[ Expériences ]
Le tramadol en IV, pourquoi pas après tout ? Mon retour

#1 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
19 novembre 2018 à  00:02
Bonsoir,

J'ai toujours trouvé les effets du tramadol extremement étranges, quand j'en prends j'ai à la fois l'impression d'être super defoncé, et à la fois l'impression d'être sobre, et en bref j'ai jamais trop réussi à "appréhender" les effets de la molécule, à chaque fois que j'en prends je ne cesse d'être supris des effets que cette molécule procure.

J'ai déjà essayé plusieurs fois avec du pamplemousse blanc, ça modifie beaucoup les effets du tramadol, ça m'a donné des effets opiacés très forts, genre beaucoup plus forts que les effets opiacés que la même dose de tramadol sans pamplemousse aurait pu me donner, le tout sur 1,5-2x plus longtemps, et à coté, des effets sur la sérotonine très peu présents, rien avoir avec les effets pas mal axés sur la sérotonine du tramadol sans pamplemousse pour moi.

En fait si ça fait ces effets là c'est surtout parce que le pamplemousse blanc, en inhibant certaines enzymes du foie, va favoriser la métabolisation du tramadol en o-desmethyltramadol, et le o-desmethyltramadol est un opioïde qui n'a aucun effet sur la sérotonine, juste un peu sur l'adrénaline, contrairement au tramadol, qui est un opioïde très faible mais un puissant sérotoninergique.

Et du coup, vu que j'ai experimenté les trips au tramadol façon opiacé/pas trop séroto, j'voulais explorer l'autre facette du tramadol, à savoir pas trop opiacé/beaucoup séroto, et pour ça, il faut faire en sorte que le tramadol ne se métabolise pas en o-desmethyltramadol, il y a peut être des moyens simples de le faire par voie orale, comme avec le pamplemousse mais dans l'autre sens, mais je suis plutôt parti sur l'injection.

En injectant le tramadol, il ne passe pas dans le foie, et n'est donc pas métabolisé en o-desmethyltramadol, il reste en tramadol simple, et du coup ça donne des effets sérotoninergiques assez forts, et des effet opiacés assez faibles voir anecdotiques (pour vous donner une idée d'à quel point les effets opioïdes du tramadol simple sont faibles, le DXM est un opioïde plus puissant que le tramadol... Voyez à quel point...)

Du coup, un mini TR s'impose :

T+0:00 : injection de 50mg de tramadol à partir d'une gélule tramadol LI 50mg mylan, aucune difficulté à le diluer dans 2ml, mais même dilué dans 2 ml ça semble assez corrosif pour les muqueuses.
Au bout de seulement quelques dizaines de secondes quelques effets se pointent : sensation générale d'ivresse, analgésie surprenante pour le peu d'effet opiacés ressentis, serrage de dents style séroto, début d'effets sérotonninegriques genre un peu psychés, très légère stimulation bizarrement un peu contrecarrée par le peu d'effets sédatifs qu'il y a par dessus, euphorie légère mais bon "mood" général, le trip est pas mal même si pas euphorisant de ouf.

T+0:10 : En fait ça monte pas tout d'un seul coup j'ai l'impression, au début on se sent un peu defoncé, mais quelques minutes après ça tape déjà plus fort, les effets sérotos sont là, mais légers, normal vu la dose, l'euphorie devient de plus en plus présente, l'envie de redrop commence à venir

T+0:45 : Injection de 100mg de tramadol

T+1:15 : Là j'ai des effets sérotos beaucoup plus forts, vraiment style LSD/DXM/MDMA avec un effet sédatif par dessus, ça fait correctement tripper, mais le pic d'effets sérotos dure vraiment pas longtemps avant de redescendre, j'dirais qu'il dure 20-30 minutes après l'injection avant de redescendre sur des effets "plateaux" moins forts pour quelques heures de plus.

T+2:00 : Les effets arrêtent vraiment de monter pour se stabiliser en plateau, ça donne des effets assez différents de la voie orale, je dirais plus intenses, mais en même temps plus "ambigus" comme j'disais au début, ça me donne l'impression à la fois d'être super defoncé, et à la fois d'être sobre, et j'ai du mal à appréhender les effets, même si ça m'empêche pas de kiffer quand même.

T+4:30 : les effets commencent à s'estomper, mais sont toujours un petit peu présents, ça dure moins longtemps que le tramadol oral, mais pas tant que ça je trouve, au fait, j'en ai pas parlé pendant le trip report, mais les effets opiacés étaient quand même présents, plus que ce que j'esperais, même à la fin du trip y a toujours des effets opiacés pas si petits que ça qui se sentent un peu.

T+6:45 : Encore des effets sérotos et opiacés qui sont encore là, piquage de zen et en même temps stimulation c'est vraiment agréable

En bref j'ai pas été déçu des effets, pour moi qui de toutes façons n'arrive pas trop à ressentir/apprécier les effets opiacés du tramadol et qui surtout ne les recherche pas forcement, cette ROA est nickel car elle me permet de profiter quasi uniquement des effets sérotos du tramadol, à savoir les effets que je recherche dans ce produit.

Avantages/desavatages/différences de l'injection par rapport à la voie orale :

-Effets plus rapide : quelques secondes VS 15-30 minutes
-Moins de gerbe qu'en avalant le tramadol pour ma part, en oral ça me fout pas mal la gerbe, en IV pas du tout ou quasiment pas
-Effets plus courts, car perso je trouve le tramadol oral un poil trop long, après c'est perso
-En IV le tramadol est corrosif pour les veines, et pas qu'un peu, faut penser à diluer, plus que je ne l'ai fais si possible
-Peu d'effets opiacés, et beaucoup d'effets sur la sérotonine

Voilà, c'est pas un sujet forcemment passionnant le tramadol IV, mais vu que c'est un sujet très rarement abordé j'me suis dis que ça pourrait être bien de poster mon ressenti.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
19 novembre 2018 à  01:03
Yop ! Merci l'Apo, au top comme toujours ! cool

c'est vrai que le sujet est rarement abordé, perso, grand fan d'opi, je n'apprécie vraiment pas plus que Ca le tramadol ! J'avais déjà pensé à l'IV, mais Apres lecture je m'en passerais smile

J'avais test la MDMA en IV, mais je reste pas fan des séroto

Le topalgic IV est très régulièrement utilisé en hospitalié; Avec le paracétamol en perf.
Avant passage à la morphine ou oxy si nécessaire.

Faut dire qu'on a pas vmt de palier 2 autre Que la codé (pas Injectable) et la poudre d'opium

Tu penses que malgré le ressenti opiacé faible, son pouvoir analgésique et/Ou sa meilleure tolérance générale justifie quil reste le seul palier 2 injectable en france ?

Au vu de c que tu décris au ressentis, et meme si c'est surement moins marqué en perf qu'en IV "maison" niveau effet sero, a mes yeux ce serait une raison de plus de faire rentrer dans la palette pharma française un autre palier 2, genre hydrocodone ou oxymorphone par ex, et à part un (tres) bon marketing, je ne vois pas grand chose qui justifie quon le préfère si souvent à des opi classiques quand le but recherché est l'analgésie

Il paraît qu'il est plus efficace Sur les douleurs neuropathiques; en plus compliqué à soulager.

Jme suis un peu emballé la big_smile
C'est le mélange héro&weed ca fume_une_joint

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
19 novembre 2018 à  01:47

Zazou2A a écrit

perso, grand fan d'opi, je n'apprécie vraiment pas plus que Ca le tramadol !

Pareil, enfin j'suis pas fan d'opis, mais j'ai jamais vraiment réussi à apprécier vraiment les effets opiacés du tramadol comme des effets opiacés d'opiacés normaux, l'effet séroto est trop envahissant pour que je puisse me poser, me relaxer comme sous opiacés normaux, je trouve qu'utiliser le tramadol pour obtenir des effets opiacés c'est pas super pertinent, j'arrive pas ou presque à apprécier le coté opiacé, en tout cas jamais totalement, du coup tant qu'à pas apprécier le coté opiacé autant l'injecter pour avoir surtout l'effet séroto.

Précision : Si, j'ressens correctement l'effet opiacé, mais disons qu'il y a tellement d'effets stimulants par dessus que j'ai l'impression que quasiment tous les effets relaxants sont masqués par l'effet stimulant séroto.

Zazou2A a écrit

J'avais test la MDMA en IV, mais je reste pas fan des séroto

C'est vrai que les sérotos en Iv c'est paaaas forcemment ultra approprié comme ROA, et un peu violent pour la montée, mais j'utilise l'injection parce que le tramadol serait trop désagréable à sniffer ou à mettre sous la langue, et pour le plug je connais déjà, ça métabolise comme la voie orale, du coup l'injection me semblait être la seule ROA qui restait en supposant que les patchs et la fum/vape ça marche pas.

Zazou2A a écrit

Tu penses que malgré le ressenti opiacé faible, son pouvoir analgésique et/Ou sa meilleure tolérance générale justifie quil reste le seul palier 2 injectable en france ?

Alors est ce que son potentiel analgésique justifie qu'il reste le seul aplier 2 injectable en France, je ne saurais pas dire, mais en tout cas j'ai trouvé le potentiel analgésique suprenant pour la quantité de tramadol consommée, je sais pas si c'est plus efficace que par voie orale, surement je pense, mais en tout cas malgré la faible action opioïde, l'effet analgésique était très très bien, certainement mieux que par voie orale à mon avis.

Zazou2A a écrit

Au vu de c que tu décris au ressentis, et meme si c'est surement moins marqué en perf qu'en IV "maison" niveau effet sero, a mes yeux ce serait une raison de plus de faire rentrer dans la palette pharma française un autre palier 2, genre hydrocodone ou oxymorphone par ex, et à part un (tres) bon marketing, je ne vois pas grand chose qui justifie quon le préfère si souvent à des opi classiques quand le but recherché est l'analgésie

Je pense qu'on le prefère aux autres paliers 2 car c'est les plus fort des paliers 2, et qu'on le prefère aux paliers 3 car il est reputé moins addictif que les paliers 3 (ce qui est vrai dans une bonne partie des cas, mais certains preferent le tramadol à des opis plus forts et le trouvent plus addictif)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Aucun effet ]
Tramadol: Pourquoi ça ne fonctionne pas avec tout le monde. 
[Dernier message : 02 juin 2018 par Von zymmel]

1
[ Injecter ]
Tramadol IV 
[Dernier message : 15 juin 2018 par sud 2 france]

3
[ Injecter ]
Tramadol en IV ? 
[Dernier message : 23 juillet 2015 par nokkloom]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS