Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?

Pages : 1 2 3 4 5

Sondage

Etes vous plus cannabis sativa ou cannabis indica.

Sativa
44% - 197
Indica
35% - 154
Indifférent
8% - 37
Je ne sais pas
11% - 52

Total : 440

Création du sondage : 23 novembre 2013 à  17:37
Dernière édition (04 septembre 2017 à  10:05)

#61 
Madness
Nouveau membre
07 mars 2018 à  13:09
A titre personnel j’aime les deux variétés de cannabis mais dans des contextes diffèrents. Tout en sachant que malgré les dominances la plupart les plants sont aujourd’hui hybrides et que la maturation des glandes résineuses modifient la potentialité relaxante ou psychédélique de la plante et cela indépendamment de la variété.

Hors ligne

 

#62 
avatar
Von zymmel
Nouveau Psycho
19 mars 2018 à  10:02
J'ai pas lu tout le fil mais je suis assez surpris de voir que ça parle beaucoup de préférence entre effet stone et high. Mais jamais de trichrome.

Dans toute mes cultures jusqu'à l'an dernier je faisais l'erreur de récolter mes pieds quand quasiment tout mes trichromes étaient bruns. Hors l'an dernier j'ai du récolter plus vite que prévue pour X raisons et je n'ai pas été déçut. 80% des petites gouttes de résine (d'un point de vue botanique ne devrions nous pas plutôt parler de nectar?) étaient encore d'un blancs laiteux.
Ba ma variété à beau être à dominante indica (shiva skunk 85% indica) je n'avais jamais fumé une weed qui file autant la tchatche et l'envie de bouger. Et il me fallait plusieurs joinst pas jour sur plusieurs jours pour ressentir la fatigue typique du cannabis.

A mon avis le stade de maturité de la plante est largement aussi important que la dominance indica/sativa.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

#63 
AlienMaster
Nouveau Psycho
19 mars 2018 à  11:48
Perso ça dépend du moment de la journée le matin une douceur genre newyork diesel à dominante sativa avec un bon café et finir la journée sur une bonne hindi kush pure indica avec des trichro bien brun histoire de faire de beau rêve ^^.

Mais je ne suis pas catégorique des bon mix genre jack herer et moby dick histoire de pousser l'inspiration dans ses derniers retranchement.

Ahhh le cannabis la plante aux milliers de vertus

Hors ligne

 

J'ai pas lu tout le fil mais je suis assez surpris de voir que ça parle beaucoup de préférence entre effet stone et high. Mais jamais de trichrome.

Je te conseille cet excellent sujet qui a remis en cause certaines convictions ou pratiques.

http://www.cannabisonline.es/foro/viewt … mp;t=37394

teasing rasta

Le moment de la récolte est essentiel pour les cultivateurs, à tel point que ce sujet fait même partie des questions les plus posées dans les forums cannabiques. Toutefois, les réponses données se fondent exclusivement sur l'expérience empirique des cultivateurs, pas toujours très objective car soumise aux appréciations personnelles forcément subjectives. Mais la science s'est penchée sur ce problème et les résultats sont plutôt surprenants quand on connait le consensus qui régnait jusqu'à présent dans les forums: le meilleur moment pour récolter est celui où la majorité des trichomes sont opaques/laiteux avec quelques-uns de couleur ambre.

Je cite un extrait d'un article du High Times sur ce sujet paru en mars 2011 “Trichome tech inside the resin factory"

    For years, K. would harvest once the resin heads began turning from opaque to amber, but he’s recently rethought his timing thanks to a study by Dr. Paul G. Mahlberg who found that the THC in a resin head is at its peak when it’s still clear –not opaque and certainly not amber. Dr. Mahlberg stuck a tiny syringe into the bulbous head of the trichome and extracted its contents, then analyzed it for THC. The result, without a doubt, THC is at its highest before the trichome turns opaque. This makes sense when you think about it: Who harvests fruit when it’s turning brown?…..K. now harvests at the first sign of opaque trichomes, when the majority on the plant are still clear.

    Pendant des années, K. récoltait quand les trichomes commençaient à changer de opaques (laiteux) à ambrés, mais il a récemment revu son timing grâce à une étude du Dr. Paul G. Mahlberg qui a constaté que le THC était à son pic maximum quand la glande de résine était encore translucide – mais pas opaque et certainement pas ambrée. Le Dr. Mahlberg a introduit une seringue minuscule dans la glande du trichome et en a extrait son contenu, puis l'a analysé. Le résultat ne laisse aucun doute: le THC est à son plus haut niveau avant que le trichome ne tourne opaque. Ce qui semble semble raisonnable si vous pensez la chose suivante: qui récolte un fruit quand il devient marron ? ..... K récolte maintenant dès le premier signe de trichomes opaques, quand la plupart sont encore translucides.

Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à  21:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#65 
avatar
Archimede
Dans mon bain
19 mars 2018 à  22:52
Peut être que la fenêtre de récolte idéale (30% ambrés) n'est pas forcément quand le pic de THC est le plus haut mais quand le ratio THC/CBD(CBN/THCV toussa toussa) est optimal ?

Si c'est le cas, l'expression "récolter quand le taux de THC est plus haut" n'est qu'une vulgarisation merci-1


Enfin ce n'est qu'une idée émise par un cerveau enfumé, mais peut être lucide lol

Dernière modification par Archimede (19 mars 2018 à  22:53)

Hors ligne

 

#66 
avatar
Zeph
Nouveau Psycho
01 mai 2018 à  22:48
Difficile à dire pour ma part.  Tant que ce n'est pas légalisé je ne pourrais pas savoir exactement. 

J'ai lu des trucs à propos du sativa et de l'indica et si j'avais le choix entre les deux je choisirais l'indica par prudence, car il semble que le "high" est soit moins "dynamique" que le sativa (moins de chance de faire des bad trips?).  Par contre j'aime le côté créatif et imaginatif du cannabis, ce qui correspondrais plus au sativa?..  Ce qui me fait hésiter.

Je crois bien que le cannabis de rue est un hybride en général, mais j'ai pas fait trop d'effort pour le savoir, parce qu'on ne peut pas vraiment savoir à moins de bien connaître le fournisseur je crois .

J'ai aussi tendance à faire une mauvaise équation pour  évaluer ce produit.  Plus de THC dans le sativa?    Plus de CBD dans l'indica?   Or  en fait c'est beaucoup plus complexe que ça.  Je sais.

Dernière modification par Zeph (01 mai 2018 à  22:50)

Hors ligne

 

#67 
avatar
Zarathoustra
Psycho sénior
04 mai 2018 à  21:34
Pour moi vous allez voir c'est facile, je suis  hypersensible à la weed. Donc en combustion ça sera nausée et pas bien du tout, sauf après plusieurs jours d'adaptation. Ensuite Sativa ou indica, et bien trois lattes et je suis fracasse. pas le temps de tenter à y voir les subtilités.

Je ne fume plus, je vapote, dans le sens où il n'y a plus de joint à l'ancienne quoi. Et bien avec le vapo niquel., plus de nausées et enfin j'apprécie plus le goût, l'effet mais de façon un peu scientifique (ça manque de la poésie du joint), mais j'accède au produit et à ses promesses.

Alors Vapo, est-ce que j'arrive à mieux cerner la différence entre sativa et indica ? Bon je suis petit fumeur, donc moi c'est 5 à 8 fois par mois, donc pas assez de recul pour tester 10 sativa et 10 indica.

Ce soir j'ai reçu une Master Kush, donc très orienté Indica. Dernièrement j'avais des Haze. Alors la différence. Biaisée ou pas j'essaie plus de saisir le coté plus physique qui serait des indica.

De gros fumeurs passionnés peuvent peut-être percevoir aisément ses différences. Quand une fois sur tu était à genoux devant les chiottes par peur de gerber ou un étant blanc en priant pour que ça passe, t'as moins le temps pour l'analyse.

Donc... j'en suis à la quatrième bouffée. Vrai qu'elle scotche. Et la sensation d'être aspiré par le canap ou même une chaise est quand même bien présente. Mais voilà, il y aussi une légère euphorie et moins de "pensées qui vont à dix mille à l'heure". Donc finalement je préfère l'effet physique et cette petit euphorie à la nervosité et à la fusion de pensées quantique de la sativa.

Je recherchai plus une indica donc ça me semble bien réussi. Je trouvais les Sativa pas assez "rentre dedans", limite psyché parfois. Là mes deux pieds font 2O kilos.

Cool.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

#68 
jojo36
Nouveau membre
26 mai 2018 à  00:25
Sativa punk1

Hors ligne

 

#69 
Tramaboy
Nouveau membre
06 juin 2018 à  15:09
Indica fume_une_joint

Hors ligne

 

#70 
avatar
samy13013
Nouveau Psycho
22 juin 2018 à  14:37
Plop tout le monde .

Ce que je préfère Indica ou Sativa .

Pour dormir , ou le côté antalgique y a pas photo ça sera des grosses indicas .

Pour la journée le côté créatif des Sativas et j'ai une préférence pour la colombia gold 72 .
La Panama pointes rouge , l' amnésia IBL ..... et bien sur la petite Punto Roja qui demande plusieurs mois de curring pour être a son top , mais quel pied fume_une_joint

/forum/uploads/images/1529/1529670745.jpg

/forum/uploads/images/1529/1529670766.jpg

Une plante magnifique que l'on fume plus pour le plaisir et le goût , incontestablement le meilleur cut de sativa que j'ai eu à fumer , donc oui pour moi cela sera celle ci ^^ donc Sativa .

Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

#71 
avatar
samy13013
Nouveau Psycho
22 juin 2018 à  16:17
Re

Merci Lecoq hmm

Voila le produit fini après 4 mois de curring . wink
Très résineuse archi grasse , variétée top pour faire de la vape ou des huiles cannabiques , très bon rendement .
Et niveau terpène, aie aie aie , tu ouvre un bocal lol tu te croirais en Colombie dans un champs de pins qui donne des citrons , mais bon il faut être patient, et à l'écoute de ce type de plantes , très sensible aux conditions de cultures , y a plus facile comme plantes à gérer .

Ce cut c'est 19 semaines de floraison ( Translucide / Laiteux  10/90 %) indispensable de cuter avant d'avoir des trichomes déjà ambrés  + mini 4 mois entre sechage est curring pour en dégager tout son potentiel . 

/forum/uploads/images/1529/1529676784.jpg

/forum/uploads/images/1529/1529676807.jpg

Voila ce qui me faiit bong_hit Mais encore 3 jours et je vais pouvoir m'y remettre mdr

Bon week end à toi Lecoq . merci-1

Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

#72 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
23 juin 2018 à  09:30
ho fluffy, le genre de beuh pas pour moi, ça me rend trop paranoïde!

mais c'est apétissant je cracherais pas dessus meme si je baderais.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Salut ! Est ce que vous connaissez des variété de weed 100% sativa ?

Hors ligne

 

Je suis comme beaucoup, ça dépend beaucoup de mes humeurs, mais en général, si je fume la journée, je ne veux pas être trop "défoncé" et je veux pouvoir continuer à bosser sur ce que je fais sur le moment et à ce moment là, je décide de fumer de la Sativa mais quand je rentre des cours et que je suis fatigué et que j'en ai ras la casquette, j'hésite pas à fumer de l'indica, ça pose, c'est bien, ça fait le taff !

Hors ligne

 

Ca dépend du mood je dirais.

Quand je recherche un bon high costaud, je suis plus indica, avec une préférence pour les variété Haze qui ont tendance a bien chatouiller les neurones.
Si je souhaite plus me poser et etre productif ou fumer plus tot dans la journée genre en vacances, une variété sativa ne fait pas de mal je trouve.

Hors ligne

 

J'avais un doute sur cette capacité à être aussi fin et subtil sur les beuf. J'y voyais un snobisme (qui existe cependant) trop futile à mon goût.

Puis à force de tester - en vapo j'insiste, la combustion avec clope c'est simple : je suis mal ou je gerbe.

Donc j'ai pu tester des haze (amnesia, silver), des white, des Kush (UG), des hash différents.

Et mon plus grand choc fut une Kush. Oulala, trois aspiration dans le vapo et c'est simple, je me suis couché. Une claque monumentale.

Je l'au refilé à un pote qui contrairement à moi fume de la grosse white widow. Il s'est pris une baffe dont il se souvient.

Bref, j'ai pu goûter  à différentes weed, surtout hybride donc difficile de comprendre le rapport Sativa ou Indica. Puis récemment des fortes sativa et des brutales indica.

Ben pour moi la question est dépassée, complètement improductive car ce sont les hybrides qui apportent la classe absolue soit une capacité à combiner le sativa et l'indica et un truc personnel en plus.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Mais pour être plus précis, j'adore deux beuh qui sont pour moi le must : La super silver haze et la cheese.

Je ne refumerai plus de la Kush.

J'ai testé les diesel, sympa, les white me provoquent des crises d’épilepsie.

L'amnezia haze, trop de rêves psyché et naze. délirante mais très agréable.

La jack here...même de la md ou de la coke ne t'éloigne pas autant de ta conscience.


Le péché mignon : de l'aya... la plus sexuel, sensuel, emphatique.

Mais je suis très cheese... quel bonheur.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

#78 
roya
Nouveau Psycho
30 mars 2019 à  01:38
Indica pour moi, les sativas mexcite trop et jai tendance a psychoter.. mur

Hors ligne

 

#79 
zieytho
Nouveau membre
02 avril 2019 à  22:31
sativa en règle générale
autrement avec des opi j'aime bien une indica pour encore plus me coucher

Hors ligne

 

#80 
Elernael
Nouveau membre
09 juillet 2019 à  00:14
Indica sans trop hésiter
J'utilise l'alcool en soirée pour me désinhiber et rire, et quand on est plus que quelques uns debouts et que les conversations deviennent plus discrètes / graves et si j'ai pas trop bu, je fume un petit joint d'indica pour aller me coucher à mon tour héhé ...

J'ai jamais été trop fan des effets de la sativa, je prefère vraiment l'alcool sur ce point là, mais bon à la limite un bon bed de sativa dans un festival belge je dis pas non fume_une_joint

En ce moment j'ai plus trop d'argent alors j'ai plus le choix, c'est shit de rue et puis on voit ce que ça donne héhé

Hors ligne

 

Plus jeune j'adorais les Sativa un peu folles, ca me speedait totalement, et comme je faisais beaucoup de musique j'avais l'impression d'être plus inspiré, plus productif...
Le revers de la médaille c'est que trop fumer pouvait aussi me rendre nerveux, presque trop explosif.

Maintenant que j'ai passé la trentaine, je connais mon véritable amour, l'Indica.
J'apprécie de plus en plus ce type de variété, plus adaptée au style de vie que j'ai aujourd'hui on va dire (ma femme ne consomme rien, disons qu'elle me préfère tranquillement posé à lire ou regarder un truc qu'à parler non stop et à m'agiter dans tous les sens haha).

Encore hier soir, un mélange Mango Kush / hash jaune mousseux m'a donné des effets corporels si intenses qu'en m'endormant j'avais l'impression de voguer au dessus de mon corps, tout en contrôle et en légèreté... Bien cool :)

Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

bigDom a écrit

C est asser marrant de lire les reponses , toutes les varietes d herbes que nous fumons sont des melanges d indica et de sativa . Il existe tres tres peu de varietes commerciales pure indica ou sativa , de meme le fait que penser que la sativa a un effet boostant et l indica un effet relaxant . les seules plantes pures sativa sont souvent celles cultivees en tant que chanvre agricole , ces enormes plantes a la faible valeur en thc et en 30 ans de culture de cannabis j ai tres peu vu de pures Indica a part en inde et au Nepal . quand au plantes dites
d "auto floraison " comme citée plus haut Low -rider et compagnie je comparerais ca a de l herbe a chat , mais serais ravis de découvrir le contraire . perso je choisirais la Haze qui est pour moi le musst du croisement malgre son temps de floraison tres long .
bigDom

Not to mention Ruderalis

Hors ligne

 

Difficile à dire, ça dépend de ton humeur et avec qui tu fume ça

Quand je suis seul et après une semaine difficile, de la bonne indica et je suis aux anges

Après quand je suis avec des potes ou mon frère, le soir de la sativa franchement ça me boost et défonce en même temps, on discute mieux avec la sativa

Après c'est dur à déterminer car je fume des hybrides donc je me fie au dominance sativa ou indica après j'ai déjà eu des dominante indica qui me boostait et des dominante sativa qui m'envoyait dormir, ça dépend

Hors ligne

 

Je suis au taquet avec l'indica. Rien de tel pour faire un gros dodo. Après, en soirée, je suis plutôt sativa pour les fous rires entre potes.

Hors ligne

 

comme la plupart des autres, j'aime bien les deux, ça dépend du moment de la journée ou de l'envie du moment.

l'indica du soir est terriblement satisfaisante, mais en général je suis plus sativa quand meme big_smile

apres je crache pas sur un bon spliff de ketama ou d'afghan(e) !

Dernière modification par Super Rider (26 novembre 2019 à  13:48)


Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

#86 
Lemon_AK
Nouveau membre
22 avril 2020 à  14:09

gofix a écrit

Bonjour a tous et toutes.
j'ai envie de créer ce post sondage car j'aimerai savoir si les fumeurs de weed préfèrent celles a dominance sativa ou indica il y a aussi la rudéralis mais cette dernière titre très peu de THC (environ 2 a 3% maxi) mais les breeders l'utilise quand-même pour créer des variétés dites auto comme ces plantes auto sont croisées avec de très bonnes weed indica et sativa comme je pourrai citer la loryder1 et 2, auto moscow, auto jack ect...
du coup on peux fumer une variété qui aurai du mettre minimum 1 mois de plus pour être prête a cueillir et c'est l'avantage des autos.
perso je suis + attiré par les indicas mais sa ne veux pas dire que je n'aime les sativa pour autant.
quand je fait des soirée fumette avec deux ou trois potes nous prévoyons de la sativa pour le début soirée avec des boissons fraiches car comme c'est une weed qui a tendance a faire parler, a rigoler et puis au bout d'un moment nous avons tous la bouche super sèche donc nous buvons une bière desperados d'un demi-litre chacun et ça a chaque soirée fumette se n'est pas beaucoup d'alcool pour une soirée mais l'alcool c'est pas nôtre truc alors comme je l'ai citer dans un autre topic nous buvons de la limonade avec du sirop de citron vert pour nous désaltérer et c'est super bon avec le gout de la fumette.
en ce moment je suis plutôt content de la qualité car j'arrive a trouver car il y a de la weed poussée en indoor (critical+) a dominance sativa mais avec 40% indica quand même et de (l'orange bud poussée en outdoor qui a sécher dans d'excélentes condition pour avoir une saveur vraiment bonne.
tout ça me donne envie de trouver un appart pour remonter ma box et le reste du matériel pour que je revienne comme avant quand j'habitais seul sinon c'est pas bien grâve car mes potes qui font de l'indoor ont les mêmes gouts que moi pour la fumette en + nous achetons un hash qui n'est pas coupé super bon au gout et il démonte bien comme il faut c'est du Tabizla qui est un des meilleurs hash marocain avec le seum mais pour moi le meilleur marocain que j'ai tester c'est le king hassan2 a Amsterdam.
voilou.

alors vous êtes plutôt indica ou sativa?

Personnellement sa dépend dans quelle ambiance je suis,j’adore la Sativa avec des amis mes un petit joint d’indica le soir avant de dormir est vraiment apesant mes il faut pas oublier que si on veux on peut trouver des variétés à 50/50 qui sont pas mal sa mélange les effets.Sinon je suis d’accord avec toi sur le fait que là limonade s’assemble bien avec un joint mes j’essaye de changer de boisson selon quelle variété je consome,avec dés goût fruité un bon jus d’orange fait maison reste pas mal sinon pour les goûte impeu moin fruité une bière passe bien mes accentue la pâteuse.mes j’aimerais revenir sur les variétés auto,sa commence a vraiment avoir un très faible taux de ruderalisse j’en parler avec un vendeur de graine de mon patelin sa fait trois ans que je fume réellement donc j’ai jamais connu se qui avait avant mes il ma dit que de son époque les autoflow était vraiment pas bonne elles étaient  trop ruderallise mes de nos jour le taux est tellement faible qu’on ne sens partriquement aucune différence avec des féminiser classique sa devient de plus en plus intéressant de faire poussé de l’auto que se soit niveau temp/complexité.d’ici quelques années on va arriver à un taux de ruderalisse ne dépassant pas les 1% a se moment là les auto deviendront vraiment intéressante même si elle le sont déjàsmile

Hors ligne

 

Je deviens un peu ruderalis, j'avoue.
Un peu seulement.
RandallFlag avait raison.
Il y a bien longtemps déjà les cannabiculteurs d'autoflos étaient victime de raillerie, mais l'intérêt de pouvoir semer en out et éviter de fumer ses doigts l'été un peu partout sur la planète a permis le dev et la popularité des autos, en premier lieu pour ceux qui fument leurs doigts.
Popularité boostée par la prohibition en diminuant le temps de récolte, cela diminue le risque de saisie des plantations clandestines. Elles ont aussi été préférées aux souches locales plus longues à fleurir.
Ces dernières années, les graines automatiques ont bénéficié d'un spectaculaire travail de breeding au point qu'il n'est pas inconcevable d'imaginer en intérieur un run unique ou plus si affinités.
Affinités pasque ce que j'ai testé dernièrement, bin mieux vaut une bonne auto exté qu'une regular pas terrible sous HPS.
Je ne leur en demande pas trop, elles peuvent être agréables à fumer, belles a voir pousser, mais perso, je n'ai jamais trouvé l'excellence dans des inflorescences produites en si peu de temps, auto ou pas toutes catégories confondues. La durée de flo très courte ne permet pas les chemotypes des plantes qui mettront plus que le cycle de vie d'une auto pour juste produire ses fleurs.
Les autos ont le défaut de leur qualité : la rapidité. (en extérieur pasque partir de boutures de photopériodiques restera toujours plus rapide)
Pour partir de graines l'écart se réduit car les autos produisent davantage.
J'ai donc testé des autos, j'avoue. lol
Ces graines ont malheureusement un rapport qualité prix très défavorable, mais cela peut être une joie de récolter avant l'été si on fume ses doigts.
Pour en revenir au topic, les ricains qui ont développé des gros polyhibrides à partir des polyhibrides louchent sur le résultat d'une killer a5 haze à contre courant mais qui devient hype avec 30%  de THC.
D'autres moins riches en THC donnent plus d'émotions avec la zamaldica de chez Ace.
Ça fait du bien ce retour au sources avec des hybrides sativa IBL sud am par exemple, sans retouches indica pour les boobs, le goût et le temps de flo. Moins de silicone et de parfum, mais elles me plaisent.
Tout ce que j'aime devient hype, ça fait du bien ces hybrides avec des morceaux de landrace IBL, une vraie touche de fraîcheur, avec le risque ou la joie de trouver des plantes dont les effets sont une épreuve selon le personnes.
En terme d'hybridation, le plancher en THC désormais atteint les breeders doivent penser autrement pour donner du grain à la weed.
Le plancher en CBD peut encore augmenter encore un peu plus.
Si je devais commander des graines pour l'extérieur, je lancerais désormais aussi des autos en plus, mais pas à la place.
Maintenant je comprends que le résultat puisse convenir en tous points que ce soit en in et en out, pourtant j'en ai testé très peu et un seul breeder que je ne veux pas mettre en avant tant qu'il ne propose pas des régulières.
J'ai mis un peu de broumé pour appâter le yoshi, j'espère que ça ça se sent pas trop.

Dernière modification par Mister No (31 mai 2020 à  08:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Pour répondre au bicraveur qui vient de se faire ban. fume_une_joint
La plupart des weed vendues et même cultivées par passion ici ou la sont souvent des hybrides à floraison courte. C'est surtout ça qui lisse un peu et même beaucoup la diversité du marché.
Manque de bol pour ceux qui aiment des flos à 100 jours voire plus. C'est jamais commercialisé. Faut vouloir sous Hps. C'est normalement dehors que se cultive le cannabis, mais entre la prohibition et le contrôle du climat, le marché tend vers de la courte floraison. Sans UV, dans un marché où le breeding sélectionné sous Hps. Forcément ça lisse le marché. Nous vivons tous déjà sur un rhytme court. Cultiver de la ganja, mais attendre deux mois ou quatre pour terminer une flo ?
La tendance du marché en ce moment se rabat sur une variétés qui sentent très peu en floraison, un plus pour le cultivateurs à grande échelle. Même si le chef de culture a la main verte et des bonnes génétiques, le pire est à venir si l'odeur n'est pas contrôlée Pas d'odeur peut techniquement signifier plus de place aux autres cannabinoïdes dans les gougoutes au passage, pas qu'une weed ultra puissante n'est pas forcément une wineuse dans les aromatiques.
Je pense même qu'une forte production de terpènes et autres aromatiques se fait au détriment de la prode du THC CBD CBG CBC etc...
A un moment donné un trichome ne peut pas contenir plus que ce qu'il peut contenir, la plante ne peut pas produire tous les cannabinoïdes en très grande quantité.

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2020 à  22:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

salut ,
perso je suis fan de l'indica pour l’appétit et le sommeil lourd
je trouve les bonnes sativa trop stimulantes voire un peu psychédéliques quand il n'y a pas beaucoup de cbd dedans.

j'aime bien les hybrides pour l'effet kiss cool.

peace.

Hors ligne

 

Au Canada je croisais beaucoup d'adeptes des grosses indica. Cela dit, même si je fume plus, j'étais 100% du côté sativa (car les indica m'atteignant trop, me donnant trop de flemme etc).

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ E-liquide et vapotage ]
Pod au cannabis sativa (avec thc) 
[Dernier message : 12 avril 2019 par PSYCHOCRACK]

10
[ Effets ]
La différence entre sativa et Indica est flagrante ?  
[Dernier message : 01 avril 2022 par merlinlescroc]

7
Que vendent les dealeurs? Indica / Sativa 
[Dernier message : 22 octobre 2018 par Rick]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
Pages : 1 2 3 4 5

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS