Amphétamines vs Cocaïne

Publié par ,
54409 vues, 44 réponses
avatar
Be-atche
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2016
24 messages

SickWilliamBoy a écrit

Valiummy a écrit

Bonjour à  tous :)

Ayant pensé avoir fait le tour de la cocaïne et voulant trouver une alternative moins fonctionnelle et plus festive à  cette dernière j'aurais pensé essayer les amphétamines. En sniff.

J'aurais voulu savoir un peu à  quoi m'attendre par rapport à  la cocaine. En quoi les effets différe...

( Attention je ne parle pas de methampétamine drapeau-blanc )

En principe je supporte assez bien si je n'excède pas les 50-60 mg de pure cocaine d'un coup. Au delà  je deviens un peu plus nerveux qu'avec des doses plus basses mais je contrôle encore. C'est une de mes drogues de prédilection mais je fais attention ces temps.

Je suis victime d'attaque de panique depuis longtemps. Les deux substances qui m'ont posée problèmes sont le cannabis et le DXM qui me font des crises d'angoisse dignes de ce nom peu importe le contexte. Cependant, jamais eu de tel problème avec la cocaïne, ni l'isopropylphenidate à  ce niveau là .

Voilà  pour moi et merci d'avance merci-1

Juste pour dire que les 50-60 mg de PURE cocaïne tu peux pas les supporter d'un coup

Salut

SWB punk1

? j'ai bien fait de vérifier si quelqu'un lui avait fait remarquer j'allai le dire

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages
Ce que j'entendais par 50/60mg c'est que je tire de la c à 60%, donc des traits de 100mg, mais qui contiennent en réalité 50/60mg de cocaïne. C'est ça que je voulais dire par là.

Récemment c'était plus vers les 150mg que 100mg mais voilà 2 semaine que j'ai stoppé net. Donc ma tolérance a dû redescendre.

Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Par chez moi le speed est en train de détrôner la coke et il est bien meilleur que cette dernière sa fait longtemps que l'on ne prend plus de coke seul truc de chiant avec les amphétamines c'est les courbatures mal au bras et au jambes.

Hors ligne

 

avatar
Madust
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2017
17 messages

Hello !

Premièrement il faut avant tout savoir que dans la plupart des produits type cocaïne que l'on trouve dans nos rues il y a une grande majorité d'amphétamines alors la comparaison n'est pas toujours évidente si on ne connait pas la définition et les effets même d'une véritable cocaïne sortant tout droit des laboratoires brésiliens, colombiens, péruviens ou autres pays producteurs. En effet la plupart du temps, si cela n'est d'ailleurs pas fait directement en laboratoire, la cocaïne est recoupée de nombreuses fois par chaque main dans laquelle elle passe. Quand aux amphétamines, il sont malheureusement eux aussi souvent bien coupés ou partiellement.

N
éanmoins, pour ce qui est de la comparaison entre de la "pure" cocaïne ou du moins de la cocaïne non recoupée entre la sortie de laboratoire et l'arrivée dans nos mains (sans garantie d'une non coupe en labo...), et des amphétamines de qualité similaire, à mes yeux c'est la cocaïne qui l'emporte largement, pourquoi ? Parce que ce serait comme une comparaison entre une prostituée thaïlandaise et une escort de luxe, je m'explique, la cocaïne est une drogue totalement euphorique apportant un sentiment de flottement et d'invincibilité sans pour autant durer trop longtemps avec une possibilité de réflexion beaucoup plus libre que les amphétamines qui eux apportent plutôt un sentiment de pouvoir tout faire sans jamais ressentir la fatigue avec une euphorie néanmoins très légère et des effets qui peuvent durer longtemps, ou du moins un sommeil impossible à trouver correctement par la suite, comme si bien dit plus haut c'est une sorte d'effet brouillon de la cocaïne. On ne peut pas comparer l'incomparable... Tout est une question de prix.

Tout en restant dans la cadre d'un produit sorti de laboratoire, il faut aussi prendre en compte le fait que les amphétamines ne se dosent pas du tout de la même manière que de la cocaïne, en effet les amphétamines vont se doser largement plus fortement que de la cocaïne dite "pure", toutefois cela peut aussi dépendre de la personne en question, de son organisme et sa résistance aux produits. Je rectifie donc aussi le fait que les 50-60mg comme dit plus haut peuvent facilement se taper si une personne possède un organisme résistant et tolérant à la cocaïne voir possède de l'expérience avec ce produit comme certains ne vont pas assumer du tout, tout dépend aussi de la situation mentale de l'individu et son recul sur sa consommation. A noter aussi que certaines personnes ont tendance à taper des amphétamines comme de la cocaïne, une dose par ci, une dose par là, mais étant donné que les effets ne durent pas du tout la même durée, cela est inutile.

Pour ce qui est de la redescente, la cocaïne possède je trouve une redescente beaucoup plus soft que les amphétamines, néanmoins cela encore une fois diffère selon les gens et la quantité consommée, en effet certaines personnes vont ressentir une grande fatigue musculaire, des crampes, voir un excès de paranoïa un peu similaire à la redescente d'amphétamines toutefois celle-ci est beaucoup plus accentuée en y ajoutant de très grosses courbatures, l'impossibilité de trouver le sommeil voir une grosse phase dépressive, des crises d'angoisses et je passe les détails.

Pour conclure ces deux produits en eux-mêmes ne sont pas vraiment comparables, ils se ressemblent seulement sur certains points en étant largement plus distincts l'un de l'autre. Encore une fois encore faut-il tomber sur de très bons produits pour pouvoir les comparer vraiment, ce qui est très difficile : soyez sûrs de ce que vous consommez avant de rechercher les bons effets.

Cordialement,
Madust

Dernière modification par Madust (06 août 2017 à  19:38)


"Au fil du temps ce qui permet de t'évader deviendras ta prison."

Hors ligne

 

avatar
ChattonCramé
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
13 messages
Yop j't'avourais que j'ai pas pris le temps de lire tout le forum mais selon mon expérience et du fait que j'ai vraiment beaucoup aimé la c et le speed les deux en sniff j'me suis fait un bel avis:

Je détestait le speed à l'époque où je prenais beaucoup de c : sa pique le nez et c'est coupé à n'importe quoi! Puis j'ai trouvé la c trop chère alors je me suis quand même mise au spe'... On s'habitue à tout très vite et j'ai finis par préférer le speed à tel point que j'aimais même plus le goût de la c...
Le speed c'est vicieux parce que si tu prends sa comme la c tu vas en tirer une tonne à la soirée et finir méga def! Sa dure bien plus longtemps et les différences sont subtil au final!

Aussi j'ai eu plus l'impression de "ne plus me sentir pisser" sous spe' alors que la c accélérait vraiment mes pensées

Voilà en espérant t'avoir éclairé à mon niveau !

Dernière modification par ChattonCramé (06 août 2017 à  19:38)


T'inquiètes, je gère!

Tu sais, même si tu n'en prends plus, ni l'héroine, ni même la cocaïne disparaitra,
c'est juste un fantasme que tu te fait!

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Salut, moi c'est le speed mais avec un peu le même parcours que chattoncramé, commencer par la coke que j'allais chercher au pay bas de très bonnes qualités et quand j'acheter en France c'était de la merde obligé d'aller la chercher moi même, bon je fait pas une généralité mais sa m'a vite souler au point d'arrêté, puis j'ai découvert le speed de piètre qualité que je consommer à l'occasion jusqu'au jour où je suis tombé sur un speed 'propre' d'exelente qualité à un prix correct(hors de France), la j'ai commencé à le consommer comme de la cocaïne, faut pas, après je ne sais pas si on peut comparer ces deux produits même si certains appel le speed la coke du pauvre mais je suis sûr d'une chose c'est qu'il vaut mieux consommer du bon speed que de la mauvaise coke après les goûts et les couleurs sa ne se discute pas mais j'ai soit été déçu par la coke soit été à deux doigts de faire une od donc pour moi la coke c'est trop souvent déçu et trop dangereux, et le speed c'est super toxiques, c'est comme choisir entre la peste ou le colera.

Hors ligne

 

avatar
Valiummy
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2017
70 messages
Hello tout le monde :)

Je déterre un peu le sujet pour un peu vous donner mon avis sur la question vu que depuis j'ai eu mainte fois l'occasion de tester le speed, de pleins de qualité différentes.

Alors pour faire simple, je vais parler déjà de l'euphorie.

Alors franchement pour avoir tester plein de produits différents à différents dosages, je trouve que le speed manque énormément d'euphorie. En dessous de 70mg d'amphétamines pures ( car oui la plupart du temps je faisais une extraction à l'acétone qui m'enlevait pratiquement toute les saloperies de coupes et me retrouver avec un produit très pure..) je ne retrouve aucune euphorie. Et même au delà l'euphorie est légère et peu marquée. Puis elle devient vite source d'angoisse puisque à chaque fois que je tapais de gros dosage, l'euphorie que je ressentais était très étroitement liée à la descente que j'allais me prendre dans la geule peu de temps après. L'entousihasme redescend vite.
Comparé à la cocaïne, il y a pas photo.

Niveau énergie, je trouve que ça tourne plus à la paranoïa hyperactive limite borderline qu'autre chose... tout les stéréotypes des effets secondaires des stims sont présents. Serrage de dents, agressivité, parano, stress, nervosité, tocs etc...

Et pour finir la descente. C'est à cette phase que j'ai finalisé mon avis sur la chose.
C'est tout simplement le prod avec lequel je me suis tapé les pires descentes du monde. Même avec 2 traits de tailles standart. Je mettais des jours presque à m'en remettre.
Entre : dépression, hallucination auditive et visuelle, insomie, bouche sèche, nausées, vomissements, courbatures, attaque de panique, fatigue extrême, état psychotique et j'en passe. La balance penche vite.
Je préfère largement du methylphenidate en plug, beaucoup plus "coke like" et plus euphorique même si la descente est semblable à celle des amphétamines.

Pour conclure je trouve que le ratio "plaisir/ prix à payer n'est que trop catastrophique.
Le prix à payer pour si peu de plaisir ne vaut clairement pas la peine.
La cocaïne ne m'a jamais déçu et ne m'a jamais foutu dans des hangover pareille même avec 1 à 2g en une soirée.

Pour moi rien ne detronnera la cocaïne malgré ses défauts.

Sur ce je vous remercie encore de vos réponses et n'hésiter pas à donner vos avis sur mon expérience super

Valiummy

Faites attention à ce que vos enfants ne sombrent pas dans la drogue; on a déjà du mal à en trouver assez pour nous. ☝

Hors ligne

 

donekishot
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Ahah oue le speed faut vraiment y aller molomolo sinon sa te décalque.

Après je sait pas vous mais la coke file quand même de bonnes descentes, plus du genre je suis qu'une merde, pourquoi je fait sa...

La coke me bouche le nez pendant au moins 2-3 jours après chaques session alors que le speed nada, que dale mdr je doit être constitué bizarrement.

Et sinon le speed sa sen trop bon comparé à la cocaïne cool

Hors ligne

 

Drewdrew
Banni
Inscrit le 26 Nov 2018
87 messages

Dissociaman a écrit

Attention à  la paranoïa avec le speed !!!

Personnellement jai été plus parano avec la c que avec la speed

Sufenta a écrit

Perso je trouve la cc plus fonctionnelle que les amphétamines même si c'est pas non plus sans impact avec de la cc tu peux dormir et manger un petit peu avec les amphet impossible de dormir et de manger pendant un moment style 24 bonne heures ..

Bon c'est mon ressenti il peut différer selon les personnes et l'habitude au produi

Amicalement sufenta

Sufenta a écrit

Perso je trouve la cc plus fonctionnelle que les amphétamines même si c'est pas non plus sans impact avec de la cc tu peux dormir et manger un petit peu avec les amphet impossible de dormir et de manger pendant un moment style 24 bonne heures ..

Bon c'est mon ressenti il peut différer selon les personnes et l'habitude au produi

Amicalement sufenta

Personnellement meme sur les amphétamines je mange et sa passe bien


Vivre sans la drogue est une force de l’esprit et un signe de respect. Vivre avec nécessite de la vigilance et de l’auto-restriction.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra
Psycho sénior
Inscrit le 27 May 2017
633 messages
J'aurais envie de dire que la bonne alternative aux deux est la 3-MMC.

La coke, faut quand même avoir de la bonne pour ne pas se jeter toute les 30 minutes dans les toilettes pour relancer. Avec une bonne coke assez chère (enfin comparé au dealer de rue c'est le même prix) sur le DM par exemple, il faut relancer deux voire trois fois en ensuite ça tient assez longtemps.

Une coke mal coupée, médiocre ? Tu relances souvent et parfois de plus en plus gros, et quand vient la descente, c'est le stress de ne plus en avoir. Tu culpabilises Faut relancer ou se sauver et subir.

Alors qu'avec une bonne C la descente arrive mais elle dure quelques secondes, ensuite c'est très gérable. Rien à voir. Quand tu te lances un gros traits avec une super coke, ça palpite à mort, l'effet high dure parfois plus d'une heure. Et que ça rumine au niveau du cerveau, une envie de parler de tout n'importe comment.

Le plus difficile sera l'impossibilité de dormir, et une fatigue et une nervosité, irascibilité le lendemain très désagréable.

Le speed c'est plus de l'amphet, donc pour moi plus clair, mais je ne suis pas un habitué du produit.

La 3-MMC vient vraiment résoudre tout ça je trouve.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Skiz313
Banni
Inscrit le 14 Feb 2021
22 messages
Bonjour ! Désolé pour le up je voudrais faire mon comparatif perso pour coke vs speed.

Perso c'est + le speed pour ma part. Dure + longtemps, bcp moins cher mais moins trouvable que la C pour ma. Part dans le coin ou je suis (+ en fonction des contact aussi) . descente psychologique bcp moins brutale pour moi et je me concentre bcp + sur des tâches et j'apprécie de le faire 2x plus sous speed que sous coke (tâche ménagère, boulot, jeux vidéos par exemple .

Je suis du genre renfermé et pas très sociable de base. Je trouve par exemple que la C c'est mieux pour les personne + sociable que moi et qui sont à l'aise en soirée(cf quelques collègues). Impossible de se concentrer sur pas mal de tache pour ma part sous coke. Mais l'effet est + orgasmique.... Peut être sympa pour Ken en soirée par exemple.

Fin bref speed est= moins sociable que la coco mais + pour les trouble autistique comme moi et coco = plus pour les gens bcp plus a l'aise avec les relation sociale que moi.

Ciao ?

Hors ligne

 

fafefifofu
Psycho sénior
Inscrit le 23 Jul 2016
711 messages
J'avais jamais lu ce thread, j'en profite pour avoir des infos si jamais des personnes en ont ...
Je lis et j'entend partout, ce thread en est la preuve, que la cocaine est casiment (ou au moins régulièreent coupé au speed), mais j'en ai jamais vu la preuve.

Car ayant consommé pas mal des 2, je n'ai jamais retrouvé les effets du speed dans ma coke, aussi pourrie soit-elle (j'aurai même préféré desfois ...).
Il y a surtout au taquet de merdes comme la phenacetyne, levamisole, lidocaine etc etc
Aucune coke ne m'a donné un high aussi stable, et aussi long, qui sont quand même la base du speed même pour 1 ou 2 traits ...
Puis il a un gout et une odeur reconaissable et de loin ...

J'en ai pas vu beaucoup mais les analyses de coke que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu d'amphet dedans.

Moi j'ai surtout l'impréssion que c'est encore une légende urbaine à la peau dure.

Après ça dépend surement de la provenance de la coke, et de la région.

Mais aussi pourrie soit l'effet (et je trouve pas l'effet du speed pourrie) j'ai toujours réussis à dormir 2/3h(aller ptetre même 4) après, ce qui est juste mission impossible avec du speed, même de qualitée moyenne.

Hors ligne

 

V'alchimiste
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2020
72 messages
Le speed il faut juste faire gaffe de pas trop abuser, les effets durent longtemps et si tu tapes 1 trace toutes les heures ça a vite fait de s'accumuler et tu peux passer un très long moment réveillé (facile 24h sans dormir voire plus).
Faut bien penser à se reposer et manger/boire si tu veux pas perdre 10kg en 1 semaine.
J'ai aussi l'impression que le speed est moins bien supporté sur le long terme que la coke, surtout pour les problèmes psychologiques qu'il peut induire genre paranoia confusion, dépression etc, dont; selon moi, les premiers signes ne doivent pas être ignorés quand on est consommateur d'amphets

Mais sinon c'est vrai que c'est quand même bon en plus d'être pas cher que des qualités quoi smile

Hardcore jusqu'à la Mort

Maintenez le peuple dans l'ignorance et la peur, il vous réclamera ses propres chaines et vous livrera lui même ses défenseurs

Hors ligne

 

avatar
merlinlescroc
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
désolé pour le up mais moi je préfère le speed a la cocaine, j'ai horreur des descentes de C qui te fait sentir comme une merde et te fait culpabiliser a fond. Bizarrement la descente de speed je la supporte 10x mieux que celle de la coco. La coke me rend trop perché, trop euphorique, c'est très egocentrique comme prod, c'est trop cher ça dure pas assez longtemps bcp trop mental comparé au amphet sans parler du craving bien plus hardcore. je préfère les effets du speed ils me correspondent mieux même si je dois reconnaitre que si t'en abuse et que tu dors pas tu peux avoir de sale délire et de sale hallu.

d'autre gens qui préfèrent le speed a la coke ?

Dernière modification par merlinlescroc (22 juin 2022 à  20:24)

Hors ligne

 

693
amateur de sensations
Inscrit le 23 Sep 2018
3 messages
salut, pour ma part je préfère le speed pour ses effets plus long, ca me donne de l'énergie digne d'une centrale nucléaire parfait pour faire un marathon de teuf, par rapport au social j'ai moins de mal à parler et à réfléchir que sous c, je me sens plus libre psychologiquement et plus deter, j'adore l'odeur ça m'est beaucoup plus facile de savoir si c'est d'la bonne sur plusieurs échantillon j'arriverai à les classer selon la qualitée. Le problème c'est que par rapport aux pays de l'est en France c'est beaucoup plus dur d'en trouver ducoup j'prends la cc qui me bousille le nez par rapport au speed qui pour moi passe comme l'air dans mon nez. pour ce qui est de la descente sous speed ça me fait beaucoup de courbatures dues au efforts physiques intense, ma tête tourne et j'vois noir quand je me lève mais psychologiquement je me sens bien au contraire de la cc qui me fait me sentir comme une merde et qui me fait regretter même le fait de respirer. Pour finir je tiens à dire que le mélange speed lsd c'est 10fois mieux qu'un taz et l'effet peut durer intensément aussi longtemps que vous en avez l'envie .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Les amphétamines
par Haupayy, dernier post 22 mai 2019 par Haupayy
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Amphétamines en public ?
par DreamActiv, dernier post 07 octobre 2019 par Psychotropeur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Amphetamines et sertraline
par Beuhnoix2020, dernier post 04 juillet 2021 par Beuhnoix2020
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums