Le système de charge

Publié par ,
4019 vues, 14 réponses
avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Salut à tous,
J’ai pas trouvé de sujet par rapport à ça et même sur le net j’ai pas trouvé.
J’ai une pico depuis 2 ans que j’ai déjà remplacé deux fois à cause du même problème le port usb de la cigarette.
Ce matin paf ça charge plus comme tous les 6 mois.
Je vais au magasin je me dis encore que je vais en avoir pour minimum 60 euros à la remplacer.
Et là-bas le type super sympa me dit qu’elle marche encore et que l’usb sur le matos est fragile et pas garanti.
Il me propose un chargeur d’accu ( là genre de pile ) avec un nouveau accu à changer à chaque charge.
A moins de 20 euros j’accepte de tester.
Je me dis c’est cool au moins je suis plus accroché au fil !!
Mais je me demande c’est pas dangeureux de charger les accus en charge externe ?
Manipuler les accus ça craint rien ?
Depuis que j’ai cette cigarette j’ai jamais touché à la pile enfin à l’accu donc je pensais qu’il fallait pas y toucher.
Et pour le transport ça risque rien aussi ?
Je suis un peu inquiète que ça explose si je le manipule mal ou quoi.
Merci !!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut,

Effectivement la charge par USB est fortement déconseillé car elle chauffe et fait chauffer le chipset de ta box.

C'est une solution plus de dépannage mais utilisé tous les jours ça fini par lacher.

Donc effectivement charger un accu (18650) sur chargeur reste la meilleure solution.

Après oui y a des précautions.

Maintenant l'idéal est d'avoir 2 accu, 1 dans la box et 1 prêt à être mis dans la box, afin de faire une rotation.

Du coup l'accu qui n'est pas dans la box il y a quand même quelques règles de sécurité élémentaire.

Ne jamais se promener avec l'accu sans protection (boite de rangement/protection) dans la poche ou un sac a main.

Les boites y en a de différentes sorte exemple :

/forum/uploads/images/1533/etui-silicone-accu-18650-x2.jpg


/forum/uploads/images/1533/418hiinvv8l_sx425_.jpg


Donc déjà si tu te promène pas avec ton accu et tes clefs de voiture dans la poche (c'est arrivé a certains l'accu a degazé et ils se sont ramassé une bonne brûlure, c'est d'ailleurs ce genre d'image ou de vidéo qui était utilisé pour dire "vous voyez la e-cig ca explose" bref )

Ensuite il faut de temps en temps vérifier l'état de ton accus et ce qu'on appelle le wrap.

Par exemple a force d'être manipulé ou en cas de chute, si y a une déformation : il faut en changer.
Si le "wrap" (c'est la gaine plastique isolante autour de l'accu) est abîmé bon ça peut se changer mais je vais pas aborder ça : on change d'accus.

Exemple d'accu a ne pas utiliser et a mettre au recyclage :

/forum/uploads/images/1533/tumblr_inline_ni0rxqii7s1s3jwn8.jpg


/forum/uploads/images/1533/170407043517247009.jpg


Déjà si tu respecte ces 2 règles tu peux être tranquille rien ne va exploser (bon évidemment je mentionne pas les trucs comme éviter de laisser l'accu en plein soleil, etc ^^)

Maintenant (bon c'est trop tard et puis pour une pico c'est pas encore très dérangeant) il y a 4 grand fabricants d'accus renommés :
Sony, Samsung, LG et Panasonic.

Donc a choisir de préférence dans ces 4 marques la.

Mais effectivement on pourrait me dire "non y a d'autres fabricants moi j'ai un accu efest".

En fait après il y a les marques de distribution avec des accus "rewrapper" comme "Efest", "MXJO", "Enercig", etc..

(seul le plastique isolant avec leurs couleurs et logo est a eux, l'intérieur est fabriqué par un des 4 fabricant cité plus haut).

Ces marque sont un petit peu moins cher (enfin pas tout le temps) pour des box électronique comme la pico ça pose pas de problème.

Pour l'utilisation de mod meca c'esta proscrire, car parfois les infos indiqué ne sont pas les bonnes et l'intérieur de l'accu c'est parfois le jackpot.

Enfin bref, si tu protège ton accu (en transport ou même posé sur la table ca évitera qu'il roule et tombe), et que tu le change quand il est abîmé : tu n'as absolument rien à craindre wink

Bonne vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Waouh merci super explication super bien détaillée !!
Merci beaucoup !!
D’accord en fait j’aurais dû faire comme ça depuis le début mais bon en boutique on m’en avait jamais parlé.
Il m’a donné la housse que tu m’as montré en photo je l’ai bien pour le second accu puisque j’ai l’ancien celui qui était à l’interieur fourni dans le pack il y a 6 mois et la nouveau acheté aujourd’hui.
Ok pour la boîte de protection pour le sac associé à la housse de protection j’ai aussi une boîte de protection mais plutôt de style étui comme un étui à lunette mais exprès pour le ecig c’est bien ça pour le transport ?
Sinon j’achèterai la boîte que tu m’as montré.
Merci beaucoup pour m’avoir montré pour l’etat d’usure je n’etais pas au courant j’aurais pas su voir à part vraiment au dernier moment comme d’hab. Mais du coup j’ai vérifier les accus voir s’il y avait aucunes traces comme sur les photos et les deux sont nickels mais je vérifierais assez souvent histoire de pas avoir de mauvaises surprises.
Merci encore tu m’as super bien expliqué moi je n’avais que les conseils de vendeurs mais pas de personnes qui l’utilisent je suis la seule à vaper dans mon entourage.
Bonne soirée et encore merci c’est franchement super bien expliqué et les photos aident beaucoup à comprendre.
C’est noté je ferais pas de bêtises au moins wink

Dernière modification par Lea2108 (04 août 2018 à  19:24)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Merci Lloigor pour les infos détaillées, j'en ai appris pas mal cette fois-ci. Je me doutais pas de l'importance du "wrap" dont je connaissais pas le nom (c'est comme la nourriture en fait ), probablement que si un câble est endommagé à l'intérieur de la machine le contact peut se faire et là dégazage et compagnie.

Pareil pour ce type d'accus je pensais qu'il n'était question que de chargement sur chargeur spécifique et je sais maintenant que le mode USB proposé est pas une bonne chose. Ça me servira si je prends un Mod un jour.
Comme Lea2108 à dit, supers photos et explications.
:)

Dernière modification par Biyach (04 août 2018 à  19:33)

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Voilà le matos que j’ai c’est à peu près ce que tu m’as montré.
Je m’equiperais mieux dans quelque temps et je te demanderais ce qui est le meilleur matos du moment pour passer de 11 mg à 6 mg.
Merci encore bonne soirée ! 



/forum/uploads/images/1533/406e8b42-5830-4525-bb93-5844e9f50f57.jpg



/forum/uploads/images/1533/fe39b4e0-5cf4-45ab-b367-4777fb38c2a0.jpg

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
De rien :)

Pour la housse dedans y a normalement des élastiques donc au pire si ta vraiment pas d'autres tube en silicone, tu cale l'accu dans l'élastique avec rien qui pourrait cogner dessus et c'est bon

vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Un petit truc pour que les accus aient une meilleure durée de vie c'est de bien les décharger à chaque fois avant de les mettre en charge.

Sinon plus-un pour Lloigor, Efest à 90% c'est du Samsung.
(Efest étant par conséquent une excellente marque vu le fournisseur)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Si ces accus fonctionnent comme les batteries des gros téléphones et trottinettes par exemple; et j'ai vaguement l'impression que oui.
Alors une charge complète est déconseillée. Faudrait laisser +ou- 20% de charge (au minimum) et recharger passé ce délai.
Charger à 50% d'usure de la batterie est considéré comme une demi-charge.
Donc si tu as 400 cycles de charge, tu peux en faire 800 avec une batterie vidée à 50% et remise en charge à ce moment.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
En fait c'est 300 cycles la norme.

Mais d'expérience les batteries que je rechargeai chaque jour sont mortes en 6 mois. Un peu moins de 200 cycles.

Puis j'ai tenté de les vider au complet (donc au final je les utilisaient deux jours) et elles ont tenus près de deux ans. (Je dirais 500 cycles à vue de pif)

Dernière modification par RandallFlag (04 août 2018 à  20:33)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Moi aussi je fais comme toi comme pour un téléphone je recharge à peu près à 20 % enfin quand c’est au 3/4 vide sinon j’aurais été tout le temps avec le fil ! Maintenant plus ce soucis et oui Lloigor il y a des élastiques à l’intérieur du coup je mettrais que l’accu dedans et j’ai une protection pour chacun des accus au cas où.
Mais en tout cas sur la journée teste c’est beaucoup plus pratique que de vaper avec le fil.
J’ai du faire tout chauffer tu as raison car quand je dois changer la résistance je suis obligée de me servir d’une pince de plomberie et c’est pas des conneries tellement c’est bloqué donc je pense que dans pas longtemps je vais tout changer parce que là charge usb elle a rien dû arranger dans tout ça ...

Dernière modification par Lea2108 (04 août 2018 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
La norme de 300 cycles, je la trouve pas très vraie. Parfois plus (pour moi parfois) et moins dans ton cas(@Randy'd'amour:des fois).
Surcharger les batteries de temps en temps peut être indiqué mais le contraire je m'avancerais pas trop. C'est plutôt contre-indiqué car ça abîme les cellules.

@Lea2108: je pense pour la boîte qu'il faut que ce soit protégé de tout choc (même simplement avec du tissu dedans), de façon à ce que rien ne soit secoué trop fort.

Édit: j'oubliais de dire que t'as un super bel accu Lea, j'en avais jamais vu comme ça.

Dernière modification par Biyach (04 août 2018 à  20:52)

Hors ligne

 

avatar
Lea2108 femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
228 messages
Blogs
Je l’ai acheté sur le site c*****tte là où je commande mon liquide c’est celle ci : https://www.calumette.com/pub/mod_products/images/maxi/1389.jpg
Ça marche je ferais gaffe aux chocs que l’accu ne bouge pas dans la boîte merci !

Édit : Ce n’est pas exactement le même modèle moi j’ai la gamme du dessous mais niveau couleur et aspect ce sont les mêmes :)

edit modération pas de site commerciaux en lien

Dernière modification par Lea2108 (04 août 2018 à  21:14)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Biyach a écrit

La norme de 300 cycles, je la trouve pas très vraie. Parfois plus (pour moi parfois) et moins dans ton cas(@Randy'd'amour:des fois).
Surcharger les batteries de temps en temps peut être indiqué mais le contraire je m'avancerais pas trop. C'est plutôt contre-indiqué car ça abîme les cellules.

Alors là je sais pas donc je te fais confiance.
Je suis une teub en électricité/électronique.
Mon truc c'est plus la chimie organique et celle des métaux. (Pour le taf la dernière.)

Bref moi mes accus ont une durée de vie améliorée quand je les décharges bien avant de les recharger. (Simple constatation). Et je prend que du Samsung. (Petite pub au passage)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Dapak
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2014
249 messages
Perso, maintenant je change mes accus tous les 7 à 8 mois en gros.

On s'habitue et on oublie assez vite comme ils étaient si performants, réguliers et apportaient du fait  une qualité de vape durable.

On s'habitue, c'est un peu comme un coil qu'on traine à changer parce qu'il semble toujours envoyer correctement big_smile

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Pour les cycles, avec des MXJO ou Efest (ou n'importe quelle marque qui rewrap) faut pas espérer 300 cycles ^^

Avec des LG, SONY, SAMSUNG par exemple qui eux fabrique tout de la batterie, c'est faisable.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums