Extrasystol et trouble du rythme cardiaque

Publié par ,
4189 vues, 3 réponses
Dante Lk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
1 message
Bon alors voila je poste sa ici car j’essaye De trouver des réponses car il m’arrive depuis qlq mois maintenant des effets très bisare et il semblerait que cela soit du a la consommation de cannabis. Je ne shouaite pas du tout arrêter mais je croit bien être le seul au monde a qui cela fait sa.. cela fait maintenant des années ( environ 10 ans ) que je fume, surtout du shit mais aussi un peu de weed. J’ai 25 ans et j’ai toujours adoré le cannabis, je ne fumais pas de cigarette, que des joints environ 20 par jours et un peu pres 100 grammes ( une plaquette) par mois. Surtout par plaisir du gout car étant très tolérant a tout toxique je n’est jamais trop ressenti de defonce ( sauf le premier mois peut-être). Aucun problème tout ce temp tt les jours joints et coca cola. Mais il se trouve que depuis qlq mois , apres une période compliquée de ma vie et un moment ou je fesait tt les jours de grosse soirée en mélangeant jack Daniel shit et cocaïne ( parfois MD ) pendant environ 2 mois max que d’un coup as commencé tout un tas d’effets que je pense Secondaire . J’ai donc naturellement cru qu’il s’agissait d’effet liés a la Coke , j’ai donc stoppé net complet cette consommation. Mais au fur et as mesure j’ai commencé à comprendre que cela venait surement plus du cannabis car continuant biensur a fumé les symptômes ne s’arrêter pas. Je suis de base nerveux et il m’est arrivé de resszntir avant ( en fumant ) maximum une ou deux fois dans ma vie c symptômes qui sont surtout des extrasytol. Au debut apres c qlq mois de fête il y’as eu des crises de tachycardie , des montées d’adrénaline et des crises ou tout mon corps et mzs nerf se contacter qd je monter en voiture. Je ne supportais plus la voiture et la musique a l’intérieur c’était encore pire ! Bouffé de chaleur, sensation horrible dans tout le corps etc.. qlq fois en soirée des bouffer de chaleur. A la suite les extrasytol sont arrivés, des rebond cardiaque ou le coeur saretent ql seconde et donne un gros coup très impressionnant ds la poitrine. Etant maigre au debut je me suis dit que mon corps disait stop a toute c soirée, j’ai donc repris une vie bcp plus saine je me suis mit au sport ( footing , en deux mois seulement je prend un niveau considérable je cours 10kilometre en une heure , alors que au debut 500 metres et je n’en pouvais plus) je reprend un poid normal je prend une meilleure alimentation bcp d’eau etc.. je continue juste à fumer biensur ( moins ) et a boire un ou deux jack semaine ( rien de méchant). Mais cela continue et meme cela s’empire , de nouveau symptômes apparaîssent , coeur qui ba fort mais pas vite parfois tout dun coup linverse ou le sens a peine meme qd il bat vite, sensation de décharge électrique ds le coeur, defois une torsion qui m’oblige a me lever en sursaut, des pointes des brûlures et plus recament en fixant la télé une sensat Bisare come si on je me sentait aspirer et unz sensation bisare ds le cerveau, nombreuse extrasytol moins forte mais plus répétitive defois pendant une heure a toute les inspirations !  A la suite de tout sa ( evidament le coeur sa fait peur ) je deviens hypocondriaque et multiplie les crises d’angOisse ( des que je fumais un joint les crises) jusqu’à rentrer en dépression car me croyant gravement malade. Je prend donc multiple rdv medecin, cardio, hypno je pars même 5,6 fois au urgences  en pleine nuit car sensation de mort iminente , ECG prise de sang mais tout est Normal ! Etant fort psychologiquement je decide d’areter Les benzodiazepines que je prenais aussi depuis d années ( recreativement ) et j’arrive à contrôler les attaques de panique jusqu’à ne plus en faire dutotut. Mais voila tout sa est resté très traumatisant et j’ai du mal à oublier et ne plus penser a mon coeur ( qui bat Pourtant a des bpm de sportif léger, 45 a 50 au reveil et 65 a 75 ( en étant stressé !) la journée au repos sauf qd je fume du cannabis ou il monte a 80 parfois 90, alors que avant je suis sur que non il ne battait pas plus vite ni plus fort en fumant ). Mais le  plus dur ds tout sa c que forcément je réduit de plus en plus ma conso de shit juska un ou deux stick par jours mais rien a faire c une épreuve a chaque fois maintenant je ressent de plus en plus d’extrasystol. Vous allez me dire mais pk ne pas arrêter ? Mais psk j’aime trop le cannabis et il n’ya aucune raison que cela me fasse sa sachant que j’ai tj etait tres gros fumeur, je devient meme sportif ce n’est donc pas juste certain tape de l’hero a 40 balais sont de vrais epave mais n’ont pas de symptômes similaires ! Comment sa le cannabis arrive a crée autant de symptômes et de beug . C’est mon plaisir et ducoup je me tue au clope que je déteste et au bout d’un moment multiplie les mini pause de shit car tt sa tres dur a supporter .. voila en gros le topo, perso je n’est jamais entendu sa nul part ailleurs je connais de tres gros fumeur qui sont bien plus vieux et avec des passif de grox toxico mais rien de semblable avec le canna. Je sort d’un rdv cardiologue qui massure que j n’est rien, est-ce que ce tt cela parle à qlqun ou meme qlqun aurait il d idées ou d solution je suis preneur pour pouvoir refumer mon tamien tkil. Merci pour vos réponses et d’avoir prit le temp de lire.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonjour,

Un conseil si tu veux plus de réponses : Aère ton texte wink (dés le matin, ça fait mal aux yeux )

Sinon, des histoires comme la tienne, il en existe des centaines (moi, le 1er wink )

Avec le cannabis, c'est comme ça, parfois on fume durant des années sans problème, et d'un coup, ça se met à nous provoquer des angoisses et des attaques de panique à chaque fois...

Certain arrivent à refumer, parfois après des années d'abstinence et certains n'y arrivent plus jamais...

Je ne suis ni un afficionado, ni un expert, attends d'autres réponses plus pointues .

Bonne journée

Oh et, au passage, j'ai bien 40 ans d'opiacé dérrière moi (ou pas loin wink ) et pour une épave big_smile , je présente plutôt bien (je défie quiconque de deviner mon passé sans le connaitre big_smile ) J'en connais un paquet qui ne sont jamais allés aussi bas dans la déchéance big_smilefume_une_joint et qui pourtant ressemblent, eux, à de vieilles épaves demon1 pasdebol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

Mascarpone a écrit

Des histoires comme la tienne, il en existe des centaines (moi, le 1er wink )

Avec le cannabis, c'est comme ça, parfois on fume durant des années sans problème, et d'un coup, ça se met à nous provoquer des angoisses et des attaques de panique à chaque fois...

Certain arrivent à refumer, parfois après des années d'abstinence et certains n'y arrivent plus jamais...

Comme te le fais remarquer Mascarpone, ton texte est peu lisible et j'ai eu du mal à trouver où est la question. Tu utilises bien la ponctuation, mais pas le retour à la ligne qui permet de faire des paragraphes et d'aérer ton texte. À côté de ça, tu l'avais publié 4 fois !! 

Ceci étant écrit, il t'a donné la meilleure réponse, celle qui vient de l'expérience et non d'une quelconque théorie. Je suis de la même génération que lui et suis resté 20 ans sans toucher au cannabis, car, sans vivre de "bads" aussi puissant que les tiens, à 25 ans, je n'aimais plus ça. Les effets dits"négatifs" étaient plus présents que les "positifs".

La solution qui a été la mienne : l'arrêt.

Je m'occupe d'un site d'information sur le cannabis thérapeutique et si j'ai publié déjà à peu près 800 études sur les effets du cannabis, pas encore une seule étude scientifique sur les phénomènes de "bad", alors que c'est un phénomène assez courant.

Je suis de ceux qui ont repris après 20 ans d'abstinence et cela fait maintenant 18 ans que je consomme à nouveau du cannabis ( pas d'erreur cela fait 38), cette fois-ci sans ces effets désagréables que je pourrais lier, dans ma jeunesse, à une consommation excessive à un moment de ma vie où j'étais dans une phase de construction de ma personnalité. 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,la comme ça je me dis que tu en demande beaucoup (énormément ?) a ton corps, repose toi, essaye de diminuer les toxique, parce que le régime 20 joints + coca c'est pas vraiment ce qu'il y a de meilleur pour le cœur (et le corp) a long terme.

C'est certain qu'en fumant 20 joint par jours ta tolérance augmente drastiquement et les effets du cannabis sont très supportables. Ce n'est pas une histoire de résistance au toxic mais seulement la tolérance qui s'est installé, ton corps lui galères toujours avec le toxic même si ton cerveau s'y est habitué.
La toxicité d'une substance n'a rien a voir avec la tolérance qu'on a vis a vis de cette substance.

Tu dis "certain tape de l’héro a 40 balais sont de vrais épave" je pense que si tu continue ton rythme de vie a tout faire a fond tu sera pas en forme non plus a 40ans. L’héroïne quand elle est de bonne qualité n'est pas très toxique pour le corps, dans de bonne conditions on peut très bien entretenir une grosse dépendance a l’héroïne et pour le coup même une grosse consommation sans être une épave et en étant même en forme a 40ans. Mais c'est pas le sujet.


Pour tes extrasystoles (j'appele ça des arythmies), la première que j'ai faite je devais avoir 8ans, en pleine nuit, effectivement c'est pas rassurant quand ton cœur se met a faire du djembé, puis s'arrête, puis repart, puis refait du djembé.... Si ton cœur est en bonne santé c'est bénin et assez courant.
Essaye peut être de faire un peu le point sur tes consos, en faisant un break pour avoir une vision a peu près clair de ce qu'encaisse ton corps.
Tu est jeune mais a 25ans c'est vers là qu'on commence a sentir que c'est plus tout a fait pareil qu'a 16ans.

Tu m'a l'air d'être un bon gros bourrin dans tes consos, je veux dire que t'y va pas de main morte. C'est un peu normal qu'a un moment ton corps montre quelques signes de fatigue. Là toi ça peu être tout et n'importe quoi mais c'est certain que joint + coke + MD + jack ça aide pas a être en bonne santé.

Pour les nouveaux symptômes qui apparaissent, si tu a un poul qui monte a 80-90 aujourd'hui sous joint c'est parce qu'a deux joints par jour ta tolérance a diminué, et c'est les effets "normaux" du cannabis, l'augmentation du rythme cardiaque, c'est certain qu'a 20joints par jour tu ne les avaient pas ces effets.

En fait quand tu est dans des consommations stables ça va bien, même si c'est consommations sont abusive et poussent ton corps, à ton âge ça passe. De mes 14 a mes 20 ans j'avais un rythme de gros bourrin aussi mais j'étais stable dans mes consos et ça allait bien, c'est quand j'ai voulu changer que je me suis rendu compte que j'avais abusé. C'est quand tu changes tes consos que le déséquilibre te fait ressentir de nouvelles choses. Mais c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Alors c'est vrai qu'en baissant le cannabis on pourrait s'attendre a ce que les mauvais effets diminues, mais nan nan, avec  le cannabis moins tu fume et plus tu est défoncé. Pour ma part j'étais un immense gros fumeur a 20 ans et j'avais très peu d'effets. Et aujourd'hui je ne suis jamais autant défoncé que quand je fume un 0.1g le soir après ma journée de taff. Ce 01g m'atomise la tronche ^^, et si je fume ensuite toute la soirée le seul effet que j'aurais (je caricature mais c'est presque ça) c'est que le 0.1g du lendemain sera moins efficace.

Pour finir effectivement ton texte est assez monolithique ^^ pour le moins. Mais en plus sur ton histoire il n'y a pas de notions de temps, ça fait combien de temps que tu est passé de 20joints + coca, à la période coke + md + jack + joint, combien de temps que tu fait du sport et que tu a réduit a deux joints par jours? Est ce que tu fumes des clopes du coup ?

Voilà sans être alarmiste, franchement en faisant les choses de façon plus soft (je pense a la façon dont tu t'es mis au sport) ça devrait passer un peu mieux, pour la course a pied si tu va courir deux trois fois par semaines 10km tu va finir par avoir mal au articulations. Je te conseil de faire une semaine sans courir par moi, histoire de les laisser souffler.

Aussi est ce que tu faisait du sport avant ou est ce que tu t'y est mis récemment ?

En tout cas chapeau parce que t'a l'air d'avoir une sacrée force de caractère pour bien gérer tes consos, j'ai l'impression que ton malheur c'est que ton corps est d'assez bonne constitution pour ne t'avoir jamais montré ses limites.
Mais t'inquiète t'as pas grillé ton capital, juste faut que tu soit un peu plus cool dans ce que tu entreprend dans tes consos.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Augmentation du rythme cardiaque
par Elithias, dernier post 05 mars 2018 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Canabis et problème cardiaque
par Djangolepheno, dernier post 08 mars 2024 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis après arrêt cardiaque
par High voltage, dernier post 10 mai 2020 par Mister No
  2

Pied de page des forums