[ Addiction ]
Addiction et désir de s'en sortir

Pages : 1 2 3 4

Hystérique, c'est encore un terme récupéré par les psychanalystes, et qui ne veut plus rien dire communément.

On parle plus volontiers d'énergie vibratoire de nos jours.

https://www.streetpress.com/sujet/14237 … ysteriques

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=terg_LPT3X0
 

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2018 à  14:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#92 
Anonyme1756
Invité
30 novembre 2018 à  14:44

Mister No a écrit

https://www.streetpress.com/sujet/1423743762-medecins-masturbation-femmes-hysteriques

C'est énorme cet article, et très instructif!! yikes

Spoiler

 

C'est énorme cet article, et très instructif!!

C'est pas la taille qui compte !


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

A ILE, Bonjour,
C'est vrai que dans l'expérience d'Alexander les rats ont aussi de l'espace et c'est probablement important, comme l'attestent tes articles (ILE). Mais, chez nous (Haute Saone) on a à la fois de l'espace et beaucoup de consommateurs d'heroine.
Au surplus les solutions aux problèmes d'espace sont plus problématiques.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 novembre 2018 à  15:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#95 
Anonyme1756
Invité
30 novembre 2018 à  15:58

prescripteur a écrit

A ILE, Bonjour,
C'est vrai que dans l'expérience d'Alexander les rats ont aussi de l'espace et c'est probablement important, comme l'attestent tes articles (ILE). Mais, chez nous (Haute Saone) on a à la fois de l'espace et beaucoup de consommateurs d'heroine.
Au surplus les solutions aux problèmes d'espace sont plus problématiques.
Amicalement

Bonjour Prescripteur,

Il y a certainement un tas de facteurs qui interviennent, et on pourrait caricaturer en disant que si l'enfer c'est les autres, c'est aussi l'enfer sans les autres ou inversement. Cela ne remet pas du tout en cause ce que tu disais et ce que la BD illustre, ça le nuance. C'est pour cela que je parlais de juste milieu, un bon dosage quantitatif et qualitatif d'interactions sociales, qui résulte en partie de la densité de population comme attesté par les expériences.

A la différence des rats qui sont des commensaux, nous sommes non seulement des animaux hyperprosociaux mais également des prédateurs, d'où peut-être la complexité de nos comportements irréconciliables ou la difficulté à combler le manque de quelque chose.

Spoiler

Mister No a écrit

C'est pas la taille qui compte !

Non, c'est la fréquence de pulsation!

 

#96 
Désemparé homme
Nouveau membre France
24 août 2023 à  16:12
Salut à tous,

Je donne des nouvelles 5 années plus tard. J'ai finalement eu le courage de me faire soigner.

De 16mg d'orobupre je suis à 6mg de buprenorphine.

Ma vie ne tourne plus autour des médicaments.

Par contre depuis l'arrêt de la codéine j'ai pu observer une hypersexualité pénible au quotidien.

Je pense que mon corps est allé chercher une autre dépendance ailleurs. Pour le moment je la maintient sous contrôle et je ne harcèle pas ma femme.

Vous avez été nombreux a me conseiller, je voulais vous dire où j'en étais

À bientôt et encore merci d'avoir été là

Dernière modification par Désemparé (24 août 2023 à  16:13)

Hors ligne

 

Merci de nous donner des nouvelles et surtout des bonnes. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Désemparé a écrit

Salut à tous,

Je donne des nouvelles 5 années plus tard. J'ai finalement eu le courage de me faire soigner.

De 16mg d'orobupre je suis à 6mg de buprenorphine.

Ma vie ne tourne plus autour des médicaments.

Par contre depuis l'arrêt de la codéine j'ai pu observer une hypersexualité pénible au quotidien.

Je pense que mon corps est allé chercher une autre dépendance ailleurs. Pour le moment je la maintient sous contrôle et je ne harcèle pas ma femme.

Vous avez été nombreux a me conseiller, je voulais vous dire où j'en étais

À bientôt et encore merci d'avoir été là

Cool ces nouvelles, les opiacés en général baissent pas mal (la codéine pas mal) la libido, ça serait donc pas étonnant que c'est le corps qui se ré equilibre.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Désir de sevrage 
[Dernier message : 24 juillet 2017 par Syam]

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Dépendance à la codéine et méthode pour s'en sortir 
[Dernier message : 26 juillet 2017 par Mascarpone]

5
[ Expériences ]
Avec une ordo pour 2 bouteil, combien je peut en sortir max? 
[Dernier message : 05 mars 2022 par HotHead]

Pages : 1 2 3 4

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS