J'ai...peur. Et besoin d'aide

Publié par ,
5267 vues, 17 réponses
avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Hé bien voilà, j'ai peur. Peur de perdre tout, ma santé, ma famille, mon travail....

Après 5 mois de sevrage alcool, cannabis, et crack,dans ma famille....je suis retombé dans le crack un soir ou javais consommé de l'alcool. Depuis j'ai déjà basé plusieurs fois et dépense pas mal d'argent malgré ma précédente experience.

J'ai peur de ne plus y résister dans mes moments de solitude, de prendre ce "flash" facile pour déconnecter de ma tristesse. Mes nouveaux amis sont ravis que je paie largement évidement.

Tout conseil, pensée positive, commentaire est plus que le bienvenu car je me sens désemparé. Je ne peux pas avouer a nouveau a ma famille que j'ai rechuté.

Les sessions sont bonnes....mais plus dure la chute et ce n'est pas moi de faire ça !!!

Dans l'espoir de vous lire...Merci.

Sky.

Hors ligne

 

ChillVaudou homme
En Apprentissage
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
47 messages
Hello désolé de répondre si tardivement, mais j'était occuper à conduire tout en étant évidemment sobre et en.parfaite acquisition de mes moyen de mes 5 sens bref...
Mon petit loup tes tomber sur la bonne personne à la bonne heure, enfin (question de point de vue)

J'ai subi comme toi la même passe Et il faut que tu te pose les bonne question
Si baser t'aide à oublier tes soucis, c'est que tu te défonce pour oublier or faire ça revient à de la procrastination mentale, car ces soucis d'ordre psychologique ne sont associés qu'à des action que tu devrais effectuer parceque tu t'en sent le besoin psychologique d'affronter ces choses pour passer à autre choses, et ainsi acquérir de nouveau objectif et but dans ta vie, mais si tu te défonce pour passer au dessus de ça, ca navancera à rien dans ta vie, car tu oubliera le temps d'une bonne soirée free mais quand tu redescendra seul ou avec ta femme mais que tu te sentira mal au fond de toi, tu cogitera ,

Essayant de chercher des solutions qui a ton réveil te paraîtront impossible, voir carrément surréaliste ( car évidemment tu n'est plus dans le rush, dans cette envie d'y aller franco, et de tout régler d'un coup rapido )
Tu va t'enfermer dans une spirale infernale ou tu vivra au grès de tes frustration, et de tes soirée free

Lundi / grosse soirée FREE
Retour dans le lit à penser à tes problème, mais en même temps ton.cerveau malade te dit ( JE CROIT QUE TA OUBLIER UNE PEPITASSE JUSTE À CÔTÉ DU CENDRIER CONTENANT PLUS DE 37 MEGOTS ALORS QUE TU N'EN A FUMER QUE 15
Du coup tu cogite

Mardi tu regrette ta soirée
Mais mercrzdi tu ty remet
Jeudi pareil etc

A mon avis si tu aime ce que tu fait pour le plaisir que cela procure règle tes soucie
Et tu verra queles descentes seront plus agréable
Et que les remonté te paraîtront mécanique et souple

Pense à ce qui ta fait arrêter
Et repense à ce qu'il c'est passer dans ta tête quand tu était bourré et que tu t'y et remis

La QG de la base et très fragile, car une fois les soldat de la volonté vaincu il se replie dans cette base que l'on peut croiser, a chaque route difficile et il y paraît meme que dans cette base on y retrouve une retraite paisible, et que l'ont peut y rester cloîtré des année entière, nourri par des espoir, abreuver par une soif de salut, qui n'arrivera que tardivement, et laissera les soldats mort de regret

Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Bonsoir, CHILLVAUDOU, pour toi le fait de prendre du crack n'est qu'une affaire de procrastination et de soucis à régler/buts à atteindre dans ta vie ??? C'est un peu moins simple que ça...

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Déjà, Merci pour ces réponses rapides. Comme je le disais, la chute est dure (le lendemain). Je reviens même parfois à envisager le suicide. La source est à mon sens le sentiment de solitude, je suis suivi par une psy mais c'est long et peu utile à mon sens actuellement (20 séances deja).

On va dire que la journée de boulot ça va, mais le retour seul à la maison.....dur dur.

5 mois sans rien du tout, mais la rechute est extrêmement facile.

Sky

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si la rechute te permet de te poser les bonnes questions, ou de te conforter dans l'idée qu'en fait tu n'en veux vraiment plus, ce n'est pas une rechute pour rien.

Tu sais, certaines rechutes m'ont fait autant avancer que des mois d'abstinence. Car ça me confortait dans le fait que j'avais raison d'aller dans ce sens, vu que ma consommation n'était plus maîtrisée du tout (si elle l'a été un jour pour moi!) et que la défonce ne m'apaisait plus.

Par contre si tu as l'impression que ça n'avance pas avec ton psy, essaie avec un autre. Je sais que c'est chiant de recommencer un suivi alors qu'on avait entamé quelque chose déjà, mais c'est important de trouver LE psy qui te convient.
Ça peut faire toute la différence wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Merci Shaolin pour ta réponse.

J'espère en effet que cela sera une rechute "utile".

En dehors de l'effet "defonce" je trouve également ce monde la particulièrement glauque - je ne parle que de mon cas - et les situations à problèmes sont nombreuses. Tout semble centré sur "Tu me dois x euro" et cela s'echauffe vite....pas avec moi mais j'en ai vu pas mal.

Cela ne me manquait pas pendant ces 5 mois, mais ce soir la après x verres, je me suis dit "bah...." et ne voulais pas rester encore seul avec mon verre de vin.

Dans l'idéal je devrais changer pas mal de choses dans ma vie, peut être même de maison, mais ce n'est pas si simple.

Sky.

Hors ligne

 

Sokan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
70 messages
effectivement, comme l'a bien dit shaolin, la rechute peut être utile pour te rendre encore plus compte de l'intérêt que tu as d'arrêter.

chillvaudou en a parlé vite fait, mais c'est vraiment indispensable de comprendre ce qui t'a fait rechuter et de trouver une solution/alternative pour faire face à la même situation si elle se reproduisait.

Pour ta famille, si ils ton soutenu dans ton premier arrêt, qu'il tiennent à toi. Ils t'aideront à nouveau. il faut peut être commencer par un truc du genre "j'ai vraiment besoin de vous" pour leur annoncer.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Merci à tous.

Comportement identique lundi soir ; session terminée à 5h du matin le lendemain avec l'impérieuse envie de continuer. Le dealer était à sec....et moi ravagé.

Hop, au lit, lysanxia et zolpidem pour redescendre. Furieuse envie de pleurer. Prise de congé "à l'arrache ".

Le point de départ est identique : rentrer du boulot, ne pas vouloir être seul, prendre une bière avec un ami, relâchement....et appel du dealer. Pourtant avant cette bière aucune envie de prendre.

Je vois ma psy ce soir. En attendant il est 3h et je suis censé me lever à 5.....encore congé je pense.

C'est infernal ce malaise constant, comme l'impression d'être pris au piège.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Bulb homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
110 messages
Petite maxime datant de mon époque chez  les Franciscains:

Tomber est humain. Se relevé est divin.

Dernière modification par Bulb (17 octobre 2018 à  04:45)


On dit que la vie est une salope. Ça tombe bien. Je les aimes bien... :)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Dans ton dernier message je pense que tu as mis le point sur un truc important : l'alcool.
Quand j'ai voulu arrêter les prods (j'ai jamais fumé de base cependant) l'alcool a été mon gros facteur de rechute pendant quelques mois.
A chaque fois que je buvais en soirée, et ça arrive souvent, je perdais le controle et un moment je me disais "nik, on verra demain, ce soir je me fais plaiz".
Petit a petit j'ai travaillé sur cet appétence aux drogues sous alcool et pendant quelque temps quand je savais que j'allai boir je me preparais bien psychologiquement pour pas retaper ou droper ou gober...
J'ai limité les situations ou je bois a outrance car
L'alcool desinhibe et enlève pas mal de selfcontrôle.

Courage, et comme dit au dessus, les rechutes c'est dans le processus normal d'arrêt, temps que tu reste dans un mood d'arrêt c'est le principal, faut pas que tu te mette trop de pression ni que tu culpabilise quand tu retape.

J'espère que tu va oublier le crack. Est ce que tu pourrais pas envisager d'arrêter de baser et de seulement t'autoriser des traces, ça permettrait déjà d'avoir un palier, genre tu arrête de la fumer, et quand tu veux conso tu te limite à des traces.

Amicalement.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Quatrième jours sans reprendre, à part 1 cloppe. Par rapport à mon premier sevrage, "l'appel" de la base est beaucoup plus présent mais se tasse d'heure en heure. J'ai aussi eu une forte envie daller boire un verre chez un ami mais trop peur des conséquences (l'alcool comme déclencheur
Effectivement ) .

J'ai aussi été manger chez mes parents qui me félicitent des progrès sur 6 mois (premier sevrage chez eux). Mais ils sentent que je suis loin d'être au top.....

Il faut vraiment se méfier des émotions ; et clairement, le cerveau n'oublie jamais la défonce !

Sky.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Quatrième jours sans reprendre, à part 1 cloppe. Par rapport à mon premier sevrage, "l'appel" de la base est beaucoup plus présent mais se tasse d'heure en heure. J'ai aussi eu une forte envie daller boire un verre chez un ami mais trop peur des conséquences (l'alcool comme déclencheur
Effectivement ) .

J'ai aussi été manger chez mes parents qui me félicitent des progrès sur 6 mois (premier sevrage chez eux). Mais ils sentent que je suis loin d'être au top.....

Il faut vraiment se méfier des émotions ; et clairement, le cerveau n'oublie jamais la défonce !

Sky.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Quatrième jours sans reprendre, à part 1 cloppe. Par rapport à mon premier sevrage, "l'appel" de la base est beaucoup plus présent mais se tasse d'heure en heure. J'ai aussi eu une forte envie daller boire un verre chez un ami mais trop peur des conséquences (l'alcool comme déclencheur
Effectivement ) .

J'ai aussi été manger chez mes parents qui me félicitent des progrès sur 6 mois (premier sevrage chez eux). Mais ils sentent que je suis loin d'être au top.....

Il faut vraiment se méfier des émotions ; et clairement, le cerveau n'oublie jamais la défonce !

Sky.

Hors ligne

 

LaetiMa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2018
10 messages
Bonsoir,
Je comprends la volonté de ne pas dire à ta famille que tu as de nouveau sombré, j'étais pareil.
Mais j'en ai parlé quand même et ils ont été hyper déçus, mais est ce que c'est pire que ma propre déception d'avoir replongé? Non et ils sont toujours à mes côtés, je n'ai pas perdu ma famille, pas encore. C'est ce qui me retiens, je n'ai plus envie de les décevoir, et encore pire de me décevoir. J'en ai ras le bol de passer mes journées à ne penser qu'à ça. Bref c'est un tout qui m'a fait arrêter. Pour toi il faut trouver ce qui te retiendrait vraiment et t'y accrocher. Je revis depuis que je suis loin de ce monde.
C'est ma petite expérience, si ça peut t'aider...
Bonne soirée.

Des études ont montré que si tu manges sainement, fais du sport et ne consommes ni drogues, ni alcool.. et ben, TU MOURRAS QUAND MÊME !

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Merci LaetiMa pour ta réponse.

En tout cas ils voient bien que ça ne va pas...je préfère pour l'instant faire passer ça pour un "coup de mou" niveau moral. Fort heureusement ils ne m'ont jamais vu sous influence, en "live".

Effectivement je n'ai aucune envie de décevoir, et de me décevoir, plus que ce n'est déjà le cas.

Quel est ton parcours si ce n'est pas indiscret ?

Sky.

Hors ligne

 

LaetiMa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2018
10 messages
Ouh la la je pense que je me suis essayée à quasi tout depuis que j'ai 17 ans et j'en ai 39. Voilà seulement que j'ai une vraie envie peut-être un déclic d'arrêter cette merde qui au final fini tjrs par me ramener dans la merde d'une manière ou d'une autre. Mais j'aime les produits je le sais j'ai conscience d'être faible face à tout ça donc je fais tout pour ne pas être en contact avec qui ou quoi que ce soit. J'ai basé pendant 3 mois non stop, j'avais 100g, j'ai fini en hp car je suis restée collée au plafond... Ce que j'ai pris n'a rien à voir avec la coke d'il y a 20 ans c'était plutôt un mélange de nouvelles molécules (parano, délire visuels et auditifs,...). Scotchée en bad depuis la 1ère fois. J'ai recommencé derrière mais avec modération jusqu'à arrêter depuis un an. Suis motivée et j'ai envie de me faire plaisir avec l'argent ce que je n'ai jamais fait puisque tout allait dans la drogue... Voilou un peu mon parcours. Et le tien?

Dernière modification par LaetiMa (21 octobre 2018 à  02:40)


Des études ont montré que si tu manges sainement, fais du sport et ne consommes ni drogues, ni alcool.. et ben, TU MOURRAS QUAND MÊME !

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Peut on vraiment appeler ça de la faiblesse ? C'est à mon sens plus complexe...

39 ans également ; exclusivement fumeur de joint pendant 20 ans jusqu'à une rupture pénible m'ayant incité à "fuir" dans l'alcool, puis à tester la coke fumée un soir ou il fallait ce que j'appellerais "une pause"....la suite, des consommations qui se rapprochent, et un weekend ou tout part trop en vrille et j'avoue tout à ma famille, qui me recueille.

De retour chez moi des mois plus tard, j'étais à l'eau et à la cigarette électronique ; suivi par une psy. Et un gros apéro avec des amis plus tard...allo le dealer ?

C'est la version résumée :)

De ton côté, 100g c'est énorme ; ton corps a du le sentir passer. J'avais aussi pensé à l'HP. Tu es restée longtemps ?

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Rien repris depuis, mais impossible de dormir la nuit. Je rentre lessivé du boulot, m'endors à 21h jusque minuit et basta. Je viens de fumer une cloppe qui m'a un peu détendu...

Ce qui est difficile en dehors du sommeil , ce sont les crises d'angoisse comme c'est le cas depuis une heure. Je me demande parfois si je n'ai pas "cassé " quelque chose au niveau du système nerveux, et que ce soit irréparable ? Pourtant ni envie de coke ni d'alcool. Juste l'angoisse.....

Merci de vos lectures !

Sky.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums