Amanite tue mouche : dosage, peut elle me tuer ?

Publié par ,
8878 vues, 5 réponses
Amine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
4 messages
J ai eu une amanita tue muche...sltp dit moi et ce que je peux l'utiliser ou non...et ce que c vraiment peux me tue...je savoir tout sur les champignons magique...

Dernière modification par pierre (02 décembre 2018 à  12:08)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Amine a écrit

J ai eu une amanita tue muche...sltp dit moi et ce que je peux l'utiliser ou non...et ce que c vraiment peux me tue...je savoir tout sur les champignons magique...

Si tu veux TOUT savoir sur l'amanite tue mouche renseigne toi dessus, Google est là pour toi, desolé de répondre ainsi, ça m'nerve les gens qui sortent "google est là pour toi" quand quelqu'un pose une qeustion sur un forum, mais ce n'est pas correct de demander à ce qu'on t'explique TOUT CE QU'IL Y A A SAVOIR sur les amanites tue mouche, il y a beaucoup à savoir, ce serait un peu long de te compiler tout dans un post juste pour toi (même si biensûr il servira quand même à d'autres personnes.

Le forum est fait pour poser des questions précises sur un produit, pas pour qu'on vienne demander à ce qu'on nous explique TOUT CE QU'IL YA A SAVOIR sur un truc, c'est un peu de l'abus sinon quoi.

Amine a écrit

sltp dit moi et ce que je peux l'utiliser ou non

J'ai pas compris le concept de la question...
Si c'est une amanite tue mouche que tu possède, bah oui, tu peux l'utiliser, étant donné que... Bah... Bah que les amanites tue-mouches sont des amanites tue-mouches, à moins qu'elle soit infestée par des vers et insectes en tous genres

Ou alors peut être que tu as des doutes sur le fait que ton champignon soit oui ou non une amanite tue-mouches, tu peux nous poster une photo, je te dirais si oui ou non c'en est un.

Amine a écrit

et ce que c vraiment peux me tue

Si tu prends uniquement de l'amanite tue-mouches, sans mélanger avec d'autres drogues, tu n'as quasiment aucune chance de mourir, contrairement à certaines idées reçues, les dosages mortels sont largement au dessus des dosages récréatifs couramment utilisés, en gros aucune chance de mourir à moins le faire exprès ou d'avoir une maladie qui affaiblit le corps et le rend plus vulnérables à n'importe quelle attaque.

Après les dosages sont assez compliqués, en fait tous les chapeaux sont concentrés différemment selon les saisons, le lieu, l'humidité, etc.. Et d'un champignon à l'autre la concentration peut varier jusqu'à 50-100x plus forte, donc les dosages sont extremement chauds à calculer, faut commencer mollo, et si possible en fumant la peau du champigon plutôt qu'en avalant le champi , en le fumant y a très peu d'effets négatifs sur la digestion comparé à la voie orale où le champignon passe par l'étape digestion, et moins d'effets secondaires en général, les effets montent en quelques minutes, et on peut fumer lentement pour être defoncé, mais pas trop defoncé trop fort, en fumant par exemple une latte toutes les 2 minutes, et tu fumes tes joints/tes pipes lentement, calmement, jusqu'à la puissance de trip desirée.

Ah oui, un truc basique aussi, si tu le prends par voie orale, il faut le décarboxyler (comme le cannabis quand on fait des spacecake je sais pas si tu connais le principe de la décarboxylation)

Pour décarboxyler des amanites tue-mouches, il faut les chauffer pendant un certain temps, je sais plus, en tout cas une des nombreuses manières de décarboxyler de l'amanite tue-mouches est dans cette vidéo :



Dans les amanites y a 2 molécules principales responsables des effets, l'acide ibotenique, et le muscimol :

L'acide iboténique a des effets d'agoniste NMDA (sur le papier c'est le contraire des effets de la kétamine, qui elle est un antagoniste NMDA) mais ses effets ne sont pas très imortants état donné qu'il est transformé en muscimol dans le corps une fois avalé

Le muscimol possède un puissant effet agoniste du GABA-A ( en gros comme certains somnifères apparentés aux benzodiazépines style zolpidem, et de manière générale pas mal de produits) Et aussi les recepteurs GABA-A-?

C'est important de décarboxyler tes champis avant de les avaler, parce que ça transforme l'acide iboténique en muscimol, et du coup ça évite à ton corps de le faire lui même, et juste le fait de faire ça ça épargne apparemment pas mal tes organes vitaux, c'est importat pour la santé de décarboxyler avant d'ingerer, et puis vu que l'acide iboténique n'a pas à se transformer en muscimol ça montée également plus vite que lorsque mangé cru.

j'espère t'avoir eclairé même si je t'ai pas dis TOUT CE QU'IL Y AVAIT A SAVOIR sur les amanites tue-mouches, je te laisse des liens pour t'informer :

Topic d'infos générales sur l'amanite : https://www.psychoactif.org/forum/t3858 … .html#divx

Pour la cueillette : https://www.psychoactif.org/forum/t2722 … .html#divx

Un Trip Report d'amanite tue-mouche : https://www.psychoactif.org/forum/t8831 … .html#divx

La page wikipédia de l'amanite tue mouche, défois que ça serve, j'crois y a des trucs interessants dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amanite_tue-mouches

Malencontreusement le Psychowiki de psychoactif n'a pas de page dédiée à notre champi, mais en remplacement j'ai la page du psychonautwiki, en anglais, sur l'amanite tue mouches : https://psychonautwiki.org/wiki/Amanita … (mycology)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Amine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
4 messages
Merci beaucoup mon frère je l'ai manger hier direct après la récolte c'était trop bizarre cpas comprendrez la dose...voilà les photos...(dsl je parle pas français)
/forum/uploads/images/1542/img_20181121_182813.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
je kiffe la tue-mouche, nan, je sur-kiffe la tue-mouche;

Mais ta photo là..... j'aurai pas ramassé, trop moche et probablement attaqué par des limaces ou je ne sais quoi d'autre.

ceux de derrière on dirait du mousseron ou des oréades, ceux là sont jolis.

Prends soin de toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Amine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
4 messages

Daane-El a écrit

je kiffe la tue-mouche, nan, je sur-kiffe la tue-mouche;

Mais ta photo là..... j'aurai pas ramassé, trop moche et probablement attaqué par des limaces ou je ne sais quoi d'autre.

ceux de derrière on dirait du mousseron ou des oréades, ceux là sont jolis.

Prends soin de toi
Daane-El

Je l'ai pas ramasser jlai récolter j'avais pas un sac ou...j les mes dons ma jacket cpourcela ils ont cassé...slt j'ai trop lis en Google je veux que tu me dit comment le consome je vais t'envoyer les photos de la récolte d Aujourd'hui et dit si c bon...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Amine,

c'est pas de la mauvaise volonté mais là la barrière du langage est grande.

Et l'Apothicaire t'a fait une belle réponse bien écrite ,avec des liens à suivre et même une vidéo à regarder,

Est ce que tu maîtrises mieux l'anglais?

ou sinon vas sur "You Tube" et regardes les vidéos en utilisant "manger amanites tue-mouche" ou "fumer amanite tue-mouche" comme mots de recherche....

avec toutes mes excuses pour mon incompréhension,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'amanite tué mouche / TR /
par Cojvo, dernier post 01 novembre 2017 par Cojvo
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Recherche d'info sur l'amanite tue mouche
par Klaustridium, dernier post 23 août 2018 par Sangdencre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Amanite tue mouche consomation aide
par JeCpas__sk8, dernier post 27 avril 2020 par JeCpas__sk8
  8

Pied de page des forums