Prise passiflore descente

Publié par ,
5322 vues, 4 réponses
Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
Bonsoir je me permet de poster ici car je ne trouve pas de réponse à ma question

J'ai lu que lors de la prise de speed les imao sont fortement déconseillé.
Je comptais prendre du speed et pour limiter le côté neurotoxique prendre des antioxydant et m'hydrater faire des pauses jouer le côté Rdr.
J'ai vu que on pouvais prendre de la melatonine en fin de trip avant de se coucher à 4 mg pour son côté antioxydant et favoriser un meilleur sommeil.
Or quand je regarde la composition de ma préparation de melatonine, je vois que elle contient pour une gélule 100 mg de passiflore et 1 mg de melatonine.
Et comme la passiflore est un imao je voulais demander si par exemple je prend un para à 21h et que je prend la melatonine à 7h ou 8h je risque de gros problème ?

Dans l'attente de vos réponses

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je ne saurais répondre avec précision et certitude à ta question, mais l'action IMAO de la passiflore est faible (j'ai eu confirmation par un pharmacien parce qu'on m'avait prescrit de la buspirone, qui ne doit pas être associée aux IMAO). 

On recommande donc plutôt de laisser quelques heures ou jours entre la prise d'un prod IMAO et la passiflore, ce que tu envisages.

Cela étant, autant la prise de mélatonine peut éventuellement éviter un peu de neurotoxicité, autant je doute qu'elle t'aide vraiment à dormir. C'est déjà une molécule assez capricieuse en temps normal, alors en ayant pris du speed avant j'y crois pas trop.

En revanche je trouve la passiflore utile lors des descentes un peu rudes.
 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
D'accord merci Personellement j'arrive à dormir en fin de trip mais 4h et ce n'est pas reposant c'est pour ça que j'ai pensé à la melatonine.

Merci des renseignements je pense en racheter sans passiflore cette fois pour éviter tout problème.

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
La mélatonine ne devrait pas t'aider à dormir plus longtemps. Elle est plutôt utile lorsque par exemple tu rates les cycles de sommeil et tu t'endors vers 3 - 4h du matin ; là effectivement elle permet de se "recaler".

Quitte à chercher du naturel, mieux vaut à mon avis se tourner vers l'aubépine et/ou la valériane, deux plantes réputées améliorer la qualité du sommeil.
 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages

Anonyme6408 a écrit

La mélatonine ne devrait pas t'aider à dormir plus longtemps. Elle est plutôt utile lorsque par exemple tu rates les cycles de sommeil et tu t'endors vers 3 - 4h du matin ; là effectivement elle permet de se "recaler".

Quitte à chercher du naturel, mieux vaut à mon avis se tourner vers l'aubépine et/ou la valériane, deux plantes réputées améliorer la qualité du sommeil.

Mais je ne prend pas de la mélatonine pour m'aider à m'endormir mais pour me recaler car je me coucherais vers 6h 7h et je prend la melatonine pour son côté antioxydant
Mais j'ai remarqué que avec la passiflore ça m'avais booster ma fin de trip aux champi donc je cherchais plus les interactions avec le speed en fin de trip
Mais merci du conseil pour la valériane


Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente longue et très difficile, 1ere prise
par Psycilin, dernier post 15 octobre 2022 par Curiosite
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente de speed
par Alice80, dernier post 17 novembre 2020 par Alice80
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Besoin de conseils concernant la descente
par Oropoo, dernier post 26 avril 2020 par Oropoo
  13

Pied de page des forums