le couloir  duquel on vient . voila la premiere porte nous a montré une autre realité du temps, que les temps est infini alors a ce momment la on ce  dis " mais cest impossible!! comment jai pu passer un milliard d'anné dans cette portes alors que ce milliard d'années cest enfaite deroulé en seulement quelques minutes..."

puis en continuant dans ce couloir une autre porte nous aspire. dans cette porte nous nous retrouvons en face de nous meme, et on se voit passer par toute nos emotion . on ce voit en colere,rempli de haine et on voit notre mechanceté,ensuite on ce voit joyeux en train de rire et a un autre moment nous somme la en pleure très triste, puis on ce voit de toutes les facons possible et inimaginable.. voila on nous remet dehors on nous refait sortir de cette porte. et la on voit tout ce que nos sentiments peuvent contenir avec encore du mal a ce dire que cest extraodinaire  quon puissent voir tout sa en une poigné de minute.

nous continuons dans ce couloir et a nouveau une autre porte nous aspire, elle nous montre tout les passages de notre vie qui se sont deroulé dans des realités parraleles, lorsque lon vit notre vie "ordinaire " a cote de nous des autres realités sont en place et dans ces realités nous faisons tout ce que nous avons pas fait de notre vie  reel, comme si en fait nous avons deja tout fais , que nous avons deja fais toutes les possiblités possible mais dans des realités différentes. (je sais que cest pas facil a comprendre mais je fais de mon mieux lol)

une fois ressorti de cette porte nous nous retrouvons dans ce couloir et on continue a avancer jusqua ce qune autre porte nous aspire, et la nous voyons le monde , l'espace et tout l'univers aisi que chaque etre vivant et on nous montre la vie des plantes la vie de tout ce qui nous entoure et la on ce rend vraiment compte que nous ne somme pas seul, tout autour de nous vivent des etres vivants tel les palntes et une infinités de choses auquelles ont aurait jamais pu penser.

imaginez que ce couloir est infini et que chaque portes est une partie de notre conscience qui sait une infinités de choses et que lorsque lon prend des entheogenes ce couloir nous apparait et les portes s'ouvrent. on en apprend beucoup, c' est irrationelle de se dire qu'en si peut de temps nous vivons des milliards d'années dans ce voyage psychedeliques. mais cest ce qui fait la magie du monde, la magie de notre psyché et le nombre infinie de possibilité que nous avons sur cette terre.

la vie est grande,elle est merveilleuse et rempli de secret. je remercie toutes ces plantes enseignante de m'avoir montré l'infini de notre monde et des mondes qui nous entourent.

evidement dans ces merveilleux voyages les visuels sont magnifique,mystique! et lorsquon ressort de telles experience on voit vraiement le monde autrement et ca nous change la vie.

pour certaines personnes je sais qu'elles ne sont pas prete a decouvrire autant de choses car il faut etre bien accroché  lorsquon part dans ces voyages et il faut vraiment savoir Un minimum ce qui nous attend.en tout cas pour des personnes tres curieuse comme moi qui ont soif d,apprendre et qui sont bien ouvert d'esprits,alors les entheogenes sont la clefs pour ouvrire une autre dimension qui se trouve juste a coté de nous, une dimension qui nous apprend et qui nous montre des choses auquelles on aurait jamais pu pensé ni meme si'maginer  .

les realités sont multiples et l'infini se trouve tout autour de nous.

voila mes amis jai essayer de vous decrir au mieux ce que je penses de ces plantes des dieux et les possibilités infini quelles nous proposent .
je sentais que javais besoin de partager mon point de vu, en esperant avoir ete le plus claire possible.

  bonne continuation a vous tous drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (11 octobre 2018 à  16:21)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Salut Romain,
Je me reconnais un peu dans ton post car aussi fan d'enthèogènes végétaux et chimiques.
j'ai débuté quand j'etais étudiant il y à 25 ans avec la découverte des psylos bien frais pris la première fois à  dose assez importante directement dans le champ avec 2 amis. ( beaucoup  mieux qu'une infusion faite plusieurs heures aprés la cueillette.)
Ce fût pour moi une grosse claque, une expérience déterminante vu qu'à cette époque je me posais beaucoup de questions et cherchais mon chemin dans la vie comme tous à cet âge.
Peu aprés je suis tombé par hasard sur le livre d' Hofman  ( je pense qu'ici ce nom est connu pas la peine de rappeler qui c'était :  )
Un travail remarquable sur les enthèogènes réalisé avec des éthnobotanistes. un must qui avait nécessité énormément de travail sur le terrain.
j'ai alors décidé  d'expérimenter  ce thème.
Comme toi j'ai beaucoup lu ( chamanisme, anthropologie, Harner, Grof, Peter Furst, Claudio Naranjo, John Lilly, Castaneda et autres, mais aussi sciences humaines etc mais rien ne vaut la pratique dans ce domaine.
j'ai travaillé avec un chamane en France quelque temps car je voulais retrouver naturellement le niveau d'expérience que l'on pouvait atteindre avec les psilocybes surtout que certaines années étant sur Paris j'étais éloigné de la campagne et ça me manquait un peu.
Des amis m'ont proposé  par hasard un jour d'expérimenter avec la mdma, et là sur le coup, je n'ai pas été un bon guerrier lol, je me suis un peu laissé aller et j'en prenais 1 fois par semaine sur plus de 6 mois ( c'était bien dosé à l'époque) et je n'avais aucune info concernant la nécessité d'attendre 4 à 6 semaines avant de redrop et au final j'étais dans un état assez pitoyable psychologiquement et physiquement sans parler de l'état de ce qui me restait de libido.
Bref pour la faire courte, mon amie de l'époque qui étudiait  à Paris en DEA et qui était Péruvienne, est retournée dans son pays et je l'ai suivi plusieurs années,  j'ai alors travaillé pendant deux avec une femme chamane issue d'une lignée de chamanes qui avait été initiée par les Yaguas et aussi un peu par les Ashanincas prés du Rio Napo. A cette époque les sessions d'ayahuasca n'étaient pas monétisées comme elles le sont aujourd'hui,  j'y suis retourné récemment et il est difficile de trouver des centres à moins de 100 dollars par jour et encore ça peu monter beaucoup plus, ( à moins de s'éloigner très loin d'Ikitos, Pucallpa etc )., donc à ce prix là impossible de rester plusieurs années à moins d'être rentier. J'y suis retourné récemment et  l'afflux d'européens, occidentaux, Américains et même Russes entre autre à changé la donne et maintenant les chamanes sont sur facebook et l'ayahuasca est devenu un apport économique non négligeable qui il est vrai est bienvenu pour ceux et celles qui se sont formés pendant trente, quarante ans ou plus.
J'ai eu l'opportunité d'expérimenter le san pedro, de nombreuses sessions  de yagué et aussi le toé ( datura) qui est lui très particulier et aussi diété d'autres plantes.
Le résultat à été extrêmement positif  aussi bien au niveau physique que spirituel, les sessions m'ont appris beaucoup de choses sur la manière dont je fonctionnais, sur certaines parts de moi même que je refusais d'accepter, bref c'est tout un apprentissage dont on ressort transformé.
Il est vrai que certaines molécules ont un pouvoir thérapeutique et d'introspection remarquable quand utilisés d'une certaine manière, ce n'est pas moi qui l'affirme mais de nombreuses études publiées depuis longtemps mais aussi plus récemment ( champignons hallucinogènes contre dépression sévère, mdma contre stress post traumatique, kétamine aussi contre dépression sévère ( mais ceci dans un contexte thérapeutique, il faut le souligner)  Je ne tiens pas à faire de l'apologie car expérimenter avec les enthéogènes n'est pas anodin et implique une certaine discipline personnelle et aussi une certaine éthique, c'est tout un cheminement et sur ce chemin chacun se retrouve confronté à lui même, à ses parts de lumière mais aussi d'ombre comme un miroir renvoie notre reflet.
De plus il faut aussi se rappeler comment le lsd, la mescaline, la psilocybine  et autres substances ont été classifiées et assimilés à des stupéfiants dans les années 60 (sans recherche réelle préalable) mais dans un contexte où ces substances étaient prises  principalement aux USA (qui furent à l'origine de leur interdiction dans le monde ) par de jeunes personnes qui étaient opposées à la guerre au Vietnam et ces substances fédéraient et réunissaient tous ses opposants et cela fit peur au pouvoir en place à l'époque aux States . Maintenant depuis quelques années des recherches ont été permises et reprises aux USA mais pas seulement. L'étau semble se desserrer  et de plus en plus de personnes réalisent que les dits " psychédéliques " n'ont rien de commun avec des drogues entrainant une dépendance bien que leur potentiel d'abus reste tout à fait présent. Une personne souffrant d'un problème ou d'une problématique interne ne tirera rien de l'usage de ces substances , au contraire,  s'il refuse de se remettre en question, de changer ses attitudes et aprioris sur le monde et sur la manière dont il le perçoit.
Ces molécules apporteront sans doutes dans le futur un apport en psychiatrie, psychologie, médecine, neuropsychologie, accompagnement des mourants  etc.
Comme tu le dis, les réalités sont multiples et l'infini se trouve tout autour de nous.
Tu connais peut être les travaux de Stanislav Grof qui à travaillé pendant plus de trente ans en thérapie psychédélique avec des résultats remarquables avec des patients souffrant de toutes sortes de maux physiques ou psychiques.
Sur wikipédia on aborde à la page sur le mdma, une association de psychothérapeutes qui ont été en procés contre la DEA pour s'opposer à la volonté de la DEA de classifier cette molécule qu'ils ont  utilisé avec grand succés pendant une quinzaine d'années en psychothérapie (et aussi pour les problèmes relationnels de couples) avec des résultats étonnants. Mais de petits malins avaient markété la mdma en l'appelant extazy et en vendaient des quantites incroyables légalement en clubs et même aux abords des écoles elle était présente, donc évidemment les autorités ont réagi et elles ont probablement eu raison.
La Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies (MAPS) constituée principalement par des chercheurs et des scientifiques aux usa fait un travail depuis une dizaine ou quinzaine d'années pour faire découvrir le potentiel thérapeutique des enthéogènes.
La psychologie transpersonelle  ( Pierre Weil, Grof entre autres ) à aussi étudié et cartographié les états modifiés de conscience induits de manière naturelle ou artificielle. Les chamanes le font aussi depuis bien longtemps bien que d'une manière discrète.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
"Le Sentiment d'Unité" par Alan Watts et Terence McKenna


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
shamen re evolution   (en anglais)


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut ramtha. Je vois que tu as beaucoup d’expérience avec les entheogenes, tu as vraiment du vivre des sacrés moment avec tout ce que tu as vécu . Le san Pedro ,voilà une chose qui me tenterai vraiment , j'ai lu beaucoup à son sujet et dans quelques années j’aimerai partir le découvrir.
Je suis d’accord avec toi , ces molécules on un endorme potentielle. J’ai deja lu beaucoup de livres et également vu de nombreux documentair avec stanislav Grof et timothy leary ainsi que beaucoup d’autres. Merci pour tes vidéos, Terence Mckenna j’ai deja lu et vu beaucoup de choses sur lui , j’appRecie vraiment tout ce qu’il a fait .

Dernière modification par Le voyageur (14 octobre 2018 à  14:35)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Oui le San Pédro c'est intéressant, moins connu que les rites Ayahuasca et trés différent au niveau de l'expérience, tres peace, proche probablement de l'expérience  vécue par Shulgins avec la mescaline .
Le San Pédro est liée avec la culture Chavin  :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chav%C3%A … %C3%A1ntar

Shulgins  : 

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Explication psychédéliques
par LndvT23, dernier post 10 septembre 2020 par kalinja
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expérience sous plantes psychédéliques
par Lola13, dernier post 10 novembre 2018 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Les psychedeliques en tt des addictions (alcool, tabac)
par prescripteur, dernier post 10 novembre 2023 par Akaion
  2

Pied de page des forums