savoir gérer un bad trip

Publié par ,
9993 vues, 4 réponses
avatar
rados homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
je me permets de partager ce lien, qui est apparu sur mon fil d’actualité facebook ...
cela concerne les attitudes a adopter en cas de bad trip, peut etre que ça peut intéresser quelques personnes :)

http://blogs.rue89.com/drogues-et-addic … rip-231493

PS : je ne suis pas sure que se soit le bon endroit pour poster ça^^ ....

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut rados et bienvenue,

Moi, j'aurais juste une petite remarque à  propos du point 3) La Fin : "... Et si Camille reste malgré tout perché bien après que les effets des produits se soient dissipés ? Vous êtes alors peut-être face à  une situation nécessitant une aide médicale, soit pour calmer Camille, soit pour établir un diagnostic psychologique.

Appelez les secours (15, 18 ou 112) ou rendez-vous aux urgences les plus proches.
"

Il faut savoir que lorsqu'on appelle les secours et que l'on parle de drogue(s), ils sont obligés de prévenir la police, qui arrivera donc en même temps que les secours. Pour éviter tous les problèmes que cela peut engendrer, décrivez l'état de la personne (il est conscient/inconscient, il respire/ne respire plus, il est cohérent/incohérent, etc.) MAIS sans indiquer au téléphone qu'elle a consommé de la drogue, il sera temps de l'indiquer au médecin urgentiste lorsqu'il arrivera sur place.

De même, si il n'y a pas d'urgence médicale, inutile de se présenter aux urgences mais plutôt essayer de contacter un addictologue/CSAPA et convenir d'un rendez-vous dans la journée (si possible) en expliquant la situation.

Amicalement,

Seba59
Reputation de ce post
 
Bien vu Seba
 
Très bon conseil!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Conseil très judicieux ! plus-un

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
rados homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
tout a fait! enfin, c'est bon a préciser oui wink

Hors ligne

 

goldenbas femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2018
3 messages
Ahh ca m’intéresse trop mais j’arrive pas a ouvrir le lien, mon telephone le trouve pas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerais savoir bien gérer ma prise de médoc
par lezin, dernier post 22 mai 2019 par lezin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer un bad-trip, la grosse discussion
par Mélatonine2, dernier post 05 mars 2019 par Mélatonine2
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - Votre pire " Bad Trip" / expérience. (Toutes drogues confondues)
par Kwoua, dernier post 09 juin 2019 par Anonyme3799
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums