[ Santé ]
Plante (à fumer si possible) pour dormir profondément

#1 
Valx3945 homme
Intolerant Au THC France
08 novembre 2018 à  14:24
En ce moment j'ai pas mal de problème et ces problèmes m'empêches parfois de dormir
Alors je me demandais si il n'y avait des plantes qui pourraient permettre de me "casser" complètement
Je voudrais éviter les somnifères.
Ne me parler pas de cannabis svp ^^

Hors ligne

 

#2 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
08 novembre 2018 à  14:35

Valx3945 a écrit

En ce moment j'ai pas mal de problème et ces problèmes m'empêches parfois de dormir
Alors je me demandais si il n'y avait des plantes qui pourraient permettre de me "casser" complètement
Je voudrais éviter les somnifères.
Ne me parler pas de cannabis svp ^^

Tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur ton oreiller, ça t'aidera tout naturellement.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#3 
Valx3945 homme
Intolerant Au THC France
08 novembre 2018 à  14:39

janis a écrit

Valx3945 a écrit

En ce moment j'ai pas mal de problème et ces problèmes m'empêches parfois de dormir
Alors je me demandais si il n'y avait des plantes qui pourraient permettre de me "casser" complètement
Je voudrais éviter les somnifères.
Ne me parler pas de cannabis svp ^^

Tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur ton oreiller, ça t'aidera tout naturellement.

De la lavande ?
Ça a des propriétés somnifères ?
Sinon merci j'essayerais ce soir d'ailleurs ça tombe bien j'en ai plein le jardin

Hors ligne

 

#4 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
08 novembre 2018 à  14:48

Valx3945 a écrit

janis a écrit

Tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur ton oreiller, ça t'aidera tout naturellement.

De la lavande ?
Ça a des propriétés somnifères ?
Sinon merci j'essayerais ce soir d'ailleurs ça tombe bien j'en ai plein le jardin

Oui oui la lavande possède des vertus somnifères. Je l'utilisais en huile essentielle sur l'oreiller.
Tu as aussi la melatonine pour favoriser l'endormissement, ça ne marche pas sur tout le monde mais ça peut aider.

pour info:

https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 530473.pdf

Dernière modification par janis (08 novembre 2018 à  14:49)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#5 
Rick
Adhérent Psychoactif
08 novembre 2018 à  16:21
Il y a aussi la teinture de valériane que j'utilise, de temps en temps. Mais c'est fort, attention :)
Rien qui se fume qui donne sommeil , à part éventuellement le cannabis indica ou des sativa relaxante hmm je vois pas

Dernière modification par Rick (08 novembre 2018 à  16:22)

Hors ligne

 

Ne me parler pas de cannabis svp ^^

Tu as la solution chanvre ou des teintures cbd/cbg sans les effets du THC. fume_une_joint


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#7 
Valx3945 homme
Intolerant Au THC France
08 novembre 2018 à  17:40

Rick a écrit

Il y a aussi la teinture de valériane que j'utilise, de temps en temps. Mais c'est fort, attention :)
Rien qui se fume qui donne sommeil , à part éventuellement le cannabis indica ou des sativa relaxante hmm je vois pas

Après des recherches ça m'a l'air pas mal !
Je pense à en acheter :)

Hors ligne

 

#8 
Valx3945 homme
Intolerant Au THC France
08 novembre 2018 à  17:43

Mister No a écrit

Ne me parler pas de cannabis svp ^^

Tu as la solution chanvre ou des teintures cbd/cbg sans les effets du THC. fume_une_joint

Chère sad

Hors ligne

 

Tu peux essayer une teinture de valériane (ou de passiflore mais faut faire gaffe à son alimentation sinon risque de trèèèès forte migraine et problème cardiaque)

Hors ligne

 

#10 
Rick
Adhérent Psychoactif
08 novembre 2018 à  18:02

Valx3945 a écrit

Rick a écrit

Il y a aussi la teinture de valériane que j'utilise, de temps en temps. Mais c'est fort, attention :)
Rien qui se fume qui donne sommeil , à part éventuellement le cannabis indica ou des sativa relaxante hmm je vois pas

Après des recherches ça m'a l'air pas mal !
Je pense à en acheter :)

Ouais mais j'avais pas vu ton autre sujet là.
Celui qui me fait flipper.

Tu sais celui où tu as bu un demi verre de vin et depuis tu te sens ivre. Alors que tu n'as pas re bu une seule goutte depuis et que ça fait UN MOIS que tu as cette sensation eek eek

Déjà faudrait pas que tu règles ton problème de santé vu que ça fait 1Mois que tu es "ivre sans alcool!" . NoooN?!!

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 76#p396176

En attendant , a part des huiles essentielles je te déconseille tout produit!!!
Niet! Nicht nein luft ballone.  fache-non-non

La teinture de valériane par ex ça fait travailler en plus si t'en prend trop tu va être double bourray , si tes reins ou ton foie est déglingué tu vas mal l'absorber même si tu respectes les dosages ça se trouve... c'est pas parce que c'est naturel et sans prescription que c'est pas dangereux!

donc vu qu'on est sur un forum de réduction des risques :
va voir ton docteur d'abord, règle ton problème de santé (aka je suis bourré depuis 1mois sans boire) avant de consommer encore d'autres trucs. Et ça rendra ton diagnostique plus facile aussi.

Dernière modification par Rick (08 novembre 2018 à  18:04)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
08 novembre 2018 à  22:21

janis a écrit

Valx3945 a écrit

En ce moment j'ai pas mal de problème et ces problèmes m'empêches parfois de dormir
Alors je me demandais si il n'y avait des plantes qui pourraient permettre de me "casser" complètement
Je voudrais éviter les somnifères.
Ne me parler pas de cannabis svp ^^

Tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur ton oreiller, ça t'aidera tout naturellement.

+10000 mais acheter un BRUMISATEUR d’huile c’est le mieux!

J’ai fait une “cure” l’annee Dernier car je faisais des insomnies, ça a bien duré.
Et toute les nuits, pas loin de ma tete (1,50m) pendant au moins 3-4 mois je me suis mis lavande, fragonia et petit grain bigarade ou ylang ylang, les 3 mélangés et ben ça m’a vraiment aidée. Depuis je dors quand même mieux qu’avant :)

Ce mix d’huile est vraiment pour le sommeil, c’est anti anxiété et ça a pleins d’autre propriété pour calmer l’esprit. Une petite music zen et les yeux se ferment tout seul big_smile

Ça fonctionne pas forcément les premiers jours, j’ai ressentis vraiment les effets au bout d’une petite semaine toute les nuits, j’arrêtais jamais le truc x)

Vraiment ça peut aider

Mais faudrait que je m’en rachète un sad

Dernière modification par Macroscopie (08 novembre 2018 à  22:24)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Oh, la jolie plante ! 
[Dernier message : 27 juillet 2020 par Nomad Soul]

2
[ Culture ]
Une plante sympa a faire pousser chez moi ? 
[Dernier message : 10 novembre 2023 par Mr.Robbo]

1
[ Santé ]
Plante fumable, substitution au tabac 
[Dernier message : 05 novembre 2020 par splinK]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS