TSO et Dentition !

Publié par ,
4733 vues, 7 réponses
Anonyme7126
Invité
Bonjour,

J'ai perdu 5 chicos depuis 2013.
L'Année où j'ai commencé le subutex/suboxone !

Je fume au alentour de 15 roulées/jour

Le Sub détruit les dents, y'a t-il une solution ? A part les brosser 3x/jour, je vois pas comment faire.

Merci, le Forum ! super
 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Pour la méthadone sirop c'est encore pire tu imagines pas l’état de mes dents après bientôt 10ans de traitement !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
C'est un gros problème !

Ça fait 18 ans que je suis sous méthadone, alors c'est sans surprise que j'ai vu mes dents (au départ très saines) se déchausser irrémédiablement, jusqu'à la chute finale.
La rétraction des gencives est liée non seulement à l'âge, mais en relation directe avec les opiacés et opioïdes.

Après avoir bougé longtemps, mes molaires supérieures ont provoqué à tour de rôle des abcès à la pointe de la racine.
La solution est radicale : antibio et extraction. J'ai donc perdu mes deux 1° molaires  supérieures en un an.

Je les avais senti venir de longue date ces deux-là. Le reste est déchaussé aussi mais, je touche du bois, aucune autre infection n'est venue perturber ma fragile santé bucco-dentaire.

La fumée vient en rajouter une couche...

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Je comprend exactement ton soucis j'ai 27ans et j'ai plus que 2 molaire a extraire en haut et 2 en plutot bonne etat en bas , en tant que vendeur je me doit d'etre propre sur moi et je ne t'explique meme pas dans quelle angoisse sa me plonge de pensser au dentiste ou a mes dents , je n'ose plus sourire , j'ai honte de moi , et pas les moyens pour de nouvelle dents , j'ai ue la chance de passer de syrop a Gellule , mais a chaques Extra j'ai des morceaux de dents qui parte , j'ose meme plus allez chez dentiste , car en zone rurale tout ce sait , et j'ai honte de ma conditions , c'est la première fois en une vie de Poli Tox que j'ai l'impressions que j'ai tout foutue en l'air et que aucuns retours en arrière est possible ....
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

filousky a écrit

Je les avais senti venir de longue date ces deux-là. Le reste est déchaussé aussi mais, je touche du bois, aucune autre infection n'est venue perturber ma fragile santé bucco-dentaire.

Un truc trés important qu'on est trop nombreux à négliger (hélas, parfois consciemment, mais par manque de moyens), il ne faudrait jamais laisser un "vide" entre 2 dents et toujours faire mettre une prothèse...En effet, quand on laisse un espace après une extraction, le reste des dents bougent au fil du temps pour investir la place laissée vacante et c'est là, petit à petit, que toutes les dents finissent par branler et parfois jusqu'à tomber, parfaitement saines jusqu'au bout de la racine...(j'en ai perdu 2 comme ça) depuis que j'ai fais mettre des prothèses, ça fait près de 10 ans que ça n'évolue plus (du moins, beaucoup plus lentement).


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
je suis aussi sous metha depuis une vingtaine d'annee.je n'ai plus de probleme de dents ou gencive,depuis que j'utilise a chaque brossage,des brossettes interdentaires. Avant de commencer avec ces brossettes,je croyais que j'allais perdre toutes mes dents. ça a ete radicale

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mr-Fink a écrit

Je comprend exactement ton soucis j'ai 27ans et j'ai plus que 2 molaire a extraire en haut et 2 en plutot bonne etat en bas , en tant que vendeur je me doit d'etre propre sur moi et je ne t'explique meme pas dans quelle angoisse sa me plonge de pensser au dentiste ou a mes dents , je n'ose plus sourire , j'ai honte de moi , et pas les moyens pour de nouvelle dents , j'ai ue la chance de passer de syrop a Gellule , mais a chaques Extra j'ai des morceaux de dents qui parte , j'ose meme plus allez chez dentiste , car en zone rurale tout ce sait , et j'ai honte de ma conditions , c'est la première fois en une vie de Poli Tox que j'ai l'impressions que j'ai tout foutue en l'air et que aucuns retours en arrière est possible ....

Salut,

S'il y a une chose que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas avoir honte. Il n'est nul besoin d'être polytox pour avoir des problèmes (des GROS problèmes) de dents à ton âge. J'ai bossé il y a trés longtemps dans un cabinet dentaire et j'avais un ami prothésiste, je peux t'assurer, qu'il y a plein de pauvres gens pas gatés par l'hérédité qui ont de tels soucis, qu'ils perdent toutes leurs dents avant l'âge de 30 ans (et parfois, plus tôt) et cela, même en ayant un suivi et une hygiène (de vie et de bouche) rigoureuse...Moi même je tiens du côté de mon père (qui n'a jamais été toxico) et nous avons la joie de trainer une maladie rare des gencives qui fait que les dents se déchaussent petit à petit (le dentiste l'avait déjà diagnostiqué quand j'avais encore mes dents de lait eek ), mon père, ma grand mère paternelle et sa mère avant elle, trainaient la même galère, et il n'y a pas grand chose à faire pour l'éviter...A contrario, mon meilleur pote (qui n'a pas une hygiène de bouche irréprochable en plus big_smile ) et qui est du genre polytox (même s'il s'est calmé avec l'âge) a un clavier de piano en ivoire à la place des dents tant elles sont solides, immaculées et parfaitement alignéeS (c'est à vous dégouter tant l'injustice est grande avec moi qui me lave rigoureusement les dents 3 fois par jour et qui prend (et a pris) le 10eme de ce qu'il s'est collé dans la tronche autrefois...

Bref, si tu as les moyens (c'est souvent ça le principal souci hélas!), ou une bonne mutuelle ou que tu n'es pas loin des écoles dentaires, il ne faut pas hésiter à te faire mettre des prothèses (amovibles ou pas, implants ou pas, selon ta bouche et surtout tes moyens), surtout si tu as un métier où l'apparence est importante (cela peut influer sur l'accord de la sécu pour le remboursement, il faudrait te renseigner)
Ne reste pas comme ça dans la mesure des possibles, car tu es encore jeune et ça te bouffe la vie et surtout le moral wink

Même si dans ton cas, ce sont les produits qui ont bousillé tes dents, personne n'est obligés de le savoir. Je peux vraiment t'assurer qu'il n'y a pas que les usagers de drogue ou de tso qui subissent ce genre de problèmes, loin de là!

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages

Mascarpone a écrit

Bref, si tu as les moyens (c'est souvent ça le principal souci hélas!), ou une bonne mutuelle ou que tu n'es pas loin des écoles dentaires, il ne faut pas hésiter à te faire mettre des prothèses (amovibles ou pas, implants ou pas, selon ta bouche et surtout tes moyens), surtout si tu as un métier où l'apparence est importante (cela peut influer sur l'accord de la sécu pour le remboursement, il faudrait te renseigner)
Ne reste pas comme ça dans la mesure des possibles, car tu es encore jeune et ça te bouffe la vie et surtout le moral wink

Même si dans ton cas, ce sont les produits qui ont bousillé tes dents, personne n'est obligés de le savoir. Je peux vraiment t'assurer qu'il n'y a pas que les usagers de drogue ou de tso qui subissent ce genre de problèmes, loin de là!

Amicalement

J'ai effectivement une mutuel a 70% pour les implant ( 70% du montant rembourser par la SeCu) donc pas top non plus mais je vais devoir le jour ou j'aurai le courage et l'argent  , ou que je n'aurai plus le choix , passez a une prothèse , mais c'est pas facile de ce dire qu'on a un dentier avant 30 ans ...
je suis un peut dans un cas similaire , je tiens de mon père , dans la famille moi et mon frère on a hérité de la pârodontite de notre père , ajouté a sa l'effet de l'heroine qui diminue la production de fluide ( entre autre salive) et qui justement engendre un " recule" de la gencive autant te dire  que je ne sourie plus que très rarement 
En tout cas je te remercie de ton témoignage sans jugement , dans un monde ou l'apparence est primordial et le jugement d’autrui omnipresent , sa fait du bien d'entendre ce genre de discoure  :')

Dernière modification par Mr-Fink (09 décembre 2018 à  08:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums