Le CBD me provoque des effets désagréables

Publié par ,
22615 vues, 6 réponses
Nicole femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2018
2 messages
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si quelqu un a déjà eu des effets secondaires en consommant du CBD.
Je suis fumeuse de Cannabis avec THC, essentiellement de la resine quotidiennement depuis 20 ans (entre 5 et 7 joints par jour). Je charge peu mes joints, car je n aime pas l effet de defonce seulement celui de la détente et de la concentration.
Le CBD arrivant, je me suis dit que se serait parfait pour moi. J ai donc été acheter cette semaine quelques fleurs de CBD et un peu de résine de CBD. Toute heureuse d être enfin dans la légalité! Lol
Le vendeur m a conseillé de mélanger un peu de résine de CBD avec la fleur. Je précise que je n ai pas plus charger mes joints que d habitude.
Des le premier soir après 2 joints, j ai commencé à avoir une sorte de nausée et de l air dans l estomac qui me faisait roter. Je n ai pas de salivation extrême,  la nausée reste donc stable, elle ne va pas jusqu a me faire vomir, c est vraiment l air accumulé qui me donne cette sensation. En revanche elle me coupe clairement l appétit.
Après 24h d utilisation, j ai aussi commencé à avoir des suées, un peu comme des sueurs froides. J ai donc arrêter la resine de CBD après quelques recherches car elle contient beaucoup d huile et potentiellement en fonction du rafinage j ai lu que cela pouvait provoquer des nausées.
Depuis 2 jours je ne fume donc que la fleur de CBD, les effets de nausées sont moindre, je remange à peu près normalement même si étrangement les produits sucrées que j'adore manger le soir comme le chocolat ne passe pas vraiment.
Est ce que ces symptômes ont été ressentis par d autres? Je trouve cela étrange quand on sait que ça fait 20 ans que je fume du shit qui n a à mon avis pas toujours été de bonne qualité sans aucun effet. Est ce le manque de THC qui fait réagir mon corps? Ou une vraie intolérance au CBD?
Merci d avance pour réponses ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

Juste un élément de réponse car d’autres sont mieux calés que moi sur le CBD :

C’est le THC qui donne faim, pas le CBD.
Donc si tu fumais du shit avant c’est normal que fumer juste le CBD te donne moins faim.

En ligne

 

Arc-en-ciel dans les yeux femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
9 messages
Bonjour à toi!

En terme de CBD "pur" j'en ai seulement vapoté et jamais fumé (les effets sont moins forts, question de dosage). Par contre je peux partagé mon expérience par rapport aux indica et sativa. Pour faire un rapide debrief, les variétés de cannabis avec une dominante sativa sont fortement "dosées" en THC et très peu en CBD, pour les indica les deux molécules s'équilibrent à peu près.
(THC: c'est ce qui va donner de l'énergie, qui nous donne les fonsdalles, qui va stimuler la créativité, ce qui va faire rire et qui nous fait tomber dans des délires complètement perchés haha
CBD: c'est ce qui calme, qui nous fait dormir, qui donne l'effet "stone", qui coupe l'appétit et qui calme le mal de tête et pas mal de problèmes de santé)
Déjà si tu as l'habitude du THC et que tu fumes pour la première fois bcp de CBD c'est normal que les effets soient complément différents parce qu'ils sont assez opposés, + le fait que tu ne sois pas habituée donc tu réagis d'autant + fort.
Pour parler de mon cas, je fume tous les jours du shit généralement donc j'y suis habituée j'arrive à bien gérer ça. Y'a quelques semaines un ami à moi à touché une nouvelle variété de beuh (qui comme beaucoup était modifiée génétiquement) et il se trouve que c'était une indica bien forte. J'ai pas l'habitude de fumer des indica et la en 2 joints je me suis retrouvé dans un mal horrible (alors que mon ami était très bien). J'arrivais plus à me lever et marcher était juste horrible. Par contre même avant que je sois mal, zéro fonsdalle, zéro fou rire, juste la faim coupée et pourtant on était vrm vrm défoncés. Moi je suis revenue à mon shit ou mes beuh plus "courantes" mais mon ami continue de fumer celle la et ça lui convient.
Donc pour te répondre je pense que c'est normal, les effets ont juste été décuplés étant donné que tu n'étais pas habituée. Et puis le CBD c'est comme tout, ça correspond pas à tout le monde. Je peux te conseiller de rouler tes joints en mélangeant ta cons de base avec ton CBD, à toi de trouver le bon dosage selon ce que tu recherches. Après le CBD ça reste bien si tu veux dormir ou si tu prends des tazs de la MD ou du speed moi ça m'aide pas mal pour les descentes ou pour "calmer" le truc (de la beuh plutôt que du shit)

J'espère avoir pu t'aider!

Hors ligne

 

Sokan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
70 messages
Salut, tu parlais d'être "enfin dans la légalité", donc je me pose la question:
Tu as arrêté le cannabis "normal"?
Parce que pas mal de symptômes que tu décris peuvent être liés au sevrage de cannabis et pas forcement au CBD. Le CBD ne peut pas combler le manque de THC.

Hors ligne

 

Nicole femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2018
2 messages
Merci pour vos réponses
@Sokan en effet j ai complètement arrêté le cannabis avec THC. J ai dans un premier temps focalisé sur le CBD comme responsable mais j avais quand même un doute sur le fait que ce soit peut être des symptômes de sevrage. Les sueurs froides m y ont fait pensé mais je ne pensais pas que les nausées et l air excessif dans l estomac pouvait en être aussi.
Du coup après ton message j ai cherché des infos sur le sevrage, et les maux d estomac ainsi que les nausées en font parti.
Il semblerait qu il faille 1 à 2 semaines pour s en débarrasser.  Je vais donc tenir car le CBD est un bon compromis et en dehors des symptômes du sevrage de THC, je n ai pas de manque psychique, le goût est le même et le plaisir de la fume aussi. Du coup je dors bien et je ne stress pas car mes habitudes n ont pas eu besoin de changer.
L idée du sevrage étrangement me rassure direct sur tous ces symptômes. Je me dis que c est donc un mauvais moment à passer!

Dernière modification par Nicole (21 octobre 2018 à  16:43)

Hors ligne

 

Mimi420 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
1 message
Le sevrage à marché pour moi grâce au CBD.. Après les naussés, etourdissements ect sont restés un peu plus longtemps que prévu à cause d'un cbd de mauvaise qualité :* .

J'ai eu du mal a trouvé de la qualité, si tu as encore des problèmes au bout de 2 mois de sevrages c'est qu'il y a un problème... J'te conseille Green Mood cbd produit naturels pas de conneries dedans

Bon courage !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Le post d'Arc-en-ciel dans les yeux est bourré d'affirmation sans fondement et il m'a échappé en octobre 2018.
Non les sativas ne sont pas toutes THC (le chanvre dont on extrait le CBD est sativa)  et surtout 98% des indicas sont très chargées en THC pour très peu de CBD.

On a réussi par croisement à créer de nouvelles variétés produisant bien plus de CBD mais elles ne sont pas bien nombreuses.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Arrêt temporaire du cannabis suite à  des effets secondaires désagréables
par cultivatmoderne, dernier post 23 mars 2016 par cultivatmoderne
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Effets du CBD ?????
par prescripteur, dernier post 03 mars 2021 par Anonyme2021
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Vos avis sur les effets du CBD à vapoter
par GIL49, dernier post 06 septembre 2020 par GIL49
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums