Ma consommation est elle convenable ?

Publié par ,
2502 vues, 3 réponses
VNTM homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
2 messages
Bonjour à tous :)

J'ai 21 ans, dans ma vie je n'ai jamais fumé de tabac, et j'ai commencé à fumer du cannabis pur la semaine dernière. Ça s'est super bien passé, j'ai adoré les sensations pendant la défonce, cette sensation de lourdeur, être perdu dans ses pensées, essayer de répondre aux multiples questions que l'on se pose, cette impression de vouloir philosopher avec sois même. Bref, un régal.

Donc voilà tous les soirs je fume un stick pur, en général c'est entre 0,20 et 0,30 grammes, au début j'avais tendance à tousser un peu les nuits, et recracher un peu de mucus mais plus je fume et plus mon corps et mon esprit s'adaptent à cette drogue douce et relaxante. J'en fume que un car un me suffit à voyager donc je vois pas l'intérêt d'en fumer d'autres, mis à part pour faire un bad trip :)

Je m'inquiète de ma consommation car je fais énormément de sport à côté, et j'ai pas envie que ça me freine. Mais d'un côté j'ai l'impression d'être plus détendu  quand je fais du sport, je me sens bien, même au niveau du cardio, même au niveau des courbatures. Et le stick pur le soir, c'est un peu une récompense, si par exemple je ne fais pas assez de sport, dans ma tête je ne mériterais pas du fumer, donc je ne fumerais pas. Voilà comment je procède, et pour l'instant je me sens très bien.

Vous en pensez quoi les gars ? Merci à vous de donner votre avis, partagez vos expériences, moi je suis tout nouveau dans ce domaine. Même si mes premiers stick sont bien faits pour un débutant wink

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

j'ai envie de te dire, ta consommation est convenable si ça te convient !

SI t'y retrouves et ça ne te pose pas de problèmes, c'est difficile vouloir changer.

Par contre, pour le sport et vu que tu as commencé depuis très peu, tu n'as pas envisagé d'utiliser un vaporisateur ?
Car j'ai l'impression que la fumé du cannabis est  bien de la fumée et comme il y a combustion, il y a des goudrons et autres trucs comme ça, donc encrassement des poumon, donc possible diminution des performances sportives.

Alors, sans te priver de ce petit plaisir que tu découvres et tu as l'air d’apprécier fortement, peut-être tu pourras te renseigner pour acheter un vaporisateur et éviter des problèmes dans ton sport.

Voilà, voilà, justes quelques remarques en vrac.

Profites bien de tes découvertes.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, comme dit cependant ta consommation est convenable tant qu'elle te convient,
prend garde a l'augmentation de ta tolérance si tu augmente ta consommation, fumer plus n'est pas synonyme d’être plus défoncé avec le cannabis.

Comme dis cependant la vaporisation pourrait être un moyen plus safe de consommer du cannabis. Il n'y a pas de combustion donc pas de goudrons, pas de monoxyde de carbone. C'est donc mieux pour le sport, pour tes poumons et pour tes artères.
Pour info en terme de santé, c'est l'ingestion qui est la moins risquée pour consommer du cannabis.

Là, avec le joint évite de fumer une heure avant et une heure après le sport, car avant l'effort la fumée diminue la capacité des poumons donc ton endurance et après le sport les alvéoles pulmonaires sont grandes ouvertes et les goudrons pénètrent plus en profondeur. Même si j'ai bien compris que tu ne fume que le soir je préfère le rappeler.

Pour moi le cannabis seul c'est la bonne façon de consommer du cannabis, ça enlève le côté addictif de la nicotine plus tout le cocktail de prod qu'ajoutent les fabricant dans leur tabac. Donc déjà bien vu de commencer le cannabis pur.

Sachant que le truc principal de RDR tu l'as fait : tu n'a pas commencé trop tôt.


Alors juste, pour ta consommation, moi perso, là comme ça, avec mon expérience, je fumerais pas tout les soirs, parce que je me connais et quand je m’habitue a un truc, c'est dure de faire sans.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Salut VNTM !
Tout d'abord comme l'a dit cependant, je te conseille le vaporisateur, car même si tu ne mets pas de tabac (ce qui reste le principal, c'est avant tout le tabac qui bousille les poumons) le phénomène de combustion reste mauvais, et crée des insuffisances au niveau respiratoire ; car délivre des substances nocives. Donc le vapo est une bonne alternative, même si la sensation n'est pas la même (pour une grosse fumeuse comme moi la transition est compliquée, mais comme c'est nouveau pour toi, ça devrait aller).
Sinon, par rapport à ta conso, en effet elle est convenable si elle te convient. Je te mets cependant en garde vis-à-vis de la dépendance psychologique qui peut se créer à moyen-terme : fumer régulièrement peut vivre déclencher une dépendance et on ne s'en rend compte que le jour où l'on doit arrêter. Ça dépend vraiment des gens, mais je te conseillerais personnellement d'espacer tes prises (ne pas fumer tous les jours) si tu veux éviter ce problème. Notamment au niveau du sommeil : si tu t'habitues à fumer avant de dormir, il se peut que tu aies par la suite des problèmes pour s'endormir sans.
Sinon je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le sport, pour moi c'est pareil : rien de tel qu'un bon petit joint après une séance bien fatigante et revigorante suivie d'une bonne douche ! :)

Dernière modification par Core a Corps (22 octobre 2018 à  19:46)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma consommation de cannabis est-elle problématique ?
par memoirelunaire, dernier post 18 août 2022 par Clepw
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La consommation contrôlée est-elle possible malgré une addiction sévère ?
par Wira, dernier post 23 mai 2022 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma beuh est elle bonne ?
par AlphaDeathCB, dernier post 12 mai 2018 par filousky
  7

Pied de page des forums