[ Overdose ]
Stimulants face à une OD

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si les stimulants (cocaïne, speed, méthamphétamine etc...) enfin bref tous ce qui "augmente l'activité du système nerveux sympathique facilitant ou améliorant certaines fonctions de l'organisme" d'après Wikipédia sont susceptibles de contrer, ou disons de repousser une overdose d'opiacées ?

Je connais l'existence du Narcan/Naxolone mais comme vous le savez tous on est ken pour l'obtenir en pharmacie.

Ainsi, disons, vu que le principal risque d'une OD est une dépression du système nerveux central, je me disais, qu'une "façon maison" de contrer un excès de poudre opiacée serait de faire prendre d'une façon ou d'une autre un bon gros stimulant des fagots pour faire revenir ici là la personne toute pâle.

Voilà, c'est une simple question; je n'espère pas le faire, disons que c'est juste au cas où.

Merci à vous.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
06 décembre 2018 à  18:35
Yo, apparemment non.J'avais déjà fait des recherches dessus, pour trouver qu'ils n'endigueraient pas efficacement la dépression respiratoire mais en plus augmenteraient la fréquence cardiaque, accélérant la consommation d'oxygène. Faut que je retrouve le lien, ça fait longtemps...

EDIT: raaaaaa je trouve pas T_T Je suis sure de l'avoir lu quelque part, une brochure de AIDES peut-être... Du coup ce que j'ai dit plus haut est à prendre avec des pincettes. J'ai été bête de poster avant d'avoir ma source désolée.
Sinon j'ai trouvé ça mais ils ne citent pas leurs sources non plus donc je sais pas si on peut s'y fier. En plus ils ne traitent pas du sujet de contrer une OD opi directement, ils parlent surtout des risques d'en prendre en même temps récréativement. Bref...
https://deserthopetreatment.com/taking- … timulants/
https://sunrisehouse.com/polydrug-use/o … hetamines/

Dernière modification par Morning Glory (06 décembre 2018 à  18:52)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
perceval homme
Nouveau Psycho France
06 décembre 2018 à  20:40
La coke peut diminuer ou masquer un peu les effets des opiacés tant qu'elle fonctionne (c'est ce qui rends le speedball dangereux pour les overdoses d'opiacés car on peut être amené à trop doser et comme l'héroïne dure huit fois plus longtemps que la coke....) mais je ne pense pas qu'en administrer à une personne qui est déjà en overdose puisse lui faire reprendre conscience.

Il y a des posts ici qui parlent de l'utilisation de Subutex (plus facilement accessible, curieusement...) a la place de la naloxone pour faire revenir quelqu'un d'une OD en attendant les secours.

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses.


ma question devient du coup quel est le remède à une dépression respiratoire ?

Hors ligne

 

#5 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
06 décembre 2018 à  22:32
allo Patoblepas
Au Québec après le décès de plusieurs toxicomanes les travailleurs de rues ainsi que les
pharmaciens le donne gratuitement le kit  Narcan/Naxolone
je croyais que c'était la même chose chez vous !
Hyrda

Hors ligne

 

#6 
Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF France
07 décembre 2018 à  00:41
Hello, ah oui morning Glory j'ai lu ça récemment aussi, ça doit être dans le psychowiki sur les overdoses smile
Sinon, a défaut de sources ça fait une 2eme personne qui affirme l'avoir lu récemment lol

Hors ligne

 

#7 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
07 décembre 2018 à  13:39
Allo Mr No
je sais il me semble que ça n'a pas de bon sens
je crois que c'est parce que vous n'êtes pas encore touché  heureusement
par la coupe au fentanyl
merci pour le champignon vert
Hyrda du Québec

Hors ligne

 

je crois que c'est parce que vous n'êtes pas encore touché

C'est pas encore officiel disons, certainement pas autant que vous.
D'ailleurs faudra t'il attendre qu'un député perde son enfant d'OD pour que le narcan soit plus accessible ?

(Le Professeur Mechoulam a pu lancer des expériences sur le THC et le CBD car un élu s'inquiétait pour la santé de son fils qui consommait de la weed... il a vite obtenu les autorisations dont il avait besoin...)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Arrêt & Sevrage ]
Besoin de réponse face à un possible sevrage 
[Dernier message : 07 mai 2021 par Biscuit]

5
[ Overdose ]
Opi et OD 
[Dernier message : 15 juillet 2018 par Hypnos-bleu]

1
[ Overdose ]
Overdose par le toucher ? 
[Dernier message : 17 juillet 2019 par yacinebra]


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS