Sevrage de benzo plus difficile que la morphine ?

Publié par ,
3932 vues, 10 réponses
hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
onjour
j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu un sevrage de benzo ainsi que  morphine  perso je n'ai pas de problème avec les benzos mais par contre je consomme morphine avec prescription du médecin arthrose sévère bas dos  j'ai peur car la dépendance elle est déjà installé ainsi que la tolérance donc je consomme de plus en plus de morphine mon médecin a commencé à me parler de méthadone pour être honnête je veux savoir est ce que c'est plus difficile sevrage de morphine que benzo car j'ai lu dans des le forum que sevrage benzo était vraiment l'enfer

Dernière modification par pierre (03 décembre 2018 à  19:02)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Alors tout dépends de sa consommation et dès quantités ..

Perso j’ai arrêté le Xanax à 10cp de 0,5mg sur 24h ..
J’ai fait un dégressif et ça s’est bien passé depuis 2012 je ne suis plus accro des benzo, même si j’ai eu qlq dérapages depuis ..

La morphine est assez difficile à sevrer mais pareil il faut voir la quantité, la ROA, la durée et les objectifs..

C’est évidemment pas simple et parfois s’il on veut vraiment s’en séparer un shwitch est possible..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonsoir SUFENTA,

Tu as arrêté 10 comprimés de xanax 0.50 sur 24h ?????

En dégressif plutôt non ?

Petite question : tu étais couvert par un autre truc en parallèle ? Car moi le sevrage est un enfer et j’y vais vraiment trankil.

Dixit l’addictilogue : sevrage benzo beaucoup plus hard que les opiacés !
Incroyable quand même.

Durée des symptômes, effet rebond etccc, ayant été consommateur tu dois connaître j’imagine.

Cordialement,

Nico

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
pour Sufenta  c'est quoi la ROA?
étant québécoise je ne connaît pas ce terme
je suis quasiment gêné de parler de la quantité car suite à plusieurs forums ma consommation est dérisoire 50 mg par jours depuis 18 mois et   les objectifs et bien pour être très honnête j'ai peur j.ai peur car j.ai des douleurs d'arthrose sévères bas du dos et hanches et je me vois allez la tolérance je fais partie de narcotique anonymes pour d'autres substances je suis déchirer entre m'accueillir où passer comme mon médecin me parle méthadone
merci ça me fait du bien de déballer mon histoire
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Dixit l’addictilogue : sevrage benzo beaucoup plus hard que les opiacés !
Incroyable quand même.

Déjà chaque personne réagit différemment face au sevrage d'une molécule.

L'addiction physique / physiologique dépend principalement de la durée de la conso et des doses, mais aussi de la sensibilité personnel au stress induit par un manque d'opiacés ou de benzos.

Quant à l'addiction psychologique, on ne peut pas faire de généralité. Certains peuvent se passer plus facilement de l'effet psychologique des benzos que de celui des opiacés. Dans mon cas c'est plutôt l'inverse : dès mon premier Valium j'ai jamais arrêté de chercher à m'en procurer pour retrouver cette anxiolyse subtile.
Par contre je me passe bien de l'effet de l'héroïne, sans aucun problème, pareil pour la coke basée, alors qu'elles sont censées être les plus addictives de toutes les drogues..
Tout dépend de ce que notre inconscient cherche à combler avec les substances!

Donc non on ne peut pas dire que tel sevrage est plus dur que tel autre. Mais ce qui est sûr c'est qu'un sevrage est toujours une épreuve! Même un buveur de café peut avoir du mal à arrêter sa consommation du jour au lendemain en restant dans le même environnement (pause café au travail par ex.)

Dernière modification par Dextro (04 décembre 2018 à  13:12)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
merci Dextro
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

hyrda a écrit

merci Dextro
Hyrda

C'est ironique..? thinking Désolé si je n'ai pas répondu à ta question : ROA signifie "Route Of Administration". En Français,  "voie d'administration". La ROA peut être orale, intra veineuse, intra nasale, sublinguale, etc.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
merci Dextro

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut

je suis quasiment gêné de parler de la quantité car suite à plusieurs forums ma consommation est dérisoire 50 mg par jours depuis 18 mois et   les objectifs et bien pour être très honnête j'ai peur

Si je comprends bien, t'as peur de discuter dosages parce que tu trouves ta conso de morphine dérisoire par rapport à ce que tu as pu lire sur le forum ?

Faut pas s'inquiéter pour ça, l'important à nos yeux (aux miens en tout cas) n'est pas que tu consommes 10mg ou 100kg de morphine par jour, mais que tu vives bien ou mal cette consommation.

Il y a quelques mois une membre demandait de l'aide parce qu'elle vivait mal sa conso de Valium, 10mg/j. C'est un dosage qui pourrait faire rire nombre d'entre nous mais on n'est pas là pour ça.

Pour revenir au sujet initial, je ne dirais pas que le sevrage de benzo soit plus difficile que celui d'opiacé, ou inversement. Tout dépend des dosages, de la durée de consommation, des antécédents de l'usager, et surtout de la méthode de sevrage...

Je me suis sevré plusieurs fois des benzos, mais à chaque fois en douceur donc ça a été relativement tranquille. Certes on se tape des effets rebonds mais avec un sevrage dégressif et en ayant l'information au préalable on y arrive.

j'ai peur car la dépendance elle est déjà installé ainsi que la tolérance donc je consomme de plus en plus de morphine mon médecin a commencé à me parler de méthadone pour être honnête je veux savoir est ce que c'est plus difficile sevrage de morphine que benzo car j'ai lu dans des le forum que sevrage benzo était vraiment l'enfer

Je suis pas sûr de bien comprendre ton problème et ta demande.

T'as des douleurs chroniques, on t'a prescrit un opiacé mais comme ça fait quelques temps déjà tu te sens dépendant et tu es obligé d'augmenter les dosages, c'est ça ?

Et le médecin, plutôt qu'augmenter les dosages ou faire une rotation d'opiacés il veut te mettre sous métha comme si à l'heure actuelle tu prenais la morphine en récréatif et qu'il était temps de te sevrer ?

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
salut Chêne

oui pour les doses je vais la voir quasiment au 2 mois pour augmenter les doses oui c'est exactement ça elle  a commencer à ouvrir la porte pour la méthadone
les médecins au Québec sont très frileux 

p.s j'avoue que je ne déteste pas le côté récréatif

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
À ce moment-là faut mettre les choses à plat avec ton médecin : t'as mal, la morphine fonctionne mais la tolérance augmente, le dosage prescrit finit par ne plus couvrir les douleurs, qu'est-ce qu'on fait docteur ?

Et si tu veux avoir l'air crédible, ne t'amuse pas à exploser ta tolérance avec des sessions récréatives, un médecin est à peu près capable de voir si le patient lui ment en déclarant qu'il doit doubler la posologie toutes les deux semaines... Je me demande si cette suggestion de passage à la métha ne découle pas de tels doutes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage morphine, besoin d'aide
par simardma1968, dernier post 12 avril 2017 par simardma1968
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage morphine
par Mathisleomalone, dernier post 08 avril 2019 par Mathisleomalone
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a la ketamine pour la morphine
par Nouvellevie, dernier post 18 octobre 2017 par babaji
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums