Melange méthadone subutex

Publié par ,
9823 vues, 4 réponses
Droguopathe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
55 messages
Blogs
Salut les psycho
Je voulais juste apporter un témoignage de fou!!!!
J ai vecu le pire manque que l on peut vivre ,
J etais sous méthadone et j ai voulu passer au subutex pour des raisons de qt long et oui avec tout ce que je prends mon allongement qt n est pas bon ...donc j ai pourtant attendu une quarantaine d heure pour prendre mon subutex je l ai pris en injection,et la au bout d une minute je suis passé  d un manque supportable au plus gros manque de ma vie qui a duree quand même 6jours et pourtant je savait que l on devait attendre au minimum 40 heure voire plus
Alors je conseille à tous de bien attendre,au moins 60heure avant de switcher entre méthadone et subutex pour info je suis a 16mg de subutex et me sent pas encore confortable cela fait maintenant 8jours,
Est ce que quelq un peut me dire si ca va durer encore longtemp?ou si je dois monter encore la dose?j ai lu qu a un moment ce n est plus la peine d augmenter ,les recepteurs etant saturé.
J attend vos suggestion et merci de m avoir lu!!!!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Quand on passe de la metha au sub, il faut commencer par prendre une petite dose de sub !

Ensuite il va falloir quelques temps avant que ton corps s’habitue au sub. Il faut bien compter 15 jours.

Hors ligne

 

Droguopathe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
55 messages
Blogs
Salut pierre, le manque est fini putain il est fini,fini j en reviens pas.j en suis donc au 9eme jour et j en ai ch..r!!!!!!?.9 jours a avoir ce Putin de manque .tout se qu il me reste c est cette crampe la nuit au mollet gauche ,et cette tete( les yeux noir).

Hors ligne

 

avatar
Gribouille1974 homme
Nouveau membre
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2023
9 messages

Droguopathe a écrit

Salut pierre, le manque est fini putain il est fini,fini j en reviens pas.j en suis donc au 9eme jour et j en ai ch..r!!!!!!?.9 jours a avoir ce Putin de manque .tout se qu il me reste c est cette crampe la nuit au mollet gauche ,et cette tete( les yeux noir).

salut,

ce post date un peu mais au cas où tu reviens parfois sur le site, je te livre mon témoignage.
en 2012 je prenais beaucoup trop de Metha, c'était des gélules mais j'avais un médecin très ... TRÉS laxiste au sujet des traitement de substitution 120mg sur l'ordo mais je pouvais prendre jusqu'à 300, dès que j'en avais plus, allez HOP chez le doc qui me disait à chaque : "t'as déjà plus rien !?!?! fais gaffe quand même, bon qu'est-ce que je te met ?"
c'était comme une liste de course je demandais ce que je voulais et il le marquait sur l'ordo, ca a duré 4 ans comme ca, de 2008 à janvier 2012, mais en 4ans je suis passé d'un poids de 95kg pour 1m86 à 145kg, j'étais en obésité morbide ... bref il fallait que ca s'arrête, c'est là que le centre ou j'allais (C.E.I.D de Bordeaux) me dit : "si tu continue comme ca tu vas pas te réveiller un jour, pourquoi faire un switch et revenir au Sub comme avant ?!
Je dis "OK on fait comment, parce que je connais le problème qu'il y a quand on passe de metha à sub"

et là on me dit : "tu vas faire ton switch à l'hosto dans un service d'addictologie"
j'accepte et me voilà le 30 janvier 2012 rentrer à l'hopital suburbain du bouscat à Bordeaux (un centre que je conseil car le médecin chef du service est vraiment un type formidable)

le 1er jour le doc me dit : "on va attendre le temps que ton corps évacue le plus de metha avant de commencer le Sub afin d'éviter une crise de manque"
J'accepte mais j'étais tellement imbibé de metha que le lundi passe, puis le mardi, mercredi sans rien prendre du tout, j'étais en chien mais c'était supportable (je l'ai tellement été que j'avais un peu l'habitude)
le mercredi matin le doc rentre dans la chambre et me dis : "on commence le sub aujourd'hui ?"

je lui dit que non, je préfère encore attendre car le manque est supportable et connaissant ce que ca fait de passer de metha à sub (UNE HORREUR) je lui dit que je préfère encore attendre.

le jeudi même question et même réponse, le doc hallucine : "ca fait 4j que t'as rien pris et tu n'est qu'un peu en sevrage c'est dingue j'avais jamais vue ca"
il reviens le vendredi, même question et je dis : Mouais je le sens pas encore" mais cette fois il me dit : "le problème c'est qu'on est vendredi et je ne serais pas ce weekend et je veux pas te laisser sans rien jusqu'à lundi ca peut être dangereux. T'inquiète je t'en donne que 2mg et on voit comment tu te sens, je pense qu'après 4j sans rien ca devrait aller"

Il me met 2mg sous la langue et s'e va continuer sa tournée des chambres.
10mn passe, 20, 30 .. rien au bout de 45mn je sens un truc désagréable qui me parcours le corps, bien sur j'identifie direct ce foutu manque qui arrive.

arrivé à presque 1h je me tord de douleur dans lit, la plus grosse crise de manque jamais vécu dans vie de tox, c'était d'une violence inouïe, les infirmières en panique de me voir dans cet état appelle le doc en urgence, dans mon lit les impatiences dans les jambes étaient tellement douloureuses et violentes que je donnais des coups de pied  et des coups de poings dans le cadre du lit, tout en vomissant, grelottant sous une couverture chauffante, haletant de douleur ... etc

le doc débarque dans la chambre et je lui supplie d'arreter ca et de me redonner de la metha pour stopper cette crise, il refuse car on avait passé un accord avant de commencer, je lui avait dit : "si je vous supplie de la metha, ne me donnez rien, je dois y arriver" lui de me dire : "compte sur moi"

du coup il refuse mais reste avec moi à tenté de me parler, rien y fait, le crise de manque est si violente que mon voisin de chambre venu pour un sevrage alcool demande à sortir tellement il est choqué.

Le doc me dit je vais te donner de metha mais je ne peux pas te laisser ainsi et pour la première fois de sa carrière il decide de m'injecter en IV un calmant, je n'ai jamais su ce que c'était mais au bout de 5mn je m'endors.
Je me réveille 30mn plus tard, je suis dans une nouvelle chambre et seul avec une infirmière assise à coté de moi et qui me tient la main.

Plus de manque et je me sens même plutôt bien, la femme me dit :"hé ben, nous n'avions jamais vue ca ici, c'était impressionnant vous nous avez fait une belle frayeur"

même après 4j sans rien prendre j'ai dérouillé comme jamais auparavant.
La journée se passe et le lendemain matin un infirmière reviens avec 2mg et me dit, cette fois sa devrait aller.

TU PARLES, une heure après rebelote crise de manque mais beaucoup moins forte que la veille, le personnel hallucine d'autant plus qu'il savent que je suis pas du genre à faire de la comédie, j'en chie mais 4h plus tard ca se calme et je fini la journée tranquille.

Le dimanche matin, et allez c'est repartie pour tour en manque mais c'est supportable, ce n'est que le lundi que j'ai pu enfin prendre du sub sans ressentir de manque, le vendredi je rentrais chez moi, le switch était terminé.
Franchement j'aurais jamais penser un jour me taper une crise de manque d'une telle intensité, c'était un truc de fou et pour moi et pour le personnel du service d'adicctologie.

Grace au sub j'ai pu perdre du poids et même guérir de ma dépression de 2012 à 2014 j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie alors qu'en 2011 j'étais au fond du trou en totale dépression à attendre de crever dans mon lit un jour.
Je peux le dire aujourd'hui cet épisode du switch metha vers sub est le truc le plus horrible que j'ai pu vivre niveau douleur dans toute ma vie de tox.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Gribouille1974 a écrit

2mg

Tu dois avoir un méabolisme super lent,
Mais surtout pourquoi direct avec 2mg !! en général vaut mieux en prendre le moins possible et augmenter 1h après si cela ce passe bien !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex VS Méthadone
par Vera, dernier post 22 juillet 2013 par EtAlors
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De la methadone au sub
par quebek, dernier post 14 févier 2009 par Alain Will
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex vs méthadone
par Crysalide, dernier post 31 août 2015 par Kodama
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums