[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage crack, alcool, marijuana, et tabac

Bonsoir,

Après un sevrage de 5 mois des substances citées en objet ; après une forte rechute ayant commencé par un simple verre avec un ami, au resto ; et ayant terminé à refumer y compris du crack. Me voilà de retour au sevrage.

- 5 jours depuis un autre resto trop arrosé (nausées le lendemain) donc depuis ma dernière conso d'alcool et de tabac
- 10 jours depuis la dernière session crack, idem pour l'herbe

Je ne ressens aucun manque me semble t'il, mis à part des envies de cigarette de temps en temps, que je compense avec la ecig.

J'ai par contre comme lors du premier sevrage une énorme perte de vitalité ; aucune envie de rien. Il m'arrive de dormir une journée entière, ou d'avoir des insomnies. Je vais courir de temps en temps. Physiquement ce n'est pas le top.

Je suis sous antidépresseur depuis plusieurs années, du sipralexa.

J'ai en fait souvent peur d'avoir laissé une partie de ma santé mentale et physique (essoufflement à l'effort ) dans mes conso. Souvent une sensation d'être déconnecté de la réalité.  La solitude me fait également très peur, c'est un facteur de rechute pour moi.

Est ce qu'on s'en sort un jour ? Tout avis , commentaire...Est le bienvenu.

Bonne soirée,

Sky.

Hors ligne

 

#2 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
07 novembre 2018 à  12:34
salut Sky

sky56253 a écrit

...
Est ce qu'on s'en sort un jour ? ...

vaste question...parce que du quoi sort-on finalement ?

je dirai :
OUI, on peut se sortir d'une consommation ou de plusieurs...la preuve, tu l'as fait et le refait à nouveau, non sans mal mais c'est aussi un peu le prix à payer lors des sevrages avec son cortège de symptômes désagréables et très variables en fonction des gens et des circonstances
après il y a le facteur pharmacologique qui joue : tu en témoignes bien, un verre pris dans des circonstances banales peut ramener des conso problématiques

après, et c'est là selon moi le plus complexe de l'affaire,  il faut pouvoir se "sortir"...des raisons qui amènent à prendre des prod comme solutions pour continuer à avancer dans l'existence...ça demande un long travail sur soi, sur sa propre histoire de vie actuelle et passée...se sort-on de sa propre histoire ? c'est là que je réponds NON...ou alors temporairement, lorsque l'on est à l'acmé de la prise de produits, dans un état de conscience modifié qui nous en extrait transitoirement (et qui peut avoir de fait un méchant délicieux goût de reviens-y)

bon courage pour la suite


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#3 
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
07 novembre 2018 à  15:06
Salut Sky ! j'ai pas vraiment de conseil à te donner, juste te dire que se sevrer à la fois du crack, de l'alcool, de la marijuana et du tabac semble très difficile. C'est "normal" de craquer, enfin en tout cas tu peux te sentir fier de ce que tu as déjà entrepris. Ce n'est bien sûr pas une excuse, mais franchement il faut beaucoup de forces pour faire ce que tu fais.
Courage, tu as déjà fait un grand pas ! :)

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Ça fait du bien.

Ce soir je suis repassé du travail dans un café de mon village, et la je bois une bière. Pas envie de rentrer, pas envie d'aller courir. J'espère me limiter à ça !

Par contre je meurs d'envie d'une cigarette. big_smile

Sky.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Sniffer crack ou en joint melanger tabac 
[Dernier message : 21 févier 2022 par petitcolibrinectarparis]

9
[ Fumer ]
Méthode alcool pour récupérer le crack 
[Dernier message : 03 juin 2016 par JeRe]

26
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage crack bouteille 
[Dernier message : 16 mars 2024 par meumeuh]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS