[ Choix e-cig ]
Débutant e-cig

#1 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
09 juillet 2018 à  19:34
Bonjour les amis!

Depuis le debut de l’année j’ai acheté un vaporisateur pour cannabis dans le but de limiter le plus possible le tabac.

Je n’ai jamais était un « vrai «  fumeur de clope. J’ai Toujours fumé des joints et quelques clopes en soirée du a l’alcool.

Mais depuis que je vaporise mon herbe, je ressens tout de même un manque de nicotine, dépendance que j’ai développé durant ces années de fumette Tabac+canna...

J’ai alors ressorti une e-cig que j’avais acheté au debut de cette mode. C’est un vieux modèle style stylo...

Donc pour être a la mode et surtout avoir plus de tirage je cherche une nouvelle e-cig.

On m’a conseillé les Pico que je trouve pas mal. Mais bizarrement sur un site bien connu ils les vendent sans la batterie, est-ce normal ?

Voilà je compte sur la communautée pour m’aiguiller sur l’achat d’une bonne e-cig (50€) et ainsi ne pas me faire avoir et me retrouver avec une daube...

Bonne soirée

Hors ligne

 

#2 
Luci0le femme
Psycho junior France
09 juillet 2018 à  20:14
Salut !

Pour ce prix là et vraiment pas mal, en gros ça fait le taff, tu as les Ego Aio ! Sinon, chez Eleaf il y a les istick mais ça doit être un peu plus cher il me semble.
Les pico sont pas mal, mais j’ai pas testé, j’au testé aigo, endura, eleaf...

Voilà smile

Si tu veux des précisions envoie moi un message privé. Car je ne sais pas de quel site tu parles.

Dernière modification par Luci0le (09 juillet 2018 à  20:15)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
10 juillet 2018 à  06:24
Salut, je sais pas si tu retrouvera le rush du joint avec la e-cig couplé au vaporisateur.
Je vois bien ce dont tu parle j'ai arrêté le tabac ya 5 semaines, c'est un bon investissement le vaporisateur, y'a effectivement un petit deuil a faire, jme demande si tu pojrrais pas juste le faire au vaporisateur.
Sinon il t'en faut une petite d'e-cig y'en a des super belles aujourd'hui. Perso j'ai un istic40w couplé a un nautilus X, c'est increvable et le gout est tres bien restitué.
Mais franchement en 2018 les fabricants d'e-cig ont tous du super matos, ca glougloute pu fini les fuites la techno est vraiment au point et tu as l'embaras du choix.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#4 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
10 juillet 2018 à  16:54
Bonjour a tous,

Tout d’abord merci pour vos contributions.

Après réflexion, j’ai fini par me prendre une Istick V8 de chez Smoktech. Pas déçu de la bête, c’est clairement autre chose que celle que j’ai déjà même si, finalement elle n’a pas a rougir devant la nouvelle.

Ça envoie fort, et plus encore avec l'embout buccal d’un diamètre plutôt gros et aérien. Est-il possible de mettre un atomiseur avec un embout plus petit?

Sinon, je pense qu’elle va combler mes petits manques de nicotine/combustion durant des soirées alcoolisées où mon vapo a interdiction de faire feu fume_une_joint Ce qui est le but premier de mon achat.

Je suis habitué a l’inhalation direct mais la il y a beaucoup plus de vapeur surpris

Bonne soirée a tous smiley-gen013

Bonne soirée

Ps: pour l’histoire du pico sans batterie, au magasin ou j’ai été il le vendait aussi sans la batterie roll

Dernière modification par kek (10 juillet 2018 à  19:02)

Hors ligne

 

#5 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
10 juillet 2018 à  21:18
Tu peux mettre ce que tu veux comme ato sur ton stick vu que tu as un pin 510

Ps: (istick c'est de la marque eleaf et c'est une box, toi c'est comme son nom l'indique c'est un "stick" wink )

/forum/uploads/images/1531/1531250284.jpg

Idem tu peux aussi changer de driptip si celui d'origine ne te convient pas (un plus fin, plus long, au choix) wink

Je presume que que ton ato est un tfv8 big baby. C'est un bon choix (tfv8 ou 12 c'est trop pompe a jus, le baby ou big baby sont un bon compromis).

En résistance je te conseille les X4 qui sont le meilleur compromis saveur/vapeur (les Q2 pas mal mais trop aérienne).

Bonne vape vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#6 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
12 juillet 2018 à  07:22
Bonjour,

Merci pour les précisions, il faut que je trouve un atomiseur avec unbec plus fin pour un tirage un peu plus serré..

Par contre je ne sais pas si c’est possible de changer le driptip de cet atomiseur? Car je n’arrive pas a le retirer...

Pensez-vous que le gs tank ou le nautilus iraient sur ma Istick?

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#7 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
12 juillet 2018 à  10:47
Ton ato est un tfv8 big baby.

Tu peux parfaitement retirer le driptip et en mettre un plus serré  (il faudra surement un adaptateur de memoire c'est un 810 donc trop large pour inserer un driptip 510 au pire
il te faudra un adaptateur, mais je crois même qu'il est vendu avec...)

Après si c'est trop aérien règle l'airflow (en le fermant) ce sera moins aerien et ton tirage sera plus serré :)

Si tu as mis des résistance Q2 remplace les par des X4 (meilleure et moins aérienne).

Ça c'est un Q2 (dual coil) :

/forum/uploads/images/1531/1531385378.jpg

Comme on peut le voir y a un enorme trou au centre ce qui fait qu'elle beaucoup trop aérienne.

Ça c'est les X4 (quadcoil)

/forum/uploads/images/1531/1531385802.jpg

Pas de gros trou au milieu, meilleure en saveur, bref c'est les mieux. wink

Dans ta boite tu as une ou deux Q2 et une ou deux X4 (plus une autre je me souviens plus), si tu as mis la Q2 met une X4 a la place. Ou au pire c'est 10€ la boite de 5.

Sinon oui tu peux fixer n'importe quel ato comme je te l'ai dit précédemment puisque tu as un pin 510 (le trou ou tu visse les ato) c'est le plus commun le 510.

PS: 2eme fois tu n'as pas une istick mais un stick wink
istick : petite box electro de la marque eleaf
Stick : tube electro de la marque Smok

vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#8 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
12 juillet 2018 à  17:17
Bonjour Lloigor,

Merci pour ta patience, j’ai donc finalement acheté des X4. La résistance supplémentaire  comprise dans la boite est visiblement une Q2...

J’attends de voir ce que ça donne et si ça convient toujours pas je me tournerai donc vers un driptip plus fin(j’ai trouvé comment le changer) et peut-être un autre ato.

Merci encore et bonne fin de journée. super

Hors ligne

 

#9 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
12 juillet 2018 à  18:36
Avec plaisir wink

Ahh ça m'etonnais que tu n'y soit pas arrivé a le sortir le driptip (vu que c'est neuf faut plus forcer) :)

Tu avais laquelle de résistance d'installer actuellement ? Quelle forme ? (Au pire tu regarde sur Google en tappant "résistance tfv8 big baby")

Bonne vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#10 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
14 juillet 2018 à  09:32
Bonjour Lloigor,

En effet il fallait forcer un peu, mais quand c’est neuf ont n’osent Pas trop saqué dessus rasta

Et donc pour en finir avec ces résistances, après vérification, ce sont des M2 qui sont comprises dans la boîte. Une de 0,15 ohms et l’autre 0,25. Je pense aussi que mon atomiseur est un baby et non big baby.

J’attends de recevoir les résistances et je repasserai donner des nouvelles :)

Bon week end a toi

Hors ligne

 

#11 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
14 juillet 2018 à  12:09
Ah oui les M2 ont la même forme que les Q2 (un gros trou central qui fait que c'est trop aérien)

/forum/uploads/images/1531/1531562819.jpg

Je pense qu'avec les X4 et en fermant l'airflow tu auras moyen d'avoir un meilleur ressenti wink

PS: le big baby a juste une plus grosse contenance c'est juste plus pratique.

Bon week-end vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#12 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
20 juillet 2018 à  11:49
Bonjour a tous,

Je reviens donner des nouvelles rasta

Après changement du dip trip et de la résistance conseillée par LLoigor, j’ai enfin trouvé mon bonheur avec ma STICK salut

Quelques photos:


/forum/uploads/images/1532/559551f7-df4c-4609-82d1-dac770c60a8a.jpg

Ont voit bien le diamètre différent des 2 dip trips.


/forum/uploads/images/1532/01fe1d9c-9561-4bf9-a710-0d70859b848a.jpg



/forum/uploads/images/1532/d8aab6d9-2dc9-4a3e-b542-9e55f0c91981.jpg

Voilà merci encore a toi LLoigor wink

Bonne journée

Hors ligne

 

#13 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
20 juillet 2018 à  12:38
Avec plaisir wink

C'est clair qu'un tfv8 avec le driptip 810 d'origine ça envoie et c'est pas toujours ce qu'il faut (surtout au début).

Avec les X4 et un driptip 510 tu sera pépère vape

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#14 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
19 novembre 2018 à  17:29
Bonjour a tous,

Me voilà un peu plus « évolué » dans le monde de l’Ecig.

Nouvel ato en MTL et je suis passé sur une box car mon stick commencé a deconner au niveau du bouton fire, parfois des ratés et obligé d’appuyer plus fort bref... Je suis maintenant sur un pico 25 wink

Je me suis mis aussi au DIY, ce qui me ramène a ce post.

Malheureusement comme tout débutant j’ai du « pas fair kom y fau». En effet mes liquides paraissent un peu fade. Sûrement car je n’ai pas rajouté d’aditifs?

Un flacon bonbon fraise, un autre « greedy scrach, et un petit beurre que je n’ai pas encore testé. Ils ont 3 semaines de steep dans du 30/70 et dosé a 3mg.

J’ai trouvé sur le site que des recettes a base de drogues ^^

Je me suis renseigné sur les différents additifs, mais j’aimerais un peu d’aide avant de mettre n’importe quoi dans ma base..

Si on met plus d’aromes (et non des additifs)qu’il faut, est-ce dangereux pour la santé ?

Si je rajoute des arômes plus un additif est-ce que je dois re-steeper?

Merci

Merci

Dernière modification par kek (19 novembre 2018 à  19:50)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
[ Choix e-cig ]
Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique? 
[Dernier message : 09 juillet 2019 par 9Benzino3]

4
Toujours préférer la cigarette à la e-cig 
[Dernier message : 10 mars 2020 par Anonyme6525]

20
[ Etude ]
La cigarette electronique et vous. 
[Dernier message : 02 novembre 2022 par VixenIsOnDrugYet]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS