Initiation au free base avec bicarbonate - Produit analogue à la coke?

Publié par ,
24195 vues, 20 réponses
Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages
Bonjour à toutes et tous, 

Je viens vers vous avec une question particulière. Dans le cadre de mes fonctions dans un service de RDR Bas Seuil à Bruxelles, je suis amené à donner des formations à destination des professionnels et des usagers en matière de réduction des risques.
Nous avons rédigé dernièrement une brochure visant à sensibiliser à l'utilisation du bicarbonate de soude pour la préparation du crack, mais très rapidement, nous nous sommes rendus compte qu'une information écrite ne suffisait pas toujours. Nous souhaiterions pouvoir réaliser des démonstrations concrètes du processus de préparation. A défaut de ne pas pouvoir utiliser de la cocaïne, je souhaiterais savoir si d'un point de vue chimique il existerait une substance licite susceptible de réagir de manière similaire avec le bicarbonate (transformation du sel en caillou) ? Quelques recherches sur internet se sont pour l'instant révélées infructueuses...j'ai trouvé un truc vague concernant la quinine, mais mes pauvres connaissances en chimies ne me permette pas d'en savoir d'avantage...je m'en remet donc à votre expertise smile

Merci d'avance wink

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Salut !
Alors , je n'ai jamais basé et n'y connais pas grand chose dans la pratique, mais de mes maigres connaissances théoriques je dirais que la manip pourrais certainement être faite avec beaucoup d'autres molécules sous forme de sel, pharmaceutiques par exemple ? Je me souviens d'un thread où un mec basait du skenan.
Alors le skenan n'est pas la solution parce qu'il faudrait plutôt trouver dans ce cas un médoc qui n'est pas soumis a prescription où au moins pas un stup. Un medoc donc la molécule a un peu les même caractéristiques que ces alcaloïdes (càd sous forme de sel soluble dans l'eau surtout) et donc le ratio molécule/excipients soit convenable pour avoir un résultat visible.
En cherchant ce genre de médicaments, la manip serait a tester pour voir si ça marche?

Dernière modification par Ziztytoo (08 novembre 2018 à  11:54)

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages

Ziztytoo a écrit

Salut !
Alors , je n'ai jamais basé et n'y connais pas grand chose dans la pratique, mais de mes maigres connaissances théoriques je dirais que la manip pourrais certainement être faite avec beaucoup d'autres molécules sous forme de sel, pharmaceutiques par exemple ? Je me souviens d'un thread où un mec basait du skenan.
Alors le skenan n'est pas la solution parce qu'il faudrait plutôt trouver dans ce cas un médoc qui n'est pas soumis a prescription où au moins pas un stup. Un medoc donc la molécule a un peu les même caractéristiques que ces alcaloïdes (càd sous forme de sel soluble dans l'eau surtout) et donc le ratio molécule/excipients soit convenable pour avoir un résultat visible.
En cherchant ce genre de médicaments, la manip serait a tester pour voir si ça marche?

Un grand merci pour ta réponse, je pense aussi que c'est effectivement vers ce type de recherche qu'il faut que je m'oriente. J'ai innocemment tenté le coup avec du chlorhydrate de pseudo éphédrine (sinutab), mais le résultat n'a pas été probant...ça a moussé pas mal, mais rien de plus.

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Ah oui pseudoephedrine ça paraît bien, mais 30mg sur tout le comprimé c'est pas suffisant je pense...

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages

Ziztytoo a écrit

Ah oui pseudoephedrine ça paraît bien, mais 30mg sur tout le comprimé c'est pas suffisant je pense...

Si je comprends bien, il faudrait idéalement trouver un médicament contenant une quantité suffisante d'une forme de chlorhydrate ? Si quelqu'un a une idée :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Je suis aussi intéressé par cette discussion pour pouvoir apprendre également aux professsionnels !

Je me demandais si la lidocaine ferait l’affaire ?

Hors ligne

 

avatar
Albert Fish homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
153 messages
La procaïne reagit comme du crack lors de la cuisson

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages
Concernant la lidocaïne, on y a de suite pensé ! Pour la procaïne, merci pour l'info smile

Je pense qu'il va falloir s'arranger avec un médecin pour tenter d'obtenir des ordonnances pour des préparations magistrales qui contiennent une quantité suffisante de chlorhydrate (de lido ou de procaïne, je pense que les deux molécules sont soumises à prescriptions).

Car si on utilise les médicaments classiques disponibles sur le marché, le problème sera similaire à celui rencontré avec la pseudo éphédrine... Les cachets contiennent environs 10 à 20mg de chlorhydrate, ce qui est insuffisant pour obtenir un caillou.

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages

pierre a écrit

Je suis aussi intéressé par cette discussion pour pouvoir apprendre également aux professsionnels !

Je me demandais si la lidocaine ferait l’affaire ?

Bonjour,

J'ai pu discuter avec un médecin qui est assez emballé à l'idée de cette recherche...il va nous rédiger une prescription pour une préparation magistrale de gélules de chlorhydrate de lidocaïne dosées à 50mg. Je reviendrai vers vous avec les résultats de l'expérience.

A bien vite :)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je viens de faire quelques recherches sur ce sujet.

Hormis quelques médicaments, y compris la quinine, les sels de chlorhydrates ne sont pas accessibles au public. Mais ça devrait fonctionner avec la lidocaïne, et la quinine, quoique ça peut être plus complexe à réaliser.

Si le résultat n'est pas celui que tu attends pour ta démonstration, je peux mettre au point un process similaire à la préparation de base, en associant deux éléments qui formeront un précipité dans ta cuillère.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages

similana a écrit

Je viens de faire quelques recherches sur ce sujet.

Hormis quelques médicaments, y compris la quinine, les sels de chlorhydrates ne sont pas accessibles au public. Mais ça devrait fonctionner avec la lidocaïne, et la quinine, quoique ça peut être plus complexe à réaliser.

Si le résultat n'est pas celui que tu attends pour ta démonstration, je peux mettre au point un process similaire à la préparation de base, en associant deux éléments qui formeront un précipité dans ta cuillère.

Merci pour ton message. Effectivement, il s'avère qu'il est assez compliqué d'obtenir du chlorhydrate sous sa forme brute...même via une prescription. Du coup, ous allons tenter le coup avec du Xylocard. Par contre, il est sous forme de solution injectable...a voir ce que cela va donner. Ta proposition de process m’intéresse beaucoup quoiqu'il arrive punk-headbang

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Saladmix a écrit

Ta proposition de process m’intéresse beaucoup quoiqu'il arrive punk-headbang

Ben merde, j'ai proposé ça juste pour être bien vu des gens, et tu devais répondre : non merci, j'ai trouvé la solution, mais c'est cool, etc....

Saladmix, je me doutais bien qu'à moins de te faire prescrire un carton de médocs, tu allais avoir du mal à réussir.

Je ne connais pas le Xylocard, et peu importe puisque il est sous forme liquide. Si tu veux pouvoir l'exploiter sous cette forme, tu dois évaporer le liquide et essayer avec le résidu. Sous forme liquide, je pense que c'est l'échec assuré. Histoire de pH, ça va merder avec l'hydrogénocarbonate de potassium (bica)

Honnêtement, là tout de suite j'ai aucun idée de ce que je vais utiliser pour avoir deux poudres blanchâtres formant un précipité dans un liquide incolore, en utilisant aucun produit chimique disponible au public. Je vais avoir besoin de quelques semaines. Faut que je fasse une oxydoréduction inversée, pis que je la mette en pratique. Mais je le ferai, à moins que tu me dise que c'est ok avec le Xylocard.

Les voies de la RDR sont impénétrables : je sais fabriquer de la MDMA, je sais fabriquer de la Meth et la transformer en Yaba, mais jamais j'aurais pensé devoir fabriquer une drogue de contrefaçon big_smile

Quelques semaines hein, parce que je devrai faire de la chimie sans chimie Classe Tox (icité, pas ico) 1, 2, 3. J'ai quelques semaines de prison à faire bientôt pour d

es stups, je vais éviter de rallonger la durée pour une histoire de Tox(iques)


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages
C'est toi aussi qui m'a mis l'eau a la bouche big_smile mais plus sérieusement, c'est trop bien ce que tu proposes la, pour la rdr toussa toussa déjà un énorme merci !

Prend le temps qu'il faut...c'est le résultat qui compte.

Je serai a l'étranger pendant 15 jours (holidays) salut Je tente le coup avec le xylocard a mon retour début décembre et je reviendrai vers toi avec les résultats.

Courage pour tes soucis judiciaires !

Dernière modification par Saladmix (14 novembre 2018 à  18:32)

Hors ligne

 

avatar
Albert Fish homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
153 messages
Vous devrier utilisé la procaïne je pense que cest le mieux je vais vous dire pourquoi :

Ya un mec nomé ricky ross (pas le rappeur) qui fut accussé davoir crée lepidemie de crack au usa. Genre le mec et certainement la personne qui si connais le mieux en crack.

Des année plus tard il etait invité à un emission tele pour raconté sa vie. Sauf que les mec voulais quil prepare du crack en direct à la télé. Lui netant pas trop chaud à lidee de ramener de la cocaïne sur un plateau tele proposa dutiliser de la procaïne à la place.

Alors si lui le dis cest que cest vrai.

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Salut! Je ne sais pas si tu as avancé dans tes recherches, mais j'ai eu une idée par rapport a ça.
Je me souvenais d'avoir essayé de faire des chaufferettes moi même une fois (oui j'ai toujours aimé tout genre de bricolage big_smile ) , et le produit était obtenu par une réaction du même type, acide base.
Alors après une petite recherche j'ai retrouvé ça, on fait de l'acétate de sodium  a partir de vinaigre et bicarbonate. C'est donc la réaction inverse (on crée un sel), mais ça y fait penser malgré tout il faudrait essayer voir si ça peut faire illusion, et sinon je pense qu'on peut tout a fait creuser pour après cette première réaction baser le sel obtenu (là ça ressemble encore plus a ce qu'on veut non? super )
Je pense que c'est une piste a creuser thinking
Voilà un premier lien assez détaillé sur la chimie , bon la première partie concerne surtout la chaufferette en soit mais c'est intéressant aussi lol et sinon voir la partie 2
https://www.firediy.fr/article/fabricat … -chimiques
J'espère t'avoir donné une bonne piste, je n'ai pas essayé moi même. Si tu penses que ça vaut le coup d'essayer tiens nous au courant, je serais curieux !


Édit: en fait, on dirait que c'est la réaction inverse mais je trouve que ça y ressemble quand même déjà parce que selon wikipédia le sel obtenu mélangé a l'eau serait basique (donc c'est pas comme nos chlorhydrates), et dans mon souvenir on partait d'un bicarbonate évidemment en poudre et on obtenait notre sel plutôt en cailloux! Donc ça ressemble quand même au basage

Dernière modification par Ziztytoo (21 novembre 2018 à  22:05)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
Merci Ziztytoo,

Là je me prépare une intervention le 29 à CoRoMA, l'addiction en 5G.  J'ai un début d'idée que je dois approfondir avant de m'y mettre. Ta suggestion va certainement aider, et oui ça devra donner un résultat proche de la réalité, genre canada dry.

Tes déductions sont cohérentes, parole d'électrochimiste !

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages

Ziztytoo a écrit

Salut! Je ne sais pas si tu as avancé dans tes recherches, mais j'ai eu une idée par rapport a ça.
Je me souvenais d'avoir essayé de faire des chaufferettes moi même une fois (oui j'ai toujours aimé tout genre de bricolage big_smile ) , et le produit était obtenu par une réaction du même type, acide base.
Alors après une petite recherche j'ai retrouvé ça, on fait de l'acétate de sodium  a partir de vinaigre et bicarbonate. C'est donc la réaction inverse (on crée un sel), mais ça y fait penser malgré tout il faudrait essayer voir si ça peut faire illusion, et sinon je pense qu'on peut tout a fait creuser pour après cette première réaction baser le sel obtenu (là ça ressemble encore plus a ce qu'on veut non? super )
Je pense que c'est une piste a creuser thinking
Voilà un premier lien assez détaillé sur la chimie , bon la première partie concerne surtout la chaufferette en soit mais c'est intéressant aussi lol et sinon voir la partie 2
https://www.firediy.fr/article/fabricat … -chimiques
J'espère t'avoir donné une bonne piste, je n'ai pas essayé moi même. Si tu penses que ça vaut le coup d'essayer tiens nous au courant, je serais curieux !


Édit: en fait, on dirait que c'est la réaction inverse mais je trouve que ça y ressemble quand même déjà parce que selon wikipédia le sel obtenu mélangé a l'eau serait basique (donc c'est pas comme nos chlorhydrates), et dans mon souvenir on partait d'un bicarbonate évidemment en poudre et on obtenait notre sel plutôt en cailloux! Donc ça ressemble quand même au basage

L'acétate de sodium....j'y avais pensé mais lors de mon expérimentation j'avais visiblement mal proportionné mon mélange. L'idée est absolument géniale XD parce qu'en fait, avec le bon mélange, il y a clairement illusion ! =>
C'est une super bonne piste, même si dans ce cas on est effectivement sur une expérience inverse car pas de matière solide au départ. L'objectif étant de tenter de s'approcher au plus plus de la méthode réelle...pour la sensibilisation des usagers et professionnels.

Je vais quand même tenter le coup avec le Xylocard avec un collègue pharmacien...mais pas sur du tout du résultat pour les raisons invoquées plus haut.

A suivre, ça cogite en tout cas :) Merci à vous

Dernière modification par Saladmix (04 décembre 2018 à  21:35)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

J'avais un agenda assez chargé fin novembre, mais j'ai eu le temps de trouver plusieurs solutions, sur le papier, avec de la vraie chimie. Mais ça m'a donné quelques pistes sur quelle "famille" de produits à tester.

Là j'ai un détartrant et un décapant domestique que j'ai mis à évaporer pour les avoir sous forme de sels, que je réduirai en poudre. Dans le rôle de la coke, de la craie ou des trucs effervescents, le liquide sera soit un solvant, soit de l'eau à je sais pas quel pH. J'essaie aussi avec des médocs sans ordonnance, genre paracétamol, sachant que certains excipients forment une galette qui ressemble à la base.

La difficulté c'est d'arriver à une méthode facile à reproduire, avec des produits disponible dans le commerce.

Question : dans le cadre de tes fonctions, as-tu la possibilité ou l'autorisation d'utiliser des produits chimique de laboratoire, particulièrement ceux destinés aux analyses qualitatives ? De la chimie "douce", pas de quoi risquer de t'empoisonner ou que ça te pète à la gueule. Par exemple BaCl2 (chlorure de baryum) et Na2SO4 (sulfate de sodium) ou In2(SO4)3 x 9H20 (sulfate d'Indium nonahydraté)

Si oui j'ai les formules et la procédure, si non j'ai qu'à continuer ma petite cuisine.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages
Si ces produits chimiques de laboratoires sont disponibles sans autorisations particulières, transportables facilement, avec possibilité de les conditionner sans risquer de faire fondre mon sac a dos tongue alors oui c'est tout a fait envisageable !

Merci a toi en tout cas !

Dernière modification par Saladmix (06 décembre 2018 à  08:46)

Hors ligne

 

Saladmix homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2018
12 messages
Je suis tombé sur ce topic qui date de 2017 et qui concerne le même sujet...a voir quels résultats ils ont obtenus et avec quoi...Ils parlent de chlorhydrate, mais je me demande comment s'en procurer sous forme brute...

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 95#p401095

Dernière modification par Saladmix (06 décembre 2018 à  11:54)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Nan y'a peu de risques pour ton sac à dos, c'est pas plus dangereux que les trucs pour le développement photo, ou de certaines médications, mais ça va pas le faire. La vie est tellement plus facile avec la chimie inorganique...

Le plus facile c'est la chimie alimentaire. J'ai un premier résultat satisfaisant, si ce n'est que la galette est translucide. Vais essayer d'ajouter je sais pas quoi pour que ça soit blanchâtre. Mais le résultat est relativement proche d'une coke gommeuse, et ça sèche vite. J'ai encore une autre recette à tester, mais faut que j'aille acheter les produits en pharmacie / droguerie, pis que teste dans une cuillère.

Quand ça sera au point, je posterai un tutoriel vidéo début janvier. L'ironie du truc est que je base jamais au bica, l'ammoniaque est plus efficace et moins nocif, selon moi.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Crack (cocaine free base) et Sex ?
par Longueviealafree, dernier post 14 févier 2017 par LLoigor
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Doc HAS sur les méthodes RDR chez les UD Coke et free base
par bighorsse, dernier post 23 févier 2011 par rebelyon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Première fois que je base au bicarbonate toute seule :
par La Chenille Bleue, dernier post 31 mai 2018 par Veterant#repenti
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums