[ e-liquide ]
Des e-liquide à me conseiller ?

#1 
Zolpidex homme
Nouveau membre
02 novembre 2018 à  01:18
Bonsoir / Bonjour,

J'essaie de me passer complètement de tabac en ce moment grâce a la e-cig, j'étais très agréablement surpris de ne pas ressentir de manque de nicotine (18-20 cigarette par jour + tabac a chiquer), mais je n'arrive pas à trouver un arôme qui me convient, j'ai déjà essayé fraise, menthe, menthe fraîche, melon, myrtille et "tabac blond", je crois à chaque fois déçu du goût et rapidement écœurer donc rapide retour a la cigarette, je c'est que nous avons tous des goût différents mais si vous avez un arôme à me proposer votre p'tit préféré quoi ce serait avec grand plaisir !

Dernière modification par Zolpidex (02 novembre 2018 à  01:18)

Hors ligne

 

Bonjour,

Il va être difficile de répondre à ta question car nous avons tous nos goûts préférés.
Par contre je peux te dire les 3 arômes les plus utilisées pour arrêter la tueuses, il s'agit de l'arôme tabac, menthe et enfin fruits rouges.
C'est principalement grâce à ces 3 arômes que la plupart des ex-fumeurs ont réussi le passage au VP.
Par la suite bien souvent nous avons envie d'autres goûts, mais je te conseil de commencer par goûter à ces 3 arômes.

Pour ça je te conseil de te rendre en boutique de vape et d'expliquer ton envie au vendeur.
Si tu vois que la personne ne t'écoute pas ou te propose du matériel que tu n'as pas besoin, change de boutique. Il en existe suffisamment pour se faire un choix.
Aussi, si le vendeurs ne peux t'accorder 30 min pour te faire goûter différents arômes c'est aussi un signe qu'il faille changer de boutique.

Un moyen simple et rapide pour connaître les boutiques de vape à peu près fiable est de vous rendre sur le site internet de la FIVAPE et de choisir dans la liste votre département de résidence ainsi que votre type de recherche, en occurrence des Vape Shop.

Je vous joint aussi un document que j'ai travaillé regroupant les laboratoires d'e-liquides français qui remplissent un cahier des charges assez strict en respectant les normes.
quelles-marques-choisir.pdf

Bonne vape vape

Hors ligne

 

#3 
Zolpidex homme
Nouveau membre
08 novembre 2018 à  16:22
Merci bcp pour ta réponse !
J'essaierai un autre arôme tabac, et je testerai fruits rouges.
Et effectivement je vais changer de boutiques de e-cigarette... Je ne savais pas qu'en réalité le vendeur devait bien prendre son temps avec les clients je pensais que c'était comme en tabac : bonjour, merci, au-revoir.

Hors ligne

 

Il ne faut pas incriminer les vendeurs. Bien souvent ils vendent ça comme un produit de la vie courante, mais en réalité il faut prendre en compte l'aspect médical.

D'ailleurs à ce sujet, la FIVAPE est en train de mettre en place un diplôme de niveau bac ou bac +2 en vente de cigarette électronique car ils se sont aperçut que la majorité des vendeurs sont très bons pour les personnes qui sont déjà dans la vape, mais pour ce qui est d'accompagner une personne dans la défume, c'est une autre affaire.

Hors ligne

 

PS: dans le pdf ce sont uniquement des marques françaises (il manque "the Fuu" au niveau cahier des charges).

Mais avec la TPD beaucoup de marques étrangères (UK, US, etc) respectent aussi un cahier des charges très strict, pour l'import en Europe dont les bénéfices représentent une grosse part de leurs CA.

Aux États-Unis par exemple la réglementation est encore plus sévère qu'en France, la FDA n'est clairement pas pote avec la e-cig.

Ce qui fait que les liquides américains sont aussi voir plus contrôlés que les fabricants français.

En bref français ne veux pas forcément dire "plus contrôlés" :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#6 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
08 novembre 2018 à  17:51
Salut!
Ici on achète les arômes, la base et la nicotine et on fait les mélanges nous même, certains ont un énorme temps de step(genre 1mois), d'autres moins et encore d'autres sont prêts quasi instant' .

En ce moment mon péché mignon c'est "pop corn" sinon j'avais bien kiffé spéculoos et d'autres ultra sucrés.

Mais il y en a pour ton les goûts ! Mon homme peut, au taff, en goûter pas mal avec plein de collègues qui vapotent et sinon il se fie beaucoup aux notes des vapoteurs sur arômes et liquides(donpar si faut pas le dire merci aux modos d'effacer wink )

Bref faut tester un peu de tout pour savoir ce que tu préfères, perso comme je fume des menthol(En cigarettes) j'ai jamais aimé les goûts mentholés ou fresh bref chacun ses goûts ^^

Bonne pêche ^.^

Kameo

Hors ligne

 

#7 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
08 novembre 2018 à  18:51
Salut, en arôme tabac je te conseille le "blond de garonne" de terroir et vapeur. C'est du tabac macéré français.

Je trouve que ça plus un goût de brune que blonde, mais c'est le premier que j'essaie qui a un vrai gout de tabac, pas un gout sucré caramélisé chelou.

Faut aussi que ton liquide soit assez dosé. Genre 16mg à mon avis pour le début. (mais le terroir et vapeur arrache à 16...)

;-)

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Autant pour moi pour la marque The Fuu, d'autant plus que nous allons visiter leur labo d'içi quelques semaines corde-pour-se-pendre

Pour ce qui est des marques françaises, il paraitrait que la norme NF serait la plus strict, après j'avoue ne pas les avoir toutes lues.
En tout cas lors de quelques test ayant trouvé des liquides avec des produits nocif à l'intérieur, c'étaient principalement des produits américains, et retiré du commerce depuis.
Mais effectivement il faudrait aussi que je me penche sur les marques étrangères, mais il en existe tant que je ne sais par où commencer^^

Dégun à raison concernant la marque terroir vapeur. Nous avons parlé avec le directeur et en fait ils sont juste à coté de champs de tabac, et les propriétaires les autorise quelques fois dans l'année à venir sélectionner leur pieds de tabac pour leur liquides, ce qui fait qu'ils n'ont pas de liquides sans nicotine. Leur taux le plus bas est 0,2 de nicotine, un peu comme pour les bières sans alcool.
Je n'aime pas le goûts tabac mais force est de constater lors de la dégustation que niveau arôme tabac je ne pense pas qu'une autre marque puisse faire mieux. Seul bémol je trouve, ils ne font pas encore de liquides à base de sels de nicotine.

Dernière modification par CSAPA trait d'union (09 novembre 2018 à  12:41)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
09 novembre 2018 à  14:55
Salut, moi c'est arome tabac usa, mais je fais du DIY. Bon arrêt

Dernière modification par Drim (09 novembre 2018 à  14:56)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#10 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
09 novembre 2018 à  18:49

CSAPA trait d'union a écrit

Dégun à raison concernant la marque terroir vapeur. Nous avons parlé avec le directeur et en fait ils sont juste à coté de champs de tabac, et les propriétaires les autorise quelques fois dans l'année à venir sélectionner leur pieds de tabac pour leur liquides, ce qui fait qu'ils n'ont pas de liquides sans nicotine. Leur taux le plus bas est 0,2 de nicotine, un peu comme pour les bières sans alcool.
Je n'aime pas le goûts tabac mais force est de constater lors de la dégustation que niveau arôme tabac je ne pense pas qu'une autre marque puisse faire mieux. Seul bémol je trouve, ils ne font pas encore de liquides à base de sels de nicotine.

Pareil, ma chérie avait acheter du 16, gros kif mais à petite dose. Je l'avais acheter pour moi en <3mg (je savais pas qu'il faisait 0.2 en fait merci), ben trop sucré...J'ai pas fini la fiole.

Faudrait qu'ils fassent du liquide aux sels de nicotine c'est, ça faciliterait vraiment le passage de la clope à la vape. Niveau goût beaucoup s'y adapteraient.

Perso j'aime bien de temps en temps vaper ce liquide en 16, l'impression de fumer un cigare

vape


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#11 
Kwoua homme
Music Adict France
09 novembre 2018 à  20:05
Hello! Ça fait actuellement  5 bonnes années que je vap, les liquides que je vais te conseiller ne sont donc pas forcément les plus adapté pour commencer, mais personnellement n'ayant jamais aimer les goût tabac et mentholé ça m'à suffit.

1: Mon must have, le HEINSENBERG
Difficile à décrir tellement son goût est complexe, et la recette est tenu secrète.
Un mélange de fruits, de fraîcheur, d'anis/réglisse, et de bubble gum.
Ça peur faire peur comme description mais il faut vraiment l'essayer!

/forum/uploads/images/1541/16257-2-1.jpg

2: le Red Astaire ! Pareil un liquide des plus connus, fruits rouges / menthe / anis  simple et (très) efficace)  sûrement le plus adapté pour commencer, parmis ceux que je te liste.



/forum/uploads/images/1541/e-liquide-red-astaire-10-ml.png

3: le Goose Juice Custard , une vanille monstrueusement gourmande et sucré, malgré sont goût exeptionnel, il est tellement complexe qu'il peut être écoeurant à vaper tout une journée. Mais il vaut clairement le détour.

/forum/uploads/images/1541/e-liquide-goose-juice-quacks-juice-factory.jpg

4: Le D'Lice pêche/abricot, très simple, très fruité, saveurs très proche de la réalité, on à l'impression de manger un yaourt pêche abricot, vous savez ceux avec les morceaux de fruit dedans, ben ce liquide c'est exactement sa !


/forum/uploads/images/1541/eliquide-dlice-fruites-peche-abricot-2.png


Et petit bonus celui qui ma personnellement aider à arrêter totalement la cigarette au début:

5: le Vapeland Candy, , saveur fruité, goût violette, fruits rouges, eucalyptus, anis et menthol. Ça ne plaît clairement pas à tout le monde, mais en faisant mes recherche j'ai vu qu'il existe toujours, et ça ma donné envie de partager ce délice. A essayée aussi !




/forum/uploads/images/1541/ob_c1109a_nova-vapeland-candy-20-ml.jpg

Voilà voilà, tout les liquides qui me permette ( et à pleins d'autre aussi) de dire non à la cigarette, ces liquides font partit des plus connu, hormis le dernier, et ç'est pas pour rien, il faut les essayer!

Mon dernier petit conseil serai de te dire de fabriquer toi même t'es liquides, sinon tu te rendra vite compte que tu n'économise pas tant d'argent que sa par rapport à la cigarette. Très simple en utilisant des concentré, et très économique. (Exemple: le mois dernier j'ai fait 1 litre de Heisenberg, pour le prix de 160 euros tte. Ce qui revient à 1,60 euros les 10ml contre 5 à 8 euros en boutique wink

Voilà pour moi, je te souhaite de réussir ton arrêt du tabac, et une bonne vape, à plus :)
Prend soin de toi!

Si Pacman nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres
en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
drogue-peace

Hors ligne

 

#12 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
10 novembre 2018 à  12:23
Des liquides malaisiens surboosté en arômes et en koolada wink

Sinon pour être sincère personne ne peux te conseiller de "bons liquides" car comme on dit le goût et les couleurs hein.

Un truc que quelqu'un va adorer, tu vas le detester et inversement.

Après y a les liquides "débutant" comme le heinseiberg, Red Astair, mais a la rigueur ils sont tellement simple a refaire en DIY que si tu aime tu peux l'acheter au litre ^^ (perso je trouve ça horrible et pourtant le Red Astair beaucoup en vape).

Y aussi la tendance aux "gourmand" genre gateau, pop corn, beurre de cacahuète, etc...

Perso je trouve ça absolument immonde (j'aime les gâteaux, le pop corn, etc mais de la a le vaper ^^), mais la encore beaucoup de gens aiment.

Bref non vraiment c'est vraiment trop subjectif, le mieux c'est d'aller en boutique essayer wink

Ou acheter les trucs recommandé a droite a gauche, mais après tu finis avec un tiroir remplis de liquides que tu as acheté et pas aimé. hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ e-liquide ]
Quel e-liquide all-day ? 
[Dernier message : 20 décembre 2018 par kek]

1
[ e-liquide ]
E-liquide au CBD 
[Dernier message : 02 septembre 2021 par Komoto122]

10
[ Dosage ]
E liquide 20mg/ml 
[Dernier message : 12 décembre 2018 par thomAS156974]

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4563 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS