Je suis amoureuse d'un mec accro à la Coke

Publié par ,
13869 vues, 7 réponses
Margm femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
0 message
Voilà maintenant 8 mois que nous sommes en couple A. Et moi. Je suis généralement très heureuse avec lui, il est calme et posé dans ces bons jours. Problème, je me suis rendue compte quil sortait tous les vendredis soirs pour prendre de la Coke avec ses amis. Je sais quil en prend en grande quantité et finit la soirée complément ivre et coké au point de ne plus savoir ce qu'il fait. Depuis quelques temps il a un comportement etrange. Il drague d'autres filles, il me ment, il se braque pour rien. Lorsque j'aborde le sujet il refuse d'admettre qu'il a un problème avec la Coke et me dit que je n'y comprends rien de toutes façons. On n'arrive plus à avoir de relations sexuelles, car il est perturbé. Il vient de me quitter ce soir, Parce que je l'ai empêché de sortir pour qu'on aille au resto tous les 2. Pendant le dîner il m'annonce qu'il a revu son ex quand il était en déplacement il y a 2 jours. Je suis restée très calme et lui ai fait comprendre que Ca me faisait De la peine et que je pense qu'il n'aimerait pas que je lui fasse la même chose. À partir de ce moment là il s'est transformé en hystérique, il m'a traitée de tous les noms, me disant que j'étais immature, que j'étais chiante, que je l'empêchais de vivre sa vie. Il m'a jetée du restaurant me laissant à la rue ( on etait en scooter). Je n'ai jamais vu une t'elle violence dans ses paroles pour, au final pas grand chose... je l'aime jai peur de le perdre, jai peur de l'avoir déjà perdu et De devoir encore subir ce genre de comportement si jamais je le reprends.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Bonsoir après tout dépend, s'il continue à se comporter de la sorte, (car appraemment ça va crescendo), de ce que tu es prête à endurer, ou pas...
Après pour moi la coke n'excuse pas de tels comportements. Face à qqu'un de calme qui lui dit les choses posémment avec respect il  réagit de la sorte (immature)je trouve ça TRES limite (psycho ???)
Puis si dans la balance la coke pèse plus lourd que toi, ce qui a l'air d'être le cas ben tu feras pas le poids.
Bon courage.

Dernière modification par sud 2 france (13 octobre 2018 à  06:28)

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Salut à toi,

Tout d’abord la cocaïne ou tout autre produit n’excuse pas la violence (verbale ou physique).
Je sais que c’est compliqué quand tu aimes la personne, par expérience, étant restée 4 ans avec quelqu’un qui prenait de la cocaïne et avait un peu ce comportement là. Je suis restée longtemps.
A toi de voir, si tu peux encaisser tout ça. Son caractère et parfois certains mauvais traits qui ressortent.

Mais dans tous les cas, personne n’a le droit de te traiter comme ça, pas même un homme. Même si il t’aime et qu’il est « perturbé » mal ou que sais je.

La vie est courte, et je pense aujourd’hui ayant un regard autre qu’à l’epoque que je pensais qu’il changerai.
Mais on ne change jamais quelqu’un (caractère, addiction...)

Je t’embrasse

Luciole

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Luciole a dit :

La vie est courte, et je pense aujourd’hui ayant un regard autre qu’à l’epoque que je pensais qu’il changerai.
Mais on ne change jamais quelqu’un (caractère, addiction...)

Salut,

Ca résume tout wink


SDF a dit:

si dans la balance la coke pèse plus lourd que toi, ce qui a l'air d'être le cas ben tu feras pas le poids.

Et, ça aussi, c'est trés bien vu ...

Maintenant, c'est pas forcément la coke ou QUE la coke qui est responsable de son comportement.

8 mois, c'est rien dans une vie...Et les hormones se calmant, c'est peut être, tout simplement, sa vraie personnalité qui apparait. Il y a aussi "les copains" et beaucoup de mecs sont inséparables de leur (s) meilleur(s) pote (s). Quand ceux là, sont incapables (ou n'ont pas envie) de lacher un peu leurs habitudes de vieux garçons pour se "caser", ben, ma foi, ya pas grand chose à faire, c'est qu'ils ne sont pas prêts ou pas assez amoureux...La vie à 2 c'est un équilibre où chacun doit être prêt à faire des concessions, si c'est pas le cas, il faut laisser tomber et ne pas lutter contre des moulins à vents (avis perso)

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Mascarpone a tout bien résumé.

Margm a écrit

Voilà maintenant 8 mois que nous sommes en couple A. Et moi. Je suis généralement très heureuse avec lui, il est calme et posé dans ces bons jours.

Si les "bons jours" ne s'accordent plus avec le "généralement" mais se cantonnent à "l'autrefois", il faudra envisager que ce n'était qu'une illusion de courte durée, et envisager également de renverser le lien de causalité de consommation de cocaïne --> personnalité vers personnalité --> consommation de cocaïne et comportement actuel.

My two cents.

Take care.

 

Kroenen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
23 messages
J'ai qu'une chose à ajouter : Ditch the bitch.

Un de mes meilleurs ami est cocaïnomane, j'ai un autre bon pote qui en prend souvent et JAMAIS je les ai vus se comporter de façon aussi bâtarde que tu viens de décrire le gars avec qui tu étais.

Je vois souvent dans les relations que dès qu'une personne consomme, on reporte tout sur le dos de la drogue, ah elle a bon d'eau la drogue, elle s'en prend souvent plein la gueule et la plus part du temps elle n'y est pour rien.
La drogue a souvent tendance a accentuer le caractère caché d'une personne, tester les limites de cette personne peut vite devenir révélateur de sa personnalité.

Les commentaires précédents on tout tellement bien résumé, n'hésite pas a nous faire part de ton état d'esprit.

Hors ligne

 

Sand26 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2018
1 message
Salut,
Je tiens à te raconter mon histoire qui j'espère t'aidera à avancer.
Je viens de vivre une relation incroyable et passionnée avec un homme, quelques mois qui m'ont donnés l'impression d'avoir enfin trouver la personne avec qui je voulais construire mon avenir. J'ai 37 ans, des relations assez longues à mon actif, jamais je n'avais envisagé aussi concrètement enfant, mariage .. et5 en si peu de temps. On s'est tout dit très vite, sans tabous ; et par conséquent il m'a parlé (et j'ai vu) de sa consommation de coke et d'alcool. Ayant à plusieurs périodes de ma vie fréquenté des milieux ou drogues et alcool sont quasi quotidiens, j'ai pas dramatisé sur sa situation, certainement aussi parce que je n'avais jamais été confrontée à l'addiction d'un proche. Perso j'ai consommé divers produits mais j'ai la chance de n'avoir eu d'adiction (resolue) réelle qu'au cannabis. Le reste était récréatif et périodique.  Souvent, la coke nous a permis de passer de bonnes soirées, de nous livrer l'un à l'autre,  de créer cette proximité physique et morale incroyable. Il m'arrive de me demander si il m'aurait aimé autant sans tout ça... Je ne le saurais jamais, il s'est pendu il y a 15 jours. C'était un homme plein de valeurs, honnête et sensible mais aussi un homme fort, robuste (en tout cas c'est l'image qu'il renvoyait à tous). C'était un homme qui avait un boulot dans l'entreprise familiale,  2 jeunes enfants, une maison, un situation financière très correcte... de quoi etre heureux quoi. Seule (grosse) ombre au tableau,  la relation avec la mère de ses gosses qui le rongeait, il m'en parlait sans arrêt,  je l'écoutais des heures en parler. La garde était en discussion à coup d'avocat et de plaintes à la gendarmerie.
Il m'avait toujours dit, la coke c'est pas un souci, (malgré une conso importante et journalière) je fais des pauses t'inquiètes, je gère. Et comme une conne, je l'ai cru. Début octobre,  quelques difficultés financières et conscience de la situation aidant, il m'a dit qu'il en rachetait pas. On a pas eu de grosse conversation la dessus, il m' était arrivé de lui dire quelques fois qu'il devrait lever le pied, du coup,  j'était contente qu'il prenne cette décision de lui même.
Après 5 jours d'abstinence totale, j'ai senti un léger coup de mou dans son discours (au tel, on vivait à 30km l'un de l'autre), mais je me suis pas alarmé, ses gros monologues,  je connaissais. Puis j'ai manqué ses appels la veille du jour de sa mort,  je dormais.
Le lendemain, impossible de l'avoir au tél ( il m'appelait normalement plusieurs fois pas jour, dès le réveil) je me suis un peu inquiétée mais étant au boulot je pouvais pas faire grand chose... J'ai pensé, il dort (très insomniaque) ou il a des trucs à gérer, bref rien de grave, il va appeler. Le soir, pas de nouvelles, là, l'accident de voiture m'a traversé l'esprit, mais pas news ; le lendemain matin, son ami me rappelle enfin : "C'est dramatique, S. il s'est pendu. C'est tombé comme ça, comme un mur en pleine face. C'est la première fois que la mort m'approche de si près, et qui plus est, le suicide.
Depuis,  je pleure,  je suis sous anti dépresseurs, anxiolytiques... Je ne bosse plus depuis. J'ai de la chance d'être très entourée, heureusement. Les gens autour de lui ne m'ont pas parlé de ses addictions,  peu étaient au courant je pense,  et tout le monde se demande ce qu'il s'est passé,  tout le monde se dit,  si j'avais su. Moi je me dis que je savais mais que je ne voulais pas regarder la réalité en face, je m'en veux beaucoup de ne pas avoir fait plus. Ce soir,  quand j'ai tapé sur le web "sevrage cocaine et suicide", je me suis rendue compte à quel point, ça allait ensemble. Et je m'en veux encore plus.
Je suis une personne optimiste, heureuse,  souriante... (et visiblement très naïve), mais là tu vois, j'ai perdu tout ça. Si c'était arrivé dans quelques mois,  j j'habiterais chez lui et je porterez peut être son enfant. Je l'aime du plus profond de mon coeur mais maintenant j'ai plus que mes yeux pour pleurer, il nous a abandonné. Ses enfants pour lesquels il s'est tant battu, sa famille.. alors stp réfléchi bien dans quoi tu t'embarques ( bien sûr sans vouloir généraliser tout les cas) si déjà aujourd'hui après 8 mois,  il a une attitude à la con avec les prods, c'est intolérable, c'est trop facile de se cacher derrière cette excuse. si il décide d'arrêter et/pour que tu restes, envoie le voir le doc,  ne crois pas bêtement comme moi,  que c'est tout simple, que ça ira. Ne pense qu'à toi et prends les bonnes décisions. Ca m'a fait du bien de t'expliquer tout ça, je ne peux parler à personne de mon ressenti, la drogue étant tabou dans son milieu comme dans le mien, j'espère sincèrement que ça te servira.

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Je suis en train de me sortir d'une relation toxique comme celle que tu décris. Le problème n'était pas la coke ici mais le weed (et bon la compulsivité en général on va dire; si tu lui mettais une substance devant lui il n'en restait plus !).

Bref, après +/-8 mois j'ai aussi passer près de finir cela. Mais on avait déja un appartement, un chien, etc ..... Le temps passe et se ressemble; je me suis fait blesser régulièrement dans cette relation (tromper et +), cela a affecté mon estime de moi et beaucoup de mes décisions de vie. Aujourd'hui; quelques années plus tard; les problèmes sont les mêmes (voir pire) et les choses que nous avons en commun sont plus nombreuses donc c'est une rupture encore plus complexe que celle que j'avais voulu évité avant ..... Je vois la lumière au bout du tunnel en ce moment et je peux simplement conseillé a toute de ne pas s'embarquer dans ce type de relation; et non il n'est pas trop tard pour en sortir. Peut être qu'il arrêtera bien sa consommation; mais il a fort a parier que non et d'autant plus si tu es dans sa vie pour l'aider en cas de problème.

Dis toi; es-tu prête a vivre dans les circonstances TEL QUELLES SONT ACTUELLEMENT ? Car tu ne peux pas baser ta relation sur un possible changement que tu attends de sa part.

Bonne chance et bonne soirée,
les relations toxiques c'est fini pour moi et croyez moi je vais mettre du temps avant de juger que quelqu'un peu entrer dans ma vie; les red flags j'en tiens compte maintenant !

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils: je suis accro à  un accro
par loolka, dernier post 16 mars 2011 par pssykkotex
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Une amie accro a la cc et autres que faire???
par m1977, dernier post 09 décembre 2010 par salegone
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Amoureuse d’un teufeur
par Romane2127, dernier post 18 mars 2019 par L'Italien
  41
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums