Petit récit d'une grande quête.

Publié par ,
2168 vues, 4 réponses
Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
69 messages
Bonjour à tous et à toutes ! Ici Chest :3

Bon alors voilà je suis dans un petit village entouré de pâturages regorgeant de vaches forts sympathiques. Et bon ben à la campagne on s'ennuie quoi ^^

Alors que la semaine dernière je galèrais à trouver un petit quelque chose à fumer histoire de me détendre, je me suis dis "Hey on est en automne non ? Ça fait pas genre... 3 ans que tu dis que tu devrais aller chasser le psylo ?". Alors je suis aller me balader avec de la musique, une bouteille d'eau et un petit sac ^^

Mais il fait croire que ces petites bêtes sont pas facile à trouver. Étant grand fan de LSD et ayant vu que la psylocibine était une molécule proche, je me suis dis bon Chest, va vraiment falloir déjà de quoi on parle parce que c'est bien beau de partir à la chasse aux psylos mais si c'est pour faire de la merde ça sert à rien !

Alors je vais sur psychoactif que je lis régulièrement. Première étape démêler les vrai du faux de mes connaissances sur le champi sympa. Je consulte des pages et des pages !

Après une première partie de mes recherches j'ai déjà les idées plus clair. Je regarde la météo et paf ! Y a pleins d'épisodes de pluie suivit d'un peu de soleil. Je recherche tout pour bien les identifier (j'en ai jamais pris donc jamais vu ^^") et je me lance dans un petit jeux. Il y a 5pages d'identification sur le psylo alors je m'amuse à voir si j'arrive à dire si oui ou non c'est bon ^^ pour ça Sphax je te remercie tu m'a tellement appris et tu est tellement calme ^^ comment tu fais pour pas péter un plombs quand pour la énième fois un mec demande si un champi chelou est un psylo xD ?

Donc j'ai continué de jouer jusqu'à avoir un ratio de 1/10 faux et 1/10 pas sur. Pour le reste j'avais bon (dire où pas si c'est bien un psylo en fait c'est pas compliqué avec 3 jours de recherches xD). A ce moment là je me dis que je peut reprendre mes recherches sur le terrain !

Malheureusement dans les pâturages il fait bien humide, il y a de la vie, mais il y a pas de champi. Contrairement à d'habitude il y a des espèces de toiles d'araignée très très fines au sol. Je regarde bien en je me demande si se serait pas là dessus que pousse le fameux fugitif ! Alors j'y touche pas. Par contre je suis dégouté il n'y a pas un seul psylo mais il n'y a pas non plus un seul champi visible ! Il y a quelques point blancs qui pourraient être des départs alors je regarde bien où ils sont et comment ils vont évoluer ^^

Je rentre chez moi donc après avoir bien, mais genre bien chercher ! Et là dessus j'écris ces quelques lignes pour faire un peu un rapport de mon apprentissage et remercier se forum qui est vraiment d'utilité publique !

Je reviendrai poster dessus régulièrement, un peu comme un petit journal de cuillette ^^

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou ches-shire,

Merci pour ce message bien sympa!!
Bonne journée
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ahhhh la chasse au psilo un grand bol d'air et souvent une belle ballade qui fait du bien aux guibolles et la plupart du temps,... ben on rentre brocouille (bisous aux chasseurs du Bouchônoix)

Chez moi c'est tout sec, le département (42) a vu la pluie trois fois en trois mois et il n'y a même pas de mauvais champignons rien la dèche (j'exagère pas beaucoup là). Dans 15 jours je vais dans le Jura et j'espère bien y trouver quelque chose....

J'ai bien trouvé quelques pieds de moutons dans une souche pleine d'eau mais tellement peu que j'ai pas osé priver un écureuil de sa subsistance. Des lépiotes élevées toutes sèches et ratatinées, pas la queue d'un bolet ni même un humus favorable aux trompettes...bon j'ai quand même trouver trois tue-mouche que même sec à mort j'ai ramassé histoire de faire quelque chose cette année...

Mais ça me fait des supers promenades, à rencontrer un peu la faune de la Loire, surtout du renard en ce moment et vu qu'il ne sont pas très farouches il n'est pas rare d'avoir l'impression d'être suivi,accompagné par le goupil.

En plus l'ambiance ensoleillée de cet automne nous laisse voir des paysages superbes et les chemins de randonnées sont encore très fréquentés alors je peux faire d'excellentes rencontre au détour d'une madonne ou d'un observatoire perché sur une colline ou d'un chêne dessouché par la dernière grosse tempête de l'an dernier.

Je te souhaite persévérance et succès dans ta chasse...
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
69 messages
Bon on va faire ça bien dans l'ordre déjà alors :

Janis je te remercie, je t'avoue que juste écrire ce que je fais et comment je le fais c'est marrant ^^ après je me suis dis que ce post pourrait dans le futur inspiré d'autres personnes ^^ voir qui sait à plusieurs faire le guide ultime de la chasse aux psylos :3 oui je sais y a pleins de sujets bien documentés mais même avec ça les mêmes questions reviennent encore et encore ^^ une idée à creuser xP

Daane-El ton message est super sympa aussi ça fait trop plaisir de voir quelqu'un dans le même moove que moi, même si on rentre brocouille xP D'ailleurs se matin j'y ai cru ! Mais non c'était pas la galinette cendrée xP

Sinon pour la suite de se journal il faudra attendre demain ou lundi ! J'ai regardé la météo et il devrait pleuvoir :3 alors j'en profiterai pour me faire une grosse balade et prendre pleins de photos de tout xP

Hors ligne

 

Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
69 messages
Bon déjà en premier lieux je suis désolé j'ai un jour de retard sur se post mais c'est pas grave puisque se retard est dû au fait que je voulais vous proposer un vrai récit en bonne et du forme ! Alors Let's Rock Baby !

Lundi 15 Octobre

la chasse aux Psylos se poursuit. Le moral des équipes de recherche diminue à vu d'œil. Le terrain est pourtant propice et... [est interrompu par l'arrivée du Captain]

-Crénom d'un ptit bonhomme, je peut savoir ce que tu fais à écrire dans Mon journal moussaillon ?!?
-oh Captain je...
-Tu voulais raconter la journée à ma place hein !?!
-Noooooon Captain [terrorisé]
-Mais siiiiiii ! Comment as tu osé ?!
-Bh... Bah... Ben... Vu qu'on est une seule et même personne... Au final je me suis dis que...
-Que cette situation n'a aucun sens et qu'on aurait dû mieux bosser notre texte hein !
[le moussaillon fuit de la pièce]
-Courage ! Fuyons ! Moussaillon en carton va !!! [regarde le journal] Et en plus il sait même pas du tout raconter !

Chers lecteurs, et lectrices, je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour !) Et oui c'est encore moi mais que voulez vous, je me prend au jeu de l'écriture ^^ Comme vous avez été spoiler par le moussaillon, vous savez que je n'ai toujours pas mis la main sur les petits chenapan tu tant désirés mais la ballade a été si agréable que je ne pouvais pas la garder pour moi tout seul !

Déjà reposons le contexte ensemble. Suite à quelques ballades dans les pâturages verdoyants entourants mon patelin désespérément ennuyeux, je me suis surpris à chercher quelques lutins farceurs ^^

Il faut dire que mon état d'esprit actuel s'y prête bien. Entre la recherche de sensation et une remise en question de tout mon être, un trip introspectif serait fort bienvenue ! Mais encore faut il le trouver xP

C'est donc très motivé que je prend la route vers une nature que je commence tout juste à connaître. Il a plu toute la veille et il fait un peu frais pour le grand frileux que je suis. J'apprécie toutefois se moment seul, au calme.

Je me rend donc au premier pâturage que j'avais repéré. Il y en a quatre ou cinq mais ils sont vraiment très très grands et séparé par de petites touffes de ronces plus hautes que moi. J'en compte personnellement 8, au vue de la longueur de la ballade.
Et là ! Premières surprise ! Un magnifique champignon est apparu pendant mon absence ! Je suis très agréablement surpris puisqu'en plusieurs ballades je n'en ai vu aucun.

A sa découverte je suis remonté à bloc ! Je sens qu'aujourd'hui, c'est le bon jour ! Bien sûr le champi qui se montre n'est pas le fer de lance que je recherche mais je me surprend à l'apprécier tel quel.

Je continue mes recherches, le sourire aux lèvres. Finalement dans se premiers pret il n'y en a pas... Tans pis la promenade est si belle :3

Je me rend donc dans les autres champs et le périple ressemble à s'y méprendre au premier (champs). Je vois quelques champignons qui pointent le bout de leur chapeaux mais aucun n'est le psylo.
A ce moment je ressens une pointe de découragement. Elle est très, très, vite balayée par la beauté qui m'entoure.
J'aperçois de petites hermines jouant entre elles. Quelques mètres plus loin un lapin remue ses moustaches. Il doit être habitué à l'homme malgré sa petite taille. Je l'approche lentement et parviens même à le caresser avec le plus de délicatesse possible.

Un battement d'aile au dessus de nos tête met fin à se moment de tendresse partagé et je reprend mes recherches. En me penchant sur le sol mon cœur fait un bond digne d'une puce sous stéroïdes ! Il y a là deux farceur, le chapeaux pointu et marron, le pied tortueux ! Je me jette presque au sol pour examiner les lamelles... D'un beige presque blanc...

Ma foi je dois bien admettre que j'ai éclate de rire, cela aurait été trop beau et je sens que je dois encore attendre pour mériter mon trip et l'apprécier comme il se doit.


La se conclut mon récit qui s'en être vraiment fou était vraiment génial ! J'espère que le petit effort sur l'écriture vous plaira et je vous dis à plus dans le bus à réponse et à bientôt pour la suite de cette épopée !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - En quete d'une nouvelle éxperience au psylo
par bscnz, dernier post 14 mai 2018 par bscnz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tr champi recit de voyage tome II
par BORDERLINE, dernier post 07 juin 2015 par hotriver
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Cultiver dans une boite plus grande.
par ilchampi, dernier post 14 avril 2021 par MikeO'ryize
  1

Pied de page des forums