[ Première fois ]
Risque de se balader avec du cannabis / POLICE

#1 
Neojila homme
Nouveau membre France
30 septembre 2018 à  09:59
Bonjour à tous,

Je ne me suis jamais vraiment drogué, mais voila, j’ai craqué et j’ai pris un 20 balles. (Du shit, 5g)
Je vais le fumer dans une semaine avec mon meilleur amis et des amies week end prochain.
Je suis un blanc, taille normal, 19 ans, un peu « gros » et jamais je ne me suis fais controlé par la police.
On compte le consommé dehors, dans un parc seulement, j’ai peur que des flics passes et sentent le shit depuis leur voiture...
Quels sont vos conseil pour eviter de se faire embeter par les bleus ?
Merci :)

Hors ligne

 

#2 
Anonyme6408
Invité
30 septembre 2018 à  10:04
Euuuh... éviter de fumer dans un parc au vu et au su de tous ?

Quand j'étais jeune on allait plutôt fumer dans un cimetière entre midi et deux, ou bien dans un lotissement. Dans les deux cas les bleus ne viennent que rarement et y a peu de monde qui passe.
 

Ouai il faut savoir respecter les autres sur la voie publique, l'odeur et l'image négative est justement véhiculer par des gens qui s'imagine libre de pouvoir fumer sur la voie publique.

Si tu veux pas d'ennuis reste chez toi pour fumer et personne ne te cassera les pieds si tu sais te contenir (pas de musique à fond, fumer dans la pièces avec un ventilateur ou un trucs pour réduire les nuisances olfactives et pas gêner les autres).

Si tu n'as pas besoin de fumer pour être bien ta peau (douleur physique) ou dans ta tête (douleur psychique) ne t'expose pas à ça et profite de la vie sans substances toxiques (alcool,tabac...).
Reputation de ce post
 
Parce qu'il faut avoir des douleur pour fumer
 
c'est lourd là, mais il se passe quoi ici ?? nils
 
Et le plaisir dans tout ça????baba
 
tu c est beaucoup prene des drogue par plaisir comme une biere !(leodric)

Hors ligne

 

#4 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
30 septembre 2018 à  11:48
Moi ça m'arrive de fumer dehors, très respectueusement des autres personnes en regardant un coucher du soleil par exemple et je pense pas "véhiculer" une mauvaise image à cause de l'odeur wink . Par contre c'est sûr qu'il faut éviter de mettre la musique trop fort, etc... Et encore, si y a personne finalement ?

Moi déjà la première chose que je te dirais, c'est de ne pas être ambivalent dans ta consommation dès le début. Tu as 19 ans et tu as acheté un tout petit peu de shit pour le fumer entre amis, tu n'as pas "craqué" ! Tu as l'âge de faire ces expériences et tu devrais pas en avoir honte dans un premier temps, si tu en as vraiment l'envie bien sûr :)

Le début d'une conso c'est ça qui te guide dans la suite, et si il ne faut pas glorifier des consos (surtout que vu que tu as du shit, tu risques de le fumer avec du tabac et c'est assez [très] dangereux sur le long terme) il faut pas se dire qu'on fait qqch de mal dès le début !

Si tu as peur de la police, je te conseille de rouler ton (tes) joint à l'intérieur, de le mettre dans un paquet de cigarette ou une pochette discrète et d'aller dans un endroit le plus isolé possible, pour ne déranger personne et avoir le temps de voir si des flics arrivent. Et laisser le shit chez toi ou chez un ami, ça permettra déjà de contrôler la quantité que vous utiliserez et ça limitera les risques, si vous voyez un agent arriver vous pourrez toujours balancer le joint quelque part (sans oublier d'aller le rechercher après si c'est dans un parc !) . Et après sans matos sur vous ils pourront pas faire grand chose.

Ensuite, sache que d'un point de vue RdR la drogue la plus dangereuse que tu vas mettre dans ce joint c'est le tabac. Si le shit c'est pas anodin, n'oublie pas que tu fais là un cocktail de produits et que comme tous cocktails c'est plus dur à gérer qu'une substance seule. L'alcool c'est une drogue aussi, donc je vous conseillerais pour une première de vraiment limiter la boisson pour vous faire une meilleure idée de ce que le produit fait.

Si tu n'es pas fumeur de tabac, personnellement je te conseille de ne pas mélanger la beuh et le tabac (c'est plus dur avec du shit mais y a des substituts aussi ! des thés et autre, mais faut bien choisir). Une conso de joint avec tabac est beaucoup plus dur à gérer, et souvent on peut se retrouver à être accroc aux joints à cause de son apport en nicotine. Ca a été mon cas, jamais fumer de cigarettes mais quand je fumais pas j'avais des tremblements, sueurs et autre... Car j'étais accroc au tabac que je mettais dans mes joints ! C'est une chose importante à savoir au début je pense.


Allez-y molo, si c'est ta première fois tire maximum 3 lattes avant de faire tourner le joint à tes amis, et attends bien 15/20 minutes que l'effet monte. Si t'as jamais rien fumer c'est possible que le tabac/shit te donnent la nausée, donc mieux vaut pas y aller trop fort (moi la première fois que j'ai fumé du shit c'était avant l'école et j'ai gerbé en cours après ^^ . Mais j'étais bien plus jeune que toi) . L'effet du tabac est immédiat mais le shit/cannabis met du temps à monter, et mieux vaut éviter les mauvaises surprises ! Prévoyez qqch de sucré, ça aide. Et surtout, si quelqu'un a des angoisses ou est un peu parano... Bah c'est un des effets du produits ça mets sur ses gardes ! Tout le monde dans le groupe ne va pas forcément aimé cet effet, donc il faut y aller molo.

Profitez bien dans tous les cas, un premier joint (on appelle ça le "baptême" de part chez nous ^^) c'est un moment dont on se rappelle en général, et c'est souvent un bon moment ! Faites en sorte de pas trop le gâcher, restez naturel et détendu smile. Vous ne faites pas un attentat terroriste et vous ne faites de mal à personne d'autre à part vous, il faut pas trop être dans la culpabilité de le faire dès le début. C'est souvent comme ça que des relations compliquées avec les produits se font.

Restez safe, et viens nous raconter ton expérience quand ça sera fait smile

Enjoy ! /coach

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#5 
Neojila homme
Nouveau membre France
30 septembre 2018 à  12:21
Merci pour toutes vos reponses !
J’ai oublier de preciser, c’est un TOUT petit parc, à coter d’une ecole primaire.
Il sera tard le soir, il fera donc froid donc selon moi, les voitures de police aura leur fenetre fermer (donc moins d’odeur)
J’ai deja fais P2 sur un joint, j’etait defoncer mais j’arriver a conduire ma moto.
Je compte rentrer chez moi (mes parents) en moto, je pense prendre le risque etant donner que je suis equiper, et je suis en regle au niveau des papiers.
Je n’ai jamais rouler de joint, je sais comment faire mais je n’es pas la technique, uniquement mon pote avec qui je vais le fumer possede des feuilles et les toncs.
Etant 100% debutant, de l’herbe, c’est fumable avec un simple filtre ?
Merci à vous les gars/nana :)

Hors ligne

 

#6 
Strych9 homme
Designer Drugs France
30 septembre 2018 à  13:10
En extérieur attention aux cameras de vidéosurveillance, maintenant y en a partout même dans les petites communes wink

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

#7 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
30 septembre 2018 à  13:43
Moi la moto, je ferais très attention (en fait je le ferais pas). La tu mets en risques d'autres personnes que toi, et c'est totalement différent niveau responsabilité (et aussi risques avec la police) . Perso je conduis pas donc cette question je dois pas me la poser, j'en connais qui conduise en fumant et c'est pas ce qui leur pose le plus de soucis... Mais c'est environ une des seules manières de mourir avec le cannabis. Tu seras prévenu wink

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Salut,

juste pour dire que ça m'est arrivé aussi de fumer à l’extérieur et je crois avoir été respectueuse des autres.

Ce n'est pas parce que, dans cette société, les drogues sont mal-vues et les « drogués » stigmatisés, qu'il faut renverser l'affaire et dire que c'est à cause des gens qui fument qu'on s'y fait une mauvaise image.

Bien sûr, l'attroupement bruyant  (de djeunes/zonards/punks/migrants/rom/ect.) dans un parc ou autre espace public, ça dérange.

Par contre, l’alcool (qui contribue bien plus que les joints au volume sonore) et la drogue me semblent des prétextes pour légitimer un nettoyage, social, plus qu'autre chose.

Si les gens friqués peuvent se défoncer la gueule en toute sécurité (car, il faut aussi savoir que consommer dehors c'est s'exposer à des dangers) eux, ils respectent les gens. Ceux qui tirent quelques taffes, stressés et paranos de l'arrivé des condés, derrière un mur en béton qui pue la pisse, ne le respectent pas ?

Bon, désolée pour le coup de gueule.

Moi, quand je fumais des joints, j'en fumais là où j'étais. Bien sûr, je faisais attention que ça ne dérange pas les autres, de ne pas être près d'enfants ou jeunes adolescents, de bien faire attention au matos (qui ne tombe pas et qui finisse dans les pattes d'un chien ou d'un gamin), de ne pas enfumer les gens. Mais je me suis rarement empêchée de fumer.
En plus, vers la fin, je fumais que des sticks (j'avoue ça change déjà le regard...et la quantité de fumée) et je roulais rapide en toute discrétion. Même dans un parc, sur un banc le soir, au bord de la mer, sur un muret en ville, voire à la terrasse de certains bars, devant des salles de concert, je crois vraiment pas d'avoir manqué de respect à qui ce soit.

Je tiens aussi à faire remarquer qu'en vrai, on court beaucoup plus de risques à conduire après avoir fumé qu'à se balader (et se faire choper) avec une crotte de shit (un rappel à la loi ?). Moi j'ai toujours pris sur moi que le minimum indispensable pour ma conso et j'ai toujours veillé à le cacher (au moins un minimum, pas le laisser en vue avec le tabac quoi) et pendant ma carrière décennale de fumeuse de joints (en ville aussi), je n'ai pas eu de problèmes (par contre, des contrôles de police, ça j'ai eu).

Fumer et conduire après, déjà, en effet, ça diminue la vigilance essentielle à la conduite, puis même si t'as les papiers en règle, un test salivaire peut faire sauter ton permis et, croisons les doigts et touchons du bois, en cas d'accident, l'assurance ne couvre pas les dégâts si tu étais sous l'effet d'un stupéfiant.

Tout ça pour dire que, perso, je t'inviterais à déstresser par rapport shit que tu peux trimballer et au fait de fumer (si tu le fais sans faire n'imp, naturellement) même sur la voie publique, mais à faire le max d'attention à vouloir rentrer chez tes parents en moto.

Sur ça, profite bien de ton week-end et prend soin de toi

EDIT: j'avais pas vu l'intervention de CoachMigui...on a dit la même chose !!!

Dernière modification par cependant (30 septembre 2018 à  13:52)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Alors comme dit plus haut, roule tes joints chez toi ou alors dans un endroit sûr et laisse ta cons chez toi.
Roule des sticks pas trop chargée et range les dans une pochette zippées (les grandes) et met cette pochette dans ta poche secrète. big_smile

Rentre chez toi à pied ou fait toi raccompagner en voiture par un pote(sobre!).

La plupart du temps, les flics ne font rien pour 5g de shit, t'auras au maximum un rappel à la loi.

Si tu te fais chopper, dit que c'est à toi et que tu comptais consommer seul car sinon tu risque de passer pour un dealer (et même offrir est puni comme le trafic de stupéfiants).

Prend du CBD avec toi, ça peut être utile si tu te sens trop parano.
Prend à manger et à boire (pas d'alcool, à la rigueur, tu peux prendre une boisson caféiné mais pas trop quand même)

Tu peux utiliser un filtre acétate, ça changera seulement le goût mais vu que tu fumes du shit, tu t'en fous.
Si tu comptes fumer avec un maro ou un tonc, prend pas beaucoup de fumée et garde un peu dans ta bouche sinon tu risques de te faire douleureusement pénètrer la gorge par de la fumée à 600°C .roll

Hors ligne

 

#10 
Neojila homme
Nouveau membre France
30 septembre 2018 à  20:05
Merci à tous pour vos réponses.

Oui, notre but est tout simplement de nous mettre bien sans embêter la population, pour ça que nous allons dans un coins vide, la nuit. (de 22h à ~3h)
Je pense simplement, mettre mon shit dans mon caleçon, et une fois arriver la bas les rouler avec lui, tout simplement car lui ramène le reste (Feuilles, Tonc, Tabac) du coup, si je me fais controler et que j'ai pas de tabac sur moi, les flics irons pas chercher plus loins, enfin, cela réduit les risques.
Savez-vous combien de temps nous pouvons être vraiment défoncer si nous fumons 2 joints d'un coup (un chacun) ?
En tout cas, merci de vos réponses !

Hors ligne

 

#11 
avatar
Nils1984 homme
Lévi station France
30 septembre 2018 à  22:52
salut


si tu pars avec l'idée que la fum va attirer le mauvais œil et la milice tu risques d’emblée de pas super bien savourer ton trip, et la première fum' avec son meilleur pote c'est il me semble l'une des meilleures expériences qu'il y a dans l'existence d'un p'tit gars devant "avancer" en période d'un vieux monde qui meure, mais se cramponne toujours à la barre

tu trouveras bien un endroit tranquillou pour éviter d'attirer la descente, mais de mon point de vue, tu n'as pas à devoir te planquer ou que se soit pour fumer avec un pote ce que d'autres fument entre eux aussi et en toute impunité.
cliché me direz-vous ? Sur ce je répondrais : mauvaise foi illimitée

roll:)

bye et savoure ton trip, s'il se passe bien et sans 'blèmes
tu ne l'oublieras pas de sitôt ^^

Dernière modification par Nils1984 (30 septembre 2018 à  23:42)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

#12 
Rick
Adhérent Psychoactif
30 septembre 2018 à  23:47

Ouai il faut savoir respecter les autres sur la voie publique, l'odeur et l'image négative est justement véhiculer par des gens qui s'imagine libre de pouvoir fumer sur la voie publique.

Je voudrais rebondir là dessus sur un autre sujet :

je pense qu'en tant qu'usager et usagères on a tout intérêt à se montrer responsable en société : ramasser nos seringues, triers nos dechets, utiliser des mégots biodégradables qui coutent pas plus cher ou mieux les jeter (incendies).

La société nous dépeint comme irresponsables, dangers publics ou pour soi même, en lui montrant le contraire je pense que c'est un début de resistance smile

Ne pas importuner les autres lorsqu'on consomme , ce respect là , est précieux. Cela va de ne pas vomir sur les gens après avoir bu , ne pas conduire sous GHB, ne pas jeter ses seringues mais les mettre dans une bouteille en plastique en attendant un collecteur... pratiquer la RDR et la transmettre autour de soi. Casser l'image du "drogué" pour l'échanger contre celui de l'usager responsable est un travail de longue haleine. Les médias pourront éventuellement nous aider comme support là dessus malheureusement quand ils veulent avoir notre voix c'est en tant que sale toxico du coup ce type de "narrative" est pas trop leur truc sad

Hors ligne

 

#13 
avatar
Nils1984 homme
Lévi station France
01 octobre 2018 à  00:09

Rick a écrit

Ouai il faut savoir respecter les autres sur la voie publique, l'odeur et l'image négative est justement véhiculer par des gens qui s'imagine libre de pouvoir fumer sur la voie publique.

Je voudrais rebondir là dessus sur un autre sujet :

je pense qu'en tant qu'usager et usagères on a tout intérêt à se montrer responsable en société : ramasser nos seringues, triers nos dechets, utiliser des mégots biodégradables qui coutent pas plus cher ou mieux les jeter (incendies).

La société nous dépeint comme irresponsables, dangers publics ou pour soi même, en lui montrant le contraire je pense que c'est un début de resistance smile

Ne pas importuner les autres lorsqu'on consomme , ce respect là , est précieux. Cela va de ne pas vomir sur les gens après avoir bu , ne pas conduire sous GHB, ne pas jeter ses seringues mais les mettre dans une bouteille en plastique en attendant un collecteur... pratiquer la RDR et la transmettre autour de soi. Casser l'image du "drogué" pour l'échanger contre celui de l'usager responsable est un travail de longue haleine. Les médias pourront éventuellement nous aider comme support là dessus malheureusement quand ils veulent avoir notre voix c'est en tant que sale toxico du coup ce type de "narrative" est pas trop leur truc sad

Il a parlé de fix ? De seringues ? Il entrevoit simplement la possibilité d'avoir son shit embarqué et soit par lunatisme du contrôle (0O? hum ouai. Bon disons : frénésie lunatique, c'est plus parlant.) il est convié à fournir des explications au "comité centrale", soit il se prend lui et son pote un avertissement plus son identité fichée, il va de soi. Alors RdR et non étalage de sa toxicomanie OUI of course bien mais en ce qui concerne une façon d'être overdrive...
Et là il me semble que ce n'est pas l'idée de base...
Une barrette et l'envie de la consommer dehors avec un pote dans ses rues à lui comme aux autres, à défaut de pouvoir la consommer sous les étoiles.
Car elle sont pas évidentes à voir sous les néons
( non ce n'est pas un appel évident au black-out, hein hé hé hé big_smilewink)

bonne journée à toi et à toi, futur expérimentateur de la joie partagée qu'est le premier bédo ^^

Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à  07:04)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

#14 
Hank Hulé homme
Nouveau membre France
01 octobre 2018 à  10:35
Le flic,par essence,est doté d'un esprit assez limité,dont l'étroitesse n'est plus à dire.
A 36 ans,et fumeur régulier depuis mes 16,je me suis fait assez rarement contrôlé,hormis sur les points "chauds"(notamment douanes en rentrant des Pays Bas).
Le flic,n'a qu'une unique réaction face au délit,le mépris.Il trouvera la même fierté en t'arrêtant, que si il avait coincé un criminel.Il t'emmènera certainement au poste,en vociférant sa morale néandertalienne , et t'offrira sans doute une agréable comparution au tribunal.Même pour 10 euros de matos.Bref,il te fera perdre le temps précieux que tu aurais pu passer à déguster un bon spliff en t'insurgeant contre les violences policières(par exemple..).
Ceci dit,il faut relativiser.Tu auras pu apprécier le spectacle de ces pantins gesticulants ridiculement autour de toi comme si tu étais l'affaire du siècle,tu auras pu t'amuser du cirque du tribunal,ou 80%des jugements sont liés au cannabis.Tu auras pu te rendre compte de l'oppression qui pèse sur de tranquilles fumeurs de joints
Relativiser,encore,car le flic n'est pas partout.La Terre est vaste,et regorge d'endroits paisibles,à l'abri de son regard inquisiteur.
relativiser,enfin,car il ne s'agit que d'un joint,et qu'après tout vivre pleinement,c'est vivre libre^^

"De toutes les tribus,et pourtant d'aucunes"

Hors ligne

 

AlienMaster a écrit

Ouai il faut savoir respecter les autres sur la voie publique, l'odeur et l'image négative est justement véhiculer par des gens qui s'imagine libre de pouvoir fumer sur la voie publique.

Je n'ai pas mis de champignon, je les préfère avec de l'ail et du persil. Le nombre de fumeurs de cannabis, occasionnels ou réguliers est assez important pour ne pas avoir à culpabiliser sur la voie publique, il y a une limite entre respect des autres et totalitarisme d'hygiène d'opérette.

AlienMaster a écrit

Si tu n'as pas besoin de fumer pour être bien ta peau (douleur physique) ou dans ta tête (douleur psychique) ne t'expose pas à ça et profite de la vie sans substances toxiques (alcool,tabac...).

Ceci explique sûrement la poussée de champignons jaune et rouges sur ton propos. Qu'au moyen-âge, certains aient pu croire aux bienfaits de l'ascèse sur l'esprit ou encore "un esprit sain dans un corps sain" comme Montaigne le pensait, nous sommes  au début du 21° siècle et notre civilisation va plutôt vers un monde avec drogues que vers un monde sans drogues. Mon propos n'a rien d'agressif envers toi, c'est juste un constat.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#16 
avatar
Nils1984 homme
Lévi station France
01 octobre 2018 à  10:50

Hank Hulé a écrit

Le flic,par essence,est doté d'un esprit assez limité,dont l'étroitesse n'est plus à dire.
A 36 ans,et fumeur régulier depuis mes 16,je me suis fait assez rarement contrôlé,hormis sur les points "chauds"(notamment douanes en rentrant des Pays Bas).
Le flic,n'a qu'une unique réaction face au délit,le mépris.Il trouvera la même fierté en t'arrêtant, que si il avait coincé un criminel.Il t'emmènera certainement au poste,en vociférant sa morale néandertalienne , et t'offrira sans doute une agréable comparution au tribunal.Même pour 10 euros de matos.Bref,il te fera perdre le temps précieux que tu aurais pu passer à déguster un bon spliff en t'insurgeant contre les violences policières(par exemple..).
Ceci dit,il faut relativiser.Tu auras pu apprécier le spectacle de ces pantins gesticulants ridiculement autour de toi comme si tu étais l'affaire du siècle,tu auras pu t'amuser du cirque du tribunal,ou 80%des jugements sont liés au cannabis.Tu auras pu te rendre compte de l'oppression qui pèse sur de tranquilles fumeurs de joints
Relativiser,encore,car le flic n'est pas partout.La Terre est vaste,et regorge d'endroits paisibles,à l'abri de son regard inquisiteur.
relativiser,enfin,car il ne s'agit que d'un joint,et qu'après tout vivre pleinement,c'est vivre libre^^

Je crois qu'il faut au contraire éviter de dire flic = grand con.
" il n'y a que les types débiles qui pensent que les flics sont débiles." (Layer Cake ^^)
Respecter et connaitre son adversaire... c'est la base essentielle.
Tout comme l'auto-défense n'a strictement rien à voir avec la légitime défense.
Et pour finir, à mes yeux les flics ne sont pas, ne seront jamais des cibles. Mais c'est l'institution policière qui est un obstacle, car elle forme dorénavant une coalition avec des personnages de plus en plus troubles. Et ce n'est pas un slogan tout préparé que je sors de mon chapeau.
Donc non non loin de là, les flics ne sont pas stupides, je ne crois pas... salutbig_smilebig_smile

/forum/uploads/images/1538/hjzcdiop4.jpg

à bha ça tombe bien mon frère est...

Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à  11:00)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

#17 
Hank Hulé homme
Nouveau membre France
01 octobre 2018 à  11:54
Bien entendu Nils^^Ma vision est troublée par les incessantes bavures de "l'institution policière",par leurs méthodes d'action ultra-violentes,et par l'Histoire,qui ne parle pas vraiment en leur faveur.Bien sûr,je grossis un peu les traits,bien que d'expérience,mes interpellations se soient souvent déroulées de cette façon.Peace man^^

"De toutes les tribus,et pourtant d'aucunes"

Hors ligne

 

#18 
AlienMaster homme
Nouveau Psycho France
01 octobre 2018 à  19:03

Rick a écrit

Ouai il faut savoir respecter les autres sur la voie publique, l'odeur et l'image négative est justement véhiculer par des gens qui s'imagine libre de pouvoir fumer sur la voie publique.

Je voudrais rebondir là dessus sur un autre sujet :

je pense qu'en tant qu'usager et usagères on a tout intérêt à se montrer responsable en société : ramasser nos seringues, triers nos dechets, utiliser des mégots biodégradables qui coutent pas plus cher ou mieux les jeter (incendies).

La société nous dépeint comme irresponsables, dangers publics ou pour soi même, en lui montrant le contraire je pense que c'est un début de resistance smile

Ne pas importuner les autres lorsqu'on consomme , ce respect là , est précieux. Cela va de ne pas vomir sur les gens après avoir bu , ne pas conduire sous GHB, ne pas jeter ses seringues mais les mettre dans une bouteille en plastique en attendant un collecteur... pratiquer la RDR et la transmettre autour de soi. Casser l'image du "drogué" pour l'échanger contre celui de l'usager responsable est un travail de longue haleine. Les médias pourront éventuellement nous aider comme support là dessus malheureusement quand ils veulent avoir notre voix c'est en tant que sale toxico du coup ce type de "narrative" est pas trop leur truc sad

Je suis toujours resté discret, je n'ai jamais eu le moindre problème ni dans la rue ni avec le voisinage.

Après il parlait d'aller fumer dans un parc sans préciser l'heure ni le publique, donc c'est pour ça que j'ai souligner le fait qu'il est pas normal de fumer son bédo ou boire de la bière sur la voie publique chose qui pose souvent problème avec les gens "plus lucides" pas forcément mieux je vous l'accorde.

Dans des villes comme Amsterdam ou Barcelone c'est rare que les locaux se fassent remarqué et pourtant c'est plus ou moins légal.

J'ai rien contre les UD (techniquement j'en suis un même si les raisons sont à la base thérapeutique) et n'ai aucun jugement de valeur pour qui que ce soit (même les fdp qui font le travail pour lequel ils sont payés et dont on apprécie le travail les lendemains d'attentas entre autre).

Les UD sont des gens normaux peut être trop normaux pour supporter la réalité et la souffrance qu'elle engendre.

Hors ligne

 

#19 
avatar
Nils1984 homme
Lévi station France
01 octobre 2018 à  19:46

AlienMaster a écrit

Rick a écrit

Je voudrais rebondir là dessus sur un autre sujet :

je pense qu'en tant qu'usager et usagères on a tout intérêt à se montrer responsable en société : ramasser nos seringues, triers nos dechets, utiliser des mégots biodégradables qui coutent pas plus cher ou mieux les jeter (incendies).

La société nous dépeint comme irresponsables, dangers publics ou pour soi même, en lui montrant le contraire je pense que c'est un début de resistance smile

Ne pas importuner les autres lorsqu'on consomme , ce respect là , est précieux. Cela va de ne pas vomir sur les gens après avoir bu , ne pas conduire sous GHB, ne pas jeter ses seringues mais les mettre dans une bouteille en plastique en attendant un collecteur... pratiquer la RDR et la transmettre autour de soi. Casser l'image du "drogué" pour l'échanger contre celui de l'usager responsable est un travail de longue haleine. Les médias pourront éventuellement nous aider comme support là dessus malheureusement quand ils veulent avoir notre voix c'est en tant que sale toxico du coup ce type de "narrative" est pas trop leur truc sad

Je suis toujours resté discret, je n'ai jamais eu le moindre problème ni dans la rue ni avec le voisinage.

Après il parlait d'aller fumer dans un parc sans préciser l'heure ni le publique, donc c'est pour ça que j'ai souligner le fait qu'il est pas normal de fumer son bédo ou boire de la bière sur la voie publique chose qui pose souvent problème avec les gens "plus lucides" pas forcément mieux je vous l'accorde.

Dans des villes comme Amsterdam ou Barcelone c'est rare que les locaux se fassent remarqué et pourtant c'est plus ou moins légal.

J'ai rien contre les UD (techniquement j'en suis un même si les raisons sont à la base thérapeutique) et n'ai aucun jugement de valeur pour qui que ce soit (même les fdp qui font le travail pour lequel ils sont payés et dont on apprécie le travail les lendemains d'attentas entre autre).

Les UD sont des gens normaux peut être trop normaux pour supporter la réalité et la souffrance qu'elle engendre.

neutral Tu racontes n'importe quoi mec p'tain 3 avertissements et tu ressors le même discours mais en pire : on supporte pas la réalité ?? mais c'est quoi ces clichés à 2 balles ???

"... aux lendemains des attentas et tout le tralala discours de la "victimisation" discours du "Mais faut vous bougez le cul !!" discours du " faire les invendus et la récup' des produits de magasin c'est un truc de white trash " " discours du Tous comme ci Tous comme ça " " être normal ou anormal " "moi j'suis pas raciste moi mon beau-frère est Arabe hein... et j'aime le couscous hein..." discours merdiques ça va de soi
" Moins lucides ?? " nan c'est tout le contraire
Faut à un moment donné arrêter de penser avec ses pieds...
" c'est dur de penser
alors on se permet de juger... "

Un peu comme le slogan d'affiche au tramway y'a quelques temps du finistère de la santé :
Cet homme souffre de troubles mentaux.
ET ALORS ?

Mange toi ton hypocrisie et ton paternalisme outrancier... au secours là...

n"imp vraiment bravo

Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à  19:57)


- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 

#20 
avatar
Mamenland homme
Nouveau membre France
01 octobre 2018 à  21:01
Perso, je pense que prendre la moto alors que tu ne semble pas habitué aux effets ça me parait très dangereux...

Même en ayant déjà fait P2 sur un joint, les effets ne seront pas forcément les mêmes... Pas forcément le même produit, pas non plus le même contexte. Prends un taxi, au moins tu ne mettras ni ta vie, ni celle des autres en danger smile

Pour le reste, si tu n'es pas un habitué, et que les flics te "choppent" tu risques pas grand chose, voir rien. Ils vont le voir tout de suite je pense et n'ont pas forcément de temps à perdre avec les cas comme toi drapeau-blanc. Par contre, si dans la fouille, ils voient que tu as des clefs de voiture ou moto, et qu'en plus tu semble novice, alors ils vont pas réfléchir longtemps, ça sera garde à vue et rappel à la loi (Rien de plus en théorie)

Mais franchement, la moto et le cannabis c'est vraiment pas une bonne idée. Tu risque de prendre de mauvaises habitudes.

Chacun est libre de ces choix, mais certains ne choisissent pas finir en fauteuil ou six pieds sous terre pour une erreur de jeunesse d'un inconnu !

Bonne soirée en tout cas :)

"Je rigole à l'idée de payer ma place 60 euros pour Disneyland, alors que pour 20 euros, le Futuroscope s'invite directement dans ma chambre. "

Mamenland

Hors ligne

 

#21 
AlienMaster homme
Nouveau Psycho France
02 octobre 2018 à  07:06

Nils1984 a écrit

AlienMaster a écrit

Je suis toujours resté discret, je n'ai jamais eu le moindre problème ni dans la rue ni avec le voisinage.

Après il parlait d'aller fumer dans un parc sans préciser l'heure ni le publique, donc c'est pour ça que j'ai souligner le fait qu'il est pas normal de fumer son bédo ou boire de la bière sur la voie publique chose qui pose souvent problème avec les gens "plus lucides" pas forcément mieux je vous l'accorde.

Dans des villes comme Amsterdam ou Barcelone c'est rare que les locaux se fassent remarqué et pourtant c'est plus ou moins légal.

J'ai rien contre les UD (techniquement j'en suis un même si les raisons sont à la base thérapeutique) et n'ai aucun jugement de valeur pour qui que ce soit (même les fdp qui font le travail pour lequel ils sont payés et dont on apprécie le travail les lendemains d'attentas entre autre).

Les UD sont des gens normaux peut être trop normaux pour supporter la réalité et la souffrance qu'elle engendre.

neutral Tu racontes n'importe quoi mec p'tain 3 avertissements et tu ressors le même discours mais en pire : on supporte pas la réalité ?? mais c'est quoi ces clichés à 2 balles ???

"... aux lendemains des attentas et tout le tralala discours de la "victimisation" discours du "Mais faut vous bougez le cul !!" discours du " faire les invendus et la récup' des produits de magasin c'est un truc de white trash " " discours du Tous comme ci Tous comme ça " " être normal ou anormal " "moi j'suis pas raciste moi mon beau-frère est Arabe hein... et j'aime le couscous hein..." discours merdiques ça va de soi
" Moins lucides ?? " nan c'est tout le contraire
Faut à un moment donné arrêter de penser avec ses pieds...
" c'est dur de penser
alors on se permet de juger... "


Un peu comme le slogan d'affiche au tramway y'a quelques temps du finistère de la santé :
Cet homme souffre de troubles mentaux.
ET ALORS ?

Mange toi ton hypocrisie et ton paternalisme outrancier... au secours là...

n"imp vraiment bravo

C'est ce que j'ai pu constater par mes yeux, c'est mon point de vue, ma vision...

Je cherche pas à plaire pour cumuler les champis,ni à penser comme "les autres", ni à rentrer dans une norme, ni à imposer ma norme aux autres.

Il demande à la base comment toucher les étoiles sans prendre de risque, bah reste chez toi sinon partie comme c'est partie ça va psychoter, trouve toi autres chose que du shit com pour faire ta lune de miel (une bonne beuh) et surtout monte par sur ta moto en fumant (bien qu'une fois accoutumer j'y vois pas plus de danger qu'avec certain médoc).

Si le mec se fait choper ou se jette en bécane tu vas lui dire quoi ? que c'était récréatif ?

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=G5hNzujZK1w
  ce genre d'endroit c'est pour moi plus approprié

Et ouai si j'avais le pouvoir, toutes les drogues pas trop mauvaise seraient légal si ce n'est pour éviter l'étiquetage des gens et par ce que ouai dans mon cas les champi,la weed, la mdma, la salvia... ont des vertus thérapeutiques.

Dernière modification par AlienMaster (02 octobre 2018 à  07:24)

Hors ligne

 

#22 
Keyski homme
Nouveau Psycho France
25 octobre 2018 à  13:18
Moi perso dans ma commune on peut fumer devant les cameras et ils nous disent juste vous avez le droit de fumer etc ... tant que vous degradez rien et tout

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Question sur un contrôle de police  
[Dernier message : 23 avril 2019 par LLoigor]

2
[ Répression ]
Vaporisateur et police 
[Dernier message : 27 juin 2017 par TomTom]

3
[ Répression ]
Contrôle de police infructueux 
[Dernier message : 20 févier 2020 par TheRealSlimShady]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS