Premier growkit comment bien faire?

Publié par ,
8116 vues, 18 réponses
Shiman homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
4 messages
Holà!!!

Je cherche des conseils pour avoir un maximum de chance de réussir ma culture de champingons magiques drugs

Alors, j'ai déjà essayer une fois de faire pousser et ce fut un échec. Cette fois ci est la deuxième fois, et j'ai l'impression que c'est mal partit.

Cela fait 1semaine maintenant que mes bbs son en poussent et je remarque qu'ils ne poussent pas en même temps, est ce normal ? (Voir photos)

Ensuite je remarque également, que certains (a mon avis ils veulent pas que je les mangent lol) poussent sur le côté ou en dessous du kit !!!! Je comprends pas, est ce normal ?

Ensuite j'ai remarquer que le myceluim n'est pas répondu par tout.

Dois je changer mon installation ?
Pour éviter les contaminations je me lave les mains/bras, gant a chaque fois que je le touche, et désinfecter à l'alcool!

Merci d'avance pour vos réponse drogue-peace

Shiman
/forum/uploads/images/1542/20181115_142620.jpg


/forum/uploads/images/1542/20181115_142535.jpg


/forum/uploads/images/1542/20181115_142206.jpg


/forum/uploads/images/1542/20181115_142317.jpg

Dernière modification par pierre (18 novembre 2018 à  20:00)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Shiman, (référence à hiro?)

tout d'abord je te félicite pour les efforts d'hygiène que tu mets en place.

Pour éviter ou plutôt limiter le phénomène de pousse en dessous et sur les cotés tu aurais pu utiliser le carton d'origine comme d'un cache pot un peu plus serré contre le kit (certains entoure le kit de papier alu ) puisque c'est la lumière qui attire les chapeaux. toi tu n'en a fait qu'un "plateau" donc ça n’empêche pas la lumière de passer partout

Moi, je sors le substrat de sa boite d'origine pour le mettre dans un "aquarium" sur de la perlite. ainsi tous ce qui pousse sur les cotés ne crève pas et vient grossir ma récolte.

Et à mesure que les flush se feront , le mycélium aura bien tout colonisé ne t'en inquiète pas et aura donné tout ce qu'il a à donner.

ça ne pousse pas tout en même temps et c'est bien normal, quand viendra le temps de la récolte tu pourras la faire sur plusieurs jours en commençant par ceux qui menacent de s'ouvrir et ainsi laisser le temps aux autres d'arriver à maturité.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages

Shiman a écrit

Holà!!!

Je cherche des conseils pour avoir un maximum de chance de réussir ma culture de champingons magiques drugs

Alors, j'ai déjà essayer une fois de faire pousser et ce fut un échec. Cette fois ci est la deuxième fois, et j'ai l'impression que c'est mal partit.

Cela fait 1semaine maintenant que mes bbs son en poussent et je remarque qu'ils ne poussent pas en même temps, est ce normal ? (Voir photos)

Ensuite je remarque également, que certains (a mon avis ils veulent pas que je les mangent lol) poussent sur le côté ou en dessous du kit !!!! Je comprends pas, est ce normal ?

Ensuite j'ai remarquer que le myceluim n'est pas répondu par tout.

Dois je changer mon installation ?
Pour éviter les contaminations je me lave les mains/bras, gant a chaque fois que je le touche, et désinfecter à l'alcool!

Merci d'avance pour vos réponse drogue-peace

Shiman
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 142620.jpg

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 142535.jpg

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 142206.jpg

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 142317.jpg

Salut! Elle à l'air toute petite ta boîte, c'est quelle marque si je puis demandé? Il s'est passé quoi avec le premier kit?

je te mets une photo de ma petite colonie , je partais aussi avec un mycelium tristounet en surface. Au final les champis semblent pousser la où il n'y en a pas.

/forum/uploads/images/1542/20181115_175937.jpg


Dan! Qu'est ce qu'on fait si des champis poussent sur les côtés? S'ils meurent dans le pain ils vont pourrir et contaminer le kit, non ?

Dernière modification par joe-la-taupe (15 novembre 2018 à  18:25)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
alors oui effectivement les champis coincés entre boite et substrat vont finir par mourir.

Mais pas trop vite et ça ne pourrira pas si facilement, donc le mieux c'est qu'une fois la récolte de surface est effectuée il faut s'équiper d'un plateau bien désinfecté , de le mettre sur le kit et de retourner le pain dessus délicatement comme un pâté se sable. Et là il n'y a plus qu'a enlever toutes les crevures.

Tant qu'a faire, à ce moment là tu nettoies et aseptises la boite du kit avant de la remettre sur le pain (qui à ce moment là est à l'envers sur le plateau), tu retournes de nouveau, le pain reprend sa place dans sa boite et il n'y a plus qu'à relancer un nouveau dunk...Belote-rebelote et dix de der!!

Bises à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Merci, un conseil particulier pour le produit avec lequel on désinfecte les surfaces et le matériel avec lequel on bosse?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
n'importe quel détergent désinfectant fais l'affaire

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Shiman homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
4 messages
Merci pour vos intérêt sur mon poste super

Je pense que je vais l'entourer d'alu prochainement. Je pense aussi recommander un nouveau kit, mais plus grand. Je pense aussi changer mon installation pour le prochain kit avec un aquarium etc.

Est ce que vous avez un kit en particulier à conseiller? Variété qui défonce bien ?
drugs

Peace

Dernière modification par Shiman (18 novembre 2018 à  18:10)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
la loi française ainsi que la charte de la plateforme interdit à quiconque de "conseiller" une drogue qui "défonce" plus qu'une autre.

Il y a ici multitude de Trip Report aussi je te conseille un peu de lecture et ainsi tu pourras te faire ton idée.

Moi j'ai simplement comparé les prix au gramme des champis vendus sur le net et je n'ai eu comme réflexion que de me dire que plus c'est cher au gramme alors plus c'est efficace.....Ceci n'est pas la meilleure idée que j'ai eu, mais a constitué un point de départ.

Prends soin de toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Shiman homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
4 messages
Oupssss Daane-El

C'est noté merci!

J'ai une petite question, comment fait tu pour sécher tes mush ?


Shiman super

Hors ligne

 

Shiman homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
4 messages

joe-la-taupe a écrit

Shiman a écrit

Holà!!!

Je cherche des conseils pour avoir un maximum de chance de réussir ma culture de champingons magiques drugs

Alors, j'ai déjà essayer une fois de faire pousser et ce fut un échec. Cette fois ci est la deuxième fois, et j'ai l'impression que c'est mal partit.

Cela fait 1semaine maintenant que mes bbs son en poussent et je remarque qu'ils ne poussent pas en même temps, est ce normal ? (Voir photos)

Ensuite je remarque également, que certains (a mon avis ils veulent pas que je les mangent lol) poussent sur le côté ou en dessous du kit !!!! Je comprends pas, est ce normal ?

Ensuite j'ai remarquer que le myceluim n'est pas répondu par tout.

Dois je changer mon installation ?
Pour éviter les contaminations je me lave les mains/bras, gant a chaque fois que je le touche, et désinfecter à l'alcool!

Merci d'avance pour vos réponse drogue-peace

Shiman
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 142620.jpg

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 142535.jpg

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 142206.jpg

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 142317.jpg

Salut! Elle à l'air toute petite ta boîte, c'est quelle marque si je puis demandé? Il s'est passé quoi avec le premier kit?

je te mets une photo de ma petite colonie , je partais aussi avec un mycelium tristounet en surface. Au final les champis semblent pousser la où il n'y en a pas.Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 175937.jpg

Dan! Qu'est ce qu'on fait si des champis poussent sur les côtés? S'ils meurent dans le pain ils vont pourrir et contaminer le kit, non ?

Alors ma première récolte à été contaminé ! Ahaha

Joe, ta eu une bonne récolte avec ton kit ?

Peace

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages

Shiman a écrit

Oupssss Daane-El

C'est noté merci!

J'ai une petite question, comment fait tu pour sécher tes mush ?


Shiman super

Bonne question, j'attend la réponse précise (surement de Dan) mais en attendant je présente mon projeeeeet: Après la récolte je fais "présécher" les champis sous un ventilateur, en prenant soin de les séparer, jusqu'à ce qu'ils soient secs au touché puis je le mets en boite étanche avec des absorbeurs d'humidité dont ils seront séparés par du sopalin.

Pour ce qui est des marques et de la quantité de récolte, j'imagine que ça dépend surtout du kit que tu reçois, des conditions de transport, etc. Je crois avoir eu de la chance avec le mien, contre toute attente, je devrais en récolter bien plus que je ne pourrais en consommer seul

/forum/uploads/images/1542/20181118_211252.jpg

(sérieux je sais pas quoi en faire, en prendre au petit dèj?). J'ai cité la marque de mon kit dans un autre post, je ne sais pas si ça pose problème de donner des marques en particulier, mais c'est mushmush. Mais encore une fois je ne pense pas que ça joue tant que ça sur la quantité de récolte.

Dernière modification par joe-la-taupe (18 novembre 2018 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

LE SÉCHAGE DE CHAMPIGNONS

Sec au toucher, c'est foiré!!



la seule et unique règle, le commandement de la table de la loi du champiculteur c'est que les champignons doivent casser comme des biscottes ou des chips. Ce point ne se négocie pas.....

Techniques à Papi :

1°) une aiguille du fil et t'enfiles, il faut éviter que les champignons se touchent puis il faut mettre cette guirlande dans un environnement sec et chaud (certains disent froid donc ceux là  faut les éviter, je suis las des colportages des méthodes approximatives de certain).

2°) des plaques de carton (surtout pas plastifiés) sur lesquels on dispose les champignons sans qu'ils se touchent ensuite mettre les plaques dans un environnement sec et chaud.

Technique à Papa:

utiliser la plaque du four et enfourner à 50 - 60 degrés Celsius avec la porte entrebaillée, il n'y a pas de temps de cuisson pré-défini car les tables de la loi du champiculteur exigent que ce soit aussi sec qu'une biscotte. De plus, un champignon, plus il est gros et plus il mettra de temps à sécher.

Technique du Fils (donc moi) :

J'utilise un dessiccateur à champignons que j'ai acheté chez un marchand d'electro-ménager très connu pour son "contrat de confiance". Bon du coup maintenant Papa fait comme moi....

Pour ce qui est de mon avis personnel sur les boites avec des absorbeurs d'humidité, voilà ce que j'en pense gerbe

Après le séchage il faut penser au stockage, là, je met tout en poudre , puis en gélules de 330 mg et le tout dans un bocal en verre au congélateur. Pour certains ce sera une boite en fer comme ceux d'assortiment de gâteaux par exemple. Le bocal en verre tenu au sec et dans le noir a largement fait ses preuves

voilà voilà... bien à vous,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Perso je fait celle du grand père au dessus d'un radiateur dans une pièce où l'aire est souvent renouvelé. 

Si je ne peut pas faire avec un fil alors dans une tourtière sur le radiateur, les coffre de radiateur des vieilles maison du nord sont nickel pour ce la wink

après quand ça casse sec un coup au hachoir électrique ou blender pour réduire en poudre.

Je fait un test avec 1000mg pour évaluer le dosage à prendre

Je stérilise des petit pot de confiture (les mini des hôtels) j' y met du miel et ou deux dose de champignons. Je note sur chacun la date et le dosage (entre 1000 et 3000mg) et le nombre de part.

le miel prend vite une bonne couleur et une fois à la protection de la lumière et des changement de température cela ne bouge pas même après plusieurs années.


Un pote avait acheté des champignons sec sous vide, il les a gardé plus de dix ans dans un coffre fort, pour les avoir testé il était toujours aussi efficace.

;p sphax

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
j'ai bien fait de me lever un peu plus tôt ce matin. En prenant des nouvelles du kit, j'ai vu que certains avaient le voile déchiré (Dan avait dit hier que ce serait rapide, mais je pensais pas à ce point là. Donc j'ai ramassé la mise:

/forum/uploads/images/1542/20181119_062630.jpg


/forum/uploads/images/1542/20181119_062622.jpg


Avec plus ou moins de delicatesse, étant pressé par le temps (je dois aller bosser). C'était pas si évident vu le nombre de petits champis. J'ai pas gardé les vraiment petits ni les plus abimé par la récolte. La surface du pain a été un peu comme décapé. Je l'ai ensuite sorti de la boîte, enlever le plus possible de champis mais il y a qui sont presque microscopiques, j'ai du en rater. Je ne sais pas si je ferais une seconde bonne récolte avec ça.

En attendant, je suis un peu dépassé par les événements, je me m'attendais pas à avoir autant de champis. Je les ai mis sur des cartons, dans la cuisine et ils vont y rester la journée. Pour ce soir j'envisage la solution du four, mais le mien est tout petit, je ne peux pas tous le mettre sans qu'il y en ait qui se touchent. Et je ne pense pas acheter un déshydratant pour l'occasion.

J'ai un bain d'huile, peut être je peux les mettre sur une plaque posée sur le radiateur?

Dernière modification par joe-la-taupe (19 novembre 2018 à  07:26)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
la guirlande n'est pas possible ?

Perso avec le bain d'huile je ferais comme pour les radiateurs: pas directement dessus perso je mettais sur le coffre de radiateur (donc 15/20 cm du radiateur) , mais peut de maison en ont encore ....

;p sphax

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
La guirlande j'y ai pensé mais je n'ai pas le matos et pas le temps d'aller le trouver avant Mercredi.

Je n'ai pas non plus de coffre de radiateur dans mon HLM parisien

Le deshydratant, faut en avoir l'utilité. Je vais pas acheter ce genre d'equipement juste pour ça. C'est pour ça que je cherche une solution plus accesible. J'hésite entre le four mais j'ai peur de les cramer, et la plaque surélevée comme tu le recommande au dessus du chauffage.

Dernière modification par joe-la-taupe (19 novembre 2018 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
les acides aminés (et oui il y a un peu de protéines) présents dans les champi se mettent à coaguler à 80°.

Le four réglé sur 50 degré (thermostat 2 ou 3) la porte entrebailllée, tes popotes ne risquent pas grand chose.

Après quand je dis qu'il faut éviter qu'ils se touchent ce n'est qu'une question d'esthétique. C'est sans aucunes gravités s'ils sèchent au four en étant collés les uns aux autres, c'est juste qu'ils deviendront bleus aux points de contact.

Dernière modification par Daane-El (19 novembre 2018 à  12:43)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Merci pour tous vos conseils. Il se trouve que le thermostat de mon four ne descend pas en dessous de 100°. Comme quoi, heureusement que t'étais là pour préciser la marche à suivre.

Du coup j'ai réfléchis: avec beaucoup trop de champis pour moi tout seul, et dans l'incapacité de les sécher correctement, je vais investir dans un déshydrateur, même si à priori il ne me servira qu'à ça, ça serait dommage de perdre tout le matos.

Pour l'instant, j'ai un plateau qui sèche près du radiateur et un autre posé sur un bain d'huile (pas directement, il y a un espace entre eux). Je peux pas faire mieux.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
de toute façon ta méthode me semble correcte il n' y a qu'a attendre que ça casse comme des chips.

et pour ton four à 100 degrés là c'est simple il faut ouvrir la porte du four plus largement afin que la température y reste convenable

Dernière modification par Daane-El (19 novembre 2018 à  22:51)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit
par McChampi, dernier post 13 juin 2016 par lebongas
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier growkit besoin de conseil
par infiny69, dernier post 10 févier 2020 par infiny69
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier growkit - conseils ?
par ieboiman, dernier post 22 mars 2021 par Ploplo2510
  30

Pied de page des forums