De la supposée nécessité du lévamisole

Publié par ,
5997 vues, 6 réponses
Novela femme
Nouveau membre
Portugal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2018
14 messages
Salut ! Je pense que tout le monde qui connaît la cocaïne connaît aussi le lévamisole, mais je me suis toujours demandée la raison de sa présence d'un point de vue scientifique. J'ai fait des recherches sur des sites où sont présentés des revues médicales, mais je ne comprends absolument pas du tout :

- qui a eu l'idée de mélanger deux produits aussi différents ;
- comment un vulgaire vermifuge peut "renforcer" la puissance des effets.

Je lis sur ce site que :

- depuis 2003, il est retrouvé progressivement comme contaminant de la cocaïne ;
- sa présence dans les échantillons de cocaïne ne s’explique pas par une analogie structurale ni pharmacologique, et reste donc, à ce jour inexpliquée, même si certains auteurs ont proposé que le lévamisole présentait les caractéristiques d’un additif chimique psychoactif qui pourrait encore augmenter la dépendance du cocaïnomane au produit. Le lévamisole aurait des propriétés nicotine-like et amphétamine-like par l’intermédiaire de son métabolite, l’aminorex.

Comment se fait-il que des scientifiques parlent au conditionnel en disant "il se pourrait que..." ?

Comment des narcotraficants en Amérique latine qui ne connaissent (peut-être) pas la chimie se sont dits que ce serait une bonne idée de rajouter un peu de vermifuge (mais pas n'importe lequel, les cocos, on va mettre 10 % de lévamisole !) ? Ils se sont basés sur quelles recherches pour savoir qu'il y "aurait une possibilité" d'effet synergique même pas prouvé par la science ?

Des pistes ?

« Le suicide est la dernière crise d'une maladie morale. »
— Honoré de Balzac (1833)

Hors ligne

 

avatar
noiado homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

Novela a écrit

Comment des narcotraficants en Amérique latine qui ne connaissent (peut-être) pas la chimie se sont dits que ce serait une bonne idée de rajouter un peu de vermifuge (mais pas n'importe lequel, les cocos, on va mettre 10 % de lévamisole !) ? Ils se sont basés sur quelles recherches pour savoir qu'il y "aurait une possibilité" d'effet synergique même pas prouvé par la science ?

Des pistes ?

Salut,
J'avais lu un article sur Vice qui expliquait que fallait considérer les narcos sudaméricain comme des industriels. Ils sont organisés, ils testent les formules (les cobayes ne manquent pas)  et se sont rendu compte que la recette était intéressante. Comme des fabricants de chips qui mette un exhausteur de gout si tu veux...
https://www.vice.com/fr/article/exeqjn/ … os-soirees
« Les gens font erreur lorsqu'ils imaginent les grands producteurs de cocaïne grimés en paysans dans un laboratoire perdu au milieu de la jungle », affirme Mike Power – un journaliste qui a enquêté sur le trafic de cocaïne en Colombie. « Il serait vraiment étonnant que les cartels ne connaissent pas les effets stimulants du lévamisole, précise Power. Il y a quatre ans, en Colombie, j'ai été témoin du déménagement de nombreux labos dans le sous-sol d'immeubles modernes ultra-sécurisés. Si les cartels peuvent faire croître leurs profits de 10% en intégrant une substance qui maximise l'effet de la coke, ils ne vont pas s'en priver. »
En espérant que ça t'éclaire...


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

Novela femme
Nouveau membre
Portugal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2018
14 messages
Effectivement, j’avais sous-estimé le pouvoir de ces réseaux. Je te remercie pour l’article que j’ai pu consulter en entier. Il est vrai que j’en étais encore au stade du paysan qui cultive son champ de coca et qui fabrique sa « pâte base » à coup de kérosène et de chaux, avant de la revendre aux narcotrafiquants.

Quoi qu’il en soit, il est probable que les cartels de la drogue avaient déjà compris au début du siècle comment maximiser les ventes, mais je reste surprise de leur trouvaille !

Peut-être qu’il y a effectivement des expériences pratiquées sur des cobayes. En Europe et en Amérique du Nord, ce serait illégal et très risqué, mais en Amérique du Sud, il se peut que des « chercheurs » aient réussi à élaborer une recette ingénieuse.

Je sais qu’en Bolivie, au Pérou et en Colombie, on peut cultiver et posséder légalement de la cocaïne si on possède une « culture privée limitée ». Sauf erreur, il est légal dans ces 3 pays de cultiver de la coca pour un « usage personnel », bien que j’ai un doute sur la légalité de la culture en Colombie. Il me semble que ce pays et les États-Unis n’hésitent pas à éradiquer toute plantation sur le territoire (en vain).

Cela m’amène à imaginer que des chercheurs sud-américains ont fait une trouvaille il y a une vingtaine d’années et qu’une ou plusieurs études initialement en espagnole doivent exister. Il devrait être primordial pour la science de pouvoir affirmer qu’il y a bien un effet synergique entre ces 2 produits.

Pour le moment, tout cela reste au conditionnel. Je me dis parfois qu’il serait plus bénéfique d’avoir 1 gramme de poudre contenant 100 % de cocaïne, plutôt que 90 % de cocaïne et 10 % de lévamisole.

Surtout que la première option est moins coûteuse...

« Le suicide est la dernière crise d'une maladie morale. »
— Honoré de Balzac (1833)

Hors ligne

 

avatar
noiado homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2015
76 messages

Novela a écrit

Pour le moment, tout cela reste au conditionnel. Je me dis parfois qu’il serait plus bénéfique d’avoir 1 gramme de poudre contenant 100 % de cocaïne, plutôt que 90 % de cocaïne et 10 % de lévamisole.

On veut tous le produit le plus propre possible, malheureusement on a pas de traçabalité et d'expertise indépendante sur des produits illégaux


Des vacances pas chères: la drogue

Hors ligne

 

Novela femme
Nouveau membre
Portugal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2018
14 messages
En effet. Toutefois, la présence moindre de lévamisole ne me dérange pas. C’est la raison de sa présence apparemment bénéfique pour accroître les effets qui m’interpelle.

Dernière modification par Novela (28 novembre 2018 à  03:29)


« Le suicide est la dernière crise d'une maladie morale. »
— Honoré de Balzac (1833)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je déterre ce post en lien avec le levamisole (évoqué dans un autre post récent). L’impossibilité de tracer les produits est pour moi un argument de plus en faveur de la légalisation. Une filière légale serait forcément plus contrôlée, nous gagnerions en sécurité, certains produits de coupe pouvant alors être écartés.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Novela a écrit

En effet. Toutefois, la présence moindre de lévamisole ne me dérange pas. C’est la raison de sa présence apparemment bénéfique pour accroître les effets qui m’interpelle.

Ouais fin le levamisol est quand même à l'origine de la "rotten skin" (peau qui pourrie et se nécrose), c'est un anti parasitaires très puissant et il n'est pas à sous estimé.

Stelli a écrit

Je déterre ce post en lien avec le levamisole (évoqué dans un autre post récent). L’impossibilité de tracer les produits est pour moi un argument de plus en faveur de la légalisation. Une filière légale serait forcément plus contrôlée, nous gagnerions en sécurité, certains produits de coupe pouvant alors être écartés.

Ah bah cezt sur que si on avait de la cocaïne de qualité pharmaceutique comme dans les années 10/20/30 les conséquences sanitaires ne seraient pas les même ça c'est sur...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Lévamisole dans la cc ?
par Amytn56, dernier post 01 avril 2023 par meumeuh
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Empoisonnement au levamisole - vascularite
par sky56253, dernier post 01 septembre 2022 par GNFR
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Levamisole, une belle saloperie comme coupe !
par Acid Test, dernier post 26 avril 2021 par Acid Test
  1

Pied de page des forums