Rêves et drogues

Publié par ,
4764 vues, 7 réponses
avatar
Bassguard homme
Ma femme est une Groove Box!!!
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2018
29 messages
Bonjour, je vais pas y aller par 4 chemins:
Je consomme plis ou moins fréquement tout types de substances(mdma, speed, beuh, c, lsd, champ, etc);
Et voila que depuis plusieurs semaines(4 ou 5) je reve que je consomme dans mes rêves, jusque la pas de soucis.
Mais là je m'inquiete, la nuit derniere j'ai drogué ma grand-mere et je l'ai vu faire une OD, je me suis reveille en sueur comme quand je reve que je me fait tuer.
Ca et la deprime ainsi que la fatigue, les yeux tt le temps rouges
Ai-je un probleme, je consomme trop?
Merci de vos reponses.

''Trop, c'est jamais assez'' - Nos voisins les hommes.

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
160 messages
Blogs
je sais pas trop quoi te dire,

si ça te gêne vraiment

essaie d’identifier la peur qu'il y a derrière pour peut être travailler dessus.

mais bon, surtout tu peux essayer de prendre du recul par rapport a tout ça

voir espacer d'avantage les prises ?

Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

avatar
Bassguard homme
Ma femme est une Groove Box!!!
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2018
29 messages
Je vais voir ça
Pour les prises c en cours
Jespace de plus en plus...

''Trop, c'est jamais assez'' - Nos voisins les hommes.

Hors ligne

 

avatar
grougan homme
Tailleur de Craqueleur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2018
13 messages
Salut Bassguard,

Comme toi je rêve énormément (surtout après un petit arrêt de cannabis, que je fume quotidiennement...) et même de certaines consommations (de DMT notamment, un des rêves les plus réalistes que j'ai fait dernièrement).

Comme tu le sais peut-être, le rêve intervient lors des phases de sommeil paradoxal (qui surviennent en dernier dans un cycle de sommeil). Un rêve peut donc être donc la manifestation de plein de choses, qui se passent toutes dans ton cerveau (un désir, une peur, une utopie, une expérience...).

De plus, ce sont en général les choses qui te préoccupent le plus qui vont intervenir dans tes rêves (ta famille, tes amis, des expériences passées ou à venir...).

Si tu as rêvé de ta grand-mère en train de faire une OD, c'est que tu as associé ta famille et la drogue (tes consos ou pas). Je pense donc que tu devrais prendre du recul sur tout cela, voir si les deux ne concordent pas et envisager d'en parler peut-être ?

As-tu des soucis avec ta famille en ce moment ? Leur cache-tu ta consommation de drogue ? Ont-ils un problème avec la consommation de produits en général ?

Grougan

Le paradis est artificiel, pas ta santé !
#TechnoPlus

Hors ligne

 

avatar
Bassguard homme
Ma femme est une Groove Box!!!
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2018
29 messages

grougan a écrit

Salut Bassguard,

Comme toi je rêve énormément (surtout après un petit arrêt de cannabis, que je fume quotidiennement...) et même de certaines consommations (de DMT notamment, un des rêves les plus réalistes que j'ai fait dernièrement).

Comme tu le sais peut-être, le rêve intervient lors des phases de sommeil paradoxal (qui surviennent en dernier dans un cycle de sommeil). Un rêve peut donc être donc la manifestation de plein de choses, qui se passent toutes dans ton cerveau (un désir, une peur, une utopie, une expérience...).

De plus, ce sont en général les choses qui te préoccupent le plus qui vont intervenir dans tes rêves (ta famille, tes amis, des expériences passées ou à venir...).

Si tu as rêvé de ta grand-mère en train de faire une OD, c'est que tu as associé ta famille et la drogue (tes consos ou pas). Je pense donc que tu devrais prendre du recul sur tout cela, voir si les deux ne concordent pas et envisager d'en parler peut-être ?

As-tu des soucis avec ta famille en ce moment ? Leur cache-tu ta consommation de drogue ? Ont-ils un problème avec la consommation de produits en général ?

Grougan

Salut Grougan,  ben ma mamie n'a justement aucun pb je lui parle de mes experiences et tout.
Neanmoins oui ma mere a des soucis dans son couple et la famille de mon pere me tuerai pour une cloppe... Mais sinon moi et ma famille gardons de bonnes relations.


''Trop, c'est jamais assez'' - Nos voisins les hommes.

Hors ligne

 

avatar
Bassguard homme
Ma femme est une Groove Box!!!
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2018
29 messages
Salut Grougan,  ben ma mamie n'a justement aucun pb je lui parle de mes experiences et tout.
Neanmoins oui ma mere a des soucis dans son couple et la famille de mon pere me tuerai pour une cloppe... Mais sinon moi et ma famille gardons de bonnes relations.

''Trop, c'est jamais assez'' - Nos voisins les hommes.

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs

Bassguard a écrit

Ca et la deprime ainsi que la fatigue, les yeux tt le temps rouges
Ai-je un probleme, je consomme trop?

La fatigue et la déprime ne sont pas bonnes conseillères, je pense. Un rêve flippant suivi d'une cogitation anxieuse et culpabilisante? C'est plutôt normal. Les rêves, mêmes les pires, ça s'apprivoise.
Est ce que tu consommes trop? Toi seul peux le savoir, et les conséquences sur l'environnement relationnel dans la vie sociale ou familiales peuvent être réelles, ou complètement fictives.

Hors ligne

 

avatar
Bassguard homme
Ma femme est une Groove Box!!!
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2018
29 messages
D'accord je vais travailler sur moi même et essayer de pas trop culpabiliser. :)

''Trop, c'est jamais assez'' - Nos voisins les hommes.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Que dire à  ses enfants sur la drogue quand on est UD ou ancien UD
par stella, dernier post 24 janvier 2014 par stella
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Parents, drogues et regards d'enfant
par janis, dernier post 17 octobre 2018 par Chest_Shire
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Copain dépressif tombe dans les drogues
par alaskayoung, dernier post 09 septembre 2017 par alaskayoung
  6

Pied de page des forums