Première prise LSD : risque de bad trip important ?

Publié par ,
3735 vues, 15 réponses
Nat femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2018
7 messages
Bonjour à tous !
J’ai un questionnement très vague :
J’ai très envie d’essayer le LSD et je me renseigne pas mal dessus. A priori j’ai toutes les bonnes choses pour que ça se passe bien : ami de confiance, dosage raisonnable, aucun pb dans ma vie etc... MAIS je sais que la bonne expérience peut se transformer très vite en bad et j’ai une très grosse peur/angoisse sur le sujet de mort, particulièrement de l’infini, du monde sans fin, infiniment grand pfiouu. Je fais des crises d’angoisses quand je cogite sur le sujet.

DU COUP : le LSD faisant cogiter sur le monde extérieur etc, le risque de bad trip paraît-il trop important chers connaisseurs et habitués ?? (Je sais me calmer seule à force en très peu de temps mais l’angoisse monte très vite, en moins d’une seconde)

Dernière modification par pierre (24 novembre 2018 à  14:22)

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages
c'est simple, si tu te sens pas prêt t'en prends pas... super
Voir t'en prends pas du tout si t'aime pas partir dans un autre monde, être totalement déconnecté,  et puis personne t'oblige à prendre du LSD (enfin j'espere lol )

drogue-peace

Bien à vous

Hors ligne

 

Nat femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2018
7 messages
Je me sens totalement prête hors cette grosse angoisse qui pourrait me faire faire une crise hmm

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages

Nat a écrit

Je me sens totalement prête hors cette grosse angoisse qui pourrait me faire faire une crise hmm

bah alors pourquoi tu dis que ça t'angoisse de prendre du LSD ?


Bien à vous

Hors ligne

 

avatar
Nimlo homme
Je suis un poisson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
78 messages
en fait tout dépends de comment tu est avant ta prise...

Bien à vous

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Non, tu n'es pas prête. Pas dans cet esprit en tout cas.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
"Tu n'es pas prête" Pardon mais je vois difficilement comment on peut donner un avis aussi tranché avec les quelques infos qu'elle donne.

Elle va prendre du LSD pour la première fois, c'est normal d'appréhender et de se poser des questions vu la réputation légendaire de la substance ...

Et franchement que quand tu t'apprêtes à vivre un trip c'est rare que tu sois 100% serein, même si t'es un psychonaute expérimenté. Y'a toujours une petite appréhension et c'est normal parce qu'au final tu as beau bien connaître la substance tu sais jamais vraiment à quelle sauce tu vas être mangé. Et ça veut pas pour autant dire que t'es pas prêt.

Pour repondre à l'auteure, il est impossible d'évaluer le risque de bad trip juste avec ce type d'éléments. C'est possible que tu bades, mais c'est aussi possible que tu n'y pense pas du tout, ou que tu y pense mais qu'avec le LSD tu vois la chose sous un autre angle et que donc ça ne ne te provoque pas le flip habituel etc.

Les questionnements existentiels sous psyché c'est fréquent mais pas forcément systématique, et souvent ça va et ça vient sans que tu reste bloqué dessus pour autant.

Dans le doute essaye de prendre une petite dose, 1/4 de buvard (sans redrop), pour voir comment tu réagis et avoir une petite idée des effets. Si ça te convient pas au moins tu limite la casse et t'es fixée super

Dernière modification par Gaeshea (24 novembre 2018 à  18:38)

Hors ligne

 

Nat femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2018
7 messages
Merci beaucoup !! Ta réponse me rassure :)

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
En fait je dirais surtout que tu dois te sentir prête a affronter la question si ton trip t'amène la.

J'ai récemment consommer dans un TRÈS mauvais moment. Je ne voulais pas consommer et puis je me suis laissé tenter ... et en grande quantité en plus. Le LSD m'a bien mis mes problèmes devant moi; mais j'ai simplement décidé de chercher des solutions, plus de solutions et encore des solutions. J'ai mis le tout sur papier, et le reste du trip a été nickel smile

Donc oui, c'est chiant et ca nous fait parfois remonter nos angoisses; mais des fois c'est pour le mieu. Biensur, je ne conseil a personne de faire ce que j'ai fais; mais si cela vient durant le trip; et bien positif; solutions et surtout on met le tout sur papier (ou en parole si tu as quelqu'un avec toi).

Sinon le risque de badtrip sur le LSD ... honnetement il est propre à chacun. Si tu es le genre de personne qui fait des crises de panique ...euhh non je te le conseil franchement pas. Si tu sais lacher prise, prendre ce qui vient, apprécier le moment, entrer dans l'action pour changer les choses si le mood ne te convient pas (changer de piece, d'éclairage et/ou de musique).

À toi d'évaluer ta personnalité !
PS: ce n'est pas RDR mais moi j'ai commencer avec une bonne dose; j'ai initier les gens autour de moi sur la même dose ... je ne conseil par particulièrement d'y aller trop mollo; ca ne donne simplement pas dutout le même trip et le LSD sans les hallucination et la conversion des sens ce n'est pas pareil ! (mais il faut être prêt a le vivre !) ;; toujours bien accompagner biensur, idéalement de gens qui te connaisse bien toi et connaisse bien la substance (donc capable de bien t'aider au besoin).

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Pense aux tripkillers (benzodiazepines). En cas de vrai pépin tu auras un bad de vingt minutes au lieu de douze heures, et en plus tu seras rassurée d'avoir une porte de sortie, même partielle, lorsque tu te lanceras.
Et pis, ba commence par de petites doses, pas la peine de te percher sur la lune pour une première, t'auras le temps pour ça si ça te plait wink

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Nat femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2018
7 messages
Merci de vos réponses !
Je prends mon temps avant ma première prise pour être sûre et plus j’y réfléchis, moins le fait d’être confronté à mon angoisse ne m’inquiète :).

Hors ligne

 

Mato9999 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
24 messages

Nat a écrit

Merci de vos réponses !
Je prends mon temps avant ma première prise pour être sûre et plus j’y réfléchis, moins le fait d’être confronté à mon angoisse ne m’inquiète :).

Je pense que tu es prête alors, le set&settings est super important mais avec un pote de confiance, dosage raisonnable normalement ça se passera super bien.
Tu verra que si tu positive, le trip est tellement "nouveau" et intense que tu pensera même plus aux angoisses, cependant il y a quelques trucs qui sont des fois pas évidents à gérer même avec un bon set&settings : la durée d'un trip est assez longue, faut vraiment rien prévoir le lendemain, le plateau est pas super long à 100µg environ 6h je dirais mais le retour à la réalité se fais lentemeeent, tu va garder un mode de pensé et des résidus visuels pendant de longues heures ça peut être chiant si tu trouve les effets plus trop intéressants, à ce moment un benzo peux vraiment aider.

Attention aussi à plusieurs choses qui font facilement bader genre: résister au trip et essayer de dormir une fois le plateau passé c'est une TRES mauvaise idée, croiser des gens dehors ça peux etre bien flippant aussi à cause des distances qui sont difficiles à distinguer en extérieur.

Sinon globalement c'est gérable ton sitter devrais avoir aucun mal a te garder dans un bon mood, j'espere que tu va bien kiffer ce prod qui est VRAIMENT spécial, j'ai toujours des angoisses sous LSD et franchement en positivant c'est surmontable, pareil pour la descente qui est looongue si tu aime les visuels tu va te régaler car ils vont rester pas mal de temps.

BREF laisse toi aller prévois BEAUCOUP de temps et kif bien, prévois un benzo au cas où c'est toujours rassurant, oublie pas qu'un petit bad ça se rattrape facilement  à 100µg et ça pourrait etre sympa de faire un TR aussi big_smile

Bonne perche !

Hors ligne

 

mdmatiquement_bon homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2018
1 message
Génial je viens enfin de trouver ce foutu cadre qui me permet de poster ! trompette

Bref bon expérience toute récente étant donné que j'ai pris mon premiers carton il y a exactement 9h,et je suis encore sous l'effet !

en fait j'ai failli partir en bad, je me suis senti angoissé pas à l'aise envie que le trip se finisse et j'ai simplement changer de pièce comme si une nouvelle étape du trip commençait, je me suis un peu isolé, surtout j'ai allumé la lumière bizarrement ça m'a vraiment aider à me sentir mieux (bizarre car j'écris ces quelques lignes dans le noir haha) bon tout ça pour dire que même si tu sens que ça ne va pas il faut essayer de prendre du recul sur la situation et surtout écoute ton coeur fais ce que tu as envie ! (bon sans te mettre en danger de préférence c'est toujours mieux) J'oubliais, surtout n'essaye pas de te voiler la face sur le bad, accepte le tel qui vient et tu pourras mieux le vaincre si je puis dire. c'est pas vraiment une réponse d'expérimenté au lsd mais c'est tout frais donc voilà, bonne expérience à toi ! Pour ma part ce fut ou c'est génial je sais pas trop big_smile

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Content que ton trip ce soit bien passé malgré le léger bad.

Tu as pris du lsd sous forme de rc? Dosé à combien?

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

en fait j'ai failli partir en bad, je me suis senti angoissé pas à l'aise envie que le trip se finisse

Nous passons tous par cette étape où finalement nous nous sentons "empoisonnés" à un tel point que nous pensons que les effets ne cesseront pas.
Pour que ça se passe bien avec le LSD, il faut pouvoir auto-régler cette question une bonne fois pour toutes, idéalement la première fois.
Dans ce cas, un sitter peut rassurer, surtout si il explique que c'est une étape normale, un questionnement normal, mais que les effets vont bel et bien se dissiper.
Il faut pouvoir accepter et encaisser ce déséquilibre et lâcher prise dans une situation inconfortable, nouvelle et exceptionnelle où différentes parties de notre cerveau se mettent à communiquer entre-elles.
Cette question métaphysique, je me la suis posée à mon premier trip en découvrant les effets et je n'ai jamais eu à me la reposer ou la subir pour la suite. (j'ai vu mes poils de bras onduler et pousser, j'ai stoppé de me mater dans le miroir avant que je me transforme totalement, j'ai changé de pièce et une nouvelle vague m'a emmené vers le Merveilleux sans les ogres ni les méchants).
Je pense que cla peut être une sacrée épreuve pour celui qui n'est pas dans de bonnes dispo pour accepter le déséquilibre ou plus simplement pasqu’il n'est pas renseigné ni accompagné.

Dernière modification par Mister No (28 novembre 2018 à  09:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
Yes changer de pièce ! c'est FOU comme si peu change un buzz. D'ou le pourquoi que je conseil souvent que le sitter ait deja essayer pour vraiment comment ces trucs si SIMPLE qui peuvent tant aider.

Mister No a écrit

"empoisonnés" à un tel point que nous pensons que les effets ne cesseront pas.
Pour que ça se passe bien avec le LSD, il faut pouvoir auto-régler ce

C'est vrai que j'ai vécu ca après mon premier 3h sur LSD ... et chaque personne que j'ai vu en faire on manifester verbalement que le trippe finisse après plus ou moins le meme temps !


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Première prise LSD : risque de bad trip important ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip premiere prise de lsd
par youngboy7, dernier post 23 févier 2021 par Nitupzar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de LSD après un bad trip
par Ichbinninis, dernier post 21 janvier 2021 par toniogal
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois LSD, dosages, redescentes, bad trip possible ?
par khalosousL, dernier post 16 août 2018 par Macroscopie
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums