Et c'est reparti pour une 4eme fois

Publié par ,
16556 vues, 36 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je sors de chez mon hépatologue et j'ai le droit à un nouveau traitement : Maviret 100mg/40mg
Normalement pour ce traitement il suffit de 8 semaines mais dans mon cas, génotype 3, ça sera 16 semaines vu l échec des autres traitements.
Enfin je suis vachement content et j'espère enfin que cette fois ci sera la bonne.
Voilà... Je partage ma joie avec vous.
Posologie : 3 comprimés d un coup par jour en une seule prise avec le repas.

Dernière modification par Cusco (16 octobre 2018 à  19:39)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est cool, super nouvelle!
Tiens nous au jus pour la suite.
Je croise les doigts et les orteils pour toi wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Merci Shaolin, ça me touche beaucoup.
Bien évidemment je vous ferai part de la suite.
Les médocs sont commandés j irai les chercher jeudi et j'attaque dans la foulée.
J enverrai une photo des comprimés et la boîte avec.
A ceux qui ne sont pas encore soignés n'hésitez surtout pas
En lisant le Vidal à propos de ce médicament il est marqué que boire et se droguer n'est pas proscrit surpris surpris néanmoins je ne vais pas trop y jouer je garde mes consommations assez rares et je vais faire en sorte de mettre toutes les chances de mon côté.
Le traitement ribavirine/interféron a été une des pires périodes de ma vie. Heureusement, de nos jours, les traitements contre le vhc sont plus efficaces et surtout avec très très peu d'effets secondaires et indésirables.
Normalement pour 8 semaines le coût est de 28000€ pour moi 16 semaines donc le double.
Merci à notre sécurité sociale:merci:

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Eh oui, si la France avait pris les devants plus tôt en matière de rdr, la sécu n'aurait pas besoin de sortir autant de sa poche!
C'est ça quand on reste dans l'immobilisme pendant des décennies, la facture est salée. Mais ce n'est rien comparé à ce que toi et tant d'autres devez subir.

Biz et prend soin de toi wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Courage Cusco.
Tiens nous au courant.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Cusco,

Bon courage a toi!!!

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Très bonne nouvelle ! J'ai pensé et parlé d etoi hier lors de ma dernière visite à mon hépatologue (bien qu'il n'avait pas encore ma CV à + 12 mois), ma bonne mine , mon sourire et les résultats des Gmma GT, Tansa et Asat, tout était en dessous de 25 donc, l'entrevue s'est terminée par un adieu et non au revoir.

Ton histoire l'a étonné, sauf cas de nouvelle contamination, ce que nous avions déduit tous les deux. Allez, dans 16 semaines, ton VHC sera qu'un souvenir passé et le mieux être, si il met du temps à s'installer est clair et net.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Voici les photos emballage et comprimés :

Maviret 100/40mg VHC


Merci pour vos encouragements.
Fil je suis persuadé de ne pas avoir rechopé le virus puisque jamais d échange de matériel rdr donc pas de nouvelles contaminations à ma connaissance.
Mon prochain rdv est le 21/11 donc je vais commencer le 24-25/10 sinon je vais me retrouver avec plusieurs jours sans traitement ce qu'il vaut mieux éviter pour maximiser mes chances de réussite.
Merci à tous ça met du baume au cœur vos posts super

Je réessaye une autre photo celle ci dessus est floue :



/forum/uploads/images/1539/1539933422264-838555659.jpg


En fait la grosse boîte contient 4 petite boîte de 21 comprimés soit une boîte par semaine.
Prescription maximale 28 jours

Dernière modification par Cusco (19 octobre 2018 à  09:20)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
En espérant que Tout se passe bien, et Que ce soir vite un souvenirs !

J'pense à Toi Cusco! drogue-peace

En Tout cas on est preneur de Tout retour sur le ttt !

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Au top!
Tiens nous au courant...

Ces «nouveaux» traitements qui guérissent du VHC sont un peu plus largement distribués ou il y a tjrs un frein côté poste monnaie?

Il me semble MdM milite contre ces prix fixés qui limite l'accès à ces nouvelles molécules, et engraisse certains labos sains un gain spectaculaire pour la santé publique.
Je suis atterrée de savoir que certains continuent de se debattre avec des molécules aux effets secondaires hyper lourds et handicapant....

Qd j'ai bossé en CARRUD, l'infirmière devait annoncer à certains si oui ou non leur «dossier passait»... thinking
Bon on saccrochait aux bonnes nouvelles, mais annoncer à qqun, que non il n'aura pas droit au medoc qui pourra les soigner, les sauver... bref... Tu te sens bien comme une merde... Alors que les billes ne sont pas dans nos mains mais en façade, c'était nous l'oiseau de mauvaise augure...


Bref...

Donc heureuse que tu puisses debuter ce traitement...
En attendant la suite... :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Anonyme 218797 a écrit

Au top!
Tiens nous au courant...

Ces «nouveaux» traitements qui guérissent du VHC sont un peu plus largement distribués ou il y a tjrs un frein côté poste monnaie?

Le temps des restrictions est passé. L'accès à ces nouveaux traitements sans interféron ni Ribavirine est normalement ouvert à toute personne VHC+ depuis 2 ans passés.

Je crois que c'est pendant le discours d'ouverture de THS 2016 que la ministre d'alors de la santé a annoncé la levée des discriminations quant à l'accès au soins pour le VHC.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ok super, enfin un bonne nouvelle...
Les prix aussi ont baissé non?

Car de mémoire, pour soigner qqun c'était plus dans les 50 000 / 60 000€ pour traiter une personne...
La je lis des prix avoisinant la moitié voir le tiers de cette somme...
Donc c'est mon cerveau qui me joue des tours, mes infos qui etaient biaisées ou les coûts ont effectivement baissé...

Idem plus de restrictions pour les patients qui boivent ou consomment ? (Ces personnes là étaient systématiquement refusées à l'epoque - vers 2015 -)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Un petit topo de début de traitement :
C'est assez lourd, grosses fatigués, des frissons H24, dérèglement du transit, bref je reste la plupart du temps au lit comme une petite grippe ou un manque supportable quand-même.
Merci Marla pour ton petit mot et Filousky m a fait comprendre pourquoi toute consommation n'est plus proscrite.
Ce n'est que passager je pense ces effets indésirables du moins je l'espère...
Les molécules sont glécaprevir100mg et pibrentasvir dans un seul comprimés le Maviret. 3 gélules en un coup en mangeant.
Mais je n'ai aucune envie de consommer j'ai même réduit ma methadone à 20mg c'est à dire de moitié 40mg(c'est peut-être à cause de ça que je frissonne toute la journée)
Aujourd'hui il fait beau je vais bouger ma carcasse avec mon chien a travers bois et champs. Peut-être aurais-je la bonne surprise de trouver des psilos. Quoique je doute que ce soit une bonne idée pour mon foie.
Suite au prochain épisode..
Merci à tous, bon dimanche.

Dernière modification par Cusco (28 octobre 2018 à  12:37)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Cusco a écrit

Mais je n'ai aucune envie de consommer j'ai même réduit ma methadone à 20mg c'est à dire de moitié 40mg(c'est peut-être à cause de ça que je frissonne toute la journée)

Ben, ne cherches pas d'effets secondaire du traitement VHC, tu fais juste une bonne crise de manque de méthadone, de 40 à 20 mg, ça fait une baisse de 50% quand même. 

Ce qui m'a interpelé dans ton dernier post, c'est sa première partie, quand tu décris tes frissons, ta fatigue, la crise de "caca mou", ....
Arrivé à ce point et avant même de lire la fin, j'ai pensé : "merde, il a des symptômes de sevrage opiacé ! ".

Le 16 octobre, c'était il y a douze jours. Et ce que j'ai pu lire sur le Marivet ne laisse pas présager de tels effets secondaires.

Remontes donc ton dosage de méthadone à ce qu'il était quand tu te sentais stabilisé. Je ne pense pas que mon conseil (je ne suis pas médecin) soit contraire à ce que te dirait ton prescripteur de méthadone.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Fil
La notice à l intérieure fait justement part de ces symptômes :
/forum/uploads/images/1540/1540731792628-2130272347.jpg


Désolé de te contredire mais j aimerai savoir où tu as lu ça. Comme quoi les avis divergent du Vidal à Doctissimo, eurekasanté et tout le toutim.
Certes c'est exactement les mêmes symptômes d un manque de méthadone nous sommes d'accord.
Amicalement Fil, pour toi c'est la fête depuis plus de un an tu peux te taper sur le ventre lol

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Je ne cherche surtout pas à avoir raison, mais à t'aider dans ces effets secondaires qui effectivement sont les mêmes que ceux d'un manque opiacé.


Fais comme tu le sens et surtout comme il faut pour te débarrasser de cet ami indésirable.

C'est vrai que pour moi, ça y en a être plus sympa !

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
tu baisses ta metha de moitié et après tu dis que les frissons que tu as sont dus au traitement....
désolé mais là je peux pas te suivre...

En ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Remonte ta métha mon ami!!
Je pense que ce n'est pas le moment de toucher à ton dosage. Tu as déjà ce putain de virus à combattre, c'est pas rien!
Ton corps et ton moral ont besoin d'être ménagés wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
J'ai remonté ma methadone hier mais toujours frissonnant. Faut dire aussi que je suis resté 3 jours au lit sans bouger.
Aujourd'hui j'ai pris un bon bain je suis sorti et pris 40mg. Hier j'avais pris 60mg, je l expliquai ailleurs.
Bref, aujourd'hui ça va ça se tasse.
A mon avis c'était les 2 mélangés, traitement et quelques symptômes de manque bien supportables à ce que j'ai connu.
D'ailleurs Pierre je l'ai mentionné à la fin de mon post 13
Voilà tout roule, un peu sur les nerfs tongue
Merci à tous

Dernière modification par Cusco (29 octobre 2018 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Content de savoir que ça va mieux. Elle a raison Shaolin, c'est pas le moment de jouer avec quoi que ce soit.

Avec cette nouvelle bithérapie que tu as, c'est vrai que ces effets sont cités. Au fait, elle est de quelle durée : 8 semaines ? ou 12 semaines ? J'ai lu que le but était de raccourcir la durée du traitement avec cette combinaison d'antiviraux.

C'est con, parce que le traitement EPCLUSA ne donnait aucun effet secondaire sensible.

J'espère que tu vivras cette guérison, sur moi, l'effet est clair et et le ciel bien plus net.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Fil
Normalement ce traitement est de 8 semaines mais pour moi c'est le double, 16 semaines vu les échecs des anciens traitements, mon virus "dort' mais très dur à éliminer.
J'ai repris ma methadone normalement a 40mg mais j avais baissé bien avant le traitement.
Aujourd'hui ça va à peu près, le transit intestinal redevenu normal mais toujours quelques frissons et la tête qui tourne un peu comme quand on commence à être ivre.
Je pense que plus je me bouge et mieux ça va.
Hier j'ai un pote venu avec de la coke déjà basée j'ai eu énormément de mal à dire non mais si j'avais pris ne serait ce qu'une seule pipe je sais que j aurai enchaîné donc abstinence.
Je crains un peu les copains qui passent avec des prods, du shit ou beuh serait nettement plus agréable pour moi surtout que je suis plutôt fragile en ce moment, mes douleurs lombaires et sciatiques reviennent, ça m aiderait ainsi que pour l appétit. Mais ici c'est plus facile de trouver héro/coke et extasy que du cannabis.
Je fais faire avec, ou plutôt sans wink

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut les zamis

De retour de chez mon hépatologue, au bout de 45 jours de traitement, VIRUS INDÉTECTABLE
Je suis trop content mais reste sur mes gardes...
Encore 2mois et demi.
Malgré la fatigue et les poussées de psoriasis tout va bien.
Bonne nouvelle non ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Plutôt !
C'est normal, tu vas guérir.
Un peu chiant pour toi que tu aies les E.S. mais l'idée même d'être guéri va s'ancrer par la réalité.

T'as raison de te tenir à l'écart des tentations. D'ailleurs bravo !
Je ne pense pas en être capable...
Car je me suis tenu à l'écart mais sans être tenté par qui que ce soit, en raison de mon choix de vie à la campagne et loin de toute grande ville.

Tu vas le sentir dans l'année qui suit ton traitement, le retour d'une nouvelle forme de patate. Juste dommage que ce soit plus facile de chopper de la c ou de la came que du bon cannabis.

Bonne suite à tes aventures.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs

Cusco a écrit

De retour de chez mon hépatologue, au bout de 45 jours de traitement, VIRUS INDÉTECTABLE

Ça sent bon !

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
La vibe !

Puisse Jah te mettre à l'abri de la tentation ! rasta

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
C est chouette de lire ça Cusco !
Contente pour toi!!!

Tu tiens le bon bout !

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut,

Ça va, toujours fatigué mais c'est le seul inconvénient majeur en ce moment.
Oui ça sent bon comme dit Pierre.
Encore 2 mois et demi et j'espère cette fois ci ne plus avoir de rechutes.
Je m'y suis habitué, le soir vers 23h. Je n'ai loupé juste maintenant aucune prise du traitement. Parfois pas à la même heure mais ce fut rare.
Bye everybody

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

pierre a écrit

Cusco a écrit

De retour de chez mon hépatologue, au bout de 45 jours de traitement, VIRUS INDÉTECTABLE

Ça sent bon !

Tu m'étonnes Pierre que ça sent bon !
Je suis allé chercher les résultats au labo avant mon prochain rdv le 04/02
Virus indétectable, transaminases (ASAT) 23  (< à 50)
(ALAT) 21 (< à 50)
Gamma GT 38 (5 à 60)
Ferritine 172 (30 à 400)

ARN viral Hépatite C quantitatif
Reçu le 29.01.19

Hépatite C-charge virale(TMA temps réel)#
<10 UI/ml
<1, 00 Log UI/ml
absence de signal mesurable ARN du VHC non détecté.

Enfin, 4eme traitement ça devrait être le dernier j y crois dur comme fer.
Pour les autres résultats trop de plaquettes, lymphocytes 4368/mm3 (1500 à 4000)
Hématies 4310 000 ( 4500000 à 5800000)
Créatinine 5,7mg/l (6,7 à 11,7)
                  50,4umol/l ((59,3 à 103,5)


Voilà, à part transaminases et Gamma GT je n'ai inscrit que ce qui est en surgras sur 6 pages de résultats.

Bref un homme heureux cool
Pourvu que ce soit la dernière.
Je pense que prescripteur pourra expliquer ce que l'on ne comprends pas dans le charabia des prises de sang.
Tout arrêter c'est bien récréative ment mais comment je fais pour fumer un joint je me suis mis à la vape et hier le vendeur m'a dit que ça fait 2 semaines que j achète des fioles sans nicotinethinking du coup j'ai arrêté le tabac ça ne me manque pas
Pierre je savoir ce que tu te dis, si j arrête trop de choses en même temps ça va merder. J ai augmenter de 20mg la methadone et 20mg de ritaline par jour.
Désolé pour le pavé, l'enthousiasme....
Pour info ça coûte toujours dans les 300€ un Volcano ? (Zombywoof gros bisous)

Dernière modification par Cusco (30 janvier 2019 à  00:27)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Cusco a écrit

Bref un homme heureux cool

On est heureux pour toi Cusco! super

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Cusco a écrit

Pour info ça coûte toujours dans les 300€ un Volcano ?

Un peu plus en réalité, sauf si tu peux en chopper un d'occasion. Si c'est le système du ballon qui te branche, les propriétaires d'Arizer Extrème Q en sont tout à fait satisfaits. C'est quand même moins cher qu'un Volcano digit neuf (400€).

Sinon, beaucoup de similitudes entre ton parcours et le mien. Bien vu le plus 20 mg de méthadone. Je ne commente pas la ritaline car je ne ma supporte pas bien.

Sinon, ce que j'ai noté de plus puissant dans ton post c'est :

Cusco a écrit

Bref un homme heureux cool

C'est pas souvent que l'on peut écrire : "je suis un homme heureux". Belle affirmation. Renforce là tant que tu peux !

Pour les analyses sanguines, pour le foie, no comment, sur les autres, je peux t'en commenter une partie : un peu trop de lymphocytes montre une activité immunitaire élevée sans être pathologique. elle le devient à partir de 5000;
hématies : tu es juste à la limite inférieure, pas bien grave, tu manque légèrement de globules rouges sans plus.
Créatinine et ferritine, je laisse ça à Prescripteur, mais rien d'affolant du tout.

Bonne suite à toi

Fil

Dernière modification par filousky (30 janvier 2019 à  10:27)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Est-ce qu’on peut dépister toutes les IST en une fois ?
par mikykeupon, dernier post 25 janvier 2014 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums