TR : La synesthésie à l'état pur

Publié par ,
7618 vues, 8 réponses
Kroenen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
23 messages

Intro :



Bonjour, ceci est mon premier TR (Trip Report) sur une prise de LSD.
c'était la 2e fois que j'en prenais, la première fois était tellement mémorable que je garde égoïstement ce précieux souvenir pour moi.
Bref avec mon ami -qu'on appellera ici "Patate"- on décide de se faire une petite synesthésie tous les deux au LSD, juste comme ça, pour le fun.
C'était un samedi soir, chez moi, on avait tous les deux un état d'esprit mental "quotidien", les petits tracas de la vie de tous les jours, les petites joies du week end, bref ! On avait pas de prédispositions mentale particulière.

En fin de TR vous trouverez des pistes musicales, des vidéos, ainsi que des photos de cette soirée.


La prise :



20h On gobe chacun notre petit buvard en entier, l'autre fois ou on en avait pris, ça avait mis pas mal de temps à monter, et pour pas finir la soirée à 7h du matin on a décidé de gober tôt, histoire d'aller nous coucher vers 4h - 5h grand max... Rah là là..qu'est ce que j'étais naïf à ce moment là.

https://media.tenor.co/images/b06c60d473c68316693c368db16bd9d3/tenor.gif

20h30 Connaissant déjà les effets du LSD, nous avons souhaité vivre une expérience "différente" de la dernière fois, c'est à dire avec des musiques différentes, des stimulations différentes etc... (la première fois, on avait regardé Oggy et les cafards, je vous raconte pas l'histoire..)
Donc on prépare notre montée avec des lumières tamisées, (tout mon appart est éclairé par les ampoules connectée Philips Hue c'est LE TRUC qu'il faut avoir pour faire une bonne immersion au LSD big_smile ) On met des panoramas de paysage filmé par drone sur l'écran géant, et on commence à boire du thé, avec des playlist "chillwave / retrouwave" sur youtube, on est en mode CHILL OUT COMPLET ...

Edit :  D'ailleurs, on a mis ce son une bonne partie de la soirée, vous pouvez l'écouter pendant que vous lisez l'article, pour une meilleure immersion >>> Click Spoiler >>> Spoiler





https://i.giphy.com/media/thXM3lAyNw16U/giphy.webp



21h30 Il ne se passe toujours rien, un peu déçu du coup, mais on se marre quand même. On joue à des jeux vidéos en ligne pour stimuler notre cerveau en espérant qu'il va se passer quelque chose, mais rien, niet, nada. Là on se dit qu'on va passer notre soirée à boire du thé et à regarder des putains de paysage toute la nuit avec les lampes qui changent de couleurs au rythme de la TV, Super. hmm

Ce genre de vidéo, sans le son >>> Click Spoiler >>> Spoiler

On passe le temps en papotant, on parle du taf, des projets persos, des amis, et progressivement la conversation devient de plus en plus cheulou. Je me gratte les cuisses parce qu'il y a des fucking moustiques un peu partout, mais en fait non, y'en avait aucun. Je trouve que les vidéos d'un mec qui marche dans une forêt est un peu anxiogène, et d'un autre coté je comprends pas pourquoi "Patate" me parle de lumière qui font du bruit et de la douceur de l'air, Bref, je vais dans la cuisine me chercher à bouffer parce que c'est pas tout mais j'avais l'impression de tourner en rond, faut que je me change les idées.

Une photo du salon :

 Salon



22h30 (J'ai du rester 30min dans la cuisine à ne plus savoir ce que je foutais là) Patate me rejoint, et me dit "Tiens ta cuisine est inondée, y'a de l'eau partout par terre". Forcément je regarde et effectivement on avait les pieds dans l'eau, on s’assoit par terre pour toucher l'eau avec nos mains, mais elles restent sèchent, on se touche le visage pour être sûr que c'est  bien sec, mais pourtant on sentait la texture de l'eau sur notre peau !!! Cheuulooouuu...
On se regarde, et là on avait compris qu'on était en plein trip. Fou rires.

https://i.giphy.com/media/1ofR3QioNy264/giphy.webp

23h30 Dans notre tête ça faisait 10H qu'on trippait, alors qu'en fait, PAS-DU-TOUT !!!
Il nous prend l'envie de faire des photos, alors on prend tout ce qu'on peut en photo, on trouve que tout est beau, et que la vie vaut la peine d'être vécue rien que pour ça.
On trippait ENSEMBLE, et pas individuellement, on était systématiquement d'accord l'un avec l'autre à chaque fois, dès qu'une pensée nous traversait l'esprit, on le partageait à l'autre et BAM ça faisait des chocapics, ou plutôt ça enrichissait notre conversation endiablée... Bon, avec le recul, on se  racontait juste de la grosse merde, mais quand même, on y croyait, c'était le principal.

https://i.giphy.com/media/UfxZu5em8jpmw/giphy.webp

00h00 Les mélodies musicales du vent sont dingue !!! On se fait des grimaces et on rigole, on parle de la qualité de l'air qu'on respire..NON..qu'on touche, ouais ouais on touche l'air, on peut même le goûter, et la musique aussi elle a bon gout !
On teste les surfaces de l'appartement, le parquet, le tapis, le matelas, Rhâââââ le matelas, c'était comme une maman obèse qui nous prenait dans ses bras et qui nous chuchotait des mots comme "Marshmallow" ou "Cupcake" dans nos oreilles. Les plumes des oreillers sont en réalité de la poudre de bonheur, c'est pour ça qu'ils sont si doux, et ce thé ! Ce thé, divinement bon, on était émerveillé par ce que la nature nous offrait.
Et cet abat jour Ikéa qui bougeait tel une anémone de mer, souriante et pulpeuse... C'était une lampe Ikéa-némone !!!

Le lit "maman"

Le lit  maman




01h00 Bref, on nageait en pleine plénitude quand il m'a pris l'envie d'aller pisser... MooOOn dieu, je ne savais pas qu'un appart de 50m² pouvait sembler si GRAND sous LSD ! Impossible d'atteindre la salle de bain sans être distrait par une crevasse dans le mur, la texture du bois de la porte, une musique qui je reconnait, un truc que je devais dire à Patate qui m'est revenu d'un coup (et hop demi tour dans le salon, j'avais déjà oublié mon envie de pisser), je retourne voir Patate dans le salon, une fois arrivé devant lui je sais plus pourquoi je voulais lui parler. je me sentais con et super intelligent à la fois.

Ah si, j'avais envie de pisser, je repars en expédition tel indiana jones dans cette jungle de bruit, de lumière, d'odeurs. J'y arrive pas, c'est trop loin, ce foutu chiotte est toujours trop loin, y'a trop de stimulus bordel!!! Et ce tapis qui caresse mes pieds mieux que 10 masseuses Thaïlandaise qui m'empêche d'avancer, mais bordel, comment je vais pisser moi avec tout ça ?!?

https://i.giphy.com/media/fTJkg9xedmEKs/giphy.webp

01h30 Je suis ENFIN dans les chiottes, mais le temps d'arriver là, j'avais déjà oublié ce que je foutais ici, ni pourquoi j'étais venu, pourquoi je vis ici, pourquoi je suis né, et pourquoi la mousse line ?
Qui a décidé qu'une porte devait être rectangulaire ?
Je me posais vraiment des questions de merde, on dirait que j'avais que ça a foutre. Ah oui, pipi.
Je vais faire ça assis, c'est plus sûr, faudrait pas salir cette belle cuvette qui me fait des clins d’œil depuis tout à l'heure.

02h00 J'ai un peu chaud, j'ouvre la fenêtre pour prendre l'air et Patate me rejoint, en bas, le petit square, les voitures garées, les arbres, les lampadaires, tout me semble moche. Moche. Moche. Et remoche.
Patate me dit "C'est beau hein la ville la nuit ?!"
Et là, le petit square, les voitures garées, les lampadaires sont beaux, Beaux, BEAUX, mais bordel qu'est ce qu'ils sont beaux ces putains de lampadaires !!! (Ma force mentale était au niveau -2 à ce moment là, c'est fou comme je pouvais me laisser convaincre aussi facilement)
On se regarde, sourire complice, et on lance un "Et si on allait dehors ?"
- "Heuu t'es sur ? Arrête on va se perdre et tout, ça va finir en bad"
- "Rho on va juste là, au bout de ta rue, pas plus, pas moins, juste pour l'expérience, juste au bout de la rue"

... Vous l'aurez deviné, 30min après on avait fait 2km sans même s'en rendre compte...

02h30 / 3h Là on savait qu'il était tard, mais on savait pas trop quelle heure il était, j'ai une clope dans les mains, je fume pas, mais je sais pas comment elle a atterri là, je fume pour voir, beurk, c'est immonde. Pourquoi j'ai une clope dans les mains moi ? Osef, je la balance.

Les gens qu'on croise me semblent bizarre, j'ai l'impression qu'ils nous observent, et qu'ils ont le visage déformé (un peu comme les vilains vampires dans Buffy) du coup je chuchote à Patate "Act normal, faut pas qu'on se fasse choper hihihi" tout ça avec une démarche harchi FAUSSEMENT naturelle. Alors on décide de se caser sur un banc au bord de l'eau, et là les étoiles...
Elles nous ont fait une danse rien que pour nous, un ballet synchronisé, tout ce qu'il y avait de plus magique et de plus beau sur cet univers était là, à portée de notre regard.

https://i.giphy.com/media/iSCrkM8ib0uti/giphy.webp

Puis d'un coup, on en a marre, alors on se lève et là un vélo en libre service était posé, Patate me dit "Oooohhh regarde le vélo"
je lui réponds "Non ! Non, non Patate, on va pas parler du vélo, j'ai pas envie que notre trip se fasse autour de ce vélo"
- "Mais pourquoi ? Il est bien ce vélo"
- "Mais parce que, je veux pas parler du vélo, regarde là on parle du vélo alors que je voulais pas parler du vélo"
- "Nan mais, j'ai jamais dit que je voulais que notre trip tourne autour du vélo, j'ai juste dit "ohh le vélo" "
- "Mais même, arrête stp, détourne le regard je sais pas, je veux paaaaas de ce vélo dans notre délire"

On a passé 20min a argument autour du vélo, ma crainte s’était réalisée : On a trippé sur le vélo.

https://i.giphy.com/media/3owzW5c1tPq63MPmWk/giphy.webp

3h / 4h Il se fait tard, on croise des gens, on parle, on est dehors et on a froid, on se dit que rentrer serait une bonne idée. Mais là c'est comme pour aller pisser tout à l'heure, le trajet nous semble tellement looOOOOoooOOOoooong et tout nous intercepte, nous passionne, on est même rentré dans un mini stade de foot pour enfant à se rouler dans le faux gazon et à débattre pour savoir si le gazon était vrai ou faux.
"Mais il est vrai je te dis, je le sens !!!"
- "Naaaan c'est du faux regaaaarde"
- "Je suis sous acide, je regarde, mais je vois riiieeen"

le mini stade

Le mini Stade


Y'avait pas mal de gens qui passaient devant nous avec des téléphones à la main, notre seule crainte était de finir sur le Snapchat d'un inconnu, cette idée nous a fait marrer.

Un petit tour sur twitter à ce moment là

twitter



5h On était rentré -je ne sais pas par quel miracle franchement- et on trouvait que cet intérieur était l'idéal, la chaleur du foyer, le doux toucher d'un plaid, le contact maternel d'une tasse remplie de thé.
L'accomplissement de toute une vie, 29 ans d'existence pour "ça". Vivre ça. là. comme ça. Bref, on était encore bien défoncé sous acide, alors on disait de la merde comme depuis le début en fait.

Mais cette sensation de plénitude de partait pas, elle nous collait au corps comme une maladie vénérienne, et elle distillait des vagues de bonheur comme un jeté de bonbons Haribo dans ma bouche grande ouverte.
On continue d'écouter de la musique, on décortique des paroles cachées dans des chansons française, on a l'impression d'être des génie du bien qui arrivent à trouver un sens profond dans une banale chanson pop... Féerique

https://i.giphy.com/media/26xBI73gWquCBBCDe/giphy.webp

6h / 7h Patate va s'allonger car il se sent fatigué et on commence à sentir que les hallu visuelles se dissipaient, l'anémone de tout à l'heure bougeait beaucoup moins d'un seul coup.
10min après, Patate me rejoint tout azimut parce que ses pensées l'empêchaient de dormir. Alors on discute toute la matinée sur plein de choses. On avait l'impression de dire moins de conneries qu'au début, que les conversations font sens, et que c'est plus "sérieux" ce qui se passe. C'est agréable, on se remémore les doux moment de cette soirée. Et VROUM les hallucinations visuelles reviennent comme un Tsunami inattendu. C'était chic.

8h / 9h Les hallu sont encore là, faiblardes mais toujours si belles, si cruelles car elles s'échappaient progressivement... Non petite anémone de lumière, ne pars pas rejoindre le royaume des figés. ... Tant pis, trop tard, elle s'est transformée en pierre au contact de mon regard.

La lampe Ikéa-némone :

L anémone


10h Environ, je décide de me caler devant "Le roi et l'oiseau", ce vieux dessin animé auquel j'ai jamais rien compris avant, mais là, c'était limpide, je comprenais tous les sens cachés de ce chef d'oeuvre cinématographique, même aujourd'hui les dessins animés ont jamais étés aussi profond que celui là.

Midi J'étais encore là, à traîner sur les réseaux sociaux à regarder des images, Patate dort dans la chambre, il a de la chance.

Bref, j'ai pas dormi pendant 2 jours suite à cette expérience. Mais quelle expérience ! C'était dément ! Beau, graphique, apaisant. Pendant ces jours et nuit d'insomnie j’arrêtais pas de me remémorer des phrases, des actions, des visuels qui ce sont produits cette nuit là, ça m'avait réellement chamboulé, dans le bon sens.

https://i.giphy.com/media/bDmK86uwmptio/giphy.webp

Conclusion :



Remarquez qu'il n'y a pas eu de transition entre "la prise" et "Le trip" parce que c'est arrivé de façon insidieusement insidieux.
J'ai vraiment ressenti la synesthésie, les odeurs du bruit, le gout d'une couleur etc... Ou peut être que c'était juste mon esprit tordu qui m'a fait ressentir ça.
J'en garde un super bon souvenir, aucun moment de panique ou d'angoisse, c'était ma-gique. Du coup j'ai envie que plein de gens vivent ce que j'ai vécu tellement c'était chouette. Parfois je m'imagine là, une mitraillette à LSD dans les mains, et Tak Tak Tak je canarde la foule avec.

Edit :

Voici des playlist musicales que nous avons écoutés durant cette soirée :

Spoiler

Voici quelques visuels "sympas" à diffuser sur la TV, sans le son, éventuellement en rapidité x2 ou x0.5 :

Spoiler


Vous vous souvenez que ce soir là on a pris des photos ? Et bien les voici :

La mosaïque


>>> C'est par ici >>> Spoiler

Dernière modification par Kroenen (23 octobre 2018 à  14:39)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci kroenen, un joli état d esprit qui nous permet d apprécier un bien joli tr.

Tu captes très bien l état d esprit d aventurier que donne le LSD.

Des escaliers qui ondulent, des murs qui goulent, des odeurs en mouvement, et des caresses musicales.

Merci
Janis

PS: des photos ! Des photos !

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Explorateur femme
Petit fantôme
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Grave bien ton TR! Un plaisir à lire du début à la fin :)

Ca serait cool de pouvoir voir quelques photos ouais :)

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

Kwoua homme
Music Adict
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
35 messages
J'avoue que les photos feraient grave plaisir !

Dernière modification par Kwoua (23 octobre 2018 à  10:11)


Si Pacman nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres
en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
160 messages
Blogs
Comment il se la pete avec ses loupiottes !


Jplaisante, jsuis trop jaloux..

Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

On teste les surfaces de l'appartement, le parquet, le tapis, le matelas, Rhâââââ le matelas, c'était comme une maman obèse qui nous prenait dans ses bras et qui nous chuchotait des mots comme "Marshmallow" ou "Cupcake" dans nos oreilles.

putain j'ai explosé hahahahah



Franchement merci pour ce TR, c'était super plaisant à lire, bien aéré, très drôle



On veut les photos bro!


Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Kroenen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
23 messages
Merci beaucoup pour ces retours, ça fait super plaisir de savoir que vous avez pris plaisir à me lire.

j'ai édité le post de départ avec des vidéos, des photos à la place de certains GIF, et quelques photos de cette soirée (dans l'article et en fin d'article).

Have fun.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Pris plaisir aussi à me remémorer la structure liquide qui pouvait s'appliquer à un immense champ de blé qui ondule sous les rafales de vent au lever du jour sur la meseta. Mon tout premir trip dans les années 80, certaines images, des GIFS ou des courtes séquences sont gravées.
De l'eau de forme végétale avec son aspect liquide sculpté par le vent.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Kroenen a écrit

Merci beaucoup pour ces retours, ça fait super plaisir de savoir que vous avez pris plaisir à me lire.

j'ai édité le post de départ avec des vidéos, des photos à la place de certains GIF, et quelques photos de cette soirée (dans l'article et en fin d'article).

Have fun.

Merci pour tes photos, elles sont très sympa!!


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Synesthésie et LSD
par Knockonwood, dernier post 17 avril 2018 par Anonyme1756
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etat le lendemain d'une prise
par Redd, dernier post 22 févier 2021 par Isotop23
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Les psychédéliques produisent un état de conscience «supérieur»
par ElSabio, dernier post 05 mai 2017 par CoachMigui
  3

Pied de page des forums