[ Oxazépam ]
En manque de seresta au milieu de la nuit.

Bonjour à toustes :)

Je prends depuis peu du seresta 3 fois par jours. Le problème c'est qu'il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et je suis en manque (comme là, maintenant et c'est très dur...)

Je sais que le seresta à une demi-vie très courte donc je me dis que c'est normal.

Vous vous demandez peut-être pourquoi, je n'en  prends par un ? Car je suis réveillée depuis 4h du matin et si j'en prends un maintenant, je vais devoir augmenter ma dose journalière.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour vos réponses éventuelles.

Bon dodo ou bonne journée :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
03 décembre 2018 à  19:11
Salut!

Je vais à la fois te répondre et profiter du sujet pour demander de l'aide sur ma situation dans un second temps.

Je suis un peu dans le même cas que toi, sous Seresta depuis 3 semaines (30mg / jour puis 40 puis 60) .Je jongle entre gestion d'un léger manque et recherche de plaisir, de moins en moins accessible, la tolérance augmentant.
A quelle heure prends-tu ta dernière dose de la journée? Si tu la prends avant 17h, c'est normal que tu soit en manque en pleine nuit.
Perso je n'ai pas de manque la nuit car je prend ma dernière prise vers 18-19h. Mais mes prises étant largement au-delà de ce que j'ai besoin pour être "normal", mes doses me durent forcément plus longtemps que quelqu’un qui ne prend que pour éviter le manque.

Pour cette même raison d'action courte du Seresta, je suis allé demander à mon médecin de me prescrire un benzo à longue durée d'action, histoire de ne plus monter crescendo les doses pour combler le manque. Mais il n'a pas voulu au prétexte que les benzo à longue durée d'action seraient + addictifs.. Mais c'est faux! C'est l'inverse!! C'est au contraire le Xanax qui accroche le plus vite! Le diazepam ou prazepam m'auraient permis de me stabiliser et de diminuer petit à petit.. N'est ce pas ?!
Ce médecin (jeune), est il incompétent? Il veut m'orienter vers des anti-depresseurs anxiolytiques. Alors que je n'ai aucun problème de dépression! Juste une anxiété de fond qui répond très bien aux benzos, kétamine, opiacés, etc. Mais les AD me font faire des "virages de l'humeur" (sorte de bad trip d'AD).

D'où ma question : Comment trouver un médecin qui acceptera de me mettre sous benzo à longue durée d'action pour remplacer le Seresta qui commence à m'accrocher sévère (surtout psychologiquement)..?

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
03 décembre 2018 à  19:24
Comment peux tu savoir qu’un benzo à demi vie longue serait moins addictif ?
Je prends du valium depuis cet été car le xanax ne suffisait pas.

Normalement, c’était pour deux semaines maximum (le temps où j’étais seule). On est en décembre et je redrop.... allez toutes les heures et demi. La demi vie longue tu ne la sens plus vraiment.

La montée est agréable. Il y a comme un poids qui disparaît et tu respires à nouveau. Puis, une fois habituée j’ai envie de sentir cet effet, encore et encore. Je prends 10mg vers 17h puis à 19 ou 20h.

Je t’assure, enfin je pense car je connais aussi le seresta, que les deux se valent. Y’a un super effet myorelaxant chez les deux sur japprecie particulièrement quand le xanax est une aide très ponctuelle genre crise d’angoisse.

Cependant, je n’ai jamais entendu parler de ttt à base de seresta. Ma psy m’en a toujours parlé comme d’un médicament à utiliser en cas d’urgence. J’avoue n’en avoir jamais pris plusieurs jours de suite, à la différence du xanax et du valium....


Bref, vous pouvez switcher meis de toute façon à la base il y a un problème qui ne se règle pas par les médicaments....

Hors ligne

 

#4 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
03 décembre 2018 à  21:18
Oui Mauddamier, merci de ta réponse.
En fait je connais très bien le valium que je prenais pendant 3 mois il y a un an (20 puis 30 jusqu'à 40 mg/jour).Comme toi j'adorais l'effet rapide qu'il procure malgré sa longue demi vie.
Je l'avais arrêté sans problème, contrairement au Seresta actuellement..

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
04 décembre 2018 à  21:53
C’est étrange car le seresta n’a jamais fonctionné sur moi (peut être pour ça que je n’ai jamais éprouvé de manque).
Le valium monte vite et la montée est vraiment agréable.

En fait, tu sais vraiment que c’est un anxyolitisue alors que le seresta me fait penser à un myorelaxant.

C’est bête mais j’aime être dans du coton (valium/xanax/imovane). Le seresta ne me fait pas « quitter mon corps ».

Quand tu te réveilles, quels sont les symptômes de manque ? Moi je panique assez quand je me réveille la nuit, je psychote pas mal...


C’est clair que le diazepam va t’aider (quoique je me réveille TOUJOURS durant là descente, vers 4h).
Le seresta t’a été prescrit pour dormir ?
Il paraît que le xanax est un bon somnifère.

En fait, comme toi je crains que tu t’habitue au valium. C’est un miracle autant qu’un poison ce truc....
Il y a des jours où je Nen prends pas (ça fait le 3ème), je nai pas de manque mais.. voilà la soirée est bien moins sympa !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
04 décembre 2018 à  22:22

Mauddamier a écrit

C’est étrange car le seresta n’a jamais fonctionné sur moi (peut être pour ça que je n’ai jamais éprouvé de manque).
Le valium monte vite et la montée est vraiment agréable.

En fait, tu sais vraiment que c’est un anxyolitisue alors que le seresta me fait penser à un myorelaxant.

C’est bête mais j’aime être dans du coton (valium/xanax/imovane). Le seresta ne me fait pas « quitter mon corps ».

Ton impression viens déjà du fait que le Seresta met beaucoup plus longtemps à agir que les autres benzos (2h pour sentir bien l'effet).
Je dirais que l'effet du Seresta est plus "subtil", mais aussi plus faible, que le Valium. C'est aussi moins myorelaxant que le Valium, donc normal que tu sentes pas l'effet coton avec le Seresta. (Je vais essayer de mettre l'image "benzodiazépines et leurs étoiles" qui montre bien les différences d'effets).
/forum/uploads/images/1543/benzo-comparatif.jpg

Mauddamier a écrit

Quand tu te réveilles, quels sont les symptômes de manque ? Moi je panique assez quand je me réveille la nuit, je psychote pas mal...


C’est clair que le diazepam va t’aider (quoique je me réveille TOUJOURS durant là descente, vers 4h).
Le seresta t’a été prescrit pour dormir ?
Il paraît que le xanax est un bon somnifère.

Le seresta m'a été prescrit pour l'anxiété uniquement. Il n'est pas très efficace pour dormir vu la lenteur de l'apparition de l'effet. Le Xanax je l'ai déjà eu pour de l'anxiété pendant 2 semaines il y a 3 ans. Il est très efficace mais je ne l'aime pas, car il n'a pas le côté myorelaxant et sédatif que j'apprécie avec le Valium ou Seresta . Et le Xanax est très amnésiant sur moi.

Les symptômes de manque je ne les ai pas dès le reveil vu que je prends suffisamment le soir. Mais vers 9-10h je deviens agité, mes pensées me font surchauffer l'esprit, je suis très sensible aux bruits, comme si j'étais agressé.
En fait 10mg de Seresta 2 fois dans la journée suffisent pour calmer ce manque mais je n'arrive pas à me limiter... Je prends 40 à 60 mg par jour.. Et pour pouvoir palier à ma surconsommation et me fournir, j'embrouille les pharmaciens (sans faire de fausse ordonnance), mais je raconte pas mal de bobarres et je joue de la complaisance de certains.. Pas cool de devoir faire ça pour assouvir un besoin...

Mauddamier a écrit

En fait, comme toi je crains que tu t’habitue au valium. C’est un miracle autant qu’un poison ce truc....
Il y a des jours où je Nen prends pas (ça fait le 3ème), je nai pas de manque mais.. voilà la soirée est bien moins sympa !

Je préférerais être accroché au Valium dont le manque met longtemps à arriver, donc une prise par jour suffirait. Alors que le Seresta est traître : on croit qu'il dure longtemps vu le temps qui met à monter mais en fait non. L'effet arrive trop tard et part trop tôt.. Ca me rend dingue!

Dernière modification par Dextro (04 décembre 2018 à  22:31)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
Les benzodiazépines en milieu hospitalier 
[Dernier message : 02 févier 2018 par Zazou2A]

1
Seresta  
[Dernier message : 06 septembre 2023 par thecheshirecat]

2
[ Oxazépam ]
Seresta Inefficace ? 
[Dernier message : 10 novembre 2018 par Dextro]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15975 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS