besoin de conseils -> plan de coca indoor

Publié par ,
93918 vues, 18 réponses
avatar
helli.gg
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
zzz

Dernière modification par helli.gg (24 août 2013 à  04:17)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Helli.gg :)
Bienvenue à  toi, j'espère que tu trouveras réponse à  ta question parce que malheureusement, moi je ne peux pas y répondre mais attend tu auras certainement d'autres réponses.
Mais es tu sure que la plantation se fait en pot ? Le sujet m'intéresse, j'avais fait pousser du pavot directement en terre mais pour la coca je ne sais pas.
Sujet intéressant.

DC

Hors ligne

 

avatar
helli.gg
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Salut Drugstore Cowboy smile
Merci pour ta reponse, je ne suis pas sure non plus que ca se fasse en pot, justement, donc je demande.
Je voulais aussi faire pousser du pavot, je regardais ca a l'instant sur internet ! C'est facile a faire pousser ? Ou as tu achete tes graines ? J'aimerais bien avoir quelques plantes originales dans mon appart, hehe.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'ai eu les graines par un ami qui lui les a commandé sur internet.
Si c'est pour la déco essaye de trouver des coquelicots (je ne plaisante pas) et récupère les graines.
En cherchant bien tu devrais trouver sur internet.

DC

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Pour la coca je ne peux pas te répondre, mais peut-être y a-t-il ici un jardinier d'intérieur avec de plus amples connaissances...

Je voulais aussi faire pousser du pavot, je regardais ca a l'instant sur internet ! C'est facile a faire pousser ? Ou as tu achete tes graines ? J'aimerais bien avoir quelques plantes originales dans mon appart, hehe.

Tout d'abord, bonne nouvelle: la culture du pavot (même papaver somniferum) à  but strictement ornemental est plus ou moins tolérée. Tu pourras donc trouver des graines dans n'importe quelle site de jardinerie un peu artisanale sur internet. Il y a une quantité impressionnante de cultivars différents avec un vaste choix pour la forme, la couleur des fleurs, ou encore si on préfère des capsules généreuses...

En extérieur le pavot pousse très bien, c'est presque de la mauvaise herbe. C'est possible en intérieur aussi, il y une "tek" sur drugs-forum, mais il leur faudra une fenêtre plein sud pour avoir assez de lumière (ou alors des néons juste au dessus, ce qui est moins esthétique). Si c'est en lumière naturelle, il faudra respecter les saisons (ne pas trop tarder donc, la plantation se faisant de mars à  juin). Attention à  l'arrosage des jeunes pousses, elles sont très fragiles et ont tendance à  se vautrer pour un rien. Un truc à  savoir aussi est que le pavot ne survit pas en général à  un repiquage.

Le papaver somniferum ne durera qu'une saison. Tu peux essayer de planter du papaver orientale (pavot d'orient) qui est un pavot vivace et que je trouve plus beau (surtout pour le feuillage), bien que ses capsules soient moins spectaculaires. Par contre je n'ai aucune idée de la possibilité de faire pousser celui-ci indoor.

Dernière modification par Cosmococcyque (03 juin 2013 à  21:43)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le tout est de savoir dans quel but tu voudrai planter de la coca ? thinking

Autre points, les graines ne sont franchement pas donné hmm

Ensuite certaines variétés supporte moins "l'indoor".

l'Erythroxylum novogranatense (variété "novogranatense" ou "truxillense") est réputé plus résistante (notamment en indoor) que la Erythroxylum coca (variété "coca" ou "ipadu").

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
helli.gg
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Ouaisss, mais c'est pas vraiment que pour la deco, surtout pour savoir que mes petites plantes sont la, meme si a ces doses elles ne seront pas tres utiles... J'aime bien avoir des trucs originaux.
Je ne savais pas que c'etait facile de trouver des graines de pavot s, si ca se vend sur le net, je vais trouver !
J'espere avant tout reussir a faire pousser de la coca...
Pour le prix des graines, tant pis si c'est pas donne et puis je ne compte pas les acheter au kilo ^^ Merci pour les differentes sortes en tout cas, je n'y avais pas reflechi, je vais suivre tes conseils et prendre du solide wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait je parle du prix élevé, sans même faire allusion a de grosse quantité ^^ car ça tourne environ a 10€ la graine si on en prend plusieurs bien sur (hors frais de port ^^) et certaines se vendent dans les 30€ l'unité.

Le problème c'est surtout qu'il n'est pas rare (si on a pas prit toutes les infos d'usages et même en les ayant) que sur 15 graines, on se retrouve avec "une pousse" roll

Mais heureusement ce n'est pas la norme, déjà  en prenant la plus résistante on évite ce genre de déceptions big_smile

LLoigor merci-1

PS : sur lucid-state.org ils ont fait un guide de culture assez bien fait pour débuter wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
helli.gg
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Oui, c'est sur que c'est pas gratuit et pas garantie (quoi que a ce prix ca devrait haha) mais je trouve que ca vaut le coup d'essayer !
Je vais chercher plus de renseignements et les posterais ici, au cas ou quelqu'un en aurait besoin.
Merci en tout cas smile:)

Hors ligne

 

avatar
helli.gg
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Bon en fait, c'etait assez easy de trouver, voila ce que j'ai trouve sur lucid-state.

graines

Les graines, c'est en moyenne 10e l'unite (mais d'apres ce que j'ai vu sur internet, ca se vend pas un minimum de 10).
Les mauvaises graines ont une odeur de champignon, les bonnes de faines (ne me demandez pas).

germination

Pour la germination, j'ai vu qu'on pouvait acheter des pre-germees (un peu difficiles a trouver, mais faisable).
Sinon il faut un propagateur avec sol chauffant, pour que la germination se fasse dans les meilleures conditions.
Le gars de lucil-state dit qu'il utilise un terrarium qui marche tres bien pour ses graines.
Il faut régler la température du sol à  28°C. Il existe plusieurs solutions, soit vous remplissez directement votre propagateur avec votre milieu de culture, soit vous plantez chaque graine dans un pot différent. Il vous faut remplir votre propagateur d'une couche de votre milieu de culture, poser les graines, les vaporiser, ajouter une couche d'1cm au dessus et vaporiser le tout avec de l'eau tiède. Pour l'utilisation de pot vous prenez votre pot (8x8x8 ou 10x10x10 recommandé) vous le remplissez, posez les graines, les vaporisez, ajoutez une couche d'1cm au dessus des graines et vaporisez le tout avec de l'eau tiède.
Vous devez vérifier au fil du temps que votre sol ne sèche pas en l'arrosant de temps en temps, mais aussi qu'il ne soit pas trop humide. Normalement dans ces conditions les graines devront germer entre 2 et 6 semaines.
PS: pensez a faire des trous d'aération dans votre propagateur pour que l'air se renouvelle.

milieu de culture

Les plantes de coca aiment l'eau mais n'aiment pas rester dans l'eau. C'est pour cela qu'elles poussent principalement sur des terrains en pente. Il leurs faut donc un terreau très aéré et riche en minéraux. Le Ph optimal est de 5.8 avec une range de 5 à  7. Pour l'EC il est optimal à  1.2 et la range est de 0.5 à  1.6.
La plupart du temps les terreaux commerciaux ne marcheront pas, il vous faut soit faire vous même votre milieu de culture, soit trouver des terreaux spécialement crées pour la culture de coca. Voici une bonne formule :
40% de tourbe de coco
20% grain d'akadama
20% kiriyu
20% kanuma
Les trois derniers éléments se trouvent dans les magasins de bonsaï.

Tant que les germes ne sont pas sorti, la plante ne nécessite pas de lumière. Une fois sorti vous devez l'exposer à  la lumière (pas de contact direct avec le soleil), pour cela vous pouvez utiliser un néon (18w fera l'affaire) situé a 25/30cm des plantes et le laisser environ 18h/24. Les plantes à  ce stade nécessitent beaucoup d'humidité (80%), il est donc conseillé d'utiliser un bulleur dans votre propagateur pour augmenter celle-ci. Vous devez laisser les plantes dans le propagateur pendant environ 3mois et les habituer petit à  petit a moins d'humidité en soulevant le capot de plus en plus longtemps. Une fois que celle-ci sera habitué vous pourrez la sortir du propagateur et la rempoter si nécessaire. Attention la plante ne nécessite pas de fertilisant jusqu'à  3mois.

Astuce pour les pots

8x8x8 ==> jusqu'à  3mois
10x10x10 ==> jusqu'à  6mois
20x20x20 ==> jusqu'à  2ans
etc...

arrosage

Un des plus important échec concernant la culture de coca est le sur-arrosage. Comme je l'ai dis plus haut, la plante aime l'eau mais n'aime pas rester dans l'eau. Une période d'environ 2 mois dans un milieu trop humide peut commencer à  endommager les racines. Vous devrez vite arranger cela, car petit à  petit les feuilles tomberont et la plante mourra.
Avant d'arroser, la surface doit être sèche pour au moins 2cm. Le truc c'est 100cc d'eau pour 1L de sol. Donc pour 3L de sol, il faudra arroser avec 300cc d'eau.
Les plantes plus développées résistent mieux à  l'humidité que les petites pousses.

fertilisant

A parti de 3mois vous pouvez utiliser un fertilisant, en pleine croissance vous pouvez utiliser 10g de fertilisant bio en grains (NPK 9-6-3) pour 1L de sol. Vous pouvez utiliser aussi des fertilisants synthétiques (qui sont plus vite absorbé) de ratio NPK 3-1-2 ou 9-3-6 ou 18-6-12. Si la plante est bien fertilisée elle pourra pousser jusqu'à  2/3 cm par jour!!

recolte

Une fois qu'un plant de coca a passé les 3mois, les alcaloïdes sont présent à  une bonne concentration. Vous pouvez récolter les feuilles Les vieilles feuilles (celle qu'il faut récolter) seront plus claires que les nouvelles. Il faut faire attention lorsque vous récoltez les feuilles à  ne pas trop en prendre car cela pourrait ralentir fortement la croissance de la plante.. Vous ne devez pas récolter plus de 30% des feuilles d'une plante.
Apres pour recolter, il vous faudra attendre 18 mois.

Pour plus de details sur la recolte : http://lucid-state.org/forum/content.ph … re-du-Coca

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui c'était ce sujet auquel je faisais référence, après y a un forum d'une asso francaise sur la coca (faudrait que je retrouve le nom), ou la je pense qu'on doit trouver des infos encore plus complète.

Mais le tuto de lucid-state est une bonne base, après faut acheter les graines au bon endroits, espérer ne pas tomber sur de la merde (vu le prix) et espérer que ca sorte (encore une fois vu le prix des graines) :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci pour toutes ces infos et le temps que tu y as passé ! super

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je viens de téléphoner à  ce sujet à  un ami botaniste qui est co-responsable d'un herbier de plus de 5 000 plantes, dans un grand musée;
Selon lui, les graines, si elles n'ont pas été acclimatées ont peu de chances de prendre; Celà  supposerai que le voleur à  10€ la graine:censored: aurait acclimaté de l'erythroxylon coca, et risquerait très gros, ou que c'est une arnaque, mais pour lui, des graines venant directement d'un pays producteur et se retrouvant sous nos climats, et surtout à  nos altitudes, risquent fort de ne pas être viables.

Sinon, la loi est claire: Article L5132-7 du Code de la Santé Publique : " Les plantes, substances ou préparations vénéneuses sont classées comme stupéfiants ou comme psychotropes ou sont inscrites sur les listes I et II par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur proposition du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé " .

Je sais, c'est stupide, pour un pied dont tu ne pourras rien faire, mais bon, c'est comme ça!

Sinon, pour le pavot, il y a un flou; Chez nous il y en a de pleins champs légaux, qu'on appelle l'oeillette, c'est bien du papaver Somniferum, et son huile se consomme, et sert beaucoup de siccatif en peinture à  l'huile! Les tourteaux après pression, sont même donnés au vaches, mais les "Men In Blue" rodent autour des plantations de la limagne, car les cultivateurs en ont marre de se faire dépouiller; http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_d'%C5%93illette

pardon pour le HS, mais c'est venu dans la foulée...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait Helli.gg vis au USA (cf sa signature Memphis), mais ceci dit tu fait bien de parler de la lois, car labas niveau répression sur la coca je pense que le "tarif" sera encore plus lourd que si elle aurai habité la France roll

Et niveau douane j'imagine aisément que c'est encore plus surveillé/strict ...

Du coup, au vu du prix des graines, du succès mitigés de la culture "indoor" de la "coca", et des risques encourues ...

Faut voir si cela vaux vraiment le coup ... Moi perso je ne m'y risquerai pas ^^

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
helli.gg
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Je reemmenage un an en France dans une semaine smiley-gen013
Mais d'apres tout ce que vous me dites la, je pense officiellement que je ne vais pas me prendre la tete avec des graines a 1000e la graine, si je tombe un jour sur quelqu'un qui fait pousser en France, je verrais ca avec, mais pour l'instant je vais me contenter du pavot.
Merci bien pour m'avoir permis de ne pas depenser un salaire pour rien wink

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Ah, quand reverrai-je Memphis!salut

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

helli.gg a écrit

Je reemmenage un an en France dans une semaine smiley-gen013
Mais d'apres tout ce que vous me dites la, je pense officiellement que je ne vais pas me prendre la tete avec des graines a 1000e la graine, si je tombe un jour sur quelqu'un qui fait pousser en France, je verrais ca avec, mais pour l'instant je vais me contenter du pavot.
Merci bien pour m'avoir permis de ne pas depenser un salaire pour rien wink

A tu reviens en France, okkkk smile

Sinon oui je pense que tu fait la bonne orientation, et puis niveau esthétique "perso" je trouve ca plus jolie le pavot, et pour le coup acheter des graines est légal merci-1

Tandis qu'au USA, coca ou pavot, j'imagine même pas la galère niveau surveillance des colis etc ... Et si tu te fait choper neutral

merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Blablablabla...bla
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2018
1 message
A 70 000 $  le kilo...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

A 70 000 $  le kilo...

c'est d'ou puro!!! hahah:D
https://www.adnkronos.com/rf/image_size_400x300/Pub/AdnKronos/Assets/Immagini/Redazionale/P/pacino_scarface_youtube.png

40% de tourbe de coco
20% grain d'akadama
20% kiriyu
20% kanuma
Les trois derniers éléments se trouvent dans les magasins de bonsaï.

psssst! en fait c'est faux, c'est trop drainant.

je met 25% de drainant pour le restede terreaux horticol, c'est peut etre ps asser mais:

la fibre de coco est tres drainante

les grains d'akadama alcalinise le sol

le reste je connais pas

ce melange est trop drainant 25-30% drainant c'est mieux.

les bonzaille on des beusoins spécifique, le bonsaion aussi.

mauvais terreaux = muvais arrosge

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 novembre 2018 à  07:14)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qualité coca besoin conseils
par roberto92, dernier post 05 févier 2016 par Syam
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture indoor cocaïne
par Flo345, dernier post 02 novembre 2022 par PSYCHOCRACK
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Plante de coca
par Segnorita62, dernier post 17 septembre 2018 par Macroscopie
  1

Pied de page des forums