[ Interaction & Mélange ]
Melange Trama/Skenan

#1 
Rkist homme
Nouveau membre Saint Pierre and Miquelon
21 novembre 2018 à  17:08
Bonjour tout le monde, je me retrouve avec 4 cachetons de tramadol 50mg lp et j ai 1 skenan 30mg lp que je transformerai en li.
Alors je voudrais savoir si pour une quelconque raison ce mélange serait à évité j'ai eu une grosse tachycardie avec des dosages trop élevé en   trama seul et j'aimerais évité de me retrouve à l hosto.

Merci pour vos réponses salut

Dernière modification par pierre (29 novembre 2018 à  21:04)


Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué...

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
21 novembre 2018 à  17:27

Rkist a écrit

Bonjour tout le monde, je me retrouve avec 4 cachetons de tramadol 50mg lp et j ai 1 skenan 30mg lp que je transformerai en li.
Alors je voudrais savoir si pour une quelconque raison ce mélange serait à évité j'ai eu une grosse tachycardie avec des dosages trop élevé en   trama seul et j'aimerais évité de me retrouve à l hosto.

Merci pour vos réponses salut

Le mélange n'est pas plus dangereux/toxique que de prendre juste du tramadol si on adapte le dosage des 2 produits, il faut faire attention quand on combine 2 opiacés, à pas trop en prendre pour éviter la depression respiratoire, et donc la mort par arret cardiaque/respiratoire, mais comme j'ai dis, si on adpate les dosages y a pas de soucis à mélanger les 2, faut juste bien faire gaffe à ce qu'on fait quand on calcule les dosages.

10mg de morphine orale en LI = 50mg de tramadol oral en LI en équivalence analgésique

Donc 30mg de morphine LI + 200mg de tramadol LP = moins de 70mg de morphine LI par voie orale

j'ai dis "moins que 70mg" parce que la conversion entre tramadol LI et tramadol LP n'a pas été clairement établie, ça dépend trop des personnes pour donner un chiffre dessus, en tout cas, vu qu'en Lp le tramdol se diffuse lentement y moins de risques qu'avec 200mg de tramadol LI + 30mg de morphine LI

Du coup si tu penses que ton système respiratoire pourra supporter "moins que 70mg de morphine LI par voie orale" et bien le mélange ne sera pas mortel.

Pour ce qui est des tachycardies avec le tramadol seul, la morphine réduira les effets de tachychardie du tramadol, c'est à cause de l'effet sur la sérotonine/adrénaline su tramadol, c'est un effet stimulant, ça accélère le coeur, ça occasionne des spasmes/tremblements, etc...

La morphine c'est juste un opiacé "normal" ça a pas d'action stimulante sérotoninergique/adrenergique comme le tramadol, c'est juste un sédatif, et lorsque tu mélanges les 2, l'effet calmant de la morphine va atténuer certains effets secondaires comme positifs de l'action stimulante du tramadol, notamment pour les effets secondaires ça diminue les tremblements/spasmes et le rythme cardiaque qui a été acceleré par le tramadol.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
Rkist homme
Nouveau membre Saint Pierre and Miquelon
21 novembre 2018 à  18:10
Merci à L'Apothicaire pour sa  réponse très complète , je me pose trois autres questions au :

-Comment réagi t'on si lors d'une prise équivalente à celle de ce post on décide de boire de l alcool modérément.(1 demi ou une pinte.)

-Comment réagi lorsque que l on fume un joint.

-Est il risqué avec 200mg de tramadol li  de faire une crise d'epilepsie dans un endroit où il y a des lumières type boîte de nuit.

Merci d'avance  drogue-peace

Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué...

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
21 novembre 2018 à  20:22

Rkist a écrit

-Comment réagi t'on si lors d'une prise équivalente à celle de ce post on décide de boire de l alcool modérément.(1 demi ou une pinte.)

Comment TOI précisément tu vas réagir, j'en sais rien du tout, je ne connais pas les effets que l'alcool ont sur toi, l'alcool a un effet différent sur tout le monde, encore plus avec des mélanges.

Mais de manière générale l'alcool potentialise les effets opiacés de la morphine et du tramadol, vu que les 2 sont des sédatifs les effets vont bien ensemble* et "s'ajoutent" plus ou moins, avec une synergie, c'est à dire que les effets seront plus forts que si t'avais pris les produits séparément.

*Je dis bien ensemble car le mélange est pratiqué et apprécié par beaucoup, mais d'autres disent que l'alcool a tendance à rendre l'effet des opiacés moins bien, moins kiffant qu'un opiacé tout seul au même dosage bien que l'effet du mélange soit logiquement plus fort que le même opiacé au même diosage sans alcool

Il faut faire très gaffe à son dosage d'alcool quand on le mélange avec des opiacés, boire lentement, bien regarder si on respire bien, si on est pas trop somnolent, etc...

L'alcool potentialise les effets secondaires sur la respiration des opiacés, quand tu bois regarde bien si tu respires comme il faut.

RKist a écrit

-Comment réagi lorsque que l on fume un joint.

Comme pour l'alcool je vais te donner des généralités sur le mélange étant donné qu'on est absolument pas tous égaux face aux effets du cannabis :

Le cannabis a tendance à rendre un peu mieux les effets de la morphine mais sans les augmenter vraiment, les risques de depression respiratoire n'augmentent pas en fumant un joint, disons que les effets vont souvent bien ensemble (tous deux ont des effets relaxants) de plus l'effet anxiolytique de la morphine a tendance à minimiser certaines effets anxiogènes du cannabis chez certaines personnes

Pour ce qui est du tramadol c'est beaucoup plus complexe l'interaction entre les 2

Déjà les interactions entre les effets opiacés du tramadol et le cannabis sont très similaires à celles avec la morphine.

Pour ce qui est des interactions entre les effets sérotoninergiques/adrenergiques du tramadol et du cannabis, les avis divergent énormément quant au mélange entre le cannabis et les stimulants séroto/adrenergiques, certains trouvent que les effets se marient bien et que ça donne des effets stimulants plus forts/pas moins forts et plus appréciables grâce au cannabis et à la manière qu'il a de réduire l'anxiété des stimulants pour "mieux profiter du trip" en étant plus détendu.

Pour d'autres personnes le cannabis diminue les effets stimulants sans trop apporter grand chose aux effets, faut voir dans quel camps tu te situes.

En tout cas le mélange séroto/adrenergique + cannabis ça augmente souvent les risques de badtrip et/ou de symptomes psychotiques à la descente et les jours qui suivent, et ce, même si d'un autre coté le cannabis peut également limiter les risques de bad trip pendant la prise et/ou à la descente, c'est à double tranchant.

Pour ce qui est du tabac, le tabac a tendance à rendre les effets des opiacés plus récréatifs et à augmenter le ressenti subjectif global des opiacés pendant les courts effets du tabac.

Pour les interactions entre le tabac et les effets sérotoninergiques/adrenergiques du tramadol, l'effet stimulant du tabac a tendance à augmenter temporairement (le temps des effets du tabac plus ou moins) le ressenti des effets stimulants, les effets stimulants d'une cigarette peuvent passer du simple au double au triple au quadruple voir plus juste en prenant un stimulant, c'est pas le cas de tous mais c'est vrai pour beaucoup de gens.

RKist a écrit

-Est il risqué avec 200mg de tramadol li  de faire une crise d'epilepsie dans un endroit où il y a des lumières type boîte de nuit.

Non, à moins d'être particulièrement très très trèèèèèès sensible au tramadol et/ou d'être épileptique.

Ou de faire des mélanges avec d'autres trucs, là c'est possible de convulser avec très peu de tramadol, mais là pour ça on parle de mélanges quoi, pas de tramadol tout seul.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Usage récréatif ]
Mélange trama caféine  
[Dernier message : 19 juin 2019 par Rkist]

4
Prix trama 
[Dernier message : 29 octobre 2023 par Mynight]

8
[ Convulsion ]
Overdose au trama 
[Dernier message : 09 avril 2023 par CPartiEnCouilles]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS