Associer codéine et diphénhydramine

Publié par ,
7457 vues, 9 réponses
Travis homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2018
16 messages
Salut à tous,
Avec un ami, cela va faire quelques temps que nous voulons tester la lean. Après quelques recherches, j'ai appris qu'en Suisse, la codéine n'était pas totalement sous ordonnance, qu'il était encore possible de se procurer un sirop contenant de la codéine sans ordonnance. Mais c'est que vient le problème, la composition du sirop :

Phosphate de codéine : 5,7mg / 5ml

Diphénhydramine : 14mg / 5ml

Le flacon fait 125 ml, donc dans un flacon on a approximativement 142,5mg de phosphate de codéine et 350mg de diphénhydramine.

Il me semble que la diphénhydramine est un antihistaminique H1 et que donc pour faire de la lean il ne devrait pas y avoir de problème, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé que la diphénhydramine était utilisé comme hallucinogène ou qqch comme ça. Nous, on veut juste faire de la lean et pas partir dans des hallucinations (genre un gars qui a vu des démons avec 200mg de diphénhydramine).

Mes questions sont donc les suivantes :
1. Le phosphate de codéine c'est la même chose que la codéine ? Ou est-ce que ça peut-être utilisé à la place de la codéine dans la lean ?

2. Est-ce qu'il faudrait utiliser tout un flacon pour faire un verre de lean vu que les dosages m'ont l'air un peu faible ?

3. Est -ce qu'il y a un risque avec une si haute dose de diphénhydramine ?

4. Est-ce que quelqu'un a déjà testé de faire de la lean avec ce même sirop ?

5. Est-ce que quelqu'un aurait des dosages à me recommander pour une première fois avec la lean ?(Je n'ai aucune expérience avec les opiacés, benzo ou n'importe quelle drogue dure)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Travis a écrit

Il me semble que la diphénhydramine est un antihistaminique H1 et que donc pour faire de la lean il ne devrait pas y avoir de problème, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé que la diphénhydramine était utilisé comme hallucinogène ou qqch comme ça. Nous, on veut juste faire de la lean et pas partir dans des hallucinations (genre un gars qui a vu des démons avec 200mg de diphénhydramine).

Desolé mais j'ai lu ça ça m'a fais rire x) En tant que grand fan de phenergan et de diphenhdyramine je me dois de rectifier le tir :
La diphenhydramine c'est pas moins hallucinogène que le phenergan qu'on utilise traditionnellement pour la lean, le phenergan aussi c'est un hallucinogène très puissant x)
Peu de gens qui consomment de la lean ont l'air d'être au courant que le phenergan est un hallucinogène puissant, c'est pourtant le cas.

C'est juste qu'aux doses qu'on utilise habituellement pour la lean pour enlever les grattements/les nausées, à savoir entre 1 et 2-3 comprimés maximum suffisent, bah les effets sont pas hallucinogènes, en tout cas très rarement hallucinogène à ces dosages là.

La diphenhydramine c'est pareil, à 1-2-3 comprimés ça a trèèèès peu voir pas de chance d'être hallucinogène, en tout cas pas plus que le phenergan, qui est un hallucinogène très puissant lui aussi, j'dirais même que 1 comprimé de phenergan (25mg d'équivalent promethazine base) ça a un meilleur potentiel hallucinogène que 1 comprimé classique de DPH (25mg de DPH chlorhydrate)


Travis a écrit

1. Le phosphate de codéine c'est la même chose que la codéine ? Ou est-ce que ça peut-être utilisé à la place de la codéine dans la lean ?

Oui, c'est bien la même molécule, enfin presque, pour résumer grossièrement, la codéine phosphate, c'est une molécule de codéine base à laquelle on a ajouté un truc, à savoir un atome de phosphore j'imagine, j'crois bien que c'est ça.

Les effets sont les mêmes que la codéine base, fautjuste convertir les dosages :

10mg de codéine phosphate = 7,5mg de codéine base*

*Au cas où, "codéine base" ça désigne la même chose que "codéine" tout court.

Travis a écrit

2. Est-ce qu'il faudrait utiliser tout un flacon pour faire un verre de lean vu que les dosages m'ont l'air un peu faible ?

Les dosages ne sont pas faibles du tout, 142mg de codéine phosphate c'est une dose que beaucoup de gens trouvent largement suffisante pour du lean.
Après les dosages c'est un truc ULTRA PERSONNEL, y en a qui mettent 60mg, y en a qui mettent 100mg, y en a qui mettent 200mg, y en a qui sentent pas d'effets en dessous de 400mg, bref, chacun a ses dosages, et toi seul peut savoir si tel ou tel dosage de codéine sera efficace, faut faire des tests, et voir comment tu réagis, et encore, c'est pas tout d'être experimenté avec la codéine, même les usagers les plus expérimentés ne savent pas vraiment si tel ou tel dosage va leur faire un bon effet ou pas, la codéine ayant des effets TRES aléatoires, une prise 100mg ça suffit, une autre prise y t'faudra 200mg pour kiffer, une autre prise y t'faudra seulement 80mg, etc...

Ce qui m'inquiète c'est plutôt le fort dosage de diphenhydramine :

Travis a écrit

3. Est -ce qu'il y a un risque avec une si haute dose de diphénhydramine ?

Avec autant de diphenhydramine il y a plusieurs "risques" :

-Déjà les effets anxiogènes et assez spéciaux des antihistaminiques à ce genre de dosages ont tendance à "camoufler" ou tout du moins "masquer" l'euphorie, et les effets de la codéine en général, quand y a juste 25 ou 50mg de diphenhdyramine tu ressens paaaas trop de différence dans les effets de la codéine, mais à forts dosages d'antijistaminiques, ça peut souvent camoufler/masquer certains effets recherchés de la codéine, en tout cas ça modifie radicalement les effets, défois en bien, mais globalement souvent une trop grosse dose d'antihistaminiques ça a tendance à niquer un peu les effets euphorisants de la codéine, après y en a qui aiment bien les effets des anthistaminques et qui aiment bien les effets de la codéine avec beaucoup d'antihistaminiques, mais c'est loin d'être une majorité de consommateurs de codéine

-Sinon y a tous les effets secondaires des antihistaminiques surdosés : bouche et muqueuses sèches, hypersensibilité à la lumière, anxiété, acceleration du rythme cardiaque, deshydratation importante, toxicité sur tous les organes vitaux et le cerveau, constipation, rétention urinaire, pertes de mémoire importantes, depersonnalisation, derealisation, tremblements, psychoses, mal-être physique et psychique général, fatigue intense, etc...

C'est une liste non exhaustive, et pas de panique, tous ces effets ne sont pas présents en même temps et à chaque prise, comme avec toutes les drogues, on a pas toujours tous les effets en même temps et à chaque prise, les effets cités sont des effets qui sont susceptibles d'arriver, et qui n'apparaîtront pas forcemment, ou en tout cas pas à un niveau qui soit génant.

Travis a écrit

5. Est-ce que quelqu'un aurait des dosages à me recommander pour une première fois avec la lean ?(Je n'ai aucune expérience avec les opiacés, benzo ou n'importe quelle drogue dure)

Comme dit plus haut : Chacun réagit à la codéine de manière trèèèèèèès différente, donc le dosage qui sera efficace sur toi on ne sait pas lequel c'est, on ne sait pas si il est plutôt proche de 60mg ou de 400mg.

Pour une première fois, le plus safe est de prendre une dose assez légère, style 60mg, et puis selon ce que t'ont fait les 60mg, tu re-doses plus ou moins la codéine après.

Après si t'as de la diphenhdyramine avec ça va sans doute être chiant parce que vu que tu connais ni les effets de la codéine ni ceux des antihistaminiques, du coup t'auras très certainement du mal à faire la différence entre les 2 types d'effets, perso je te conseilelrais pas de prendre ça si ton but est de bien ressentir correctement les effets de la codéine, après j'imagine que t'as que ça sous la main et que si t'avais mieux t'aurais foncé dessus, mais bon, perso j'deconseillerais ce sirop à moins que tu sois adepte des effets de la diphenhydramine, ce qui n'est certainement pas le cas, assez peu de gens apprécient les effets de grosses doses d'antihistaminiques.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Travis homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2018
16 messages
Yo,
Déjà merci beaucoup pour ta réponse.
Donc au niveau de la Lean, c’est possible d’en faire avec ce sirop mais les effets de la codéine risquent d’être complètement masqués ? En soi le danger c’est que je ne sente pas les effets de la codéine, que j’aie les effets secondaires des antihistaminique et que je n’apprécie pas les effets de la
Diphénhydramine. En gros je peux faire de la lean, mais c’est pas sûr qu’il y aura les effets de la codéine ?

Sinon au niveau des doses de Diphénhydramine dans le sirop, par rapport au psychowiki on se trouve dans la moyenne surtout si je n’utilise pas le flacon entier ?

Hors ligne

 

Travis homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2018
16 messages
Je viens de trouver un autre sirop qui est un peu différent. Sa composition :

10 mg chlorhydrate de dihydrocodéine / 5ml

15 mg chlorhydrate de diphenhydramine / 5ml

Le flacon fait 80ml.

Du coup, j'ai encore quelques questions :

1. Est- ce que le chlorhydrate de dihydrocodéine c'est la même chose que la codéine ou est-ce que ça peut-être utilisé de la même manière ?

2. Est-ce que le chlorhydrate de diphenhydramine c'est la même chose que la diphenhydramine, est-ce que c'est moins dangeureux ou au contraire, c'est encore plus puissant que la diphenhydramine  ?

3. Est-ce qu'il serait plus avantageux de faire de la lean avec ce sirop plutôt qu'avec le premier, en raison des dosages et de sa composition ?

Merci pour tes réponses l'Apoticaire, si tu pourrais encore m'éclairer sur ces quelques questions ça serait vraiment sympa étant donné qu'on dirrait que tu t'y connais plutôt bien sur le sujet ^^

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
*Note : DPH veut dire DiPHenhydramine, au cas où

Travis a écrit

Donc au niveau de la Lean, c’est possible d’en faire avec ce sirop mais les effets de la codéine risquent d’être complètement masqués ?

Completement maqués, certainement pas, mais partiellement masqués et gachés, possiblement.

Travis a écrit

En soi le danger c’est que je ne sente pas les effets de la codéine, que j’aie les effets secondaires des antihistaminique et que je n’apprécie pas les effets de la
Diphénhydramine. En gros je peux faire de la lean, mais c’est pas sûr qu’il y aura les effets de la codéine ?

Disons que les effets agréables de la codéine risquent de se faire plutôt discrets oui, après y en a qui aiment bien le mélange, faut que tu testes, ou pas, selon tes envies,s i tu veux savoir, du moment que t'as pas testé on peut pas savoir, si ça se trouve ça va être le meilleur truc que t'ai jamais gouté, ou pas.

Travis a écrit

Sinon au niveau des doses de Diphénhydramine dans le sirop, par rapport au psychowiki on se trouve dans la moyenne surtout si je n’utilise pas le flacon entier ?

Les dosages de DPH sont extremement chauds à évaluer, y en a qui ont des hallus avec 5 comprimés, et d'autres qui ressentent aucune hallu même avec 30 comprimés de DPH... Donc difficile à dire quel genre d'effets t'auras avec ta DPH.

J'te donne tout de même les dosages hallucinogènes APPROXIMATIFS de la DPH :

/forum/uploads/images/1541/capture-decran-2018-11-04-a-145330.png


Travis a écrit

1. Est- ce que le chlorhydrate de dihydrocodéine c'est la même chose que la codéine ou est-ce que ça peut-être utilisé de la même manière ?

Alors la même chose non, mais c'est effectivement une molécule assez proche de la codéine, en tout de même 2x plus puissant.

Les effets sont quasiment les mêmes, et faut savoir que 20mg de dihydrocodéine chlorhydrate = 30mg de codéine base

Les effets durent environ 3-4h avec la dihydrocodéine, et 3-6h avec la codéine.

Travis a écrit

2. Est-ce que le chlorhydrate de diphenhydramine c'est la même chose que la diphenhydramine, est-ce que c'est moins dangeureux ou au contraire, c'est encore plus puissant que la diphenhydramine  ?

Comme je t'ai expliqué plus haut : quand t'as "chlorhydrate" ou "phosphate", ou "bromhydrate", ou "sulfate" dans le nom d'une molécule, c'est juste un sel de la molécule en question, à savoir la molécule à laquelle on a ajouté un atome d'un autre truc, exemples : la DPH chlorhydrate c'est les mêmes effets que la DPH, la codéine phosphate c'est les mêmes effets que la codéine base, etc...

Y a des détails à ajouter à ces propos : y a certains sels de molécule qui ont des effets un peu différents à cause d'une solubilité différente apportée par la forme sel, par exemple, l'héroïne chlorhydrate défonce différemment de l'héroïne citrate, ou de l'héroïne base, et les effets de la tianeptine sulfate dure 2x plus longtemps que ceux de la tianeptine sodium, mais les effets restent les mêmes, c'est juste que la molécule se dissout plus ou moins vite et rentre différemment dans le sang, mais les effets restent les mêmes.

Mais en gros, pour la DPH et la codéine c'est vraiment à 99% la même chose au niveau des effets.

Par contre pour les dosages et la conversion DPH/DPH chlorhydrate.... J'ai essayé de répondre à cette question plusieurs fois, et j'ai JAMAIS réussi à trouver des infos, des équivalences, entre la DPH et la DPH chlorhydrate, mais je crois bien avoir lu que c'était vraiment sensiblement la même chose en terme de dosages, je crois bien.

travis a écrit

3. Est-ce qu'il serait plus avantageux de faire de la lean avec ce sirop plutôt qu'avec le premier, en raison des dosages et de sa composition ?

Dans le premier sirop, t'as un ratio de 4,2mg de codéine base pour 14mg de DPH
Dans le deuxième sirop t'as un ratio de 15mg d'équivalent codéine base pour 15mg de DPH chlorhydrate

Clairement le deuxième est plus concentré en opiacés, et surtout le ratio codéine/DPH est nettement supérieur chez le deuxième sirop, il serait effectivement donc préferable de prendre celui ci à la place de l'autre pour faire de la lean.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Travis homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2018
16 messages
Merci beaucoup pour la réponse, je vais donc essayer avec le 2ème sirop. Mais il me reste encore une dernière question : est ce que le chlorhydrate de dihydrocodeine est plus dangereux que la codéine (genre plus addictif) ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Travis a écrit

Mais il me reste encore une dernière question : est ce que le chlorhydrate de dihydrocodeine est plus dangereux que la codéine (genre plus addictif) ?

Bah c'est une très bonne question, je me la suis posée de nombreuses fois sans jamais avoir trouvé (ni trop cherché, j'avoue) la réponse, je n'ai malheureusement jamais testé la dihydrocodéine et ne peut donc faire la comparaison.

Mais d'après ce que j'lis, j'ai pas l'impression que la dihydrocodéine soit plus addictive que la codéine, voir même un petit peu moins que la codéine d'après ce que je ressens en lisant des posts qui parlent des différences entre les 2 substances, après c'est juste ce que je ressens à travers ce que j'ai pu lire dessus, il ne me semble n'avoir jamais vu quelqu'un dire concretement "la dihydro a l'air plus/moins addictive/dangereuse que la codéine".

En fait je crois bien que la majeure différence entre les 2 c'est qu'avec la dihydrocodéine tu peux monter dans des dosages plus forts qu'avec la codéine, avec la codéine à partir d'un certain seuil, genre 400-600mg, la codéine se métabolise beaucoup moins bien en morphine, et c'est dur d'obtenir plus d'effets opiacés en montant les dosages au dessus de 400-600mg.

Avec la dihydrocodéine, tu peux monter bien au dessus de cette limite, je sais pas où se situe ce seuil, mais il est plus haut que celui de la codéine.
Une autre différence c'est qu'avec la codéine le redrop est assez délicat, voir quasiment inutile dans la plupart des cas, car il faut laisser du temps entre 2 métabolisations de codéine, environ 6-12h selon les métabolismes, alors qu'avec la dihydrocodéine tu peux en prendre, puis par exemple siroter lentement ton verre pendant 4 heures, ou en prendre, puis re-doser 3 heures après, puis encore une fois 3 heures après, etc... Chose qui serait très difficile voir impossible à faire correctement avec de la codéine.

C'que j'ai dis c'est juste des exemples de pratiques, y en a pas forcemment une meilleure que l'autre, chacun ses préférences, juste un détail assez évident mais important à prendre en compte selon le genre d'effets que l'on recherche : Plus tu bois lentement ta codéine/dihydrocodéine, plus la montée sera lente, et moins intense, moins marquée, pour avoir une montée orale la plus forte possible il faut tout boire d'un seul coup, c'est généralement ce qui est pratiqué avec la codéine et la dihydrocodéine, après le délire avec le lean, le délire de siroter son gobelet lentement ça c'est encore autre chose et c'est pas forcemment pertinent comme pratique pour avoir une montée marquée, après encore une fois chacun ses préférences persos.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Travis homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2018
16 messages
Est-ce que le cannabis potentialise les effets de la codéine ou du DPH ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Travis a écrit

Est-ce que le cannabis potentialise les effets de la codéine ou du DPH ?

Le cannabis potentialise effectivement le ressenti subjectif des effets de la codéine, en tout cas dans beaucoup de cas, les effets vont globalement bien ensemble, et la codéine permet de moins subir les effets de parano/anxiété du shit, en tout cas dans mon cas, ça rend les effets plus sédatifs, et moins trippants que sans codéine.

Le CBD contenu dans le cannabis potentialise la métabolisation de la codéine en morphine, je sais pas si c'est qu'une impression, mais j'ai l'impression que quand j'fume du cannabis en montée de codéine j'ai tous les effets opiacés qui montent très rapidement après le cannabis.

En revanche, le combo cannabis + DPH n'a pas forcemment d'interet, voir même a tendance à être contre productif.

La DPH réduit les effets du cannabis, apparemment, selon wikipédia, la DPH est utilisé en cas "d'intoxication au cannabis", et d'expérience, j'ai pas de souvenir d'avoir fumé un jour du cannabis sous DPH et avoir ressenti des effets positifs, sois la douille me faisait quasiment rien, sois la douille a juste des effets secondaires, genre sédation génante, tendance à psychoter, frustration de pas pouvoir ressentir correctement les effets du cannabis.

Et les effets du cannabis n'apportent globalement rien de bien interessant au trip à la DPH, éventuellement selon ton rapport au cannabis ça peut te servir d'anxiolytique, la DPH étant assez anxiogène, mais appart ça pas grand chose d'interessant dans ce combo.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Travis homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2018
16 messages
Yo merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Donc il y a quelques jours j’allais en pharmacie pour acheter ce sirop. J’arrive à la caisse et on me lache un « c’est sur ordonnance » alors que le sirop et en vente libre et que sur internet il est marqué qu’il est disponible sans ordonnance. Je fais donc mes recherches et je fais une nouvelle découverte :

Des gouttes pour la toux contenant :

13,5 mg de phosphate de codéine / 1g

Il y a 30g de gouttes

Ma question est donc la suivante :
Est ce que je peux faire de la lean avec des gouttes pour la toux ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosages diphénhydramine pour trip codéine
par Suzu, dernier post 21 juin 2021 par anonyme 710
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Diphenhydramine + codéine, bonne association ?
par Arnaud00, dernier post 22 févier 2018 par MushRocks
  3
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums