Sevrage à  la methadone

#1 
lithium
Nouveau membre
02 août 2007 à  15:32
Voilà  mon histoire: il y a deux ans, j'ai rencontré un garçon très sympa, on est sorti ensemble et il m'a fait prendre de la drogue. Il a commencé doucement en me faisant fumer des joints puis je suis passé a la cocaine puis l'heroine (que je sniffais juste). Tout était parfait dans le meilleur des mondes. J'ai pas connu les galères, j'ai pas volé ni vendu mon cul pour avoir de la came. Il assurait toujours, j'ai jamais été vraiment en manque. Aujourd'hui, j'ai 20 ans et il m'a quittée. J'avais jamais envisagé cette possibilité (peut-être à  cause de mon âge, je croyais à  l'amour toujours etc.).
Maintenant, je bouffe de la codéine, parce que j'ai pas les moyens de prendre autre chose. C'est pas la joie, je galère et ce que je voulais savoir, c'est comment faire pour faire un sevrage a la methadone (puisque c'est tout ce qu'il me reste...)? Je dois aller chez un médecin, mais est-ce que je peux aller chez mon généraliste? Comment ça se passe? Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 
malikwa
Nouveau Psycho
02 août 2007 à  16:12
moi je voudrai savoir si tu habites en belgique ou en france? si cest en france, vis tu non loin de la frontière belge? car moi je vis en belgique et il est plus facile davoir de la métha enfin je pense, moi je vais juste à  un rendez dans une association et de là  enfin cela dépand des villes, moi jai pu choisir mon médecin et ma pharmacie mais dans certaines asso (je parle toujours pour la belgique), ils ont une liste de médecins et de pharmaciens qui délivrent la métha, donc moi j'ai choisi, l'assistante sociale a appelé le doc et la pharmacie pour voir si ils étaient d'accord et une heure après javais mon traitement métha, moi jai u de la chance il me la préscrite directement pour 14 jours mais normalement, tu dois aller chercher ta dose tous les jours à  la pharmacie de 2 semaines à  un mois, cela dépand des villes ou tu vas. Et ensuite, je pouvais aller quand je voulais à  l'association mais j'y suis peut-être retournée 2 ou 3 fois, comme ça ils étaient contents! Mais si tu nas pas possibilité d'aller en belgique, sur ce site il y a plein d'infos pour la france, comme j'habite à  la frontière je sais un peu comment cela se passe mais j'ai pas envie de dire des conneries alors va voir et ça t'aidera peut-être!

bizzzzzzzzzzzzzzou

Hors ligne

 

#3 
Lex o'mil
Nouveau membre
02 août 2007 à  16:59
Sauf erreur de ma part un traitement à  la méthadone en France ne peut être initié que par un CSTT ou une consultation spécialisée hospitalière.
Pour voir les centres proches de ton domicile regardes sur http://www.drogues.gouv.fr/rubrique83.html et choisis domaine toxicomanie, secteur soin puis ton département.

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
14 août 2007 à  16:02
Oui, pour avoir accès à  la méthadone, en France, il faut que tu l'initie dans un centre spécialisé (CSST). Il faudrait que tu communique ta ville, pour que nous puissions te donner l'adresse du meilleur centre près de chez toi (en espérant qu'il y en ait plusieurs). Parce que c'est comme partout, il y a des centres très infantilisant et d'autre plus compréhénsifs

Hors ligne

 

la codeine maintenant dois etre sur ordo depuis peu  , autant aller voir un addicto , ou un csapa afin qu'ils te prennent en charge , et oui certain medecin substitut les gens mais d'autre n'y connaissent rien car ils on encore des vieux appriories et jai m^me vu dans des  cabinets médicaux ecris en gros " NOUS NE PRESCRIVONS NI SUBUTEX NI METHADONE "
et oui on es en 2018 et il faut continuer a ce battre pour faire changer les mentalités

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

37
Sevrage dur dur de la metha j+25 
[Dernier message : 25 mai 2014 par Topmax]

14
[ Expériences ]
Sevrage brutal méthadone  
[Dernier message : 18 juillet 2018 par TonyEtCha]

2
Sevrage via metha ou morph ? 
[Dernier message : 29 mai 2017 par TheG68]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS