(Aide) Plus de zolpidem pour dormir

Publié par ,
5318 vues, 7 réponses
Truxxking homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2018
3 messages
Salut a tous,
J ai 27 ans et j ai une grosse dependance du zolpidem depuis 7 ans
Car j ai des insomnie a causse de courrante opération pratiquer sur moi pour un cancer et j ai beaucoup du mal à dormir depuis
Et cette semaine j ai deconner avec mes comprimer qui était de 1 normalement par soire a 8 comprimer ses dernier jour de maniere plus recreatif a me calmer les idee que des douleur il ya avec mon probleme aussi de sommeil notament.

Et ma question est quesque peut ton prendre a la place sans ordonance
Vue qui le reste plus rien pour dormir le soir
Jusque a mon prochain rendez vous chez mon doc pour une nouvelles ordonance

Merci de vos réponse ,

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Nous ne sommes pas médecins, nous n'avons pas le droit légalement de conseiller à quelqu'un de prendre tel ou tel médicament.

De plus, sans ordonnance, il n'y a pas grand chose en terme de somnifères, encore moins pour quelqu'un habitué au zolpidem depuis 7 ans, et qui plus est t'as augmenté ta tolérance en l'utilisant à hautes doses, donc pour dormir il te faudra en théorie une dose plus élevée celle dont tu as besoin d'habitude.

Personnellement je te déconseillerais d'acheter des somnifères en vente libre en pharmacie, pour quelqu'un de tolérant au zolpidem c'est un peu peine perdue, après c'est pas impossible non plus que tu trouves chaussure à ton pied en allant en pharmacie.

Globalement en terme de somnigères en vente libre t'as les plantes : valériane, qui a un effet qui ressemblent pharmacologiquement de trèèèèèèèèès loin à celui des benzos et apparentés comme le zolpidem, mais en beaucoup moins fort bien entendu, la passiflore, la camomille, l'aubépine, et d'autres plantes sédatives diverses et variées.

Après des somnifères qui sont pas des plantes je crois bien qu'il y en a 2, en tout cas y en a 2 principaux : doxylamine et mélatonine.

La mélatonine peut être que tu connais, on l'appelle souvent "l'hormone du sommeil", perso j'trouve que c'est assez efficace, mais encore une fois j'ai pas de tolérance au zolpidem.

La doxylamine c'est un antihistaminique, ça a des effets assez toxiques pour le corps et le cerveau, bien plus que le zolpidem, et on a un peu tendance à se réveiller "la tête dans l'cul" avec la doxylamine et les antihistaminiques en général (un peu comme le zolpidem vous m'direz, sauf qu'avec la doxylamine l'effet "tête dans l'cul" a tendance à durer assez longtemps après s'être reveillé, alors qu'avec le zolpidem qui a une demie vie d'élimination très courte généralement on a pas trop d'effets secondaires génants longtemps en se reveillant)

Peut être que malgré ta tolérance au zolpi, la doxylamine pourra t'aider, mais si j'étais toi, je préférais largement m'orienter vers du cannabis, une alternative plus saine pour la santé que le donormyl, la mélatonine est très safe en usage ponctuel et même régulier, mais c'est peut être trop léger avec de la tolérance, après je ne te conseille pas de faire tel ou tel truc en particulier, fais comme tu le sens.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
pas mieux que la réponse ci dessus
hors médicament je conseille d'essayer cette methode
à 20h partir faire un footing de 1h30

Hors ligne

 

Truxxking homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2018
3 messages
Psychic ,
Je suis d un cancer de dernier stad en attente de transplantation d urgence.
Alors le footing est très difficile à faire pour moi qui ces pas ce déplacer comme tous le monde.
Mes je vais essayer les méthode proposer
Et niveau cannabis il y'a des conseil pour la première fois

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Bonjour,
Déjà je te plains. Depuis mes 17ans j’utilise le zopiclone et je n’imagine pas du tout dormir sans....
En cas de rdv annulé avec ma psychiatre, le pharmacien me dépanne une boîte sur La prochaine ordonnance.
Maintenant, ce n’est pas ton cas. L’ordinnance te délivre tes comprimés pour un mois mais tu peux toujours essayer. Le pharmacien te connaît, connaît tes problèmes de santé.

Tu peux dire que tu as perdu une plaquette (que tu as été dormir ailleurs que chez toi et que tu a son oublié une plaquette).

Moi il m’avance toujours une boîte, ils sont vraiment gentils. Mais quand même .... fais gaffe. S’éclater une fois pourquoi pas mais ça n’est pas bon de perdre ses problèmes dans les médicaments.

Zopiclone ou zolpidem ça a l’air de lisser l’humeur et il m’est arrivé d’en prendre 5 juste pour dormir et ne pas avoir à cogiter.

De bons conseils dans le second message, essaie de te préparer au sommeil : étirements, exercices de respiration, méditation, tisanes. Il faut faire en sorte que le zolpidem soit la cerise sur le gâteau

Bon courage,
Franchement je suis de tout cœur avec toi

Hors ligne

 

Truxxking homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2018
3 messages
Mauddamier,

Voilà j ai été voir chez mon pharmacien et ma dépanner de une boîte sans problème.
Je suis content de pouvoir dormir un peux ce soir
Et je ne fait pas sa tous le temps avec les zolpidem de en prendre 8 par soir ses vraiment occassionelle
Sa m arrive 3 ou 4 fois au max par ans
Mes ses vraiment dire de ce péter un peux la tête comme je ne peux pas boire avec tous mes traitement et je ne consomme pas de cannabis
Mes un grand merci de vos conseil

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je comprends tout à fait (enfin peut être pas puisque j’ai la chance d’être en bonne santé). Mais c’est tentant d’augmenter les doses pour ressentir les mêmes effets qu’il y a 10ans...

Avant c’était le bonheur de s’endormir comme un bébé un 15minutes.
Il m’arrive aussi d’en prendre 3-4 pour m’assommer juste parce qu’être éveillée n’est plus supportable.

Ça ne m’étonne pas qu’ils t’aient dépannés. Les pharmaciens sont généralement arrangeants surtout avec une ALD. Tu as fais un extra et ça aurait été dommage que tu sois complètement déstabilisé jusqu’à la prochaine ordonnance.

Je suis bien contente pour toi mais essaie quand même des trucs tout bête : un bain chaud, étirement, ASMR, méditation, auto massage des pieds (trop bien wink ) ou simplement t’allonger dans le Lit au chaud et te détendre devant une série.

Ton histoire est touchante et c’est difficile de te conseiller car j’imagine que ça paraît stupide de te dire « hey mec bois une petite tisane pour te détendre ! »
Donc... fais juste ce qui semble t’apaiser : moi je construis des lego ou je fais un puzzle et ça me vide la tête.

Bon courage

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Si ton pharmacien est vraiment impliqué dans ta prise en charge, je te conseille de voir avec lui pour un plan de sevrage très progressif, avec des médicaments à base de plantes et des règles d'hygiène.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'ai constaté que la plupart des sevrages aux benzodiazépines étaient initiés par les pharmaciens. Rarement par les médecins généralistes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem = dormir et rien d'autre
par badulaoblonga, dernier post 08 décembre 2017 par Anonyme6408
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Puis-je prendre du Zopiclone pour dormir arpès un stimulant ?
par Dodo l'Abricot, dernier post 22 janvier 2023 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Quelle est le meilleur somnifère entre le Zoplicone et le Nitrazepam pour dormir ?
par Lolipopppp, dernier post 25 janvier 2024 par serge40
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums