Une nouvelle directive européenne sur les NPS

Publié par ,
7977 vues, 33 réponses
ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Oui "keep calm"
Si tous les NPS sont classifiés prochainement, il restera toujours les psilos en France, (et aussi ailleurs) je suis certain qu'arpenter les champs de bon matin au grand air ferait du bien à beaucoup de personnes ici sur PA.
Ahahah...
Restons zen, no panic  !
L'usage des enthéogènes végétaux et chimiques se répand à vitesse grand " V" depuis les années 70, ce n'est pas une directive concoctée à la "va vite", par des bureaucrates ignorants ( et fort bien rémunérés au demeurant ), et voulant nier notre droit légitime d'accéder à notre propre conscience, qui changera la donne.
Auparavant , la plaie était les pouvoirs religieux qui régnaient sur les consciences par la peur et la violence d'état ( le pouvoir spirituel et temporel étaient complémentaire)
De nos jours, ceux qui détiennent le pouvoir politique continuent  eux aussi à vouloir domestiquer les populations et à tenter de les contrôler de différentes manières, mais désormais ces populations deviennent de plus en plus lucides et instruites et donc de ce fait plus difficiles à manipuler.
Cela étant, je suis d'accord avec le fait que certaines de ces molécules NPS possèdent un potentiel d'abus important et ne devraient pas être accessibles à des personnes non majeures.
Le fait de vouloir classifier toutes ces molécules dans une même catégorie serait une erreur.
Les personnes doivent être mieux informées sur les bienfaits éventuels et les dangers de ces molécules.
Les diaboliser et vouloir les interdire toutes serait une grande stupidité et n'empêcherait évidemment pas les personnes de les utiliser.
De plus, les assimiler à des "stupéfiants" empêche  de fait à ce que ces molécules soient étudiées officiellement par des chercheurs , alors que certaines d'entre elles peuvent avoir une utilité thérapeutique indéniable si utilisées sous certaines conditions.
De plus, ne perdons pas de vue que si ces molécules sont de plus en plus utilisées actuellemnt, c'est avant tout dû aux difficiles conditions économiques, sociales et sociétales de la vie de ceux et celles qui les consomment.
Si les pouvoirs politiques actuellement en place souhaitent une réduction de cet usage, le mieux pour eux serait alors d'améliorer la vie économique et sociale de leurs populations respectives.
Et d'être avant tout au service des personnes qui les ont élus et non à la poursuite exclusive de leur propre carrière et ambitions politiques comme cela est souvent le cas.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Bonjour prescripteur, les liens ne sont plus valides.

Tu serais nous redonner les actuels stp?

Merci,

Je dois donner le lien à mon shop de rc hollandais.

Carpe Diem

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
S'ils coupent l'herbe sous le pied des amateurs de RCs en tout genre, c'est la mafia qui prendra le relais, comme elle le fait toujours la où le gouvernement n'est plus. Alors au choix, les pays de l'Est, les russes, le Maghreb. On sait qui sont les plus riches à venir jusqu'ici... Y a-t-il une mafia "française"?
Avant nous avions les sans-culottes, Maintenant c'est les sans couilles.

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Je me souviens de ma première fois avec lui et ma première pensée fut "mais ils veulent nous faire crever ou quoi???" Après ceci dit ils se sont calmer avec la série des SGT beaucoup plus souples

Donc j'espère que la montée en puissance des formules  ne fera trop pas de mal et je ne donnerais qu'un exemple simple.

La cocaïne devenue drogue on a trouvé les cathinones plus puissantes aux mêmes dosages. Les cathinones devenues drogues ....mais qu'est ce que nos chimistes vont trouver pour pouvoir rester en activité dans ce monde du "legal high" et autres "Not For Human Consomption".

Je ne pense pas qu'ils font dans la surenchère crescendo. Ils sont plus malin que ça. Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, et je les en remercie. Aux usagers aussi de respecter et reconnaître leur travail à sa juste valeur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC Nouvelle Caledonie
par Etoc, dernier post 19 octobre 2014 par Etoc
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums