Différence entre ecstasy et MDMA ?

Publié par ,
27294 vues, 6 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Tout est dans le titre !

En fait, l'article de wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/MDMA) ne fait aucune différence. Pourtant, j'ai rencontré récemment quelqu'un qui m'a expliqué que c'était pas la même chose, que l'ecsta c'était sous forme de comprimé et que la MDMA, c'était la forme cristalline... J'ai pas trop compris.

Sur le plan purement chimique, c'est la même chose ?

Sur le plan des effets, c'est aussi la même chose ? Si non, quelles sont les différences ?

Une autre question aussi... Je sais qu'il existe de la MDMA sous forme cristalline. Sur l'article de wikipédia sus-cité par exemple, ça ressemble à  un cristal incolore et transparent. Est ce que c'est la même chose que la crystal meth ?

Dernière modification par Yog-Sothoth (18 avril 2016 à  03:10)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est sensé être de la mdma un ecsta.
Un peu comme heroine et diamorphine c'est la même chose.
Après en pratique les drogues sont souvent coupées et donc il peut y avoir du speed ou d'autres truc dedans.
Non la Mdma en cristaux et la
Meth ça a rien a voir, c'est deux drogues différentes.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut!
Alors théoriquement la mdma est le principe actif de l ecstasy, Synthétiser à  base d huile de sassafras.
Mais bien souvent dans la pratique on trouve aussi dans l ecsta d autres produits psychotropes (amphétamines, cafeines, ou autre) l ecsta de rue se présente sous forme de cachets, de toute les formes ou couleurs.

Depuis presque 10 ans mtn, on trouve moins d ecsta sous forme de comprimés et plus de mdma, sous forme de cristaux comme tu dis, ça évite au trafiquant l étape de fabriquation du cachet, et cette forme de mdma à  "meilleure réputation" mm si ca n est pas tjr fondé !

Et non cette forme ce n est pas ce qu'on appel le Crystal meth, ca c'est de la methamphetamine, une drogue à  mon sens encore plus violente, mais surtout dont les effets sont très différents !

Voilà , d autres te donneront sûrement plus de détails !

Amicalement drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

lamorue femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2018
9 messages
L’extasie a un peu d’amphétamine et de speed en plus de mdma

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Le speed et l'amphétamine c'est la même chose...Et théoriquement, je dis bien théoriquement, il ne devrait pas y en avoir dans les ecstasies, qui sont supposé contenir de la MDMA.
Après, certain apprécient un peu de speed pour booster la montée de MD, qui peut parfois avoir tendance à couper un peu les jambes.
Certains petits chimistes peu scrupuleux mettent du speed dans les ecstas parce que ça coûte moins cher. D'autres, en mettent un peu en plus de la MDMA, pas forcément pour arnaquer les usagers mais pour que l'effet soit plus...bah plus speed wink

Dernière modification par Assoactis (03 avril 2018 à  17:57)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages

Assoactis a écrit

Le speed et l'amphétamine c'est la même chose...Et théoriquement, je dis bien théoriquement, il ne devrait pas y en avoir dans les ecstasies, qui sont supposé contenir de la MDMA.

Arrêtez moi si je me trompe, mais la MDMA est également une amphétamine. La plupart des gens disent que dans les tazz ils coupent la MD aux amphet... C'est un pur pléonasme ^^


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages

Core a Corps a écrit

Assoactis a écrit

Le speed et l'amphétamine c'est la même chose...Et théoriquement, je dis bien théoriquement, il ne devrait pas y en avoir dans les ecstasies, qui sont supposé contenir de la MDMA.

Arrêtez moi si je me trompe, mais la MDMA est également une amphétamine. La plupart des gens disent que dans les tazz ils coupent la MD aux amphet... C'est un pur pléonasme ^^

Oui et non.

Il y a l'amphétamine : alpha-méthyl-phénéthylamine.
Puis par extension, un certain nombre de molécules similaires ou dérivées sont également appelées "les amphétamines". La MDMA en est une, mais ce n'est pas du speed (appellation courante sous laquelle on regroupe diverses amphétamines stimulantes, sauf erreur de ma part).
Donc on peut avoir de la MDMA coupée avec d'autres amphétamines qui n'ont pas les mêmes propriétés psychédélques et empathogènes, mais sont juste des stims.


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre MD et Taz (Ecstasy)
par Hachile, dernier post 01 févier 2017 par flash
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise d'ecstasy entre potes
par Gqmbow, dernier post 10 décembre 2020 par Gqmbow
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Meilleur soirée Taz entre ami :) TR racontant l'épopée
par GrinGo, dernier post 29 septembre 2020 par GrinGo
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums