Sub et douleur intense

Publié par ,
21499 vues, 38 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les opiacés ont un effet ralentisseur direct sur l'intestin. D'ailleurs certains traitements de la diarrhée sont des opiacés = elixir parégorique dans le temps, dérivés comme l'imodium actuellement.
Quand on prescrit des opiacés pour des pbs medicaux (douleur chronique) on fait attention au pb de constipation en prescrivant souvent du duphalac et un regime riche en fibres avec une quantité d'eau de boisson suffisante. Parfois des traitements plus energiques sont necessaires.
De façon surprenante les traitements de substitution ne semblent pas entrainer une constipation à  problème dans la plupart des cas. Ce qui fait qu'on oublie le pb,  avec les consequences qu'il rappelle parfois  sa presence dans l'urgence (cf sujet initial du message).

Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tous les gens que je connais qui sont sous métha rapportent régulierement de serieux troubles intestinaux, d'ordre chroniques; je ne sais pas pourquoi eux et pas d'autres; le sub ne semble pas provoquer souvent ce genre de troubles
après il y a peut etre des terrains "prédisposés", des problemes datant de bien avant les prises de tso....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ceux que je vois au Centre Méthadone ne semblent pas avoir ce pb souvent. mais c'est peut etre un manque de vigilance de notre part.
Comme je le redis les moyens de prevention sont assez simples = regime riche en fibres, eau de boisson, eventuellement huile d'olive à  jeun.
Des moyens plus energiques sont parfois necessaires mais il faut toujours commencer par les mesures simples.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

bighorsse a écrit

tous les gens que je connais qui sont sous métha rapportent régulierement de serieux troubles intestinaux, d'ordre chroniques; je ne sais pas pourquoi eux et pas d'autres; le sub ne semble pas provoquer souvent ce genre de troubles
après il y a peut etre des terrains "prédisposés", des problemes datant de bien avant les prises de tso....

Si si Big' je confirme le subbutex pris depuis de nombreux mois, voire années entraine également une constipation terrible, je le dis pour l' avoir moi-meme vécu ainsi que plusieurs amis, par contre nous le détournions tous en IV ...

Les personnes sous subbutex et le prenant en sublingual ne rencontrent peut-etre pas ce genre de problème mais je doute qu' il y ai un rapport entre le mode de consommation et le dérèglement intestinal mais bon ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
prescripteur
il n'est pas du tout évident pour un patient de parler de sa..constipation!!! et en plus on n'a pas tjs conscience de celle ci ..sauf quand ça devient fort sévère!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
je pense qu avec tous les opicaé ou opiacique on rencontre ce genre de problème (subu , metha , hèro , codè ...)
c est normal car tous le corps est ralentis ainsi que le mètabolisme ... ainsi que la digestion au niveau du péristaltisme intestinal entre autre
il fonctionne en peu au ralentis notre corps sous substitution

si vous supporté bien le sucre , la mèlasse de canne à  sucre (attention pas la mélasse de sucre clair sans aucune valeur autre que le glucose résidu de la fabrication du sucre blanc ) )

mais la mélasse de canne a sucre pur  , c est très noir et amer et en peu épais  tirée des plantation de canne à  sucre
ça fonctionne super

ici
http://www.sunstore.ch/home.cfm?include … amp;lng=fr

j ai testé ça fonctionne super bien et ça redonne la pèche car souvent les UD sont carencé en pas mal d oligos , macro élément et sel minéraux

et bouger avec en peu de yoga ça aussi ça fonctionne super bien

amitié :)

Dernière modification par reskaper (31 janvier 2009 à  18:42)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

bighorsse a écrit

prescripteur
il n'est pas du tout évident pour un patient de parler de sa..constipation!!! et en plus on n'a pas tjs conscience de celle ci ..sauf quand ça devient fort sévère!

salut,

Oui bighorsse ce n'est pas évident ,
souffrir à  ce point là  c'est la premiere fois que cela m'arrive et la dernière j'epère.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
sakura41
Alors c'etait pa quelque chose d extrenement grave alors, c deja ca..; Maintenant il te reste plus qu a manger des fibres etc.. Mais un docteur tu peux tout lui dire normalement, prends les devant et demandes du forlax, spasfon lyoc d avance au cas ou ca se reproduit car bosser avec des maux de ventres par exemple c vraiment pa faisable comme tu as vu!

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai lu le lien sur la mélasse; c pas fait pour les constipations, hein? mais ça doit etre bon pour pleins d'autres choses!
pour les constipations, il est bon de s'assurer d'un traitement de fond, de boire bcp d'eau, peu de café(ça tord les intestins!) , et bouger!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire,codoliprane et sub?
par DeadCanDance, dernier post 05 mai 2014 par clairette
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quel anti douleur puissant possible avec le Subutex?
par Bibou, dernier post 13 août 2016 par Terson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Douleur au main après sniff de subutex
par ben zebut, dernier post 12 juin 2014 par ben zebut
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums